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Super retour @tzaro !

J'attends encore plus impatiemment de recevoir la mienne maintenant 9_9

Concernant la pression, il vaut mieux régler en fonction de son poids ou de l'utilisation (route sèche ou mouillé, chemin, etc) ?

Posté(e)

Pour mes 93kg (tout nu), je mets 3,2 bars sur la V8 et 3 bars sur la KS14C :D

PS. A 3,2 bars, c'est un chouïa plus ferme en confort mais je pense gagner quelques pouillèmes en autonomie ..avec le froid qui arrive.

En dessous de 2,5 bars, la conduite est vraiment "spongieuse"...

Modifié par doubleH

Posté(e)

Merci à tous pour tout vos conseils !

Après avoir lu les ~1100 messages de ce topic sur la V8, vous m'avez décidé et le deal de @Une_mouche m'a fait sauté le pas :P Elle est commandée !

J'ai déjà essayé la V8 en magasin et, comparé à ma MCM4, je l'avais trouvé terriblement duuuuur. Mais étonnement maniable malgré le diamètre supérieur. Et évidemment les petites démos des vendeurs URBAN360 sur cette roue font rêver.

Bref, je pense perdre un peu en autonomie mais gagner en confort, en réactivité, en fiabilité et en design n'est ce pas B|

Posté(e)
Il y a 8 heures, doubleH a dit :

Pour mes 93kg (tout nu), je mets 3,2 bars sur la V8 et 3 bars sur la KS14C :D

PS. A 3,2 bars, c'est un chouïa plus ferme en confort mais je pense gagner quelques pouillèmes en autonomie ..avec le froid qui arrive.

En dessous de 2,5 bars, la conduite est vraiment "spongieuse"...

Ouah !  :)  avec 10 Kgs de moins je mets 3,9 bars ... peut-être devrais-je gonfler un peu moins ...

Modifié par BipBip06

Posté(e)

Je fais 82 kg et apres plusieurs test 3,2 bar c'est le mieux pour moi

Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

c'est marqué combien la pression sur le pneu de la V8 ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, TIBOPOW a dit :

J'ai déjà essayé la V8 en magasin et, comparé à ma MCM4, je l'avais trouvé terriblement duuuuur. Mais étonnement maniable malgré le diamètre supérieur. Et évidemment les petites démos des vendeurs URBAN360 sur cette roue font rêver.B|

Faisant le même achat que toi, et ayant aussi la MCM4, (mais n'ayant pas essayé la V8), qu'est-ce que tu as trouvé dur? Le mode de conduite ou les appuis sur la roue?

Posté(e)
c'est marqué combien la pression sur le pneu de la V8 ?

a86e02f8b4d51c82ca76cda2ddb24c95.jpg

Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
à l’instant, Zorgalouf a dit :

Faisant le même achat que toi, et ayant aussi la MCM4, (mais n'ayant pas essayé la V8), qu'est-ce que tu as trouvé dur? Le mode de conduite ou les appuis sur la roue?

Il doit parler du mode au niveau des reposes pieds. La roue est bien plus fine et confortable que la urbanMcm4.

Quand on est habitué à une roue il faut du temps pour s'habituer à une autre.

Presque toute ma famille est équipée chez urban360 maintenant ! J'ai l'habitude de passer d'une roue à une autre et la V8 est vraiment géniale.

Posté(e)
à l’instant, Pascal91 a dit :

4,6 c'est énorme !!

4,6 c'est ce que le pneu peu supporter au max d'après le fabriquant du pneu. Pour les roue 16 pouces la recommandation c'est 3 bar maxi donc pour la V8 et en fonction de la préférence de l'utilisateur.

Pour moi je mettrai 2,5 bar si mon père me la donnerait, sinon au dessus j'ai la sensation de m'envoler !

Posté(e)

Je n'ai pas une urban mcm4, mais une mcm4 hs v2, elle a un confort correct.

Posté(e)

@Lesly95 J'avais bien une Gotway MCM4 v2 HS 690Wh et non une Ubran MCM4 ^_^ Je l'ai revendu pour passer en 16".

@Zorgalouf Ce que j'ai trouvé dur est effectivement le mode de conduite et le "confort" de la roue. Tu as littéralement l'impression d'avoir une planche entre les jambes (ne vous faites pas d'idée) car elle est plus fine que la Gotway et également plus dur sur les mollets. Mais le plus déstabilisant c'est en roulant avec cet unique mode de conduite. Les pédales restent parfaitement horizontal quand tu te penches en avant ou en arrière. Rien à voir avec le moteur chewing-gum de la MCM4 (mode dur) ou même pire, de l'ACM 16.

Même si la comparaison que je fais là a l'air de favoriser les Gotway, c'est pourtant plus appréciable de rouler sur la V8 car tu as une sensation de maniabilité et de réactivité très plaisante et rassurante. Mais il va falloir s'habituer à cette raideur "spartiate" de prime abord ;)

Posté(e)
il y a 36 minutes, TIBOPOW a dit :

@Lesly95 J'avais bien une Gotway MCM4 v2 HS 690Wh et non une Ubran MCM4 ^_^ Je l'ai revendu pour passer en 16".

@Zorgalouf Ce que j'ai trouvé dur est effectivement le mode de conduite et le "confort" de la roue. Tu as littéralement l'impression d'avoir une planche entre les jambes (ne vous faites pas d'idée) car elle est plus fine que la Gotway et également plus dur sur les mollets. Mais le plus déstabilisant c'est en roulant avec cet unique mode de conduite. Les pédales restent parfaitement horizontal quand tu te penches en avant ou en arrière. Rien à voir avec le moteur chewing-gum de la MCM4 (mode dur) ou même pire, de l'ACM 16.

Même si la comparaison que je fais là a l'air de favoriser les Gotway, c'est pourtant plus appréciable de rouler sur la V8 car tu as une sensation de maniabilité et de réactivité très plaisante et rassurante. Mais il va falloir s'habituer à cette raideur "spartiate" de prime abord ;)

:byebye:   .../... "cette raideur "spartiate" de prime abord" ... Tout est relatif car par rapport à la Ninebot one E+ je trouve la V8 plutot souple.

Posté(e)
Pour mes 93kg (tout nu), je mets 3,2 bars sur la V8 et 3 bars sur la KS14C [emoji3]
PS. A 3,2 bars, c'est un chouïa plus ferme en confort mais je pense gagner quelques pouillèmes en autonomie ..avec le froid qui arrive.
En dessous de 2,5 bars, la conduite est vraiment "spongieuse"...


93 kg (tout nu) mdr! [emoji23][emoji23][emoji23]
Pour les bars vous avez tous un compresseur chez vous ou vous allez dans une station??

V8 commandée, hâte de réceptionner la bête..

Faut que je me penche sur les achats à faire pour bien débuter.. mousse de protection, gants, protège poignet..
Je vais voir si je trouve des sujets qui parlent des accessoires pour débuter sur le forum.
Posté(e)
il y a 22 minutes, BipBip06 a dit :

 Tout est relatif car par rapport à la Ninebot one E+ je trouve la V8 plutot souple.

La dureté de la One E+ est réglable je crois, non ? 

Posté(e)

@BipBip06 Oui c'est relatif (j'ai mis les guillemets :P) et je parle bien de mon expérience de Gotway. C'est la roue la plus "dur" que j'ai pu essayé avec la V5+. C'est un mode de conduite propre à InMotion je pense. Pour la One E+ je ne l'ai jamais essayé mais c'est possible que le mode le plus dur soit comparable.

Je n'ai pas trop de doute là dessus mais j'espère pouvoir m'habituer rapidement à ce nouveau mode de conduite. Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?

Posté(e)
2 hours ago, kobebryce said:

Pour les bars vous avez tous un compresseur chez vous ou vous allez dans une station??

Personnellement j'ai une simple pompe à vélo avec manomètre (de ce genre là : http://www.pro-bikegear.com/global/en-gb/accessories/pumps/PRO_PU_FPTOURING

Ça suffit amplement.

 

Pour ma part je constate qu'au dessus de 3 bars la roue devient instable, me transfère les moindres irrégularités de la route, et je décolle à chaque petite bosse. (je pèse 63 kilos). 2.5 bars c'est bien je trouve, je me sens très à l'aise. J'ai conscience de consommer un peu plus d'énergie (et d'user mon pneu) ainsi mais je me sens plus en sécurité et beaucoup plus en confort...

 

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