Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Ha ben bienvenue! c'est vrai qu'ici au moins il y a du monde!

Effectivement, mais en tous cas ce fut très instructif! Juste une petite peur quand certains ont dit que la V8 n'était pas faite pour les grands gabarits.. en sachant que je fait 93 kilos pour 1m92


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah d'une certaine facon, tous les appareils electriques sur batterie sont moins performants pour les gros gabarits car tu perds  beaucoup en autonomie, surtout en cote :  c'est pareil pour les vae (=velo electriques) etc. Mais bon ca n’empêche pas d'en faire (sauf poids limite véritablement mentionné)

 

Suite de ma  progression douce nostress^^ , histoire d'aider éventuellement les débutants ou pas très doués (non tout le monde n'est pas à l'aise sur une roue en 2h ni même en 2 jours :P )

... Alors je crois que j'ai eu un peu peur à un moment de me lacher completement sur mon stade et de m'eloigner des bords avec leur rampe et grillages rassurants ( ce qui etait tres psychologique car ca faisait longtemps que je ne cherchais plus à m'y accrocher, sauf démarrage). Il y a en effet eu quelques séances bof bof , courtes, fatiguantes, pas super productives, avec des jambes qui tremblaient, du guidonnage...: fatigue excessive due à la crispation? peur?  position d'équilibre pas encore vraiment trouvée et maitrisée?

Et puis c'est venu tranquille en faisant des aller retour regulier d'un but de foot à un autre sur mon stade, histoire d'avoir quand meme un truc pour partir et un truc qui psychologiquement mettait une "barriere" devant moi. Travaillé un peu les freinages aussi pour m'arreter un peu sec avant le but (non je n'ai pas été dans les filets  -_- )

Etape d'apres : les virages autour de mes buts (ca ressemblait pas à grand chose, : beaucoup d'à coup des hanches, je penchais bcp en me demandant comment ca restait encore debout ce truc alors que presque à l'arret, et qu'il fallait que je relance avec de nouveaux à coup) . Et puis de la meme façon que j'avais capté les lignes droite nettes, j'ai capté d'un coup les virages.

Pour ça, je suis rappelée ce que j'avais lu (pas le coup de tourner avec le regard, ca ca ne donne pas grand chose quand on débute :P , non le coup des genoux), et puis j'ai sans doute retrouvé aussi qq vieux reflexes de ski, et voilà ! (pour tourner à gauche : flexion genou droite, qu'on bloque tout en restant un peu vers l'avant pour surtout garder une vitesse constante ce qui évite les à coup disgracieux et le déséquilibre).

Apres j''etais super contente de moi : allure pepere à 10-15km/h assez bien maintenue ds les virages d'apres le logiciel (mis mon tiltback à 16 sinon déclecnhé sans arret, et à 12-14km/h, j'arrive encore à peu pret à courir si je saute en marche, ce qui n'arrive quasi jamais mais bon). J'ai travaillé tranquille, plusieurs jours de suite sur des seances pas trop longues (30-45' mais avec pauases quand fatigue). Apres je faisais 2km de tours regulier autrour de mon mini stade et j'etais bien contente. Jusqu'à ce que je réalise que je ne faisais que des virages à gauche :o

Normal, j'ai un genou gauche un peu faible (épanchements parfois) dont je me mefie, et une jambe gauche qui n'est pas la dominante, trop faible aussi sans doute, ce qui fait que je deteste etre désequilibré vers la droite (j'ai pas bien lel controle de la roue si j'essaye de la contenir sur la jambe gauche )

Bon ben aujourd’hui, malgré la pluie, c'est chose faite  -_- : virages à gauche=check, et je me suis fait à peu pres 6km de tours dans les 2 sens. Et comme j'avais tendance à enchainer toujours les virages du meme coté par facilité, et du mal à passer d'un sens à l'autre, je me suis fait des (tres) mini slalom pour vraiment passer le poids d'un coté sur l'autre. C'était très chouette de sentir ça, mais faut que je travaille encore l'endurance et que maitrise bien ces sensations.

Me reste aussi à faire les pentes (essayé une fois en descente et montée sur 6m de pente, pas rassurée, mais ok je vois le truc, faudrait que je m'exerce).

A vraiment maitriser la petite vitesse et l'arret (me sens pas d'aller avec des pietons et sur des routes un peu tortueuses temps que j'ai pas la roue bien au pied). Et aussi l'arret d'urgence (je trouve que je freine pas assez sec). Les demarrages sans rien aussi à travailler, car j'y arrive, mais en mode skate je place mal mon pied gauche et apres j'ai du mal à me repositionner sans m’arrêter. Je dois pouvoir arriver à démarrer tranquille à l'arret total, je le fais parfois (en meme temps, pour moi le démarrage c'est le truc que je me dis que je maitriserai le mieux à la fin, quand je sentirai tres bien ma roue sous mes pieds et que j'aurai trouvé ma position definitive, qui est encore un peu hésitante).

Je precise que ca m'est arrivé plusieurs fois de laisser passer 2-3 jours entre 2 entrainements (et je m'imposais de ne pas faire tous les jours de la roue sauf exception) car personnellement, et je ne suis pas la seule, j'ai souvent besoin de faire reposer pour comprendre des mouvements et acquerir des connaissances ou automatismes sans me prendre la tete . En fait je suis souvent tres contente et détendue quand je reprends un truc que j'ai pas fait depuis plusieurs jours, et souvent je ne me rappelle d'ailleurs meme pas sur quoi je bloquais! (en musique, ça m'a souvent beaucoup aidé aussi)

Pendant les trajets sous la pluie, j'entendais des petits bruits bizarres comme decrits par d'autres : sans doute des petits cailloux fins qui rentraient. Donc j'ai fait en rentrant comme vous avez dit ds le topic sur l'entretien (l'eau, soulever la roue pour la faire tourner ce qui rince un peu l'interieur) .

Note: j'ai regonflé ma roue il y a 2 jours car je la sentais complétement partir dans tous les sens Surprise! pas bcp plus de 2 bars alors que gonflé à 3 il y a moins d'un mois ?? Jamais compris comment les roues se dégonflaient (mini-trous?porosité des chambres à air? fuite sur les valves?) et là ce me parait beaucoup, non? Bon je l'ai mise à un peu plus, 3.2bars environ. Me demande si je vais pas mettre les bombes préventives dont certains ont parlé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je traine pour une fois sur le reseau social du soft inmotion, et j'arrete pas de voir un velo de la marque. Vous connaissez ce truc? VAE? Je vais rechercher


c pas vraiment de la VAE

c plus un scoot électrique car y a pas de pédales


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaa999 Concernant la pression, ça fait 2 fois que je regonfle depuis le 15 octobre. A chaque fois, j'étais redescendu à 2,2 bars.

J'avais le même phénomène avec la KS14C : j'y ai mis du liquide préventif anti-crevaison de chez Décathlon et depuis la roue ne se dégonfle plus.(*)

Je vais refaire la même chose sur la V8 car testé et approuvé. :merci-6:   

 

(*)Faut dire qu'avec la KS, j'ai aussi crevé en roulant (failli me gaufrer sur le coup: pfiuuu !! Un sacré coup de chaud) et quand j'ai changé la chambre à air , j'ai pas réfléchi 2 secondes pour la badigeonner avec le liquide miracle et depuis plus de 6 mois, c'est parfait :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kobebryce a dit :


Effectivement, mais en tous cas ce fut très instructif! Juste une petite peur quand certains ont dit que la V8 n'était pas faite pour les grands gabarits.. en sachant que je fait 93 kilos pour 1m92


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai à peu près ton poids et ta taille, peut etre aussi la même couleur des yeux !!! ;-)

Bref, j'ai aussi une V8 et la seule gène que je rencontre, c'est avec le trolley qui aurait été vraiment cool avec 5 cm en plus, mais sinon niveau conduite, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gil a dit :

J'ai mis celui ci dans mon Ninebot One. Zéro problème pendant 18 mois. J'en ai mis dans la roue de la V8 dès réception.

Il me parait bien en effet.

il y a 32 minutes, MIKL72 a dit :

Dans l’évaluation de ce produit, il est indiqué en négatif à son sujet que le produit est lourd. Ça alourdi la roue de combien de grammes ? Comment fait-on pour mettre le produit?

Pour mettre le produit il faut enlever l'obus de la valve puis mettre le produit et remettre l'obus. En regle generale le demonte obus est fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dégonfle complètement la roue puis on démonte l'obus de la valve avec l'outil qui est intégré au bouchon. On relie le flacon à la valve avec le tube fourni. Il faut s'arranger pour que la valve ne soit pas au point le plus bas. Le liquide coule très facilement. Je ne mets qu'un demi flacon. Nettoyage des bavures avec un papier absorbant puis remontage de la valve et gonflage. Le poids est négligeable.

Je conseille aussi de monter un bouchon sur la valve car j'ai remarqué que lorsque la roue encaisse une compression (descente-montée de trottoir), la valve lâche un jet d'air. Un bouchon tel que celui ci limite le phénomène. On le serre et le desserre avec une clef de 10, ce qui est beaucoup plus facile qu'avec les doigts.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIKL72 a dit :

Dans l’évaluation de ce produit, il est indiqué en négatif à son sujet que le produit est lourd. Ça alourdi la roue de combien de grammes ? Comment fait-on pour mettre le produit?

C'est parce qu'en VTT, les roues sont bien plus grandes et entrainées à la force des jambes: un moyeu plus lourd se ressent très peu, mais 100 grammes de + à la circonférence de la roue fait une différence notable (pneu, jante, chambre à air, têtes de rayons)

Sur une roue électrique, le diamètre de roue est faible, le moteur est puissant, et une partie de l'énergie utilisée pour entrainer la masse supplémentaire du liquide préventif sera récupérée au freinage. A mon avis ça aura autant d'impact que si tu bois un verre d'eau avant de monter sur la roue :D

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a offert la V8 pour Noël, un peu en avance. On l'a acheté chez Urban360 aux halles, qui m'a permis de l'essayer librement contre ma carte d'identité.

Venant de la NineBot one E+, je suis ravi de cette roue qui présente tous les avantages de la 9E+, avec une autonomie nettement plus importante, ce que je recherchai en priorité.

Je pèse 103Kg (probablement 105Kg habillé) pour 1m80.

J'ai fait cet après-midi une très belle ballade le long de la seine. Je suis parti d'Issy les Moulineaux et j'ai été jusqu'au jardin des Tuileries avant de revenir, en prenant le chemin des écoliers (parc Suzanne Lenglen, Parc André Citroën...).

Au retour de cette balade de 23Km sans dénivellé  (que je n'aurais pas pu finir avec ma Ninebot) il me restait encore 38% de batterie, ce qui est assez en phase avec ce que j'ai vu des autres utilisateurs de ce forum, malgré mon poids. J'ai gonflé ma roue à 3.5 bars, comme ma Ninebot. Je roule de manière souple, sans accélérations brutales et je limite ma roue à 25Km/h. Je pense donc pouvoir facilement dépasser les 30Km (35 Km ?) ce que je recherchais.

En bonus je trouve que la roue tourne plus "sec" et que la tenue à très basse vitesse est encore meilleure que sur la 9E+ en 1.4. Le passage de pavés est nettement plus confortable et la roue passe plus facilement les racines et autres obstacles, en nécessitant moins de précautions que sur la 9E+.

Le trolley est une excellent idée, même si avec mes 1m80 il ne monte pas tout à fait assez haut. Le bouton ON/OFF me semble aussi trop sensible et pas idéalement placé. Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'arrêter la roue sans le vouloir en la reposant et en la positionnant pour mettre mon pied avant de démarrer.

La roue est un peu plus bruyante que la 9e+ mais ce n'est pas aussi gênant que je l'avait craint. Cela reste vraiment discret.

Je ne retrouve pas tout à fait les mêmes sensations de ski que sur la 9e+ car cette roue mes semble vouloir rester droite en toutes circonstances, ce qui est dans un sens très sécurisant mais j'avais fini par tirer parti des légères oscillations avant/arrière de la 9E+ pour faire une sorte de godille très proche de celle du ski au niveau de transferts d'appui du corps. C'est un peu moins agréable sur la V8 de ce point de vue, mais c'est peut-être aussi parce-que je ne sais pas encore tirer parti de toutes ses subtilités de pilotage.

Globalement je suis extrêmement content de cet achat. C'est une très belle roue, bien construite, avec visiblement un très gros potentiel qu'il me reste à découvrir.

 

 

 

Modifié par tzaro
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward