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12 hours ago, Xetra said:

ca evite d'avoir les led sapin de noel allumé (même si c'est de saison)

Je ne sais pas si tu sais, mais tu n'es pas obligé d'utiliser le tel pour les éteindre, il faut appuyer sur le bouton coupe circuit et sur "power" en même temps, et ça éteint les leds latérales.

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il y a 33 minutes, Bolton a dit :

Je ne sais pas si tu sais, mais tu n'es pas obligé d'utiliser le tel pour les éteindre, il faut appuyer sur le bouton coupe circuit et sur "power" en même temps, et ça éteint les leds latérales.

ouai je sais, mais en fait j'oublie de les rallumer et franchement je les trouve tres efficace pour etre visible sur la route.

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Ce matin je me suis rendu compte que j'avais oublié de recharger ma roue la veille, il me restait 65% à l'allumage... Bien entendu au bout de 3 kilomètres ce niveau avait baissé de 20%, puisque je tirais sur la batterie... si bien que je me suis dit que j'allais baisser la vitesse max pour avoir une chance d'arriver au bout de mes 13 kms...

J'ai donc baissé à 20 km/h et je me suis rendu compte de deux choses : la première c'est qu'à cette vitesse le tiltback est beaucoup plus aggressif (et donc déstabilisant), la deuxième c'est.. Puta*n mais qu'est-ce qu'on se fait ch*er ! Je suis bien content d'avoir une roue qui monte à 30, je me demande comment font ceux qui ont la V5 ou d'autres roues... en ville à la limite oui, mais dès qu'on fait de la ligne droite c'est une horreur...

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Effectivement, maintenant je suis un peu plus à l'aise, le 25km/h me semble un peu limite mais bon une vitesse plus élevée me paraît toujours dangereuse en cas de chute..

Modifié par Fifine

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Pfiou, retour du taf à balle cette fois-ci, 30 km/h tout le long avec des rafales de face... arrivé chez moi, batterie à 50% ! Maintenant j'en suis sur, il faut que je charge 2 fois par jour.

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Le 03/12/2016 à 20:40, BipBip06 a dit :

Voyant rouge quand cela charge puis passe au vert arrivé en fin de charge. on dit qu'on peut laisser une heure environ de plus sur le vert pour faire un équilibrage total de temps en temps ...

Roue reçue et en charge!

Mais petite question, dans le manuel, il est dit que le voyant est rouge quand la charge est complète.

Alors rouge ou vert le voyant pour la charge complète???

Posté(e)
à l’instant, kobebryce a dit :

Alors rouge ou vert le voyant pour la charge complète???

Rouge = ça charge

Vert = c'est chargé

Posté(e)

Question : les bips ultimes arrivent quand?  je l'ai poussée au tilt back mais j'ai rien entendu (d'ailleurs je crois qu'elle ne fait pas de bruitages alors que c'est réglé avec pourtant). 

Posté(e)

J'avoue l'avoir à peine entendu ce matin en atteignant le tilt-back. Mais avec la housse, le vent et les bruits de la route... Je vais essayer d'augmenter le volume pour voir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, TIBOPOW a dit :

J'avoue l'avoir à peine entendu ce matin en atteignant le tilt-back. Mais avec la housse, le vent et les bruits de la route... Je vais essayer d'augmenter le volume pour voir.

:bowdown: Pour tester facilement tu peux paramétrer ta vitesse maxi vers 12 Km/h ...

Posté(e)

Bon j'ai gonflé à 3 bars parce qu'elle était que vers 2 bars et quelques, et là, c'est le drame, elle bouge toute seule, j'arrive plus à tourner, bref, une horreur ! Je vais vite ma dégonfler un peu parce que je me suis fait peur ! Alors qu'avant je la trouvais justement hyper stable !

Posté(e)

@Zorgalouf je pense que c'est une histoire d'habitude. Certes le pneu est fin sur la V8 mais je l'ai gonflé à 3,5 bar, comme pour ma MCM4, et j'ai trouvé la roue presque aussi stable (les pédales hautes étant un peu déstabilisantes au début).

Attention aussi au pneu sous gonflé qui risque de réduire l'autonomie et de s'abimer prématurément.

Modifié par TIBOPOW

Posté(e)

Certainement qu'il faut que je m'habitue, mais là, 1er virage que j'ai pris vite l'autre jour, là j'ai failli tirer tout droit ! Frayeur garantie !

Posté(e)

:auto:  poids total sans roue environ 84 Kgs... pour moi gonflage à

3,5 bars semble un poil mou,  3,8 bars un poil dur ...

C'est sur que c'est des pressions déjà élevées et donc un peu plus instable mais avec une meilleure maniabilité et réactivité.

Posté(e)

Mon poids est de 103Kg, dans un état dans lequel je ne saurais sortir dehors, surtout par période de grands froids.

Je gonfle la V8 exactement comme la 9E+ : 3.5 bars. Je le trouve remarquablement précise comme cela et suffisamment confortable.

Posté(e)
3 hours ago, Zorgalouf said:

Certainement qu'il faut que je m'habitue, mais là, 1er virage que j'ai pris vite l'autre jour, là j'ai failli tirer tout droit ! Frayeur garantie !

même impression que toi !

Ca fait 2 semaines que je l'ai

j'ai appris avec ma V8 à 3 bars. Lorsque je suis passé à 3.5 je me suis fais peur et une belle gamelle d'ailleurs. Je pense que c'est une question d'habitude. Le comportement change beaucoup en fonction de la pression du pneu. Je recherche l'autonomie, mais avant tout la stabilité. Je suis don crepassé à 3 bars. 

Je remonterai progressivement par tranche de 0.2 dans les semaines à venir une fois que je la maitriserai mieux.

Posté(e)

En fait c'est peut-être ça le souci: elle est hyper précise, et a un mode très dur, donc je suis pas encore habitué.

Elle ne tourne pas comme la mcm4 non plus, on dirait qu'elle ne veut pas pencher (je crois que certains ont déjà relevé ce point), donc ça aussi c'est déstabilisant. 

Bref, on en reparle après quelques dizaines de kilomètres, ça ira sans doute mieux. 

Posté(e)
à l’instant, Zorgalouf a dit :

En fait c'est peut-être ça le souci: elle est hyper précise, et a un mode très dur, donc je suis pas encore habitué.

Elle ne tourne pas comme la mcm4 non plus, on dirait qu'elle ne veut pas pencher (je crois que certains ont déjà relevé ce point), donc ça aussi c'est déstabilisant. 

Bref, on en reparle après quelques dizaines de kilomètres, ça ira sans doute mieux. 

Effectivement elle reste très droite. Cela m'a surpris aussi par rapport à la 9e+ que je conduisait déjà en mode 0 (dur).

La meilleure technique que j'ai trouvé pour un très bon contrôle est de passer l'appui d'un pied sur l'autre lors des virages, exactement comme en ski, avec un transfert progressif d'un appui vers l'autre pendant le virage.

Cela donne la sensation de skier et permet une très grande agilité, façon "godille" si on en a envie.

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