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Posté(e)
Il y a 2 heures, Gil a dit :

Pourquoi se compliquer la vie ?  Une petite goutte de colle cyanocrylateempechera empechera la vis de tourner et ne résistera pas à un dévissage volontaire. Une goutte de vernis a ongles convient bien aussi.

C'est ce que j'ai fait (une goutte de super glu) et ca n'a pas bougé

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Gil a dit :

Pourquoi se compliquer la vie ?  Une petite goutte de colle cyanocrylateempechera empechera la vis de tourner et ne résistera pas à un dévissage volontaire. Une goutte de vernis a ongles convient bien aussi.

La loctite 243 est un produit technique professionnel spécifiquement formulé pour répondre à ce type de contraintes https://dgs.oce.com/PrinterSupport/ProCut_Customer/MSDS/LOCTITE_243_MSDS_EN.pdf.

Dans la mesure ou il ne coute que 10.99 euros sur Amazon https://www.amazon.fr/Loctite-moyenne-résistance-243-1370555/dp/B00745GNPK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1482353961&sr=8-5&keywords=loctite+243 en port gratuit, ce n'est pas vraiment se compliquer la vie.

On peut penser que la tenue dans le temps sera meilleure dans un environnement particulièrement hostile à l'endroit ou se trouvent ces vis (vibrations, humidité, sels se trouvant sur la chaussée, résidus d'essence etc...).

Après je n'ai aucune action chez Loctite ni chez Amazon, tout ce que je veux c'est que les pédales restent fermement et durablement repliées lorsque je les remonte :)

Modifié par tzaro

Posté(e)

En plus la super glu est peut être corrosive contrairement à la loctite 243 

et la super glu  devient dure cassante  

le vernis à ongle par contre reste souple donc bonne alternative pour qui ne veus pas invertir dans la loctite

pour les vibration en tous ca

Posté(e)

Mais ces vis, c'est les vis longitudinales, sous le palonnier, ou bien à l'intérieur de la V8. Une photo please.

Posté(e)

J'ai mis du frein filet mais il y en avait déjà !! Vous, vous en aviez pas sur votre roue ? Pcq les vis étaient bleues et le frein filet est bleu aussi

Posté(e)
Il y a 1 heure, Une_mouche a dit :

J'ai mis du frein filet mais il y en avait déjà !! Vous, vous en aviez pas sur votre roue ? Pcq les vis étaient bleues et le frein filet est bleu aussi

Idem j'avais aussi déjà du frein filet sur les deux vis du dessous. Du coup j'ai nettoyé et j'en ai remis

Posté(e)

Pas de frein filet pour moi

un petit serrage à la visseuse électrique et maintenant c'est nickel

Posté(e)

Frein filet bleu moyen rouge fort en général le bleu suffit pour les vibrations

Posté(e)

Je n'avais aucun frein sur les filets de mes vis Allen sous les pédales, avant que je n'en mette moi-même. Même serrées forts elles se dévissaient avec les vibrations.

Le problème a peut-être été remonté et traité à la source en usine ou bien par l'importateur ou les revendeurs. Je crois qu'Urban360 propose ce service à ses clients.

Posté(e)
Le 21/12/2016 à 14:05, chploup61 a dit :

Pas certain, vu la puissance qu'ils arrivent à sortir de la V8 en labo

 

Hello, tu as un lien sur un de ces tests ??

Posté(e)
Le 25/12/2016 à 20:35, Xetra a dit :

Hello, tu as un lien sur un de ces tests ??

c'est quelque part dans le forum, je cherche et je te redis ça ;)

Posté(e)

Petite expérience ce weekend lors d'une petite démo chez les beaux-parents, à froid (est-ce que ça fait une différence?) j'ai accéléré le plus fort possible en arrivant sur une montée: décrochage assez doux, j'ai senti que la roue plongeait progressivement vers l'avant sans me redresser ... passé un certain angle, bah j'ai couru :D

Modifié par chploup61

Posté(e)

@chploup61 Tu penses que tu aurais pu rebasculer en arrière pour ne pas avoir à "descendre" de la roue ? C'était une montée raide ? Combien pèse-tu ?? C'est tout :D

Posté(e)

Bonjour, 
V8 essayée hier pour la première fois.
Je suis content d'avoir pris la housse, car ma V8 a pris quelques belles gamelles.
Par contre, le dessous des pédales a souffert sur le bitume.

En combien de temps vous êtes vous senti à l'aise dessus, car pour l'instant, je trouve pas cela évident. Et pour monter seul, c'est la cata loool.
Merci de vos conseils.

Posté(e)
Bonjour, 
V8 essayée hier pour la première fois.
Je suis content d'avoir pris la housse, car ma V8 a pris quelques belles gamelles.
Par contre, le dessous des pédales a souffert sur le bitume.

En combien de temps vous êtes vous senti à l'aise dessus, car pour l'instant, je trouve pas cela évident. Et pour monter seul, c'est la cata loool.
Merci de vos conseils.


À partir de la deuxième fois, je me suis senti à l'aise.. j'ai fait des balades de 8kms 2 fois sans trop de soucis.. ceci dit, je reste sur mes gardes, l'excès de confiance ça peut jouer des tours.

J'en suis qu'à 25kms au total, mais ça va. Après j'ai fait du skate, du roller, du snowboard et du ski, ça doit un peu aider pour l'équilibre je pense.

Pour monter seul, je cale un pied et je fais comme si c'était une trottinette, je mets une bonne impulsion avec l'autre pied et je le cale sur la pédale.
Faut pas avoir peur de prendre de la vitesse directement, ça te permet d'être stable plus rapidement.
Posté(e)
Il y a 10 heures, Bolton a dit :

@chploup61 Tu penses que tu aurais pu rebasculer en arrière pour ne pas avoir à "descendre" de la roue ? C'était une montée raide ? Combien pèse-tu ?? C'est tout :D

Impossible de remonter, je m'étais énormément penché en avant, beaucoup plus que pour la plus forte accélération que j'avais déjà tenté :D

Montée "normale" je dirais (pas raide, mais pas non plus un faux-plat ;) ), je fais 85Kg, et j'avais déjà pris pas mal de vitesse sur le bout de plat avant la montée, au moins 15km/h avant d'accélérer encore plus.

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