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Esprit Roue

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une sorte de micro dirtsurfer motorisé avec amortisseur de direction sur la roue directrice

Edited by G.Rhum
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au moins là t'as plus de problème de jeu dans la colonne.....😏

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ah oui, maintenant que tu le dis, ça ressemble plus à une trottinette sans guidon 😎

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Très sympa 😍

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Et tu fais comment pour tourner ?

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La roue avant est montée souple elle pivote avec les changements de point d’appui par rapport au centre de gravité un peu comme un skate-board. 
Franchement ça me branche plus que le skate électrique ! 

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C'est dommage qu'ils n'aient pas encore inventé un système souple à pression hydraulique où c'est le pied de devant qui commande la vitesse et pas une télécommande... Le principe de la zapette, ça me gave : On ne peut même pas changer de chaîne! ;)

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Il y a 1 heure, King Size a dit :

C'est dommage qu'ils n'aient pas encore inventé un système souple à pression hydraulique où c'est le pied de devant qui commande la vitesse et pas une télécommande... Le principe de la zapette, ça me gave : On ne peut même pas changer de chaîne! ;)

Ça existe déjà : 😉

https://www.google.com/search?q=skate+electrique+sans+telecommande&oq=skate+électrique+sans+&aqs=chrome.1.69i57j0l2.18834j1j7&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

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Pas mal du tout, la liberté en roulis est un vrai plus par rapport à un longboard. Le principe du truck avant ne saute pas aux yeux :

speedboard.JPG.6ed53bd7bc7ce471044a4bba3c9acaed.JPG

Par contre les pièces semblent vraiment fragile même avec des métaux nobles...

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j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne....:zarb:......les bras semblent ne pouvoir bouger que latéralement, et rien sur un éventuel débattement longitudinal ?

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OK, après visionnage de la vidéo j'ai compris.

inventif et subtil....pas mal  :yaisse:

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il y a 3 minutes, JJK a dit :

j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne....:zarb:......les bras semblent ne pouvoir bouger que latéralement, et rien sur un éventuel débattement longitudinal ?

pour tourner tu veux dire ?

comme l'a dit @Erwanrcx le roulis que le pilote génère en se penchant d'un côté ou de l'autre induit du lacet sur la roue avant,

après le rayon de braquage semble important, mais ça doit pouvoir se régler en changeant la dureté du ressort et aussi les pièces en alu anodisé

image.png.4c9a46417887ecd92d0d1cea45b23ba1.png

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Et si les deux axes verticaux sur la pièce anodisée couleur cuivre étaient des axes rotules? En inclinant le plateau, l'effort se porte sur le bras inférieur, cela change le parallélisme des bras, modifie l'angle à 90° de l'axe et la roue tourne. Par contre il doit y avoir une autre liaison "élastique" au niveau du boîtier noir pour rigidifier l'ensemble par rapport au deck en plus du ressort de rappel... Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse. 

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je n'ai trouvé aucune trace d'engin vendu sur le net, ça sent le proto sorti d'un garage,

ton idée est à creuser ... :) tu nous fait un proto aussi ? ;)

Edited by G.Rhum

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il y a 3 minutes, G.Rhum a dit :

je n'ai trouvé aucune trace d'engin vendu sur le net, ça sent le proto sorti d'un garage,

ton idée est à creuser ... :) tu nous fait un proto ? ;)

Pour avoir des problèmes juridiques avec une start-up californienne!?! Non merci! xD

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OK, vu.(j'ai mis un moment !) C'est effectivement le déplacement latéral de la roue qui change la longueur différentielle des deux bras, car comme ils sont en biais (dans le plan horizontal) leur longueur apparente subit une variation en cosinus. C'est pas bête mais cela a l'inconvénient de rapprocher le deck du sol en virage extrême, ce qui risque de rendre l'engin survireur à cause du changement de centre d'équilibre. Une habitude à prendre sans doute...

Edit Ce que j'ai dit n'est peut-être pas très clair, les esquisses ci-dessous peuvent aider :

Capture1.JPG.3d214541dfcc8cc627a35edf3ac07313.JPG Capture2.JPG.16143b195173c9fa6b40f70962614e8d.JPG

Edited by Techos78

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Il n'empêche que tout ceci semble bien frêle. À mon avis, il vaut mieux attendre la version 2 avant d'acheter... :D

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