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La roue avant est montĂ©e souple elle pivote avec les changements de point d’appui par rapport au centre de gravité un peu comme un skate-board. 
Franchement ça me branche plus que le skate électrique ! 

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C'est dommage qu'ils n'aient pas encore inventĂ© un systĂšme souple Ă  pression hydraulique oĂč c'est le pied de devant qui commande la vitesse et pas une tĂ©lĂ©commande... Le principe de la zapette, ça me gave : On ne peut mĂȘme pas changer de chaĂźne! ;)

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Il y a 1 heure, King Size a dit :

C'est dommage qu'ils n'aient pas encore inventĂ© un systĂšme souple Ă  pression hydraulique oĂč c'est le pied de devant qui commande la vitesse et pas une tĂ©lĂ©commande... Le principe de la zapette, ça me gave : On ne peut mĂȘme pas changer de chaĂźne! ;)

Ça existe dĂ©jĂ  : ?

https://www.google.com/search?q=skate+electrique+sans+telecommande&oq=skate+électrique+sans+&aqs=chrome.1.69i57j0l2.18834j1j7&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

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Pas mal du tout, la liberté en roulis est un vrai plus par rapport à un longboard. Le principe du truck avant ne saute pas aux yeux :

speedboard.JPG.6ed53bd7bc7ce471044a4bba3c9acaed.JPG

Par contre les piĂšces semblent vraiment fragile mĂȘme avec des mĂ©taux nobles...

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il y a 3 minutes, JJK a dit :

j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne....:zarb:......les bras semblent ne pouvoir bouger que latéralement, et rien sur un éventuel débattement longitudinal ?

pour tourner tu veux dire ?

comme l'a dit @Erwanrcx le roulis que le pilote génÚre en se penchant d'un cÎté ou de l'autre induit du lacet sur la roue avant,

aprÚs le rayon de braquage semble important, mais ça doit pouvoir se régler en changeant la dureté du ressort et aussi les piÚces en alu anodisé

image.png.4c9a46417887ecd92d0d1cea45b23ba1.png

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Et si les deux axes verticaux sur la piÚce anodisée couleur cuivre étaient des axes rotules? En inclinant le plateau, l'effort se porte sur le bras inférieur, cela change le parallélisme des bras, modifie l'angle à 90° de l'axe et la roue tourne. Par contre il doit y avoir une autre liaison "élastique" au niveau du boßtier noir pour rigidifier l'ensemble par rapport au deck en plus du ressort de rappel... Mais tout ceci n'est qu'une hypothÚse. 

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il y a 3 minutes, G.Rhum a dit :

je n'ai trouvé aucune trace d'engin vendu sur le net, ça sent le proto sorti d'un garage,

ton idée est à creuser ... :) tu nous fait un proto ? ;)

Pour avoir des problÚmes juridiques avec une start-up californienne!?! Non merci! xD

  • Haha 1
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OK, vu.(j'ai mis un moment !) C'est effectivement le dĂ©placement latĂ©ral de la roue qui change la longueur diffĂ©rentielle des deux bras, car comme ils sont en biais (dans le plan horizontal) leur longueur apparente subit une variation en cosinus. C'est pas bĂȘte mais cela a l'inconvĂ©nient de rapprocher le deck du sol en virage extrĂȘme, ce qui risque de rendre l'engin survireur Ă  cause du changement de centre d'Ă©quilibre. Une habitude Ă  prendre sans doute...

Edit : Ce que j'ai dit n'est peut-ĂȘtre pas trĂšs clair, les esquisses ci-dessous peuvent aider :

Capture1.JPG.3d214541dfcc8cc627a35edf3ac07313.JPG Capture2.JPG.16143b195173c9fa6b40f70962614e8d.JPG

Modifié par Techos78
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