Aller au contenu

Quelle pression pour ma Gyroroue


Antoine161952

Messages recommandés

il y a 13 minutes, AntoinetMarie a dit :

Bonjour,

je cherche à savoir quelle pression je dois mettre à ma roue par rapport à mon poids? (97kgs). Ma roue est actuellement gonflée à 3,5 bars, c'est une V5F Inmotion. 

214 livres (sans rien), psi 50 = 3.58 bars... A vérifier combien le pneu peut supporter... 
Mais pour ma part pour ma petite 14 de kingsong on est à ces valeurs là et de mémoire j'ai du mettre ce genre de pression sur mon ancienne v5F...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon jour  vous deux !!

C'était vraiment sympa cette rencontre  fortuite  sur cette piste cyclable..?..

J'espère que quand je reviens sur Toulon  on pourras se revoir  avec  Yann et Francois..

Concernant la V10  je peux juste te faire part de mon expérience..

D'abord tu as vu comme je suis à l'aise sur ma V 8 . Et ne le suis  tout autant sur ma v5.. et  bien lorsque Francois   me prête sa  V10  j'ai l'impression de me retrouver  2 ans en arrière  dans les premier 15 jours où  j'apprenais tellement je me sens mal dessus . Avec constamment l'impression que je vais perdre l'équilibre.. exactement  ce que je ressent sur mes propre  roues si je ne les gonfle  pas a la pression qui convient à mon poids..

Et je suis  persuadé  que c'est la pression beaucoup  trop élevé ( pour moi)que François   à mis dans sa roue, qui l'a rend si instable sous mes pieds....

Par contre  elle devient nettement plus" sage  " avec  Yann   et ses 110 kg....

Évidemment tout n'est pas à mettre sur le compte dr ce facteur.. ton manques d'expérience joue .. mais essaye quad même différente pression. Et notamment celle préconisée sur le pneu 

Et tiens nous au courant  de vos progrès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton message. Nous aussi on a apprécié ce moment et on a continué dans l'après midi; j'avais retrouvé un peu d'équilibre!?Après avoir dégonflé ma roue v10f, et mis à une pression de 3 bars, je me sens beaucoup plus à l'aise. Ces jours ci, pas de bol il pleut sans arrêt, mais ça devrait s'arranger et on va pouvoir repartir sur d'autres pistes cyclables du côté de Trans en provence (centre Var). A bientôt dans les environs de Toulon, lorsque tu reviendras. 

Antoine et Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward