Alxx PostĂ©(e) le 31 octobre 2019 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2019 Comme cela commence Ă sâagiter sur les forums US il est peut-ĂȘtre temps de commencer le sujet. - 35 km/h - 14,5 kg - 1000 / 2000 W - batterie un peu plus puissante - pĂ©dales larges - avec grip ? - ? https://personalelectrictransport.co.uk/shop/electric-unicycle/inmotion-v8f-electric-unicycle/ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 31 octobre 2019 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2019 CapactiyïŒ518Wh... dommage, j'aurais Ă©tĂ© intĂ©ressĂ© d'avoir une concurrente de la KS16S, mais là ⊠Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215136 Partager sur dâautres sites More sharing options...
em1barns PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 On 10/31/2019 at 8:23 PM, MrP-MrF said: CapactiyïŒ518Wh... dommage, j'aurais Ă©tĂ© intĂ©ressĂ© d'avoir une concurrente de la KS16S, mais là ⊠Au mĂȘme prix, la ks16s, câest seulement 420wh... donc ce sera compĂ©titif et sans les parpaings latĂ©raux de Kingsong (autant jâadore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur dâergonomie). Pour ma part je suis content quâun constructeur sâintĂ©resse encore au crĂ©neau des roues polyvalentes autour de 1000 euros, marre de ne voir que des nouvelles roues Ă plus de 2000 euros.  3 4 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215509 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Hello, Le lien pointe vers une V8, Ă part le titre... et je ne vois aucune info technique... ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215554 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 J'ai trouvĂ© ça (lĂ : https://forum.electricunicycle.org/topic/16230-inmotion-v8f-specifications-sheet/) : 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215556 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 4 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 4 novembre 2019 Le 03/11/2019 Ă 14:21, em1barns a dit : Au mĂȘme prix, la ks16s, câest seulement 420wh... donc ce sera compĂ©titif et sans les parpaings latĂ©raux de Kingsong (autant jâadore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur dâergonomie). Pour ma part je suis content quâun constructeur sâintĂ©resse encore au crĂ©neau des roues polyvalentes autour de 1000 euros, marre de ne voir que des nouvelles roues Ă plus de 2000 euros. Oui, mais tu oublies que le moteur de la ks16S est un 1200 -> 3000 en crĂȘte, contrairement Ă la V8F qui fait un 1000-2000 en crĂȘte. Je voulais dire par lĂ que je m'attendais Ă plus au niveau de la sortie d'un nouveau modĂšle de la part de inmotion... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215656 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matoone PostĂ©(e) le 4 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 4 novembre 2019 (modifiĂ©) Le rapport poids puissance a pas l'air foufou Ă premiĂšre vue ça semble dĂ©cevant. Une vieille Ks16S (840wh) restera bien placĂ©e si les donnĂ©es annoncĂ©es sont correctes... Ou la bonne vieille V8 pour ceux qui ont besoin de moins d'autonomie et qui privilĂ©gient le poids. ModifiĂ© le 4 novembre 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215673 Partager sur dâautres sites More sharing options...
em1barns PostĂ©(e) le 5 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 novembre 2019 10 hours ago, MrP-MrF said: Oui, mais tu oublies que le moteur de la ks16S est un 1200 -> 3000 en crĂȘte, contrairement Ă la V8F qui fait un 1000-2000 en crĂȘte. Je voulais dire par lĂ que je m'attendais Ă plus au niveau de la sortie d'un nouveau modĂšle de la part de inmotion... Et tu oublies que les 3000w, câest pour la version Ă 64 cellules (840wh) ?. La 420wh nâa que 32 cellules (2x16)... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215696 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 5 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 novembre 2019 C'est vrai qu'on aurait attendu des performances plus significativement au-dessus de la V8 pour une V8F. Pour la puissance, avec 800W, la V8 est dĂ©jĂ plus rĂ©active qu'une 16S. Avec 1000W dans la mĂȘme veine, ça sera dĂ©jĂ vraiment une roue nerveuse. Non, c'est l'autonomie qui déçoit un peu. Surtout si le moteur permet une conduite encore plus consommatrice, on n'ira pas plus loin qu'avec la V8. A moins d'ĂȘtre trĂšs sage. Bon, tout ça est encore trĂšs flou et on reste dans les annonces. C'est bien pour rĂȘver ; on jugera sur piĂšce quand on l'aura sous le pied ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215815 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neo-Anubis PostĂ©(e) le 5 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 novembre 2019 Pas mal, effectivement c'est lĂ©ger mais c'est une habitude chez Inmotion. Mais elles sont plutĂŽt joli et fines leurs roues, honnĂȘtement je suis plutĂŽt curieux de savoir ce qu'elle va donner, je cherche une bonne 16 pouces avec trolley. Ma MSX est lĂ pour l'autonomie de toute façon. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215820 Partager sur dâautres sites More sharing options...
em1barns PostĂ©(e) le 6 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 novembre 2019 9 hours ago, Joe Bix said: C'est vrai qu'on aurait attendu des performances plus significativement au-dessus de la V8 pour une V8F. Pour la puissance, avec 800W, la V8 est dĂ©jĂ plus rĂ©active qu'une 16S. Avec 1000W dans la mĂȘme veine, ça sera dĂ©jĂ vraiment une roue nerveuse. Non, c'est l'autonomie qui déçoit un peu. Surtout si le moteur permet une conduite encore plus consommatrice, on n'ira pas plus loin qu'avec la V8. A moins d'ĂȘtre trĂšs sage. Bon, tout ça est encore trĂšs flou et on reste dans les annonces. C'est bien pour rĂȘver ; on jugera sur piĂšce quand on l'aura sous le pied ! Vu quâils ont gardĂ© la mĂȘme coque, et quâils fabriquent des roues de 84v, il faut caser des packs de 20 cellules. La v8 en a 2, et la forme ne permet pas dâen caser un 3Ăšme (mĂȘme si certains lâont fait mais en enlevant la coque de protection de la batterie). Il ne leur restait plus comme solution que de prendre des cellules plus performantes, ce quâils ont fait. Pour avoir 4 packs de batteries (et donc 2.5kg de batteries en plus), il faudra passer Ă la v10/f. Evolution sage, mais Ă©volution tout de mĂȘme. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215832 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 6 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 novembre 2019 (modifiĂ©) Il y a 9 heures, Neo-Anubis a dit : je suis plutĂŽt curieux de savoir ce qu'elle va donner Moi aussi, c'est un segment intĂ©ressant, celui des citadines (relativement) performantes, sans tomber dans l'obĂ©sité (et le coĂ»teux) Et si de plus elle pouvait ĂȘtre LOM compatible ? ModifiĂ© le 6 novembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215834 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oxion PostĂ©(e) le 6 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 novembre 2019 Je trouve ça plutĂŽt pas mal du tout perso. Le marchĂ© des grosses roues est dĂ©jĂ bien encombrĂ©. Les gros rouleurs rachĂštent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modĂšles du genre KS16X ou 18XL ou Ă©quivalent chez la concurrence (Gotway Nikola et j'en passe) en rĂ©alitĂ© on n'a pas besoin d'en changer rĂ©guliĂšrement. Il manque par contre des petites citadines lĂ©gĂšres, pas chĂšres et trĂšs urbaines qu'on utilise pour la fin de trajet. Je pourrai en acheter une pour mes trajets hybrides en mĂ©tro / RER et sortir ma grosse KS18XL de 25kilos Ă la maison pour les randos. Donc je ne comprends pas trop l'intĂ©rĂȘt de vouloir tellement plus de batterie ou de puissance ici, sachant que ce n'est pas magique : cela se fera au dĂ©triment du poids et donc de la portabilitĂ©. Cette V8F est Ă mon avis plutĂŽt bien positionnĂ©e et ne marche pas sur les pieds de leur gamme Ă cĂŽtĂ© genre V10F. Si c'est pour avoir le mĂȘme poids Ă 20kg autant prendre le derniĂšre. 1 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-215912 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neo-Anubis PostĂ©(e) le 7 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 7 novembre 2019 Le 06/11/2019 Ă 19:22, Oxion a dit : Je trouve ça plutĂŽt pas mal du tout perso. Le marchĂ© des grosses roues est dĂ©jĂ bien encombrĂ©. Les gros rouleurs rachĂštent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modĂšles du genre KS16X ou 18XL ou Ă©quivalent chez la concurrence (Gotway Nikola et j'en passe) en rĂ©alitĂ© on n'a pas besoin d'en changer rĂ©guliĂšrement. Il manque par contre des petites citadines lĂ©gĂšres, pas chĂšres et trĂšs urbaines qu'on utilise pour la fin de trajet. Je pourrai en acheter une pour mes trajets hybrides en mĂ©tro / RER et sortir ma grosse KS18XL de 25kilos Ă la maison pour les randos. Donc je ne comprends pas trop l'intĂ©rĂȘt de vouloir tellement plus de batterie ou de puissance ici, sachant que ce n'est pas magique : cela se fera au dĂ©triment du poids et donc de la portabilitĂ©. Cette V8F est Ă mon avis plutĂŽt bien positionnĂ©e et ne marche pas sur les pieds de leur gamme Ă cĂŽtĂ© genre V10F. Si c'est pour avoir le mĂȘme poids Ă 20kg autant prendre le derniĂšre. Exactement, il en faut des roues intermĂ©diaire. Bon j'avoue que si ils avaient mis du 1200W comme la KS16S. Je pense qu'ils devraient amĂ©liorer la V5F et la V10F par la mĂȘme occasion, avec ces mĂȘmes cellules (a moins qu'elles les aient dĂ©jĂ ). Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-216130 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nolive PostĂ©(e) le 8 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 8 novembre 2019 Mise Ă jour de l'appli compatible avec la v8f... Ăa se prĂ©cise. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-216292 Partager sur dâautres sites More sharing options...
G.Rhum PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 10 novembre 2019  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-216501 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Podqueen PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 https://www.youtube.com/watch?v=b3UM8gJk6Oc J'ai regardĂ© cette prĂ©sentation en anglais (Ă©tant prof d'anglais, ça ne me dĂ©range point; s'il y a des gens qui ont besoin de prĂ©cisions sur la vidĂ©o, je peux y rĂ©pondre) La wheeleuse raconte qu'elle apprĂ©cie beaucoup la v8f car pour une personne de son gabarit, la v8F rassemble tous les atouts de la v10 (qu'elle utilise) avec un poids plus lĂ©ger (la v10 fait un tiers de son poids...). ForcĂ©ment, l'argument m'attire. Mais c'est vrai que j'hĂ©site avec la 16s Je suis votre conversation pour en savoir plus ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-216504 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 il y a 44 minutes, Podqueen a dit : j'hĂ©site avec la 16s Normalement, avantage pour la V8F pour le waterproof Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-216508 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Podqueen PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 il y a 1 minute, minch a dit : Normalement, avantage pour la V8F pour le waterproof Mais c'est pas un waterproof que pas mal de gens ont dĂ©noncĂ© ? J'ai lu qu'elle est IPS55 contrairement aux autres mais qu'il y avait des soucis avec l'eau justement, mais peut ĂȘtre que je me trompe Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-216509 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 Il y a eu des loupĂ©s de montage lors des premiers batchs (pour la V10F) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10619-inmotion-v8f/#findComment-216513 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.