Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kikoy a dit :

Je sais pas si ça peut t’aider je l’ai depuis 3 semaine environ celle ci

Je roule comme un gros taré avec toujours à fond mais j’ai remarqué que pour les grosses montées ça passe sans problème juste il faut doser petit à petit et ne pas y aller d’un coup 

j’ai fait fourvieres plusieurs fois à 27km’h C’est à lyon et même en voiture c’est difficile et je suivais largement !

 

je consomme beaucoup mais je roule toujours au tilt back à 36km’h 

Demain j’essaierai de filmer en montée 

EDD9336C-55D4-4C03-BCF4-4CEB3A069820.jpeg

8BEEC048-AAF5-4A74-A542-B9BCC727441F.png

oui pqoi pas ,si ta un screen recorder tu lance l application sur la page avec toutes les stats et tu monte la cote pour voir les chute de tension ,moi je les ai meme a 100% de batterie sauf que dans ce cas ca descend pas a 0% donc ca s arrete pas .

J ai aucun probleme avec les cotes ,elle monte tres  tres bien ,juste qu avec 40% de batterie tu peu plus monter une cote de 400m .

Fourviere j ai souvent entendu parler ,c est combien de % la cote?J imagine que c est pas pareil tout le long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention]v5f06 [/mention] tu l’as peut-être déjà dit, mais où est située cette « montagne » ?

Une telle chute de tension, c’est surprenant.
L’idéal dérayée comparer avec une autre v8f.

Pour ma part, j’ai plutôt l’impression que ce n’est pas un comportement nominal et qu’il y a un soucis quelque part sur cette v8f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 19:39, touthmosis a dit :

Tu as donné la réponse toi même, tes batteries n'ont pas assez de capacité pour fournir 30A ou plus au delà de quelques secondes. La seule solution, augmenter la capacité de batterie 👀

Tout à fait, voire monter en gamme 😉

Edit : on oublie trop souvent l'importance d'une bonne batterie, pas seulement pour aller loin, mais aussi pour alimenter le moteur en suffisance

Et je rappelle une règle : "on n'a jamais assez de batterie"

Chacun son usage, mais plus qu'une puissance moteur stratosphérique, je tiens à un minimum de capacité batterie (840Wh sur ma petite 14")

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikoy a dit :

Je sais pas si y’a un rapport mais je trouve la V8F très réactive, j’ai pas l’impression qu’il y est « que » 1000W. Est ce qu’ils l’ont pas bridé pour une raison commercial ou parce que la batterie suivait pas ?

le moteur c est clair ,tout comme le premier de la v8 ,tient bien plus que les spec de la roue .La difference entre le moteur v8 et v8f des aimant plus gros et plus de cuivre ,y a pas de soucis de ce cote la .

Ce qui a ete debride c est surtout le firmware entre les 2 modele .

La batterie elle est vraiement dans les choux avec ce firmware et ce moteur elle etait deja limite sur la v8 ,la c est de mon point de vue une faute de conception ,volontaire .

Il n y a meme pas de tilt back pendant que la batterie s effondre a 0% ,donc le fimrware laisse volontairement l utilisateur ravage sa batterie,je pense que sur v8 le tilt back intervenait dans ces conditions la ce qui soulageait la batterie .

Ce n est pas commercial c est la batterie qui bride elle debite deja bien plus que ces capacite nominal (normalement c est 20A ),d ailleur comercialement c est un succes car il vende ce modele le meme prix que la v8 lorsqu elle est sortie en fin 2016 et beaucoup plus que la v8 actuellement ,alors que la carte mere est ultra rentabilise niveau conception (elle est meme utiliser sur le v10/v10f) l architecture est a 99% identique a la v8 ,une batterie a assemble est exactement identique ,il n ont meme pas eu a re regler leur machine .

Seulement 10€ de difference de prix entre la batterie v8 et v8f .

Il n ont concu qu un moteur nouveau ,c est le seul truc a rentabilise ,c est vraiement pas ce qui coute le plus chere en conception.En esperant au moins que sur ce modele on est pas les axe qui se dessoude .

 

Je voit tres bien le probleme ,je souhaitais juste qu un ou deux autre utilisateur me confirme cela ,avec videoscreen a l appuie .

Genre un petit parcours hard conduit energiquement  ,avec l appli inmotion en fond ,qui permet de voir pourcentage batterie (a defaut de la tension mais ca s y rapporte) et ou l on voit les pointe de puissance .

 

Je modifie des trott xiaomi ,les controleur modifie et renforce ,je fait des batterie sur mesure ,et on augmente drastiquement la puissance ,les firmware on les fait par rapport aux batterie qu on met et le moteur qu on a  .

Le seul truc avec la trott si on fait trop ,bha elle coupe et ca pose pas de probleme .

 

D un autre point de vue elle est securitaire pour l utilisateur puisque elle s arrete d un coup (remonte les pedales) sans meme avoir prevenu ,alors qu il reste de la batterie .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FabS a dit :

[mention]v5f06 [/mention] tu l’as peut-être déjà dit, mais où est située cette « montagne » ?

Une telle chute de tension, c’est surprenant.
L’idéal dérayée comparer avec une autre v8f.

Pour ma part, j’ai plutôt l’impression que ce n’est pas un comportement nominal et qu’il y a un soucis quelque part sur cette v8f.

bhein ouais pour verifie il faut une autre v8f dans les meme condition ou similaire ,mais meme un parcours sur le plat bien agressif pendant 5 minute ,avec 50% de batterie ,on doit clairement identifie si les chute de tension sont tres violente ou modere .

J invite quelque utilisateur a faire ce videoscreen de l app inmotion (comme ci dessous)afin definitivement determine si ma v8f a un soucis ou pas .

 

En regardant cette video ,ou la effectivement j avoue l avoir cravache (vu que j avais plus de 50% de batterie avant d attaque la petite cote) ,je voit que je suis autour des 1500w entre 25 et 28km/h avec 0% de batterie continue pendant 13 seconde exactement avant qu elle releve les pedale .

 

 

je vais en refaire une avec 40% de batterie au repos en bas de la cote de 400m en roulant vraiement tranquillement ,j essaierai de pas depasser les 1000/1200w tant que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Tout à fait, voire monter en gamme 😉

Edit : on oublie trop souvent l'importance d'une bonne batterie, pas seulement pour aller loin, mais aussi pour alimenter le moteur en suffisance

Et je rappelle une règle : "on n'a jamais assez de batterie"

Chacun son usage, mais plus qu'une puissance moteur stratosphérique, je tiens à un minimum de capacité batterie (840Wh sur ma petite 14")

le truc c est que les machine sont vendu toutes faite et cense etre homogene ,j ai pas choisis une batterie moi meme pour equipe la machine  .

Si ma roue n a pas de probleme ,ce n est pas coherent de vendre une roue qui avec 50% de batterie ,et les condition que j ai decrit plusieur fois ,qu elle s arrete apres 300m de cote .

Je vais aller poster sur leur compte facebook (new walking) la video ou la batterie passe de 50% a 0% et leve les pedale en tout juste 300m en leur mettant les conditon de test ,on verra ce qu il dise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je m y attendais,c est le fonctionnement normal selon inmotion france.

Le vendeur a.ete un peu plus explicite concernant le fait de monter la côte en v8 et pas en v8f,je met sa reponse,sa rejoint ce que je pensais,la batterie de la v8 etait homogène par rapport a.sa.puissance (moteur et firmware) la v8F n est pas homogene  par rapport a son moteur et.firmware.

Screenshot_2021-02-05-17-12-19-736_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Screenshot_2021-02-05-17-17-12-605_com.android.chrome.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance moteur indiquée est la puissance nominale, la puissance en crête est quasiment le double.

En crête est avec 50% de charge soit environ 350Wh on ne peux pas alimenter une demande de 2000w plus de quelques seconde. C'est frustrant j'en conviens, et là le constructeur à clairement merdé sur sa communication en présentant la V8f comme une évolution de la V8 avec comme argument plus de puissance et d'autonomie, ce qui n'est absolument pas le cas. Plus de puissance ok, mais moins d'autonomie puisque batterie quasiment identique au précédent modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute d un cote sa me fait chier par rapport a mon trajet quotidien,je vais devoir plus gerer la batterie qu avant.

D un autre ma roue ne doit pas avoir de problème.

Juste decevant de regarder 50 test et avis et que personne ne parle de ce déséquilibre entre les performances de la machine et la capacité de la batterie.

Le problème ne doit pas se voir beaucoup dans une utilisation urbaine sans grosse cote sous les 50% /40%de batterie.

Un magasin a Moscou vend depuis un moment un service modification de batterie v8 qui consiste a refaire la batterie avec 20 accus supplémentaire sans modification de la coque,il ne le font pas que pour l autonomie mais pour les performance global de la machine et pour éviter des coupure moteur en cas de nid de poule et autre joyeuseté de la route.

Sur la v8F cette modification serait un gros plus pour évité les chute de tension a la moindre sollicitation,et dans mon cas,en cote.

Je.doit voir un type pour une v8 en panne,si ca se goupille j'aurais une batterie surlaquelle je pourrais bricole l ajout.de.20 cellules et remédier au problème,tout en gardant une roue assez.legere (+1kg).

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, v5f06 a dit :

Juste decevant de regarder 50 test et avis et que personne ne parle de ce déséquilibre entre les performances de la machine et la capacité de la batterie.

Hello !

Je suis avec intérêt ce fil, j’en possède une également (même si depuis quelques temps je l’ai prêtée à un pote).

Autant que je me rappelle, ici on a toujours pensé que les 35 km/h avec cette roue était dangereux, compte tenu de la batterie non dimensionné en conséquence. Je me rappelle que @Techos78 m’avait mis en garde sur ce fil, à l’époque où je la testais un peu suite réception (achetée quasi à sa sortie comme roue de pluie).

De la à dire qu’il y a une un homogénéité dans cette roue il n’y a qu’un pas ; ce que j’adore dans la V8F c’est justement cette compacité et ce faible poids. Par contre pour la sécurité on ne le dira jamais assez, comme @minch le souligne plus haut on n’a jamais assez de batteries. 

Dommage que cette V8F te déçoive par contre, les quelques différences qu’elle présente avec la V8 semblent t’impacter de plein fouet : dommage :( Et c’est vrai que ce n’était pas franchement prévisible ni par la fiche technique, ni par les usages remontés ici. La réaction du fabriquant n’est pas étonnante : que veux-tu qu’il dise ? Il doit écouler ses stocks, et tu conviendras que ton usage n’est pas des plus communs ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci [mention]v5f06 [/mention] pour avoir partagé ce constat et à tous pour les explications détaillées.
De loin, j’avais vraiment vu la V8f comme une belle évolution de la v8... les choses sont plus compliquées que ça !
Augmenter la puissance moteur ne fait pas tout et doit se faire en cohérence avec une augmentation conséquente de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas commun comme usage mais pas excessif avec une roue homogène.Ce problème ne se presentait pas avec la v5f et la v8 qui ont des batterie avec moins de capacité.

Juste je met en evidence une lacune un peu grossière,d autre qui liront choisirons cet roue ou pas en connaissance de cause maintenant.

C est etrange quand meme que la roue me laisse monter la cote a 27km/h depasser les 1500w/2000w sans faire une alerte tilt back alors que je suis a 0% de batterie pendant 13 seconde,pour d un coup couper la roue,style plus de batterie.

Je ne vais pas me plaindre d avoir moins de.tilt back quand je roule sur le plat, mais dans le cas que je demontre il serait sûrement nécessaire,le firmware n est pas tres.fin dans la.gestion batterie,je pourrais donc ajouter.

Logicielement parlant c est un peu l équivalent d un bug.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai atteint les 1000km aujourd’hui avec ma V8F

 

vous pensez qu’il y’a de quoi s’inquiéter ou c’est conçu pour faire beaucoup plus? Je me rend partout avec et j’ai vendu ma voiture je pensais pas que j’allais utiliser autant la roue en 1 mois et du coup j’ai un peu peur maintenant car je roule énormément avec et j’ai pas envie qu’elle tombe en ruine

 

c’est prévu pour combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matthieu.G a dit :

J'ai vu un post d'un gars qui avait fait 8000 km avec. En général, l'envie d'une roue plus puissante arrive avant l'usure de la roue ;)

 

J'en suis à 2500 km et elle est comme neuve.

C’est rassurant :)

 

je ne compte absolument pas changer je la trouve même trop rapide parfois quand je roule à peine penché je suis déjà à 33km’h et ça bouge pas d’un poil, même si c’est vrai qu’en ce moment je suis toujours à fond ( 35km’h ) et je trouve ça excellent sur une 16" comme ça absolument pas besoin de plus ! En plus elle est super confortable pour rouler, toute compacte

si je devais changer par la suite... je reprendrais une V8F

 

mais c’est cool 8000km avec une V8F sur le post ? C’est pas mal ! J’espère faire mieux car les 8000 vont vite arriver à ce rythme là lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Non pas de d inquiètude,c est une base v8 connue fiable(carte mere identique a v8f).Le seul point noir c est la batterie dans le cas que j ai cité.

Apres la duree de vie de.la batterie c est sur qu elle durera moins longtemps que sur la v8 vu que sa.tire plus d ampere.

 

J’ai pas ce problème heureusement ! Ok ouf c’est rassurant, je grimpe une longue montée 4x par j ! À pied je mettais 45min en roue 4min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie de la batterie non parce que d’après ce que j’ai pu voir maintenant c’est des batteries LG qui sont fournis à l’intérieur contrairement à avant! C’est du solide un pro de la batterie m’a dit que c’était donné pour 1000 cycles celle ci!

 

c’est pour la CM et les teucs à côté que je stressais un peu ! Mais si c’est fiable ça va alors ça je connais moins :(

je risque de faire 30 000 par ans ( plus en été qu’en hiver la je tourne à 1000km par mois ) travail de livraison l’été a raison de 100km par jour ( JAI un chargeur rapide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kikoy a dit :

Pour la durée de vie de la batterie non parce que d’après ce que j’ai pu voir maintenant c’est des batteries LG qui sont fournis à l’intérieur contrairement à avant! C’est du solide un pro de la batterie m’a dit que c’était donné pour 1000 cycles celle ci!

 

c’est pour la CM et les teucs à côté que je stressais un peu ! Mais si c’est fiable ça va alors ça je connais moins :(

je risque de faire 30 000 par ans ( plus en été qu’en hiver la je tourne à 1000km par mois ) travail de livraison l’été a raison de 100km par jour ( JAI un chargeur rapide )

Non la v8 avait aussi des lg.

Alors ces accus sont donne pour 400cycles avant d avoir une perte de.20% de capacité.Mais les tests pour arriver a ce résultat sont fait en laboratoire,avec température ideal et charge 1.5A et decharge 4A.

Alors pour la charge avec chargeur d origine ,on charge a 1.5A mais il y a 2 accus en parrallele,du coup on charge a 0.75A par accus ce qui est mieux que leur protocole pour la duree de vie.

Par.contre en ce qui concerne la décharge,comme je l ai montrer sur un screenshot,on peut décharger.a plus de 30A sur cet roue donc ca fait plus de 15A par accus par moment,et la plus part du temp on est entre 5 et 10a par accus,donc on atteindra pas les 400 cycles du protocole de test ,dans les conditions d utilisation de la v8f,surtout si tu roule fort et tu prend des côte.La duree de vie des cellules sur la v8F sera certainement plus courte que sur la v8.

Au pifometre,je pense qu on peut divisé quasiment par 2 la duree de vie par rapport au protocole constructeur qu on ne respecte pas du tout(encore pire avec des chargeur rapide) 200/250 cycles ta batterie aura 20% de capacité en moins.

Si tu part.du principe qu en condition reel d utilisation quotidienne tu fait 40km avec un cycle(ce qui est une estimation haute) ca fait 10000km les 250 cycles.

De ce cote la,la v10 ou v10f est largement avantagé avec ces 4 cellules en parrallele,et donc une duree de vie tehorique au moins 2 fois plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward