Aller au contenu

Nouveau moteur 2200w KS 18L/XL


Matoone

Messages recommandés

Je me permets de me glisser sur ton sujet, afin de te demander ce que tu comptes faire de ton ancien moteur ?
Penses-tu le garder ou bien le vendre ?

Car je suis éventuellement à la recherche d'une jante pour ma 18XL, et il est impossible (ou pratiquement) d'acheter cette dernière toute seule.
(je dis presque impossible, car un revendeur existe, mais situé aux États-Unis, qui n'expédie pas en Europe, et de toute manière les frais de ports seraient trop exorbitants : me reviendrait au prix d'un pack moteur + jante neuf).

Modifié par loulooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais le vendre en effet, je fonctionne un peu au ralenti en ce moment d'où (entre moment) l’absence d’annonce (qui ne sera pas nécessaire visiblement ).

Pour mon retour plus approndi, si je suis très satisfait des performances et de l’agrément procuré par ce nouveau moteur sous ce nouveau firmware, je ne pourrais pas faire un comparatif très carré avec le moteur de 2000W. Ce n’est que depuis peu que j’utilise DarknessBot sur l’Apple Watch pour colorer objectivement mes impressions.

Sur ma dernière sortie, j'ai eu des arguments supplémentaire en faveur de la prédominance du niveau de charge de la batterie [sur le reste] par rapport à mes besoins de performance. Pour autant je n’ai pas l’intention de retourner sur un moteur 2000W s’il devait arriver quelque chose à mon nouveau moteur, ne serait-ce que pour l'aspect psychologique. Donc on peut se contacter par mp si tu es intéressé par mon moteur


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

je me retrouve un peu coincé, avec un moteur 18XL mort.

(l'atelier accuse de l'eau, mais clairement, pour ma part, je suspecte bien plus un problème mécanique : des roulements défoncés, qui auraient entrainé un frottement entre les aimants)

Bref, je me retrouve sans moteur, et il semble qu'il n'y ait plus de stock disponible à ce jour...

A tout hasard, quelqu'un n'aurait pas un moteur d'occasion à revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/04/2022 à 10:12, Peuwi a dit :

Bonjour,

je me retrouve un peu coincé, avec un moteur 18XL mort.

(l'atelier accuse de l'eau, mais clairement, pour ma part, je suspecte bien plus un problème mécanique : des roulements défoncés, qui auraient entrainé un frottement entre les aimants)

Bref, je me retrouve sans moteur, et il semble qu'il n'y ait plus de stock disponible à ce jour...

A tout hasard, quelqu'un n'aurait pas un moteur d'occasion à revendre ?

Ca reste cher, mais c'est disponible.
Depuis quand as tu acheté ta roeu? ils doivent savoir trouver les pièces.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002914882266.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.156f2164nJCjUa&algo_pvid=9dbca922-5635-4575-9550-9871c1835a9d&algo_exp_id=9dbca922-5635-4575-9550-9871c1835a9d-27&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000022762824626"}&pdp_pi=-1%3B51.29%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fini par l'acheter sur Aliexpress (et je me suis fait fumer sur la TVA que j'ai payée 2 fois - ordures de DHL !)

Ca m'a donc couté un bras. (800€ TTTTTTTC)

Par contre, à la réception, surprise !
-> le connecteur du moteur 2200W n'est pas le même que le moteur 2000W (les 2 fils sont du même coté sur le 2200W) ... Du coup, je n'ai pas encore pu l'installer, il faut que je fasse de la soudure pour ralonger les câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 18:35, Peuwi a dit :

J'ai fini par l'acheter sur Aliexpress (et je me suis fait fumer sur la TVA que j'ai payée 2 fois - ordures de DHL !)

Ca m'a donc couté un bras. (800€ TTTTTTTC)

Par contre, à la réception, surprise !
-> le connecteur du moteur 2200W n'est pas le même que le moteur 2000W (les 2 fils sont du même coté sur le 2200W) ... Du coup, je n'ai pas encore pu l'installer, il faut que je fasse de la soudure pour ralonger les câbles...

Avec dhl c etait sur,il prennent une taxe sur la taxe...

T aurait dit en parler au vendeur avant,il aurait pu mettre un prix inférieur...

Tu veut dire que l axe de roue n est percé que d un cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gars, feedback à chaud de la KS18L 2200W quasi neuve que j'ai achetée il y a deux jours.

Je fais de la roue depuis bientôt deux mois, j'ai commencé sur une V5F puis V8 et maintenant V8F. J'ai eu une chute avec une ACM16 poussée pleine balle qui a coupé et la V8 le lendemain car on m'est rentré dedans.

Bref, ça fait deux semaines que j'ai la V8F, j'ai retrouvé la confiance et je voulais plus gros. Mon coeur balançait entre une MSX, une Tesla V2 ou une RS19, toutes chez Gotway. Finalement la peur de la fiabilité m'a fait partir sur la KS18L qui sur le papier est increvable, stable et prévenante.

Et bien aujourd'hui premier run avec, j'ai fait 30km et c'est un pur bonheur ! Batterie passée de 100% à 82% pour une conso de 10Wh/km avec une vitesse moyenne de 23km/h et une pointe à 40. Sur route propre, je suis entre 30 et 35km/h. Et ben qu'est-ce que c'est facile ! C'est fluide, agréable, ça roule tout seul et sans effort. Vraiment je suis bluffé par le confort de route, rien à voir avec la V8F que je relègue au rang de jouet.

Elle est mieux de partout et pour l'instant j'ai deux axes à améliorer : les virages à haute vitesse car je dois contrebalancer beaucoup plus fort avec la jambe extérieure étant donné que la roue veut rester droite et les dévers, je sens que la roue est plus influencée par l'inclinaison de la route comparé à la V8F, ce qui me force à contrebalancer également.

Mais purée quel kiff. On sent qu'on tient quelque chose et que ça en redemande. C'est certes moins joueur, moins fun, mais qu'est-ce que c'est stable ! Ce qu'on gagne en sécurité, en confort de glisse et en sérénité est incommensurable. Par contre le danger est le même qu'à moto ou en voiture : plus on a un gros modèle stable et qui nous met en confiance, et plus on a envie de taper dedans. C'est aussi la raison pour laquelle je me suis limité à la KS18L, car sa Vmax est de 50km/h et cela me force à ne pas la titiller au maximum, contrairement à une roue puissante qui a plus de marge et un pneu plus gros encore.

En tout cas c'est une belle bête, je tâcherai de l'honorer dans la durée 🥳

Modifié par Jicipi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme feedback après un tour de lac (40km) ! Et bien c'est un sacré chameau, j'avais un rythme soutenu, je suis parti avec 80% de batterie (79,5V) et il me reste 40% de batterie. Sur 40km j'ai usé 500Wh en roulant fort, donc je peux aisément estimer une moyenne de 80km en roulant à 25km/h et 60km en avoinant comme un cochon. Le plus impressionnant est la puissance max que j'ai délivrée (1400W) alors que le moteur a encore clairement de la marge (2200W) !

Une remarque cependant, j'ai réglé les bips de 3 niveaux dans l'appli Kingsong à 35-40-45km/h (avec tiltback sur le dernier niveau) et je n'ai eu qu'une seule fois le message "Please decelerate" alors que j'étais à 45% de batterie et que j'avais dû probablement pousser à 40km/h à ce moment-là. Aucun bip ni aucun tiltback, par contre j'ai la sensation que passé 35km/h il faut quand même sacrément appuyer pour prendre davantage de vitesse. Mais bon ça m'allait bien car j'étais en vitesse de croisière sans effort dans ces eaux là. Aller plus vite me demandait trop de force.

A part ça je réitère mon avis sur le confort et la stabilité de cette roue. J'ai hâte de monter les pédales XL pour sentir la différence à l'usage. Ici j'ai fait une pause de 30 secondes à 20km histoire de taper les pieds contre le sol et à la fin du trajet je n'en pouvais plus, c'est long 1h20 et 40km d'une traite. Mais je suis content, j'ai fait mon rush 😂

Screenshot_2022-06-19-21-51-40-802_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2022-06-19-21-51-49-753_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2022-06-19-21-52-03-961_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2022-06-19-21-52-14-726_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2022-06-19-21-52-22-684_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Jicipi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu n a pas régler dans eucworld,la roue surestime d environ 8% la vitesse et les km 

Avec l habitude tu aura aucun mal a atteindre la vmax ,sans forcer.

Et avec les pedale xl tu appuyera plus fort,en forceant moins.

J ai deja atteint plus de 90km en roulant light mais avec des bonne cote quand même .

Apres le problème avec l habitude tu appuyera plus fort donc tu consommera plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, v5f06 a dit :

Par contre si tu n a pas régler dans eucworld,la roue surestime d environ 8% la vitesse et les km 

Avec l habitude tu aura aucun mal a atteindre la vmax ,sans forcer.

Et avec les pedale xl tu appuyera plus fort,en forceant moins.

J ai deja atteint plus de 90km en roulant light mais avec des bonne cote quand même .

Apres le problème avec l habitude tu appuyera plus fort donc tu consommera plus .

Hmmm le tour du lac d'Annecy fait bien 40km pourtant... Donc les chiffres sont bons. Il faudrait que je le fasse avec un autre traceur GPS pour comparer.

Sinon tu arrives à avoir les bips de vitesse ? Car dans l'appli je les ai réglés comme ceci (EUC World reprend les mêmes chiffres) et pourtant j'ai aucun bip à la conduite, juste la voix qui m'a dit de décélérer à un moment.

Screenshot_2022-06-19-23-21-52-815_com.kingsong.dlc.jpg

Screenshot_2022-06-19-23-24-18-330_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant tout le monde a remarqué cette surestimation de 8% sur la ks18l et xl et vu que les firmware sont identique,tu aura 8% de trop sauf si ton application est regler pour enlever ces 8% en trop.

Tu n a pas les bip car tu a coché message vocaux.

Moi j.ai juste mit un bip a 43km/h pour être autour de 40km/h reel,mais j ai laissé le tilt back au maximum.

D ailleurs a fond j arrive a 52km/h soit autour des 48km/h gps...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 23:51, v5f06 a dit :

Jusqu'à maintenant tout le monde a remarqué cette surestimation de 8% sur la ks18l et xl et vu que les firmware sont identique,tu aura 8% de trop sauf si ton application est regler pour enlever ces 8% en trop.

Tu n a pas les bip car tu a coché message vocaux.

Moi j.ai juste mit un bip a 43km/h pour être autour de 40km/h reel,mais j ai laissé le tilt back au maximum.

D ailleurs a fond j arrive a 52km/h soit autour des 48km/h gps...

Hey d'ailleurs je voulais te dire, j'ai eu peur avant-hier ! Utilisation de la roue jusqu'à quasi épuisement de la batterie (il restait 5%) pour lui faire une charge complète des familles. Je la branche donc à 23h et à 6h quand je suis parti au boulot, elle n'était toujours pas chargée complètement (voyant rouge). Je la laisse donc en charge et je rentre à 20h. Je la débranche et je vérifie la batterie : 83,9V alors que le gars me l'a vendu avec 84,5V !! Là j'ai flippé car j'ai cru avoir abîmé ma batterie.

Bref, je roule jusqu'à la vider à 90% pour pouvoir la charger aujourd'hui. Donc ce soir je l'ai mise en charge et j'ai vu que le chargement se faisait en 2 étapes : une première étape ou le chargeur passe au vert et une deuxième étape (peut-être une heure après ?) où la roue bip. J'en ai déduit qu'elle avait fini l'équilibrage des cellules donc j'allumle la roue toujours branchée, je lance EUC World, je regarde la tension et j'ai bien 84,5V ! Ensuite pour éviter le mode "vampire" comme tu l'appelles (ce qui a dû arriver hier pendant que je travaillais alors que la roue était toujours branchée), j'ai débranché le chargeur puis j'ai éteint la roue. Et visiblement pour faire les choses proprement, il faut la débrancher après le bip, soit un peu plus d'une heure après le passage au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je n ai pas pu constate de mode vampire avec le chargeur branche dans mon cas ,soit car pas laisser assez ou bien ca ne le faisait pas sur la mienne ,je l ai constate uniquement apres debranchement du chargeur ,vert depuis longtemps .

concernant le bip ,a priori c est le moment ou le mode vampire se met en route .

d apres les constatation sur Ma roue ,enfin sur mon ancienne roue ,et d apres ma théorie c est que lorsque c est branche ,meme si la roue consomme de l energie ,elle est recharger en meme temp puisque le chargeur est branche .

Apres d autre personne ont constate comme toi ,une decharge meme avec le chargeur branché ,donc je ne sais pas trop quoi pense mis a part que ce n est pas un fonction mais bien un bug .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, v5f06 a dit :

honnetement je n ai pas pu constate de mode vampire avec le chargeur branche dans mon cas ,soit car pas laisser assez ou bien ca ne le faisait pas sur la mienne ,je l ai constate uniquement apres debranchement du chargeur ,vert depuis longtemps .

concernant le bip ,a priori c est le moment ou le mode vampire se met en route .

d apres les constatation sur Ma roue ,enfin sur mon ancienne roue ,et d apres ma théorie c est que lorsque c est branche ,meme si la roue consomme de l energie ,elle est recharger en meme temp puisque le chargeur est branche .

Apres d autre personne ont constate comme toi ,une decharge meme avec le chargeur branché ,donc je ne sais pas trop quoi pense mis a part que ce n est pas un fonction mais bien un bug .

 

Ok, je vois que je suis sur le firmware 2.08 sur l'appli Kingsong mais EUC World me propose le 2.09. Il y a un intérêt à y passer ?

Et y-a-t-il moyen de désactiver la voix "Bluetooth is off" au démarrage ? Depuis que je l'ai activé pour tester les enceintes, même en mettant le contrôle vocal sur off elle le dit au démarrage.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 9 mois après...

Je réponds sur mon dernier message : 

finalement, un moteur de KS-S18 sur une KS-18XL, ca marche ...

Le problème, c'est que le moteur de KS-S18 a les câbles de puissance et ceux de contrôle du même coté, là où les câbles de KS-18XL sont de part et d'autre de la roue.

Lors de ma première tentative, il y a un an, j'avais tenté de faire passer les câbles de puissance de l'autre coté de la roue... Résultat, la roue, au démarrage, a sauté très violemment (et m'a abimé le pied), pour se mettre exactement à l'envers. (la roue en haut)

Cela m'avait considérablement refroidi, et la vie suivant son cours, je n'ai plus eu le temps de m'en occuper. (j'ai même mis le moteur en vente)

Puis finalement, ma brave inmotion étant vraiment en train d'arriver au bout de sa vie, je me retrouve sans roue, et je me dis que cela pouvait être sauvé : si la roue était exactement à l'envers, c'est peut-être que le moteur était à l'envers aussi.

J'ai donc retenté en inversant le moteur, et en rallongeant donc les câbles de contrôle. (à noter qu'ils ont les mêmes couleur dans le même ordre)

Et, youpi, ca marche ! 

J'ai donc une KS-18XL avec un moteur de S18.

Il est plus silencieux (bon, après, mon précédent moteur était tout rouillé, donc bien bruyant)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward