Aller au contenu

V8f, KS16S ou KS16X


TongHuy

Messages recommandés

il y a 19 minutes, TongHuy a dit :

Argh trop de choix ! Il va me falloir des lustres pour prendre une décision ! La V8F demande de la patience (février !), la KS16S a une technologie de 2017 (Mathusalem) 

Option 1 : j’apprends sur une roue d’occasion et j’achète la V8F en février 

Option 2 : j’arrête de rêver et je prends une trottinette

Option 3: (ma préférée, idéale etc.)  J’achète d’emblée une roue pour le long terme, et je la protège pour les premiers essais... Tesla V2 ou KS16S

@Valpan et @FlashedJunkMind, j’ai regardé les Tesla V2 et j’ai trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/33009915289.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3f682212crfiqz&algo_pvid=46f525e5-2ab3-4915-a137-bbf545858421&algo_expid=46f525e5-2ab3-4915-a137-bbf545858421-5&btsid=a23cbdd8-ff41-4b93-ba72-239ee048252f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_52

C’est bizarre et suspect cette baisse de prix, ou bien c’est normal sur Ali express ?  

 

J’ai reçu ma Tesla 2 il y a 15 jours, commandée chez Green and Fashion sur Aliexpress. Il y avait un stock en Espagne : reçue en 3 jours, état impeccable, 35% moins cher que le prix en France (ce n’était pas ma motivation, je la voulais rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est bien considerer l'occasion pour apprendre, sauf a faire seulement des trajets courts (pour certains ca suffit) l'on est vite rattrapé par l'envie de randonnée.
2- Serai dommage :)
3- Ca se fait, il suffit de bien la protéger. Moins de gâchis que la roue pour apprendre et l'éventuelle logistique pour la revendre. Mon vote va pour Tesla ou KS16S, la V8F est un peut limite niveau batterie tant qu'a allonger l'argent.

4 - Ca devrais être reglo, c'est la baisse de prix qui est fausse (prix de depart), pas la vente :) 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TongHuy a dit :

Argh trop de choix ! Il va me falloir des lustres pour prendre une décision ! La V8F demande de la patience (février !), la KS16S a une technologie de 2017 (Mathusalem) 

Option 1 : j’apprends sur une roue d’occasion et j’achète la V8F en février 

Option 2 : j’arrête de rêver et je prends une trottinette

Option 3: (ma préférée, idéale etc.)  J’achète d’emblée une roue pour le long terme, et je la protège pour les premiers essais... Tesla V2 ou KS16S

@Valpan et @FlashedJunkMind, j’ai regardé les Tesla V2 et j’ai trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/33009915289.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3f682212crfiqz&algo_pvid=46f525e5-2ab3-4915-a137-bbf545858421&algo_expid=46f525e5-2ab3-4915-a137-bbf545858421-5&btsid=a23cbdd8-ff41-4b93-ba72-239ee048252f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_52

C’est bizarre et suspect cette baisse de prix, ou bien c’est normal sur Ali express ?  

 

je ne peux pas te dire, je n'achète pas de roue sur les sites chinois... trop "risqué" pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le vendeur de green and fashion m’a proposé de passer par son propre site, chicway shop. Celui-ci à l’avantage de ne pas facturer de supplément pour un paiement paypal.

La Tesla 1020 est disponible pour 1250USD avec une livraison en 3j depuis l’Espagne ; la 16S 840 pour 1200USD, livraison 2/3 semaines depuis la Chine (à pied). J’ai commandé une 16S, le délai de livraison est allongé d’une semaine car j’ai demandé un chargeur EU. J’aurai bien annulé cette demande si j’avais eu connaissance de ce délai supplémentaire, malheureusement, si le vendeur répond aux questions, les échanges restent expéditifs et surtout avec suffisamment de latence pour empêcher que la conversation soit fluide.

Merci pour vos conseils, maintenant j’ai hâte de découvrir la gyroroue pour de vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 15:00, TongHuy a dit :

n 2/3 semaines depuis la Chine (à pied).

attend toi a un delai bien plus long ....

c'est le black friday et le 11/11 (black friday chinois) et ils sont debordés. De plus, si tu n'es pas livré au moment du nouvel an chinois, tu prends 2 semaines de plus dans les dents.

mais ça va arriver, pas d'inquietude !

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais repéré trois annonces sur leboncoin pour des KS16S, toutes à un prix d’environ 700€ pour moins de 100km, à différents endroits en France. Hier, après avoir commandé ma KS16S en Chine, j’ai eu une réponse d’un des vendeurs, me proposant un envoi à ses frais avec une baisse du prix. Aussitôt, j’ai annulé ma commande chinoise. Une vérification me semblait tout de même nécessaire auprès du vendeur le bon coin : il refusait un paiement paypal pour une raison fumeuse (« compte piraté bloqué depuis décembre »... 2018 ?), demandait un virement, accepte rapidement une baisse de prix sans même chercher à me joindre par téléphone. J’ai donc proposé au vendeur de venir l’essayer (quelques heures de route, mais une vérification nécessaire pour rassurer mon instinct). Le vendeur décline ma proposition, prétextant un déplacement professionnel, et ne m’a pas proposé d’autres dates ni donné plus de nouvelles depuis.

Donc, donne des informations floues, refuse d’échanger par téléphone, accepte facilement la baisse de prix, propose un moyen de paiement avec peu de sécurité et ne semble pas souhaiter de rendez-vous physique... pour moi, c’est une arnaque. 

Je me retrouve donc sans roue, avec une vive impatience : hors de question pour moi d’attendre plusieurs semaines pour monter sur une gyroroue, je veux ma gratification toussuite ? J’ai donc deux options pour avoir ma roue en moins d’une semaine : 

- la Tesla V2 (chicway.shop, càd Chine, livraison depuis l’Espagne)

- la KS16S sur gyroroue shop.

Je ne parviens pas à décider sur le critère financier, car le prix supplémentaire de la KS16S (1500€ vs 1100€) permet aussi de faire vivre nos boutiques et d’avoir un SAV, d’un autre côté ce SAV est décrié et le prix supplémentaire n’est pas forcément justifié par autre chose que la gourmandise des intermédiaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'occasion au début !!

Quand j'ai pris ma V8, ayant déjà fait du monocycle il y a longtemps, je me suis dit qu'en la protégeant bien je n'allais pas l'endommager, je l'ai donc pris neuve.
J'ai ajouté un 'top-souris', des mousses et même fait des 'carter pour les pédales'  en fibre de verre
Malgré tout ça, et bien oui, elle à pris des rayures. Rien de mortel, mais ça agace un peu !!

Dans les 100 ou 200 premiers kilomètres de toute façon, il y aura des 'imprévus' sur lesquels tu doit faire ton expérience, et dans ces cas là, même en étant très prudent, le choix est vite fait de 'sauter de la roue' pour limiter la casse. Du coup, c'est elle qui morfle.

 

Et puis une roue d'apprentissage achetée pas trop cher, ça se revend sans trop de décote ;)

Pour un peu qu'une fois arrivé au stade de l'usage quotidien tu auras peut-être l'occasion de rencontrer d'autres wheeler et donc de voir ce exactement tel ou tel modèle, et/ou même d'essayer différentes roues avant de prendre la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @frabad et @minch, cette solidarité vous honore ! Merci pour ta proposition, en attendant la décision de ton acheteur, je vais m’orienter vers du neuf. 

Je ne parviens pas à déterminer laquelle de ces deux roues, tesla ou 16S, est la plus adaptée à mon besoin. C’est ma grande peine (et ça tourne à l’onanisme intellectuel ??)

Modifié par TongHuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, TongHuy said:

laquelle de ces deux roues, tesla ou 16S, est la plus adaptée à mon besoin

Si ça peut t'aider, j'ai moi aussi regardé la Tesla avec envie lorsque je commençais à chercher plus de confort et plus de vitesse. J'avais alors 4000 km d'expérience et de régal sur la KS16S, ma première roue. De ce point de vue, la Tesla peut être perçue comme une certaine orientation d'évolution pour un wheeler qui commence vraiment à savoir ce qu'il veut (que ceux qui ont eu la Tesla comme première roue n'hésitent pas à me contredire).

Pour autant la KS16S est la meilleure entrée en matière que je pouvais avoir, et aussi un choix pérenne : je ne me suis finalement jamais «ennuyé» de cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, minch said:

3Kg les séparent

  • Et au moins 15 km/h. Il ne faut pas se leurrer sur ce qui attire les aquéreurs de la Tesla ?
  • Et aussi 200 Wh de plus pour la Tesla. Mais ils ne me semblent pas tellement significatifs lorsqu'ils sont convertis en seulement 5 à 10 kilomètres d'autonomie supplémentaire.
  • Et aussi un algorithme Gotway prisé par certains puristes (dont je ne fais pas partie)
Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des bons choix. 
 

La 16s sera peut-être plus facile à prendre en main car plus légère, mais à mon sens la Tesla est plus agréable et aboutie : tapis volant, à petit/moyen/fort régime, sensation de survoler le sol plutôt que de le toucher. En gros, un ski fat dans la poudreuse. Et absence de son aigu à la Kingsong à faire hurler un chien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward