Aller au contenu

Jean111 en apprentissage


jean111

Messages recommandés

Bon rétablissement, Jean !

Et rassure-toi : Il est absolument sûr que tu n'auras rien perdu : C'est exactement le même "conditionnement" que pour le vélo : Ton système nerveux a acquis pour un très long moment la faculté de te faire tenir en équilibre sur une seule roue gyro-stabilisée ... J'en suis encore tout étonné, chaque jour qui passe ! B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout ça .... courage à toi pour ta convalescence...

et toutes tes galères, tes douleurs, ce que tu as éprouvé c'est normal, c'est le métier qui rentre !!

en gros je pense que 120 - 150 km c'est un minimum pour savoir tenir correctement sur une roue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Bon rétablissement à toi, ta petite interruption va sans doute me permettre de rattraper un peu ton kilométrage,  je suis seulement à 145 km, alors que j'ai reçu ma roue à la même période que toi :)

 En ce qui concerne la reprise, je pense que ça ne se perd pas, le jour ou tu recommencera la roue, tu devrais pouvoir recommencer comme avant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir,

Pour l'instant je suis en mode souple comme Eric von Stroheim dans "la Gde Illusion" (avis aux cinéphiles) ... ce n'est pas l'idéal pour faire du sport , quel qu’il soit .

J'avais quelques doutes sur la roue, que j'ai exprimé dans la présentation de @alricha, et là aussi , vous avez été super sympa et rassurant.

Donc je n'ai plus qu'à surveiller la pression du pneu et la charge de la batterie, et  attendre l'automne pour reprendre mon apprentissage.
Mai je suis déjà super-content de mes progrès, et il est sûr que tout aurait été beaucoup plus difficile sans ce forum .

Donc encore merci et amusez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, me revoilà ! :byebye:

Tout s'est bien passé à l'hosto, convalescence finie, j'ai repris ce matin.

Bonne nouvelle : je n'ai pas tout perdu. Et même, je vire mieux, je crois. En prenant modèle sur une vidéo que j'ai vu ici, ( je ne sais plus où exactement, si qqun sait, merci de me renseigner ...) où on voit une fillette slalomer . Pour les virages serrés, il faut tourner le bassin,  et pas trop les épaules. Et ne pas avoir peur de pencher la roue.

Il faut encore que je gagne en assurance et en décontraction.

En bref, ça fait plaisir de re-rouler :D

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Samedi matin, belle sortie de 1h en forêt. Du soleil, peu de monde, tranquille.

Mais j'ai fait une erreur : je n'avais pas vérifié le niveau de charge avant de partir. Or visiblement, la charge ne s'était pas faite, donc je suis parti avec 50% de batterie.
Surprise: en pleine forêt un effet de vagues, en fait, c'est je pense un tilt-back (mais toujours aucun bip)
J'ai eu peur, mais l'appli m'indiquait encore 9km, donc retour à vitesse réduite. C'est lent, mais je ne me plains pas, c'est mieux que de devoir la porter ou la tirer sur la fin du parcours !

Moralité : check list obligatoire avant le départ ! (et moralité bis : le comportement de ma Ninebot m'a paru très raisonnable et sécurisant. Moralité ter : J'ai pu tester "en vrai" l'autonomie : 30 km avant le tilt-back et 9km de réserve - pour 60 kg de weeler et par temps froid )

Sinon, la roue, c'est cool : on ne pédale pas, on ne cours pas, mais qu'est ce qu'on se pèle; au début, ça va, mais au bout d'une heure, même bien équipé,  le froid pénètre, et c'est : "vite au chaud" ...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un coin de ciel bleu pour faire une belle sortie au milieu des feuilles mortes (17km).

- Grande nouveauté : j'ai réussi à sortir le smartphone pour voir la vitesse : il y a peu, cela me paraissait encore inenvisageable !

- Donc, confirmation : le tilt back arrive vers 24 km/h : d'après vous, la vitesse affichée est-elle fiable ?

- Après 1h, j'ai fatigué, et en rentrant, je déclenchais sans arrêt le tilt back, : Cela prouve qu'avec la fatigue, je conduisais de plus en plus en mode "bourin, vite à la maison", et je sentais le risque d'accident augmenter . Donc après avoir maudit le tilt back, je l'ai finalement remercié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jean111 a dit :

J'ai profité d'un coin de ciel bleu pour faire une belle sortie au milieu des feuilles mortes (17km).

- Grande nouveauté : j'ai réussi à sortir le smartphone pour voir la vitesse : il y a peu, cela me paraissait encore inenvisageable !

- Donc, confirmation : le tilt back arrive vers 24 km/h : d'après vous, la vitesse affichée est-elle fiable ?

- Après 1h, j'ai fatigué, et en rentrant, je déclenchais sans arrêt le tilt back, : Cela prouve qu'avec la fatigue, je conduisais de plus en plus en mode "bourin, vite à la maison", et je sentais le risque d'accident augmenter . Donc après avoir maudit le tilt back, je l'ai finalement remercié.

 

 

Je pense qu'une grande majorité d'entre nous a déjà regardé le smartphone en roulant. Cependant, il me semble assez clair, et je le dis par expérience, que l'on ne regarde pas la route quand on a le nez dans le smartphone. Une perte d'attention au mauvais moment et ça peut mal se passer surtout quand on roule vite. Répondre à un appel téléphonique me parait beaucoup moins dangereux car on continue à regarder la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord... mais pas d'autre moyen pour voir sa vitesse.

Maintenant que j'ai étalonné le tilit-back, je ne recommencerai plus, promis

Par contre, ce qui m'étonne beaucoup, c'est que je ne me sens pas dépasser les 20 km/h.
Il a fallu que je vérifie plusieurs fois pour y croire !
Il faut dire que je fais de longues lignes droites en forêt, et qu'à 20, j'ai l'impression de me trainer.
Du coup , je regarde déjà une roue plus rapide
La V8 monte à 30, apparemment... il faut bien rêver un peu ...(mais c'est pas pour tout de suite, faut pas exagérer):/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jean111 a dit :

Par contre, ce qui m'étonne beaucoup, c'est que je ne me sens pas dépasser les 20 km/h.

Il a fallu que je vérifie plusieurs fois pour y croire !
Il faut dire que je fais de longues lignes droites en forêt, et qu'à 20, j'ai l'impression de me trainer.

Du coup , je regarde déjà une roue plus rapide
La V8 monte à 30, apparemment... il faut bien rêver un peu ...(mais c'est pas pour tout de suite, faut pas exagérer):/

Je suis dans le même cas. Certains jours sur le lignes droites, j'ai l'impression de me trainer et que le tilit-back ets plus bas que d'habitude.

Mais si je vérifies avec l'appli, je suis toujours avec un tilt-back autour de 23km/h.

J'ai beaucoup moins cette sensation les rares fois ou je suis sans casque. Dans ce cas-là, c'est plutôt l'inverse.

Pour ce qui est de l'envie de plus de vitesse, il est clair que l'on s'habitue vite :

Je me souviens de mes premiers tour de roue en Ninebot après un Airwheel X3,j'avais l'impression de foncé et j'ai presque peur.

Et maintenant, je prendrais bien une roue avec quelques km/h de plus.

Mais pour l'instant, je vais rester raisonnable;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la vitesse, un peu de physique.

A l'usage, en gros, une 500W va à 25km/h , une 800W à 30, une 1200W à 35 et une 1500W à 40km/h. Ce sont des allures raisonnables, quand on roule sur une piste lisse et plate bien dégagée.

@volavoile va vous expliquer que dans une pente montante vous allez consommer de la puissance moteur (pour acquérir de l'énergie potentielle), et qu'il faut réduire la vitesse en conséquence.

J'ajoute que quand on accroît sa vitesse, il faut lutter contre l'inertie en donnant de l'énergie cinétique au corps (1/2 mv2), cette énergie vient aussi du moteur. On a donc intérêt à accélérer dooouuucement pour que cette énergie soit prélevée leeennntement. L'idéal est d'arriver à la vitesse maxi de manière asymptotique.

(euh, tout le monde se rappelle ce qu'est une asymptote :D )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une expérience assez désagréable :

Je me suis laissé tenté par un Ninebot mini pro à l'occasion d'une baisse de prix conséquente sur Amazon.
Hier matin, je l'étrenne avec 1h de sortie. Bien.

Et l'après-midi, je fait une sortie en roue ... Horreur : j'avais rétrogradé de plusieurs semaines dans mes sensations.
voir mes derniers messages ci-dessus : je trouvais que ça n'allais pas assez vite, je consultais mon smartphone en roulant, cool ...
Et depuis hier, je flippe dès qu'il y a une ligne droite...
et ça continue encore aujourd'hui : peur à haute vitesse, impression de tomber, de déséquilibre, vibrations intempestives ...

Bref : l'heure passée sur 2 roues a complétement perturbé mon cycle d’apprentissage, et je pense qu'il va falloir pas mal de kilomètres pour compenser ça.

Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ? dites moi que ça passe avec le temps, et que  je pourrais refaire du MiniPro, parce que c'est bien sympa, aussi ...

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas linéaire, en effet :  parfois décourageant, parfois enthousiasmant 

Hello , @Jeromejaune j'ai vu que tu as les mêmes engins que moi, pas de problème pour toi ?

Bah la ninebot non super sauf elle aime pas le freestyle sur un pied

Le ninebot mini pro bah je l utilisé pas car la roue c ets vachement plus fun

Et le evolve bamboo bah il a 2 ans du coup niveau batterie c est un peu juste

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward