Aller au contenu

Randos et suivi GPS


dimdim

Messages recommandés

Pour en revenir à la question initiale (soft navigateur/traceur gps sous androïd), sur le papier, j'ai tendance à me fixer sur Oruxmaps.

Il exploite des cartes multicouches en-ligne ou hors-ligne (économie de batterie), et possède un grapheur pour les statistiques.

Il est sensé pouvoir accepter des cartes topo ign format Garmin, avec courbe de niveau, surcouche satellite, ou autres...

Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Orux Maps "autrefois" car il avait bonne presse, mais je l'ai trouvé un peu usine à gaz et n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans... J'ai eu un peu plus d'atomes crochus avec son concurrent direct en terme de fonctionnalités: Locus Map Pro.

Mais mes préférés (sous Android...) restent quand même SityTrail et GoogleMaps, même si moins puissants et/ou différents.

Et depuis peu, j'essaye de m'habituer aussi à Wikiloc, le chouchou des wheelers, semble-t-il!

Mes traces du jour:

http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12622582

http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12627287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sbouju, effectivement, le résultat est sympathique. De mémoire, le tour de la base de St Quentin comporte quelques raidillons en terre assez sélectifs.

J'habite un poil plus bas, du côté de Chevreuse. Je ne cherche pas une présentation aussi pro et communicante.

Je vais essayer Oruxmaps, mais uniquement des cartes hors ligne, tablette sans carte sim,  en essayant de faire cohabiter ça avec l'application KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai fait le tour de la base de St Quentin hier en filmant. Le temps de faire le montage et je publierai la vidéo.

Ah m..., je viens de regarder les traces je n'en ferais pas autant niveau distance avec ma One :S

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça n'intéresse probablement personne, mais je vous donne mes résultats d'essais du soft espagnol Oruxmaps.

Rapidement : interface (sous androïd) = OK , nombreuses fonctions, stable et relativement abouti, cartes en ligne ou hors ligne,

Mais : essai avec une carte locale vectorielle Garmin (.iso) topo IGN couvrant 1° de latitude et 3° de longitude (200Mo) = échec d'affichage, soupe infâme.

Clairement pas au point, version 6.5.4 Beta9 ---> poubelle, inutile d'insister.

Je vais tester un autre soft en suivant les conseils de @sbouju ...

Edit : @sbouju ci-dessous a raison. C'est pas .iso, c'est .img . C'est l'image d'un CDROM, et Garmin s'en sert comme container pour grouper toutes les tuiles de sous-cartes, et quelques fichiers de servitude. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je m'en souviendrai. Ça m’embête vraiment qu'Oruxmaps ne soit pas au point parce qu'il est sensé lire directement les .img .

Mais visiblement le vectoriel foire, il n'y a que les noms des communes qui sont affichés correctement.

Je vais insister, je veux utiliser uniquement des cartes hors ligne, vectorielles. Et j'ai toute la France topo au format Garmin ( 5 GigaOctets ).  A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus, les activités GPS c'est pas du gâteau.

J'ai regardé les specs d'une dizaine de softs Androïd, en ségréguant les différentes fonctions de : route/piste/tracking/coatching/communication etc.

L'idéal serait aussi d'avoir un gestionnaire sur PC de la qualité de Garmin Basecamp. Et une passerelle pour changer le format des cartes.

Effectivement @sbouju , Locus Map est plutôt séduisant. https://sites.google.com/site/androtools/locus

Je vais creuser de ce côté là... Ça va me prendre un moment...

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Locus (Pro) depuis des années, le soft est vraiment stable, son devéloppeur est super accessible et réactif (j'ai eu plusieurs échanges avec lui pour des petits bugs ou suggestions d'amélioration), et essaie de coller aux standards en vigueur (gpx, kml, flux WMS, etc...) ce qui me permet de partager les données avec des softs SIG (e.g. Qgis en open source)

je n'ai jamais testé le chargement de cartes Garmin (je n'en ai que des vieilles et moches versions), mais apparemment "ça le fait". On peut aussi précharger des cartes pour voyager offline, mais une connexion data est toujours nécessaire pour les calculs d'itinéraires.

Même si toutes les fonctionnalitée ne sont pas forcemment aussi pratiques et immédiates d'accès qu'avec d'autres softs, je n'ai jamais trouvé plus complet.

maguzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @maguzo pour ces précisions. Les essais français de Locus concernent essentiellement des cartes bitmap, jusqu'à la couche 12 à 15. C'est vrai qu'ici (à ma connaissance) aucune carte vectorielle n'est gratuite. Mon but est de zoomer jusqu'à voir les maisons. Les IGN Garmin le permettent, avec une précision que j'estime à +/- 2 mètres, les maisons ne sont donc pas toujours très rectangulaires.

 

Edit : Locus Map Pro ne me convient pas. J'accepte sans problème de payer 7,50€, mais pas de passer par Google Play. C'est rédhibitoire.

Je retourne donc vers Oruxmaps, en essayant de trouver des cartes convenables. Clairement, les appros de cartes dépassent largement le cadre de ce forum (utilisation de passerelles Mobac , Sas.Planet... , scripts complexes et clés évolutives, l'ign surveille intensément son géoportail...). Sujet sensible, les responsables de forums se font régulièrement allumer là-dessus. J'arrête donc tout commentaire.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello all, 

Je vais tester GeoTracker. Peut-on visualiser ses trajets avec les détails (vitesses et dénivelés) depuis un site web? C'est le plus interessant pour moi.

Pour cela, j'utilise (pour le moment) Strava (très précis au niveau de la trace) et Google FIT (parle tous les 500m pour donner les statistiques dstance/temps/vitesse moyenne): 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward