Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

***RECRUTEMENT PARTICIPANT ÉTUDE DÉDOMMAGÉE****

Tu utilises régulièrement une trottinette traditionnelle ou électrique ou un vélo électrique ? :trottinette: :vélo:
Tu habites à Paris ou à Lyon ? :paysage_urbain:
Tu es intéressé.e à l’idée de participer à une étude d’envergure qui vise à améliorer la sécurité routière ? :loupe_gauche:

Alors prends 5 minutes pour répondre à notre questionnaire et participe peut-être une étude d’envergure de 4 semaines permettant de mieux comprendre les déplacements, les usages et les risques associés à l’utilisation de trottinettes et vélos électrique en ville.

Dédommagement : 100€ par participant.

Notre questionnaire : https://ergocentre.typeform.com/to/xzKQ5i

Capture d’écran 2020-02-19 à 09.59.33.png

  • Réponses 41
  • Vues 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • ce qui est terrible c'est qu'a force de se faire "sonder"par nos DRH apprentis politiques, on fini par ne plus croire du tout ce qu'on peut nous raconter, meme si l'entreprise est aux premiers abords

  • Effectivement!!   Je suis toujours partagé dans ce type d’étude . Les demandeur souhaite t'il réellement avoir des éléments objectif et agirons t'il en fonction, ou veulent t'il des étu

  • Je crains que @Tank ait raison, que l'étude soit déjà orientée, et ne serve que de simple alibi pour une conclusion déjà bouclée en grande partie ? Ou est-ce tout bêtement de l'incompétence ? 

Images postées

Posté(e)

Utilise le QRcode

Posté(e)
il y a 7 minutes, cycle-ergocentre a dit :

Bonjour @Tank

Cette étude vise à mieux comprendre les déplacements, les usages et les risques associés à l’utilisation de trottinettes et vélos électrique en ville. Pour cela, nous équipons les participants de caméras embarquées pendant 4 semaines consécutives, entre mars et juillet, et nous leur demandons de nous communiquer des informations via des questionnaires et des rendez-vous physiques.

Commandée par la Direction de la Sécurité Routière cette étude est réalisée par mon entreprise Ergo-Centre https://ergo-centre.fr/ et par l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux https://www.ifsttar.fr/accueil/.

 

Je rajoute la réponse fournis a la question sur le but de l'étude que @cycle-ergocentre a indiqué sur sont post de presentation.

Posté(e)

@cycle-ergocentre l'étude est spécifique aux vélos électrique et trottinettes?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Hansolo a dit :

Utilise le QRcode

quesaco...qu'est ce qu'il dit???

qu'est ce donc cette diablerie?

Posté(e)

Le carré avec plein de petits carrés en bas à droite de l'image, tu ouvre l'appli photo de ton smartphone (à condition d'en avoir un est qu'il soit relativement réçent) et tu vise le QRcode...

 

Un lien devrait apparaitre

Posté(e)

merci pour ton retour...

mais sur mon bic phone ,je   n' ai pas cette option :pastaper:

Posté(e)
  • Auteur

@Tank malheureusement non, la DSR souhaite étudier des véhicules pour lesquels elle n'a encore que peu d'informations, et elle nous a demandé de recruter des utilisateurs des engins cités plus haut.

Posté(e)
il y a 2 minutes, cycle-ergocentre a dit :

@Hansolo oui ! Vélos Électriques, trottinettes électriques et trottinettes traditionnelles.

Le gouvernement n'a toujours pas intégré qu'il existe autre chose que les trottinettes visiblement..... 

Posté(e)

il y a beaucoup de choses que le gouvernement n'a pas intégré...

le fait d etre bridé a 25km/ maxi est une aberration et un danger dans le flot de la circulation hurbaine, on est constamment doublé par tout ce qui roule cyclistes ,camions, scooters ,...etc et il est très difficile de changer de voie .

ceci n'engageant que moi.

Posté(e)
  • Auteur

@alfaprime l'étude est justement une manière de recueillir des informations et de voir quelles seront les améliorations et modifications possibles, à partir des retours de 80 personnes. N'hésitez donc pas y répondre !

Posté(e)
il y a 23 minutes, Hansolo a dit :

Le gouvernement n'a toujours pas intégré qu'il existe autre chose que les trottinettes visiblement..... 

Normal : C'est une obsession parisienne...?

Modifié par Ebikeadventure

Posté(e)

Faisant 250 km /sem pour aller au boulot, je ne suis pas représentatif du fait que j'utilise une gyroroue et pas une trottinette, c'est absurde... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hansolo a dit :

Le gouvernement n'a toujours pas intégré qu'il existe autre chose que les trottinettes visiblement..... 

Effectivement!!

 

Je suis toujours partagé dans ce type d’étude .

Les demandeur souhaite t'il réellement avoir des éléments objectif et agirons t'il en fonction, ou veulent t'il des études pour pouvoir leur faire dire ce qu'il veulent et nous taper dessus!!!! 

Les personnes qui demande ces études sont déjà les pompier pyromane qui nous colle a 25km/h dans le flux de circulations ce qui vas inévitablement faire augmenté le nombre d'accident et de mort pour ensuite nous dire que c'est dangereux....

Je ne sais pas si cela sera le cas pour cette étude mais... j'ai des doutes :|

Posté(e)

+1

Etude sur TOUS les EPDM : Pourquoi pas?

Mais une étude qui mélange des trott classiques (sur la route??) électriques, V.A.E (mais sans les vélos) et sans tous les autres, gyroroues, skate électriques etc...et à base de 80 personnes...Pourquoi faire??

Modifié par Ebikeadventure

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.