Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

il y a 1 minute, Grumly a dit :

En ce moment les randos seraient à faire en char à voile.

Autonomie : illimitée ?

Le plus compliqué c'est de faire un arrêt pipi. Même en affalant la voile on avance encore.

Hé hé... Je peux montrer/aider/guider, pour les amateurs, et en particulier en banlieue sud de Paris... ;) Y'a qu'à demander ! ?

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, marko a dit :

sur les trottoirs, c'est interdit !

ou alors tu marches a coté, moteur coupé !!!

Oui et bien en Belgique c'est 6 Km/h ! Okay ? Avant d'assaisonner tes posts de !!! vérifie tes affirmations !

https://www.police.be/5325/actualites/trottinettes-electriques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AdemJS a dit :

Pour ma part, je suis virulemment opposé à de tels comportements, même avec des engins incapables de dépasser les 15Km/h.  Tu me répondras que la Loi est mal faite, puisqu'en principe, les trott's n'étaient pas autorisées sur la chaussée...

Sur les trottoirs, c'est 6Km/h maxi !

Non, c'est 0 km/h maxi !! Bon, il va falloir que certains révisent leurs classiques... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdemJS a dit :

Oui et bien en Belgique c'est 6 Km/h ! Okay ? Avant d'assaisonner tes posts de !!! vérifie tes affirmations !

https://www.police.be/5325/actualites/trottinettes-electriques

 

Nous on parle de la réglementation française et non de celle de la Belgique !! Au fait, quelle est la réglementation au Mexique, je dois m' y rendre avec ma Thunder ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lancel a dit :

Nous on parle de la réglementation française et non de celle de la Belgique !! Au fait, quelle est la réglementation au Mexique, je dois m' y rendre avec ma Thunder ? ?

Cela ne justifie en rien ce genre de ton.

Au cas où tu ne l'aurais pas réalisé, il s'agit d'un Forum fréquenté par des francophones ressortissant de pays dont les législations sont légèrement différentes : cela fait partie des classiques que tu devrais revoir.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdemJS a dit :

Oui et bien en Belgique c'est 6 Km/h ! Okay ? Avant d'assaisonner tes posts de !!! vérifie tes affirmations !

https://www.police.be/5325/actualites/trottinettes-electriques

hey   .... du calme .

Je n'ai rien assaisonner du tout ! je n'avais même pas vu que tu étais en belgique !!!

il me semble que la discussion en est venue au trottoir a propos d'un deplacement à Orléans.

Et, a moins d'un glissement de terrain de plus de 350 km, Orléans n'est pas en Belgique .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'une réglementation uniformisée européenne (ou mondiale), il n'est effectivement pas déconnant de considérer que toute affirmation forumiste.fr en la matière concerne le territoire français, sauf mention contraire ;)

Paradoxalement, je pense que plus ça sera différent d'un pays à l'autre de l'EU, plus on a de chance (mais dans un lointain futur que je ne verrai sans doute pas) de finir par avoir quelque-chose qui tient debout. Cultivons cette diversité ! ?

 

Modifié par sbouju
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sbouju a dit :

A défaut d'une réglementation uniformisée européenne (ou mondiale), il n'est effectivement pas déconnant de considérer que toute affirmation forumiste.fr en la matière concerne le territoire français, sauf mention contraire ;)

 

Je crois bien que mon affirmation est valable pour la France aussi : https://www.nouvelobs.com/societe/20191025.OBS20278/trottinettes-le-code-de-la-route-modifie-pour-encadrer-leur-usage.html

"Rouler sur le trottoir sera en principe interdit, mais pourra être exceptionnellement autorisé, « à condition qu’ils [les engins] respectent l’allure du pas et n’occasionnent pas de gêne pour les piétons »."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marko a dit :

Pas sur que les affirmations du nouvel obs aient une valeur légale !!!!!!! (la, j'assaisonne)

A mon avis, les tiennes l'emportent certainement...  ?

Les Maires ont d'ailleurs l'autorité nécessaire pour fixer ce genre de règle au niveau local.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marko a dit :

Pas sur que les affirmations du nouvel obs aient une valeur légale !!!!!!! (la, j'assaisonne)

Allez, tiens : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=FB6A680BFF9E9986473473B42179DD59.tplgfr23s_2?idSectionTA=LEGISCTA000039276187&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20200226

III 2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu'ils respectent l'allure du pas et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ebikeadventure a dit :

"En principe"

"autorisé"

"Exceptionnellement"

"pourra"

"à condition que"

Il manque plus que "par dérogation"  et "si et seulement si" et nous voilà informé ?

Toujours aussi malin, toi...

Rien que pour toi, je reposte le lien vers legifrance :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=FB6A680BFF9E9986473473B42179DD59.tplgfr23s_2?idSectionTA=LEGISCTA000039276187&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20200226

2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu'ils respectent l'allure du pas et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons ;

Je crois que c'est clair, non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdemJS a dit :

Allez, tiens : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=FB6A680BFF9E9986473473B42179DD59.tplgfr23s_2?idSectionTA=LEGISCTA000039276187&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20200226

III 2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu'ils respectent l'allure du pas et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons ;

oui, mais tu oublies la phrase au dessus ;)

III.-Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée :

 

=> Par défaut, interdit. Et ça m'étonnerai qu'un maire (ou une ECPI ou un conseil départemental) prenne la décision de faire une dérogation sur le sujet vu l'ambiance actuelle en France.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward