Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

"Je crois que c'est clair, non ?"

Comme de l'eau de roche, surtout que dans cette phrase il y a du subjectif en plus : " et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons"

:zzzzz:

"III.-Par dérogation aux dispositions des I et II,"

Tiens ...quand je disais qu'il manquait "par dérogation" ?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koxx a dit :

oui, mais tu oublies la phrase au dessus ;)

III.-Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée :

 

=> Par défaut, interdit. Et ça m'étonnerai qu'un maire (ou une ECPI ou un conseil départemental) prenne la décision de faire une dérogation sur le sujet vu l'ambiance actuelle en France.

Non, je "n'oublie" pas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ebikeadventure a dit :

"Je crois que c'est clair, non ?"

Comme de l'eau de roche, surtout qu'en plus dans cette phrase il y a du subjectif en plus : " et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons"

Passionnant...:zzzzz:

Et bien va dormir alors... tu te crois particulièrement intéressant toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdemJS

Je te suggere de passer la frontiere, et de te balader sur les trottoirs avec un Edpm , comme ça, tu testeras la tolérance de force de l'ordre .

Et puis, tu me diras quelle portion de trottoir est autorisée actuellement ! je suis pret a parier qu'il n'y en a aucune !

fin du ban ....

Modifié par marko
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marko a dit :

@AdemJS

Je te suggere de passer la frontiere, et de te balader sur les trottoir avec un Edpm , comme ça tu testeras la tolerance de force de l'ordre .

 

C'est bizarre, je n'arrête pas de lire des posts et des articles qui relatent les plaintes de piétons quant au non respect de cette interdiction par défaut. :icon_mrgreen:

Mais admettons, en France les règles sont devenues plus sévères : cela n'empêche pas de répondre courtoisement sur les Forums, au lieu de prendre ses interlocuteurs pour des idiots.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AdemJS a dit :

Mais admettons, en France les règles sont devenues plus sévères : cela n'empêche pas de répondre courtoisement sur les Forums, au lieu de prendre ses interlocuteurs pour des idiots.

il ne me semble pas avoir été discourtois . 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, marko a dit :

il ne me semble pas avoir ét discourtois . 

C'est que nous n'accordons pas la même valeur à la ponctuation et aux tournures de phrase.  Mais en effet, tout le monde n'a pas le réflexe de vérifier le pays/la ville de la personne qui poste...  Cela peut créer des malentendus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AdemJS a dit :

 

C'est que nous n'accordons pas la même valeur à la ponctuation et aux tournures de phrase.  Mais en effet, tout le monde n'a pas le réflexe de vérifier le pays/la ville de la personne qui poste...  Cela peut créer des malentendus.

Je crois que nous postons tous... dans un violon, en fait ! Mais ça doit défouler...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sbouju a dit :

Je crois que nous postons tous... dans un violon, en fait ! Mais ça doit défouler...

Oui, ce n'est pas faux.  Peut-être que j'aurais dû, une fois de plus, préciser que mon intervention concernait la Belgique (alors que le Code de la Route français n'est pas si éloigné).

Je regrette tout de même une certaine agressivité inutile dans les formulations de certains intervenants.

Le côté positif, c'est que la source légale a été postée.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AdemJS a dit :

Cela ne justifie en rien ce genre de ton.

Au cas où tu ne l'aurais pas réalisé, il s'agit d'un Forum fréquenté par des francophones ressortissant de pays dont les législations sont légèrement différentes : cela fait partie des classiques que tu devrais revoir.

Merci

 

Justement, viens pas nous casser les roupettes avec tes 6 km/h sur les trottoirs. En France, c'est 0 km/ h, un point c'est tout. Ok man ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

?

Désolé pour le double post mais ça bogue sévère sous mozilla, Il m'est impossible de supprimer ce fichu émoticone et de taper du texte , même en éditant le message.

Bref, tout ça pour dire que le sujet déchaine les passions. Allez, viendez faire un tour en Bellegeek une fouais, on pourra manger un bon cornet de fritches tout en roulant main ds la main sur les trottoirs.

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lancel a dit :

Justement, viens pas nous casser les roupettes avec tes 6 km/h sur les trottoirs. En France, c'est 0 km/ h, un point c'est tout. Ok man ?

Merci ?

Réponse à côté de la plaque.

Et surtout, ne viens PAS faire un tour en Belgique.  On se passe de petits frustrés agressifs et arrogants de ton genre.

Pas Ok "man"

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

AH NON!!! Ce sont des arguments trop faciles, @ProLoPoLyToXiCo!!! 

Et pourquoi pas une télénovela Ouzbek pendant que tu y es!?! 

il était grand temps de relever un peu le niveau de cette discussion... :mdr2:

 

Merci pour ce petit aparté rigolo ! Il est temps de sortir la boîte à pop-corn, je sens venir la surrrrrrrenchèrrrrrre !

giphy.gif

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AdemJS a dit :

Réponse à côté de la plaque.

Et surtout, ne viens PAS faire un tour en Belgique.  On se passe de petits frustrés agressifs et arrogants de ton genre.

Pas Ok "man"

 

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Ok Manneken-Pisse.... ??

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward