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MONSTER V3 Autopsie

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Et en plus c'est la toute dernière version de janvier 2020, avec les derniers upgrades de Gotway : double phare, led à l'arrière, pédales Nikola noires et supports de pédales noirs....

Bravo et merci pour cette vidéo @Hansolo !

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.... Nouvelle carte mère ( comme sur la MSP) ?, nouveau firmware, joint d’étanchéite panneau / haut-parleur, câblage circuit de charge plus véloce ( 10a) ?

Le seul bémol me concernant est le système de serrage axe/pédale, faudra bidouiller une douille contrairement à la nouvelle MSP.  Autre petit bémol, le bruit d'avion de chasse du ventilateur de la CM qui peut être remplacé par un moins bruyant. Pour le reste, je valide mon choix et hâte de tester le monstre. :mad2:

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.... Nouvelle carte mère ( comme sur la MSP) ?, nouveau firmware, joint d’étanchéite panneau / haut-parleur, câblage circuit de charge plus véloce ( 10a) ?
Le seul bémol me concernant est le système de serrage axe/pédale, faudra bidouiller une douille contrairement à la nouvelle MSP.  Autre petit bémol, le bruit d'avion de chasse du ventilateur de la CM qui peut être remplacé par un moins bruyant. Pour le reste, je valide mon choix et hâte de tester le monstre. :mad2:

Effectivement on n’a pas tout cité dans le post, faut regarder la vidéo [emoji12]

Pour le firmware et l’autonomie, pas encore de retours à faire malheureusement vu la météo en région parisienne pour le moment.
Mais une grosse ranco est prévue courant mars avec la Monster V3 en test. Ça permettra de tester le volet autonomie/consommation et les évolutions carte-mère/firmware sans compter l’avantage du nouveau moteur 2500w. En espérant que tout se passe bien et que la météo soit au rendez-vous.

Pour le ventilo, en extérieur et en roulant, c’est pas vraiment problématique. Mais c’est clair qu’un équivalent Noctua de même puissance ne serait pas du luxe. Idem pour la ventilation en permanence du phare, l’idéal serait un update du firmware pour ne ventiler qu’en cas d’utilisation du phare. On verra si des améliorations arrivent avec une nouvelle cm/firmware.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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il y a 8 minutes, OliG a dit :

Mais une grosse ranco est prévue courant mars avec la Monster V3 en test. Ça permettra de tester le volet autonomie/consommation

Miam ! 👍

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Bonjour très belle roue super descriptif  je pense que la prochaine sera celle là mais pour le moment je doit dompter la v10f correctement 

pour la batterie c est quelle puissance 

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@Canaille56 on a récupéré les 3 packs de l'ancienne MONSTER d'Oliver soit 2400 Wh en 84V.

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Félicitations, beau reportage instructif et objectif. Nette monté en qualité ca fait plaisir. En bémol j'ajouterais l'éclairage arrière que je trouve petit au regard de la taille de la roue et de la sécurité.

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Ha oui donc super autonomie c est ce que je rechercherais au moment voulue 

et à qu elle prix cette bête arrive avec les batteries 

Modifié par Canaille56

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Bravo les gars, belle présentation. Euh, c'était par gentil d'appeler ça une autopsie... tant que la roue n'est pas morte.

Histoire de causer, il y a quand même un "détail" qui m'a fait tomber de ma chaise : le port de charge avec son bouchon métallique ! ! !.

Et en plus, toutes les pinoches sont connectées :D . Mais d'où vient ce sadisme pas croyable ? Il me semble avoir lu qu'il y a maintenant un fusible de 20 ou 30 A pour protéger le port, oui, c'est mieux que de faire fondre le connecteur, mais, franchement, est-ce raisonnable... Si fusible il y a, je suggère de le remplacer par un composant Polyswitch qui aura le bon goût de se réactiver après le flash...

Ceci dit, cette roue est vraiment magnifique.

Modifié par Techos78

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Le bouchon métalique est une personnalisation comme indiqué.

Posté(e)
Bravo les gars, belle présentation. Euh, c'était par gentil d'appeler ça une autopsie... tant que la roue n'est pas morte.
Histoire de causer, il y a quand même un "détail" qui m'a fait tomber de ma chaise : le port de charge avec son bouchon métallique ! ! !.
Et en plus, toutes les pinoches sont connectées [emoji3] . Mais d'où vient ce sadisme pas croyable ? Il me semble avoir lu qu'il y a maintenant un fusible de 20 ou 30 A pour protéger le port, oui, c'est mieux que de faire fondre le connecteur, mais, franchement, est-ce raisonnable... Si fusible il y a, je suggère de le remplacer par un composant Polyswitch qui aura le bon goût de se réactiver après le flash...
Ceci dit, cette roue est vraiment magnifique.

Ça t’a toujours intrigué, hein le bouchon métallique ! C’est pour te faire parler que j’ai souhaité l’ajouter [emoji23][emoji23][emoji23]

T’inquiète y’a un fusible complémentaire pour protéger tout ça et c’est bien plus robuste et étanche qu’un bouchon caoutchouc [emoji6] mais plus risqué oui, je confirme [emoji51]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Bonne présentation montage et personnalisation. 

Attention le noctua est silencieux mais souffle moins. 

 

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Si on dégage la sono, il y aurait presque la place pour rajouter une batterie...

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Je pense que pour le phare si le ventilateur est audible de le remplacer par un noctua.

Bon a vrai dire en roulant on sans fou un peu du bruit donc...

Par contre le ventilateur du phare est t'il  en 5V ou en 24v ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, psychoplack a dit :

Je pense que pour le phare si le ventilateur est audible de le remplacer par un noctua.

Bon a vrai dire en roulant on sans fou un peu du bruit donc...

Par contre le ventilateur du phare est t'il  en 5V ou en 24v ?

Hello @psychoplack, on ne peut pas te répondre à ce stade mais on se renseigne ;)

Posté(e)

24 V pour le ventilateur des phares

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@OliG Dans la vidéo d'@Hansolotu dis que la Monster V3 est plus puissante et j'avoue être surpris par cette affirmation ! 😳

La Mspro a un moteur plus gros que la Msx mais il me semble que ce ne soit pas le cas pour la Monster V3 avec le modèle précédent V2🤔 

Peut-être que le changement de carte mère y est pour quelque chose  ? 

Est-ce que celle-ci a plus de couple ou est-elle plus rapide etc... 

Et pour mon cas perso. Est-ce qu'elle flotte ? 😂

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Par rapport à la MONSTER ancienne génération avant les versions 100 V....

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