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Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 13 minutes, EXD | Dorian a dit :

Pour le bon UPS c’est la boutique qui s’en est occupé mais j’ai une ramasse soit demain soit lundi.

 

Tout ce que je me rappel c’est que les batteries ne montaient jamais à plus de 83,4V

Ha ouais ca me le fait sur la v8f ça,c est un signe de probleme,mais je verifie a chaque charge complète pour m assurer que le déséquilibre n empire pas,ca a pas bouger depuis 1an 1/2 mais ca n explique pas l explosion pour un faible ecart...par contre quand tu dis que lorsque tu avait une erreur batterie tu avait beaucoup moins d autonomie,ca voulais dire qu une batterie etait eteinte.

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à l’instant, v5f06 a dit :

Ha ouais ca me le fait sur la v8f ça,c est un signe de probleme,mais je verifie a chaque charge complète pour m assurer que le déséquilibre n empire pas,ca a pas bouger depuis 1an 1/2 mais ca n explique pas l explosion pour un faible ecart...par contre quand tu dis que lorsque tu avait une erreur batterie tu avait beaucoup moins d autonomie,ca voulais dire qu une batterie etait eteinte.

Sur l’application ça me mettais ça regarde :

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Incroyable...

L appli detecte un truc anormal,te donne un ptit conseil genre roule prudemment puis te check en vert la batterie.

Edit: en fait si j ai bien compris le message il dit qu il manque une des 2 batterie en gros...d ou le message de rouler prudemment,et il passe en vert car la seul batterie qu il voit lui semble bonne...

Alors pour moi qu il n arrete pas la roue en plein ride si une batterie s arrete,ok c est cool c est du bon sens,par contre a l arret il devrait bte mettre un message plus explicite et te bridé en vitesse et en puissance plutôt que de te donner un conseil...

Et le smart bms t indique des truc a peu près incompréhensible (on y voit tout de meme une batterie plus faible quand meme avec un truc style.invalide),mais absolument aucune cellules visible.

Ils ont un sérieux soucis chez inmotion leur Check ne veut absolument pas dire que la roue fonctionne correctement (c etait deja le cas sur v5 ,v8 V10) et ils ont mis un faux smart bms qui ne donne pas grand chose.. 

Apres 1v d ecart entre 2 batterie normalement sense etre en parrallele c est pas normal,ton shop aurait du récupéré la roue avant.

Modifié par v5f06
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Il faudrait voir quel cote de la roue n a pas pris feu,pour déterminer si c est batterie 1 ou 2(en demandant a quelqun de check ou en cherchant sur le net.

Toi la batterie 2 semblait ok et pas la 1, donc juste a savoir si c est bien la 1 qui a pris feu.

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il y a 1 minute, v5f06 a dit :

Il faudrait voir quel cote de la roue n a pas pris feu,pour déterminer si c est batterie 1 ou 2(en demandant a quelqun de check ou en cherchant sur le net.

Toi la batterie 2 semblait ok et pas la 1, donc juste a savoir si c est bien la 1 qui a pris feu.

Et ba defois c’est l’autre batterie qui avait ce souci.. Plus rare mais ça arrivait 

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il y a 4 minutes, v5f06 a dit :

Il faudrait voir quel cote de la roue n a pas pris feu,pour déterminer si c est batterie 1 ou 2(en demandant a quelqun de check ou en cherchant sur le net.

Toi la batterie 2 semblait ok et pas la 1, donc juste a savoir si c est bien la 1 qui a pris feu.

Et outre le Warning Orange sur l’application, tous les 1/2 jours pendant que je roulais ( sans aller très vite ou en la solicitant fortement), elle se mettais en « please repair » donc bref c sûr qu’il y avait un petit truc

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J ai lu ce sujet :

https://forum.electricunicycle.org/topic/25661-v11-voltage-delta-between-battery-1-and-battery-2/

 

effectivement la carte mère gere les 2 batterie indépendamment ,donc elle peut certainement explose un condensateur en charge.

mais dans le sujet il sont deja inquiet avec 0.4v d ecart entre les 2 batterie,toi c est 1v.

d ailleurs dans ce que j ai bien retenu de tout ce que j avais appris sur les batteries ne jamais branche 2 batterie ensemble s il y a plus de 0.5v entre les 2.

ton vendeur tu lui dis de pas faire trainer pour avoir une nouvelle roue que tout ceci aurait pu tres mal finir pour lui.

Non seulement tu aurais pu te fracasser sur la route et ca je pense qu il s en moque,par contre un incendie ca peut vite lui retomber dessus et ca je pense qu il sont plus sensible...

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Le bon côté des choses c'est que nous savons désormais comment réagir à ce genre de mésaventure grâce à la vidéo de Hsiang et à @EXD | Dorian. On a quelques secondes pour éloigner la roue de tout ce qui est inflammable...

Je profite de ce post pour annoncer 2 choses :

1) @EXD | Dorian je ne mets absolument pas ta parole en doute. Je suis juste surpris qu'une jante de V11 puisse être dans cet état sans un pneu dégonflé et un choc direct, mais il peut y avoir d'autres explications, à commencer par un défaut de fabrication de la jante.

2) je retarde la publication de mes réglages avec le firmware 1 4.13 - j'en ai trouvé plusieurs qui me conviennent et je n'ai pas encore tranché.

Modifié par Ibaloo
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il y a 1 minute, Ibaloo a dit :

Le bon côté des choses c'est que nous savons désormais comment réagir à ce genre de mésaventure grâce à la vidéo de Hsiang et à @EXD | Dorian. On a quelques secondes pour éloigner la roue de tout ce qui est inflamable...

 

Exactement, si jamais vous entendez un pshht comme si vous vidiez d’air votre suspension mais venant de la carte mère avec ensuite de la petite fumée discrète 🥲 c que le moment est venu 

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Il y a 10 heures, bayahibe94 a dit :

J’ai installé le nouveau firmware
Pour le split mode, j’ai testé les deux à 100% et après 50% pour l’accélération 100% ça reste quand même léger comme différence…
Moi je ne vois que les réglages du split mode freinage et accélération.
Il y en a d’autre ?

Ton erreur c'est de penser que les réglages de la V11 sont linéaires. C'est le même problème avec la sensibilité de la pédale : grosso modo de 100% jusqu'à 40% il n'y a pas de différence. La plage de réglage de la sensibilité de la pédale elle est plutôt entre 20% et 40%. Et chaque % autour de la valeur qui nous convient représente un écart de sensation important alors que les suivants ont un effet plus marginal.

Le réglage du Split Ride mode pour moi qui ait eu des Gotways il se joue entre 0 et 10 %. Pour ceux qui n'ont jamais piloté une Gotway ou fait de ski je conseille de le mettre à 20% histoire de s'habituer au principe dans un premier temps. Puis plus tard de réduire. Sachant que ce réglage se couple avec la sensibilité de la pédale il faut jouer sur les deux pour trouver un optimum dans l'effet que l'on souhaite obtenir. 

AVERTISSEMENT : le "split ride mode" permet à la roue d'avoir le comportement d'une paire de ski - en particuler pour ceux qui ont déjà utilisé des ski courts paraboliques avec l'effet rebond en sortie de virage. Ce réglage modifie COMPLÈTEMENT le comportement / pilotage de la roue. Si avant il y avait un ralentissement fort en début de freinage puis plus rien après - ce qui nous faisait terminer en position de chiotte turque - là il n'y a pas grand chose au début : la roue et les pédales basculent vers l'arrière en décélérant légèrement, puis le freinage s'opère et va être de plus en plus fort jusqu'à l'arrêt en même temps que les pédales s'inclinent vers l'arrière. En terme de résultat je pense que c'est équivalent, mais en terme de sensation c'est profondément différent et beaucoup plus proche de la sensation d'un freinage en 2 roues. De plus comme les pédales s'inclinent vers l'arrière lors du freinage on peut freiner jambes tendues, sans même plier les genoux et sans qu'un orteil ne bouge de la pédale - comme sur une Gotway. Nul besoin de prendre appui sur un pad, et pas de "freinage sur les talons".

Dans un premier temps - et surtout pour ceux qui n'ont jamais eu de Gotway - je conseille de s'habituer au système en mettant les même valeurs en accélération et freinage. A noter que ces réglages peuvent se faire en roulant à faible vitesse sur un parking, ce que je conseille.

Je n'ai fait qu'une demi-journée de réglages, mais voici quelque idées de choses à tester :

Mode ski parabolique / slalom :

Sensiblilité de la pédale : 25%

Split Ride mode : 2%

À tester à vitesse faible sur un parking pour les fans de godille. Permet de se prendre pour "hirsute" en slalom. Confère à la roue une maniabilité étonnante à faible vitesse. Déconseillé sur route / haute vitesse.

Mode "Ski standard" :

Sensibilité de la pédale : 30%

Split Ride mode : 3%

Une bonne valeur de départ pour les anciens de Gotway. Ressemble à peu de chose près à l'ACM16.

Mon réglage actuel :

Commuting

Angle d'équilibre : 4°

Sensibilité de la pédale : 30 %

Split Ride mode : 2 %

Pour l'instant ce sont les valeurs avec lesquelles je me sens à l'aise, mais je les peaufinerais certainement dans les semaines à venir, en particulier en réglant séparemment l'accélération et le freinage. Mais je me laisse le temps.

Je suis tellement heureux de pouvoir rouler de nouveau en Gotway 😉

Modifié par Ibaloo
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Non mais le split ride mode se règle aussi entre 10 et 100% hein.

les réglages que tu préconisent te conviennent peut être à toi, mais je doute qu’ils conviennent à beaucoup de monde. 
 

pour les autres essayez TOUTE la plage de réglages pour vous faire une idée.

 

  • +1 1
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il y a 42 minutes, Djal a dit :

Non mais le split ride mode se règle aussi entre 10 et 100% hein.

les réglages que tu préconisent te conviennent peut être à toi, mais je doute qu’ils conviennent à beaucoup de monde. 
 

pour les autres essayez TOUTE la plage de réglages pour vous faire une idée.

 

Ah mais tout à fait. Surtout que les réglages sont absolument liés au pneu. Et que je roule en IRC SN26 qui est un pneu de CHAR. J’ai plus de 10% d’écart en sensibilité de pédale entre le SN26 et le CST_1488 d’origine.

C’est pourquoi je préparais un petit tutoriel sur l’ordre dans lequel faire ses réglages avec des tips, plutôt que de donner mes réglages. mais @bayahibe94m’a un peu forcé la main 🙂

Après sur ma roue je ressens une différence énorme entre 2% et 3% de split ride mode, mais après c’est plus ou moins pareil. En gros j’ai surtout testé 0,1,2,3 et 4% en variant les sensibilités de pédale entre 25 et 35 %.  Ce qui fait un paquet de combinaisons qui matchent pour moi, offrant plus ou moins de maniabilité à basse vitesse, et plus ou moins de stabilité à haute vitesse.

Modifié par Ibaloo
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Vous n'avez tout de même pas les réglages d'une formule 1.

C'est bien, vous avez du temps à consacrer aux réglages.  J'ai mis sensibilité de l'assiette à 85%. Et jamais de mise à jour firware. Et pour la raison suivante : ma première V11 a eu des soucis à la suite des mises à  jour. Sur cette nouvelle V11, nickel.

Plus de mises à  jour = plus de problèmes. Elle roule au top.

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Ah ben elle m'a fait un sale coup aujourd'hui, sur cette mise à jour.
Je vais récupérer une commande de repas. Pendant l'attente du serveur, l'application me dit qu'iy a une mise à jour. Je la refuse, en me disant que si elle met un quart d'heure ou pire, qu'elle plante, je ne vais rentrer de si tôt.
Et là, elle m'indique que puisque la mise à jour n'est pas faite, la roue sera limitée. Bon ben je m'en fiche, au pire je roule pas aussi vite que d'habitude, je n'ai pas loin pour rentrer.
Sauf qu'en fait, impossible de rouler. La roue rese inerte, ne se met pas à la verticale, comme si le mode bloqué (cadenas) est enclenché.
Je me résous à aller dans la partie mise à jour... qui m'annonce que je possède bien la dernière version du firmware et que tout va bien.
J'ai bataillé je ne sais pas trop, entre 15 et 30 minutes, à vider le cache, relancer le téléphone, la roue, toujours le même message de Fw ok. Et puis sans raison, d'un coup il me l'a proposée à nouveau. 10 minutes plus tard, j'ai pu rentrer.



Bon, c'est rien à côté de l'histoire du collègue au-dessus et son feu...

Comme j'ai rattrapé plusieurs jours de lecture d'un coup, j'ai forcément remarqué deux éléments sur cette roue, en plus de l'état de la jante: tu parles de chalumeau, est-ce qu'il n'y a rien d'autre qui a pu prendre ? J'imagine que les batteries étaient éloignées, mais un câble ou quelque chose ?
Évidemment, ces messages d'erreur répétés sont douteux. C'est d'ailleurs risible : les gens se plaignent d'un manque de sécurité et QC, en particulier des batteries, surtout ces derniers temps. Et là, le logiciel a détecté depuis le début que quelque chose cloche, avec les fameuses batteries, mais le fabricant ou le vendeur dit c'est pas grave.
Tiens j'ai d'ailleurs vu une vidéo aujourd'hui qui retraçait un peu l'histoire du hoverboard, maculée de très nombreux incendies. Une réglementation drastique avait été mis en place suite à ça, mais les ventes n'ont pas repris. Soit la hype était passée, soit le doute était installé (tfacons c'est nul).

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J’ai pas eu non plus choix de faire la mise à jour
Quand je charge je regarde l’appli pour voir à combien de % je suis… mais l’indicateur sur la roue s’est mis à clignoter bizarrement pendant la charge. Du coup j’ai regardé sur le tel et j’avais un avertissement j’ai fais la maj et là c’est revenu à la normal…
Je voulais pas la faire non plus parce qu’elle roulait nickel et on sait tous qu’il y a toujours un risque avec leur maj.
Mais la pas le choix et ça va, ca c’est bien passé
Maintenant faut voir les réglages !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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J’ai pas eu non plus choix de faire la mise à jour
Quand je charge je regarde l’appli pour voir à combien de % je suis… mais l’indicateur sur la roue s’est mis à clignoter bizarrement pendant la charge. Du coup j’ai regardé sur le tel et j’avais un avertissement j’ai fais la maj et là c’est revenu à la normal…
Je voulais pas la faire non plus parce qu’elle roulait nickel et on sait tous qu’il y a toujours un risque avec leur maj.
Mais la pas le choix et ça va, ca c’est bien passé
Maintenant faut voir les réglages !


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Il m’est arrivé la même chose jeudi, juste avant la #GoodWheelNight jusque là j’avais refusé la MAJ (je me donne toujours quelques semaines de recul), mais ce soir là, en allumant la roue, aucune gyrostabilisation et indicateur batterie qui clignote. L’appli me dit avoir détecté un mauvais firmware, et bizarrement, la mise à jour a réglé le problème


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