Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

En off-road les pédales touchent peu mais le bas des coques et  suspensions morflent, mouais... 😫

Les Begode sont les roues qui éclairent le mieux et certaines encore mieux que d'autres , pourvu que ça dure 😉

Il est possible d'incliner la roue en ar pour qu'elle éclaire plus haut, bof, bof... 😒

 

Le bas est beaucoup moins large que les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 on est quand même "quelques uns" à ne pas avoir de souci.

Il est probable que les 2 dernières n'étaient pas neuves (celle de prêt c'est même sûr).

Pour ta 1ère, les clac clac, c'est probablement quelque chose qui s'est coincé.

Perso je fais encore plus de off road qu'avec ma V8 donc forcément je me ramasse plus de merdes.

La dernière fois c'était juste une petite branche qui s'était coincée.

Mais bon, j'ai bien conscience que rien ne te fera changer d'avis ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne s'est coincé, elle a roulé 20km et d'après le SAV c'était la suspension. Et elle était neuve. La 2eme a eu un problème bien connu de roulement. J'ai d'ailleurs croisé un wheeler sur ma route lui aussi en V11...Il en était à son 4eme changement de moteur à cause de ce problème de roulement...Inmotion n'est pas foutu de résoudre ce problème.

La 3eme était neuve aussi. C'est juste que comme pour la V12, l'électronique est merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djal a dit :

1000km et aucuns soucis, et je roule sous la pluie.

1000km c'est rien. Et bien heureusement il ya des gens qui n'ont rien...Mais de ce que j'ai pu recueillir des possesseurs de V11 ainsi que ma propre expérience, cette roue a bien trop de problèmes...

Sans parler du manque de couple de cette roue et en l'absence de powerpads, elle fait mal aux mollets car elle est difficile à faire accélérer...il n'y a aucune zone de friction avec les jambes...

Quant à la suspension elle même...Pas terrible finalement. Soit elle est suffisamment gonflée et ça rebondit beaucoup, soit on sous gonfle et là on arrive vite à la butée.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lumentin a dit :

Bonjour tous.

Depuis que je l'ai, même si je peux compenser, j'ai l'impression que ma roue n'est pas "équilibrée", qu'elle aurait plus envie de pencher à droite. Des idées selon vous? Le gonflage inégal des suspensions peut-il provoquer ça?

Il y a une piste : Le pneu par son profil a tendance à accentuer tous les dévers.

Et si comme je le pense tu roules bien à droite de nos chaussées bombées... ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lumentin a dit :

Bonjour tous.

Depuis que je l'ai, même si je peux compenser, j'ai l'impression que ma roue n'est pas "équilibrée", qu'elle aurait plus envie de pencher à droite. Des idées selon vous? Le gonflage inégal des suspensions peut-il provoquer ça?

Tu peux également voir au niveau du positionnement de tes pieds, la différence de positionnement entre ton pieds gauche et droite peut influer sur le penchage latéral de la roue. 

Vérifie aussi la pression dans tes suspensions, peut être que cela joue également légèrement sur le ressenti au moment de l'appui même si les 2 côtés sont solidaires l'une de l'autre. 

Modifié par Arbalest
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une piste : Le pneu par son profil a tendance à accentuer tous les dévers.
Et si comme je le pense tu roules bien à droite de nos chaussées bombées... 
C'est ce que je pensais, mais c'est vraiment fort, et même en restant plus au milieu, ou sur des routes qui visuellement paraissent moins pentues je le sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également voir au niveau du positionnement de tes pieds, la différence de positionnement entre ton pieds gauche et droite peut influer sur le penchage latéral de la roue. 
Vérifie aussi la pression dans tes suspensions, peut être que cela joue également légèrement sur le ressenti au moment de l'appui même si les 2 côtés sont solidaires l'une de l'autre. 
Je roule depuis 8 ans et ce n'est pas ma première roue. Alors oui, elles ne se conduisent pas pareil, et les changements sont parfois très bizarres, mais quand même.
Par contre ça m'a valu une belle gamelle suite à un wobble parce que la V11 est vraiment pas assez épaisse là où il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Vérifie aussi la pression dans tes suspensions, peut être que cela joue également légèrement sur le ressenti au moment de l'appui même si les 2 côtés sont solidaires l'une de l'autre. 


Bah c'était ma question !

Le gonflage inégal des suspensions peut-il provoquer ça?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lumentin a dit :

Je roule depuis 8 ans et ce n'est pas ma première roue. Alors oui, elles ne se conduisent pas pareil, et les changements sont parfois très bizarres, mais quand même.
Par contre ça m'a valu une belle gamelle suite à un wobble parce que la V11 est vraiment pas assez épaisse là où il faut.

Rouler "facile" droit comme un poteau sur une roue lourde c'est possible si t'es un bon wheeler qui roule habituellement les jambes fléchies... 😁 

Un pneu trop gonflé accentu les déséquilibres .😬 Un gonflage inégal de la suspension n'est pas le problème. 🙄

C'est inutile de prendre rdv avec un orthopédiste-orthésiste... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Il te faut des power pads. C'est pas plus simple. T'es un peu gauche quand même avec ta V11. Il faut 2/3 jours pour s'adapter à une nouvelle roue. Tu gonfles les amortisseurs, ton pneu et basta. 


J'ai peut-être mal compris quelque chose, mais ça fait condescendant...
J'ai des power pads. D'ailleurs mon avis est qu'ils ne sont pas indispensables, contrairement à ce que beaucoup pensent. Par contre, il serait plus indiqué selon moi de trouver à épaissir le corps, je la sens moins et je trouve que je la tiens moins que la Tesla.


Rouler "facile" droit comme un poteau sur une roue lourde c'est possible si t'es un bon wheeler qui roule habituellement les jambes fléchies...  
Un pneu trop gonflé accentu les déséquilibres .


Je ne roule quasi jamais jambes tendues... Bonjour les chocs avec une MCM ou la Tesla...

Justement, j'ai même descendu la pression pour différents essais, le dernier est même tombé à 1.7 bars (je ne suis pas lourd).



C'est le pneu. C'est le même que sur la MSP, il accentue effectivement beaucoup les dévers donc pour peu que le trottoir penche ne serait-ce qu'un petit peu ça suffit.


Merci, c'est vrai. Je me souviens de pas mal d'avis qui allaient dans ce sens.
Des références, pour du routier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 20:19, raff01 a dit :

Rien ne s'est coincé, elle a roulé 20km et d'après le SAV c'était la suspension. Et elle était neuve. La 2eme a eu un problème bien connu de roulement. J'ai d'ailleurs croisé un wheeler sur ma route lui aussi en V11...Il en était à son 4eme changement de moteur à cause de ce problème de roulement...Inmotion n'est pas foutu de résoudre ce problème.

La 3eme était neuve aussi. C'est juste que comme pour la V12, l'électronique est merdique.

Je connais aucune boîte qui file 3 roues neuves juste pour le plaisir, et pas que des roues d'ailleurs.

Après, oui, le problème de roulement est connu. Mais pourtant on est plusieurs à rouler par tous les temps et à ne pas avoir de souci.

Ce n'est donc pas systématique. Et c'est d'ailleurs vraiment étrange que ça ne le soit pas.

Est-ce qu'ils auraient différents moules de coques ou de je ne sais quoi dont un qui favoriserait l'introduction des poussières dans le roulement !? C'est un mystère pour moi.

Je ne dis pas que ça ne m'arrivera jamais, mais on peut (au sens ça arrive à certains) rouler plusieurs milliers de km sans souci.

En tout cas, quand je ferai parti des malheureux, je râlerai aussi... 🙃

Pour la nervosité de la V11, tout a déjà été dit : des pads et elle devient ultra agréable

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 15 heures, Pat75 a dit :
Il te faut des power pads. C'est pas plus simple. T'es un peu gauche quand même avec ta V11. Il faut 2/3 jours pour s'adapter à une nouvelle roue. Tu gonfles les amortisseurs, ton pneu et basta. 



J'ai peut-être mal compris quelque chose, mais ça fait condescendant...
J'ai des power pads. D'ailleurs mon avis est qu'ils ne sont pas indispensables, contrairement à ce que beaucoup pensent. Par contre, il serait plus indiqué selon moi de trouver à épaissir le corps, je la sens moins et je trouve que je la tiens moins que la Tesla.

 

Sans pads c'est beaucoup moins confortable. Je jongle avec la tesla qui est nettement plus légère et maniable . Les reposes pieds sont nettement plus bas . Et puis c'est une 16P.

c'est certainement la hauteur des reposes pieds sur la V11 qui te donne cette impression de manque d'épaisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lumentin contrairement à @Pat75 je pense que les "power pads" sont inutiles et dangereux, le scotch n'étant conçu pour résister ni à l'eau, ni à la poussière, ni aux vibrations. Les "jump pads" par contre sont vissés.

Par contre après 4200 km sur la V11 je ne la supporterais pas 10 mn avec ses réglages de base. Comprendre par là que j'ai dû TOUT modifier pour arriver à me sentir à l'aise avec - et encore plus depuis mon changement de pneu ( j'ai mis un IRC SN26 pour être tranquille sous la pluie ). 

J'avais pas loin de 6 ans et 7000 km de pratique sur 2 autres modèles de gyroroues avant la V11, et elle est clairement celle à laquelle j'ai eu le plus de mal à me faire - et sur laquelle la phase 'réglages' à été aussi longue. Le "wobbling" va diminuer largement avec le temps et l'adaptation à la roue et à ses limites en matière d'accélération et de freinage. Elle est beaucoup plus linéaire qu'une 16" - d'autres diront 'molle' - je pense que c'est un parti pris d'Inmotion pour des raisons de sécurité que je comprends et que j'accepte. Ça n'empêche pas de rouler vite.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward