Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés




- Les fixations des parties latérales en haut de la roue

Je suis un farouche opposant aux pads que je trouve à la fois inutiles et dangereux.


(tu peux enlever le doublon de texte)

3/4 fixations cassées au déballage pour ma batch 4. Pas de renfort métallique, mais une épaisseur plus importante que b1.

Concernant les pads, je suis plus circonspect.
Déjà, parce que ce n'est pas Inmotion qui a décidé que.... Puisqu'ils en vendent aussi.
Ensuite parce que tu le dis toi-même, elle n'est pas la meilleure en freinage. Alors un appui supplémentaire ne fait pas de mal. Quant à l'accélération ma foi... il faut se raisonner...

La question de la résistance du double face à une force de cisaillement est intéressante. On a des antécédents de décollement en action ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Sur des obstacles élevés (dos d'âne par exemple) est ce que les pieds risquent systématiquement de décoller des pédales ou est ce que cela est essentiellement du a un mauvais réglage des amortisseurs ? 

« Je dirais que tout dépend de la vitesse à laquelle on passe le dos d'âne. A vitesse normale les pieds ne décollent pas  

Oui & un bon réglage change tout… pas facile à trouver au début il faut qq km pour bien sentir si tu es top ou sous gonflé, en haut ou en bas  (avec quand même un ratio 50% environ)  

- Les fixations des parties latérales en haut de la roue qui entrent en contact avec la jambe sont ils toujours aussi fragiles ? (risquent telles de casser à la moindre chute ?) 

Jamais cassé.
Mais j’ai changé les vis d’origine car c’est régulièrement démonté, c’est le jour et la nuit ! 

- en vous lisant j'ai cru comprendre que l'exploitation de la machine est compliqué sans pad, qu'en est t'il ? Sont-ils indispensables pour avoir une accélération et un freinage franc ? 

Je me demande parfois si je n’enlèverais pas mes fly pad (ne serait-ce que pour replier les pedales) mais comme les chutes en v10 on uniquement êtes dues à mon éjection de la roue je suis pas encore motivé.
Avantage les fly pad ont proteges la coque lors de petites chutes de la roue en bloquant les pedales justement  😬

J’ai mis ces power pads là https://euc-sp.com/products/glider-speed-pad?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_pid=6181493276861&pr_ref_pid=6181527617725&pr_seq=uniform

scotcher avec ça : (besoins de passer de l’alcool ménager sur la zone décroche) https://www.amazon.fr/dp/B07GSXWKZX/ref=cm_sw_r_cp_api_i_KBK2GEBPMR1R0S1HEC8Y?_encoding=UTF8&psc=1

Jamais je ne me séparerais. Il faut bien les placer (je les avais mis trop en avant) pour qu’ils soient presque invisibles. Mais en monter ou descente off-road ça évite d’être en équilibre sur la pointe/talon des pieds pour agir sur le véhicule. 

« La roue fontionne très bien sans pads, il suffit juste d'anticiper et d'accéler de façon linéaire - donc en somme de conduire correctement dans les limites de ce type de véhicule.

C’est vrai. En dénivelé ou grande rando les pad serons un plus confort.  

- Sinon j'ai cru comprendre que les roulements posaient toujours potentiellement soucis quelque soit le batch de la machine ? Je compte rouler par tout temps. 

Si tu as le nouveau moteur avec les caches ça vas le faire
C68E3C5E-2070-4085-9D83-971933D13E6D.thumb.jpeg.9915b771b18f6e1f9ab3d27dd3f5da44.jpeg

si non tu es bon pour bricoler ( je vais devoir le faire sur la mienne). 

(La CM est bien protégée, la batterie aussi). bizarrement ment les phares prennent pas l’eau 🤗


PS commande au minima sur Amazon ou si non à des dealeurs euro. Pas chez Inmotion France. 

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arbalest a dit :

Je m'interesse actuellement à la V11 mais je me pose quelques questions en ayant lu un certains nombre de pages du topic. 

Chouette...un sondage!!! :D

Alors première question...

"- Sur des obstacles élevés (dos d'âne par exemple) est ce que les pieds risquent systématiquement de décoller des pédales ou est ce que cela est essentiellement du a un mauvais réglage des amortisseurs ? " : Ça dépend. :zarb:

Nan, j'veux dire que les amortos ne font pas tout et que ma première chute en V11 était sur un dos d'âne même pas violent. J'y ai compris qu'il fallait accompagner la roue un minimum...et peut-être même plus.

"- Les fixations des parties latérales en haut de la roue qui entrent en contact avec la jambe sont ils toujours aussi fragiles ? (risquent telles de casser à la moindre chute ?) " : Ouaip! xD

Mais c'est de la pièce à 30 € le bout chez AliBazar et le but n'est-il pas de ne pas chuter?

"- en vous lisant j'ai cru comprendre que l'exploitation de la machine est compliqué sans pad, qu'en est t'il ? Sont-ils indispensables pour avoir une accélération et un freinage franc ? " Disons qu'elle a la puissance mais que pour en profiter pleinement... ^_^

Moi, j'ai la chance d'avoir 110 kg alors pour accélérer...no problemo! Il n'y a que pour freiner que je me suis installé des pads "aux p'tits oignons".

"Sinon j'ai cru comprendre que les roulements posaient toujours potentiellement soucis quelque soit le batch de la machine ? Je compte rouler par tout temps. " : Comme le dit justement @Kaalcifer, si tu as le nouveau moteur avec les cache-roulements, ça va l'faire. ;)

J'ai changé les roulements sur la mienne au bout d'un jeu de mille bornes, elle en a aujourd'hui 8200 et ronronne comme au premier jour. Grâce en soit rendue aux protèges roulements qu'un membre sympa du forum m'a gracieusement mitonné.

Sinon il y a quelques modifs qu'il ne faut pas hésiter à faire et qui sont à la portée d'un simple King Size :

- Changer leur putain de visserie en acier doux par de l'inoxydable A4!!! (Certaines sont en A2 mais pas toutes...)

- Augmenter la hauteur et surtout la largeur de leur cochonnerie de bavette arrière pour éviter d'avoir le cul trempé mais aussi pour remplir moins vite le porte-gobelet de série dont est équipé la V11. (Certains ont eu des problèmes avec leur phare arrière qui s'est mis à clignoter et il se pourrait que ce soit en rapport avec le niveau de l'eau dans le porte gobelet et les troutrous du buzzer juste au-dessus de ce phare arrière.)

- Et surtout...prendre les pédales à picots IM : Elles sont essentielles!!!

Donc, @Arbalest, voici ma V11 idéale à 8200 km ( @Techos78 devrait en avoir plus de 9000 sur sa V11 à ce jour:

image.thumb.jpeg.6b74a327264bb1b84fc5cc239d6d54df.jpeg

Ça tombe bien : C'est la mienne! xD

 

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous retours ! 

@Pat75 plutôt facile comme affirmation 😄

La V11 a en effet pour elle l'autonomie, ou encore la sécurité en cas de forte demande de courant grâce à sa config batterie bien plus secure que celle d'une S18, mais son poids de 27kg (je cherche le plus léger possible) et la hauteur des pédales (j'aurai surtout un usage urbain avec beaucoup d'arrêts au feu) m'embêtent en plus de la relative fragilité du saddle. 

En tout cas ce sont des belles gyroroue 😍

Modifié par Arbalest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arbalest a dit :

Merci pour vous retours ! 

@Pat75 plutôt facile comme affirmation 😄

La V11 a en effet pour elle l'autonomie, ou encore la sécurité en cas de forte demande de courant grâce à sa config batterie bien plus secure que celle d'une S18, mais son poids de 27kg (je cherche le plus léger possible) et la hauteur des pédales (j'aurai surtout un usage urbain avec beaucoup d'arrêts au feu) m'embêtent en plus de la relative fragilité du saddle. 

En tout cas ce sont des belles gyroroue 😍

La hauteur des pedales c’est une habitude à changer. Tout comme quand je passe de la Z10 à la v11 où j’ai  l’impression de devoir réapprendre à faire de la roue 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 20:18, Arbalest a dit :

Merci pour vous retours ! 

@Pat75 plutôt facile comme affirmation 😄

La V11 a en effet pour elle l'autonomie, ou encore la sécurité en cas de forte demande de courant grâce à sa config batterie bien plus secure que celle d'une S18, mais son poids de 27kg (je cherche le plus léger possible) et la hauteur des pédales (j'aurai surtout un usage urbain avec beaucoup d'arrêts au feu) m'embêtent en plus de la relative fragilité du saddle. 

En tout cas ce sont des belles gyroroue 😍

Ah ça en ville ce n'est vraiment pas la gyroroue la plus à l'aise. En particulier aux feux lors de chaque arrêt/redémarrage. On ne tombe pas, mais on préfèrerait clairement être 8 bons cm plus près du sol.

Les 16" sont pour moi les reines de la ville, avec la Z10 grâce à ses pédales plates et basses - ce qui est exactement ce dont on a besoin en agglomération. Au contraire en tous chemins on les préfèrera hautes et inclinés pour éviter de les bloquer dans une ornière.

Mais la V11 rattrape largement cet inconvénient avec son confort et sa sécurité à vitesse élevé sur les chemins.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jme permet de faire un petit retour d’expérience sur le Michelin City Pro 70/90 14 40P TT RF ( oui j’me suis trompé il aurait normalement fallu prendre un 80/90 ) que j’ai acheté ici https://www.1001pneus.fr/michelin-city-pro-70-90-14-40-p-27763987-pn

 

Comme le Youtuber WrongWay et pas comme le Youtuber Madpack, je l’ai monté à l’envers car cela me semblait plus logique. ( CF la photo )

 

Jai 300km dessus actuellement. Pour avoir tester le pneu initial pendant 4000km, le CST 186 pendant cet hiver. Je trouve qu’au vu du grip qu’il propose c’est un très bon compromis. Il agrippe plutôt très bien de partout sans exeller en tout terrain ( logique tu me dira ).

 

Le pneu rends cette V11 beaucoup plus maniable ( même avec la bonne taille si on en crois WrongWay ), un chouïa moins stable en cruising haute vitesse mais c’est absolument pas gênant.

Si jamais vous passez sur ce pneu vous aurais surment le même feeling que moi « j’ai l’impression d’utiliser un vrai pneu » haha non vraiment c’est différent.

 

Le/Les seuls points négatifs que je lui trouve ce sont qu’il agrippe plus au sol donc demande un entrain légèrement supérieur pour faire accélérer la roue et provoque une très légère surconsommation

5282BE5A-1921-4378-9776-FD2B42E3ED5B.thumb.jpeg.e66713ea2ec3e6267b434c457e1f9c4d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 20:18, Arbalest a dit :

La V11 a en effet pour elle l'autonomie, ou encore la sécurité en cas de forte demande de courant grâce à sa config batterie bien plus secure que celle d'une S18, mais son poids de 27kg (je cherche le plus léger possible) et la hauteur des pédales (j'aurai surtout un usage urbain avec beaucoup d'arrêts au feu) m'embêtent en plus de la relative fragilité du saddle. 

 

Je peux comprendre l'hésitation vis-à-vis du poids.

Mais que ce soit en ville ou sur chemins, les suspensions sont un réel plus.

Car, même à Paris, il y a des nids de poules, des racines d'arbres, des trottoirs à passer, etc.

Pour la selle, pas de souci (j'ai les renforts, je ne sais pas si c'est grâce à ça).

Je n'ai d'ailleurs rien cassé sur la mienne.

Comme @Pat75, aucun souci avec la hauteur des pédales, bien au contraire !

je crois d'ailleurs que c'était aussi @Pat75 qui avait vécu la même innondation que moi avec la V11 : au moins on avait gardé les pieds au sec ! :)

Bref, que du bonheur cette V11 :)

(encore une fois : sauf le poids... la transporter autrement que sur roue est un calvaire...

Mais bon, c'est plus souvent elle qui me porte que l'inverse... et je suis plus lourd qu'elle :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fait l'acquisition de la V11 ☺️

Il s'agit de la 1ere roue et au bout d'une heure, j'arrive à rester sur la roue mais le freinage est plutôt compliqué. 

Par contre la roue est tombée une fois, et par malchance pile au niveau d'un bord de trottoir saillant > coque externe explosée et coque interne abîmé : les réparations vont me coûter un bras.

Un peu déçu par la fragilité de la coque externe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais naaaaan?! Désolé pour toi sad.png qu'est ce qui s'est passé ? Tu peux montrer?
Ça reste du plastique, et selon comment elles tombent, elles peuvent prendre cher...
C'est souvent pour ça qu'on conseille de prendre une petite roue d'occasion qu'on va revendre pas beaucoup moins cher. Sinon il faut la bourrer de mousse.
J'ai encore ma vieille Gotway qui avait vécu...

e8c5884e4017f77a913ec1b104d2ff54.jpg

Édit: tiens, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Par contre, ils écrivent France, mais généralement, tous les accessoires viennent de Chine.
€ 60,00 | Original INMOTION Accesories Official Inmotion V11 Side Cover Spare Part Side Shell for battery cover for V11 Electric Wheel
https://a.aliexpress.com/_uvaDFm





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais décidé de prendre le risque de prendre directement la V11. Sur l'heure pendant laquelle je suis monté dessus, j'ai pu à chaque fois la récupérer par sa poignet sans problème, sauf une fois. 

En freinant la roue s'est mise à faire du wobble et pas réussi à la rattraper en descendant (je devais être entré 5 et 10kmh). L'extrémité de la coque externe à du tapé un bord saillant de trottoir qui était à côté, et un gros morceau de la coque s'est cassé en plusieurs morceaux. La coque est fissuré sur toute la demi coque côté impact au niveau des vis de fixation. 

Côte coque interne, la même zone que la ou s'est cassé la coque externe, il y a de l'abrasion et plusieurs morceaux de plastique cassé, mais surtout le support devant recevoir les vis pour plaquer la coque externe est déformé et plus utilisable. 

Pour le moment j'ai remis la grande majorité des morceaux cassés de la coque externe en faisant tenir le tout avec du scotch. Ça tient mais très fragilisé du coup. Je vais continuer comme ça pour la moment jusqu'à bien maîtriser la roue, et éviter les sols humides pour éviter que de l'eau puisse rentrer dedans. 

Au final c'est vraiment un manque de chance qui fait que les coques sont à remplacer. 

Je laisse une photo. 

Sinon plusieurs questions :

- lorsque que la roue est stabilisée, elle veut reculer. Est ce normal ou un recalibrage est nécessaire ? 

- je n'ai pas réussi à rallumer la roue à un moment. J'ai du brancher débrancher le chargeur et resté appuyer longtemps sur le bouton d'allumage pour qu'elle s'allume. Un problème quelque part ?? 

 

20220420_202417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal au cœur...

Logiquement elle ne devrait pas reculer, tu es vraiment sur du plat ? Ça le fait depuis le début ou la chute?

Même question pour l'autre souci.

L'autre partie en dessous a l'air aussi à prix correct chez le même vendeur.
€ 58,50 25%OFF | Free VAT Original INMOTION V11 Main Shell Middle Body Shell Part for Inmotion V11 Electric Wheel Official Inmotion Accessories
https://a.aliexpress.com/_vbzR1S

Ça reste un coût :(
Sinon d'occasion...


  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien fait le changement moi même, mais je fais sauter la garantie si je fais le changement moi même. 

Pour le fait qu'elle aille en arrière c'est depuis le début, mais c'est subtile. 

Pour l'allumage c'est après la chute, mais ça ne me l'a fait qu'une seule fois (peut être que jaurai du presser le bouton plus longtemps dès le début). 

Sinon l'application inmotion est un peu une plaie sur Android > impossible de se reconnecter à la roue : je suis obligé de vider le cache de l'appli et de refaire la connection... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à la garantie. Tu crois vraiment que ça se verra? Tu l'as achetée où ?
J'espère aussi que si le mois prochain tu as un autre souci, on va pas te resortir l'historique en te disant, ben voui, mais vous l'aviez fait tomber, m'sieur...
Je n'ai pas ce souci avec l'application non plus (Galaxy S21).
Sinon tu as EUC World, même si sur le principe, l'inmotion devrait fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sceau à l'avant du couvercle de la carte mère. J'imagine que le scotch utilisé n'est pas un scotch classique. 

Je l'ai acheté dans une des boutiques parisiennes. Pour avoir acheté par la passé un certain nombre de trott électriques chez eux, c'est une enseigne réglo sur la partie SAV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward