Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

J'ai fait le même trajet avec ma V10F aujourd'hui, c'est phénoménal la différence entre la V11 et la V10F (sans pads) !

@Pat75Il faudrait que tu aies la chance de chevaucher une V10F pour t'en rendre compte 😁

En fait, le gros point négatif de la V10F, c'est sa batterie moindre : je suis rentré dans l'orange tandis que la V11 était encore dans le bleu. J'espère que je vais retrouver la glisse de la V10F sur la V12HT avec le power en plus (normalement x2) et un pneu plus costaud pour les sentiers rocheux. Avec mon poids, je le sens pas le 2.5 pouces de la V10F pour rouler n'importe comment dans les rochers/caillasses/devers dans tout les sens .

 

Modifié par InMoWh75
@Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, InMoWh75 a dit :

J'ai fait le même trajet avec ma V10F aujourd'hui, c'est phénoménal la différence entre la V11 et la V10F (sans pads) 

Et c’est quoi la différence pour toi ? Je n’arrive pas à comprendre le sens de ton message…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 13:14, patrick_tuning a dit :

C'est vraiment cet aspect que je cherche : me concentrer plus sur mon environnement que sur les aspérités de la route.

C'est justement cela le problème d'une roue suspendue, ça te déconnecte de la route. En général, tout se passera bien . Mais Quid du méga nid de poule , surtout a 50 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout véhicule, avec une Gyroroue il faut savoir adapter sa vitesse à l’environnement et toujours anticiper… Enfin c’est mon avis… De même, est ce parce qu’on a une voiture capable de rouler à plus de 200km/h qu’on roule toujours proche de la vitesse Max ? Je ne pense pas… Ça doit être pareil avec nos gyro… 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule quotidiennement avec sa monoroue, on oublie un peu la vitesse. Avec ma V11 , c'est  généralement entre 25/ 45 km/h.

On roule très facilement à + de 40 km/h . C'est l'habitude de pratiquer au quotidien qui veut ça. Tout dépend de nos obligations.  Loisir ou boulot qui rentrent en ligne de compte inconsciemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Motard34 : avoir une vitesse max de 55 km sert avant tout à avoir la garantie d'être en sécurité à 35-40 km/h.

Je ne dirais pas que l'on "déconnecte" de la route, mais on a plus les yeux rivés à 3m à la recherche frénétique du moindre gravillon ou tesson de bouteille. Et ça franchement c'est quelque chose que j'apprécie avec la V11.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ibaloo et @Pat75, c'était exactement le sens de mon post... Si on peut avoir envie parfois de pousser la roue et son pilote dans leurs derniers retranchements (sur terrain privé), au quotidien on roule plus tranquille, sans pour autant se traîner. Et perso je ne trouve pas la V11 molle ou peu réactive, que ce soit à l'accélération ou au freinage. Petit test ce matin sur un terrain de Handball, sur la distance des 40m du terrain, je peux prendre 35km/h et freiner jusqu'à l'arrêt. Alors certes, je me sers abondamment de mes pads, je m'engage bien pour accélérer et freiner et je fais 100kg bien tassés, mais je trouve pas ça mou... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard34 a dit :

Merci @Ibaloo et @Pat75

De rien l'ami.

C'est une bonne roue. Et elle très polyvalente. Tu peux rouler tranquillement de 25 à  45 sans soucis de sécurité.  C'est loin d'être une roue qui se traîne sur la route. On est vite en vitesse de croisière à + 40 km-h. On monte très vite à  50.

 On a vite fait de faire une belle distance avec un très bon confort de glisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat75 tu roules à 40km/h de croisière dans Paris intramuros ? :mad2:

Sinon ceux qui ne connaissent pas la V10F, je pense qu'il faut la tester avant d'acheter sa V11.

V11 qui est effectivement une très bonne rouleuse/autoroutière mais j'habite le 75012 et j'ai hâte de recevoir ma V12HT moi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 08:32, King Size a dit :

Je cherchais plutôt une enseigne ou site web français qui l'aurait en stock histoire de l'avoir au plus vite.
Mais merci beaucoup pour les liens ali 😉

Sinon question plutôt bête, pour la charge batterie il faut d'abord brancher le chargeur à la prise murale ou d'abord à la roue? Sur ma trottinette je branche d'abord sur la prise mural pour éviter de générer un arc électrique au niveau des connecteurs côté roue qui n'a pas d'anti-spark, mais la sur la V11 j'ai l'impression quand même d'entendre une sorte de crépitement ou un bruit d'électricité (et dans le mode d'emploi il y a marqué de brancher d’abord le chargeur à la roue 😅)

Et pendant que j'y suis côté positionnement pied sur les pédales, vous préférer placer vos pieds à égale distance avant/arrière sur la longueur de la pédale ou bien pied plus en avant ou plus en arrière?
 

Modifié par Arbalest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arbalest a dit :

Et pendant que j'y suis côté positionnement pied sur les pédales, vous préférer placer vos pieds à égale distance avant/arrière sur la longueur de la pédale ou bien pied plus en avant ou plus en arrière?
 

Laisse ton corps et les km faire leur œuvre. La bonne position de conduite c'est celle que ton corps adoptera avec le temps. Il n'y a pas de règle spécifique. Il faut tenter différentes positions, en cowboy, serré, devant-derrière, etc... et laisser ton corps et ton oreille interne apprendre, comprendre et s'adapter.

Aucun automatisme n'est aussi fort que le cerveau humain pour apprendre à s'équilibrer. Quand on voit le temps et l'argent dépensés par Boston Dynamics pour créer des robots qui arrivent tant bien que mal à garder leur équilibre après des centaines voire milliers d'heures d'apprentissage de l'IA, ça fait rire - bon en fait ça fait moins rire quand on imagine ces robots avec un canon de 30 mm sur le dos...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 17:32, patrick_tuning a dit :

Bonjour à tous les utilisateurs de V11 !
J'hésite pour ma part à franchir le pas, et je serais preneur de retours d'expérience concernant le produit 😃
Mon utilisation c'est essentiellement vélotaf sur Paris, 35km/jour, j'ai des sections assez confortables pour la vitesse mais aussi des chaussées en mauvais état, d'où mon intérêt pour cette V11. Je précise que je ne fais pour ainsi dire pas d'off-road. 

Actuellement j'ai une MCM5v2,

Les plus :

- Légère pour les quelques escaliers que je suis amené à emprunter

- Plutôt étanche

- très agile

- Puissance suffisante, je suis  pas très lourd

Les moins :

- Éclairage vraiment limite en hiver

- Léger manque de vitesse max (42km/h pour moi)

- Pas de suspension, amortissement moyen malgré le pneu en 2.5'

- Officiellement pas étanche, pour l'instant je touche du bois mais...

- Batterie un peu limite, mais j'ai 2 chargeurs donc ça va.

 

Naturellement je me suis donc tourné vers une v11, qui semble être un bon compromis sur un véhicule qui se veut avant tout fiable et confortable, la Mercedes des Gyros quoi :D.

J'ai cependant peur qu'elle soit imposante, mais surtout que je perde en agilité (la même en 16' au lieu de 18', je n'aurais même pas hésité). Je me dis aussi qu'elle n'est pas hyper récente, même si elle n'a toujours pas d'équivalent dans les récentes sorties.

 

Si vous avez des retours d'expériences ou simples impressions, je serais preneur ! Merci !

La V11 est une bonne roue très confortable mais comme cela a été dit, elle a les pédales très hautes inutilement mais elle est maniable et on peut se régaler sur les chemins ! 😬

Du côté du moteur, il n'y a rien redire, ça pousse fort et elle peut rouler vite. 🤔 Bien-sûr installer et utiliser des pads est nécessaire sauf être un irresponsable... 😬Ils servent aussi bien à monter avec bonheur les côtes et à s'arrêter rapidement en s'investissant physiquement ! 

Les 70kms d'autonomie sont possibles pour un poids 70kg.

Quand c'est possible, poussez la roue moteur en marche dans les escaliers est la solution pour toutes les Wheels lourdes. 😬

Le phare puissant de la V11 éclaire bien trop bas,on ne voit pas assez loin. C'est pas top ! 🤨

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur des pédales permet de passer dans plus d'endroits accidentés sans accrocher...

Le phare... s'il n'est pas top sur la V11 alors il reste pas bcp de roue avec un bon phare...

Tu es en mode off road ? Sinon il est vrai que la roue reste moins droite, et donc le phare éclaire plus bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, indy49 a dit :

La hauteur des pédales permet de passer dans plus d'endroits accidentés sans accrocher...

Le phare... s'il n'est pas top sur la V11 alors il reste pas bcp de roue avec un bon phare...

Tu es en mode off road ? Sinon il est vrai que la roue reste moins droite, et donc le phare éclaire plus bas.

 

En off-road les pédales touchent peu mais le bas des coques et  suspensions morflent, mouais... 😫

Les Begode sont les roues qui éclairent le mieux et certaines encore mieux que d'autres , pourvu que ça dure 😉

Il est possible d'incliner la roue en ar pour qu'elle éclaire plus haut, bof, bof... 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la V11, après 1 seul ride, le moteur/roulements s'est mis à faire un tac tac tac --> SAV --> la boutique me prête un V11, après 2 jours, le moteur se met à râcler avec un bruit immonde visiblement les roulements...je rend la roue de prêt, inmotion me fournit une V11 neuve --> 2 rides, j'arrive au boulot, je la charge, à la fin de la journée je la rallume pour rentrer, et là bim "please repair!" "please get off" je l'éteint, elle ne se rallume plus le moteur grippé...roue morte.

Conclusion, 3 roues, à peine une cinquantaine de km avec ces 3 roues, toutes ont eu un problème majeur.

j'ai rendu cette roue merdique, et entre ça et la V12 et ses cutoff, je pense qu'inmotion c'est bien pour les petites roues type V5, V8 et V10...mais pas plus.

  • Confus 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward