Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

J'ai modifié le fichier STL du bouchon de valve de V11, z'en pensez quoi maintenant ???

  • "empreinte Allen" pour une bonne prise
  • en forme de cône pour bien boucher
  • filetage plus fin aussi (j'ai l'impression que ça se visse à peut prêt correctement)
  • aussi, je pense que ce bouchon ne bougera pas d'un poil sauf rencontre inopinée 😁

bouchonValveInmotionV11.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise ceux là depuis plus d'un an et c'est top... imprimés en TPU pour la souplesse et la tenue en place, ils ne bougent pas (sauf peut être quand je charge la roue à plat dans le coffre de la voiture 😉 ) et protègent bien le bas de l'amortisseur et sa valve :

https://www.thingiverse.com/thing:4680245

Sinon ton idée est bonne. En quoi préconises tu de les imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard34 a dit :

Perso j'utilise ceux là depuis plus d'un an et c'est top... imprimés en TPU pour la souplesse et la tenue en place, ils ne bougent pas (sauf peut être quand je charge la roue à plat dans le coffre de la voiture 😉 ) et protègent bien le bas de l'amortisseur et sa valve :

https://www.thingiverse.com/thing:4680245

Sinon ton idée est bonne. En quoi préconises tu de les imprimer ?

En fait, j'avais cherché sur le net sans rien trouver; et la dernière fois que ça parlait de ces fameux bouchons, il y avait des liens vers Alienexpress :mad2:

Du coup, je préconise rien moi, je demande vos avis sur le STL et des éventuelles modifications 😉

En fait de ce que j'ai bien compris dans le besoin :

  • les gens veulent un bouchon qui tient (je suppose que le bouchon d'origine ne tient pas en place)
  • les gens veulent qu'il n'y ait pas de fuite d'air

Du coup, envoyez les idées et remarques ? vous en pensez quoi d'un bouchon conique ? (me demande si il faudrait pas baigner le bouchon dans du WD40 avant de bien visser ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai aucun problème avec les bouchons d'origine - enfin plutôt les bouchons de remplacement, c'est à dire les rouges, parce qu'à l'origine pour les modèles préco on avait juste des bouchons de valve standards en caoutchouc - qui ne me posaient pas plus de problèmes d'ailleurs. Il faut dire que je m'aventure hors de l'asphalte 3x/an et que la probabilité que je mette ma roue dans une ornière est nulle ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

A savoir, une panne due à un fil batterie qui touche l'intérieur du sarcophage.

Bizarre, cela veut dire que ce boîtier n'est pas électriquement flottant ?

Sans être vexant c'est approximatif comme traduction.

Ce qu'il dit au début de la vidéo c'est qu'il a une batterie en défaut - ça peut arriver à chacun d'entre nous mais en général ce type de défaut se repère avant les 2 ans de garantie légale de conformité ( parce que nous avons la chance de vivre en France, ne l'oublions pas ) par conséquent c'est pris en charge par le constructeur.

Ce qu'il dit à la fin de la vidéo c'est que lors du remontage ( après avoir changé la batterie en défaut ) il faut bien faire attention de plaquer les câbles ( moteur, batterie ) en vissant le cache plastique prévu à cet effet sinon on risque de les pincer avec les bords tranchants du haut du sarcophage.

Maintenant s'il y en a qui ont démonté leur sarcophage en se disant qu'il y avait des pièces et des câbles superfétatoires qu'il était inutile de revisser ou de rebrancher tout ce nous pouvons faire c'est prier pour le salut de leur âme. D'après Matthieu 5:3 le royaume de Dieu leur appartient...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Sans être vexant c'est approximatif comme traduction.

Je n'ai aucune raison d'être vexé car tu as raison, j'ai zappé cette vidéo en 3 ou 4 clics, sans approfondir.
Merci pour ce recadrage indispensable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

Je m'interesse actuellement à la V11 mais je me pose quelques questions en ayant lu un certains nombre de pages du topic. 

- Sur des obstacles élevés (dos d'âne par exemple) est ce que les pieds risquent systématiquement de décoller des pédales ou est ce que cela est essentiellement du a un mauvais réglage des amortisseurs ? 

- Les fixations des parties latérales en haut de la roue qui entrent en contact avec la jambe sont ils toujours aussi fragiles ? (risquent telles de casser à la moindre chute ?) 

- en vous lisant j'ai cru comprendre que l'exploitation de la machine est compliqué sans pad, qu'en est t'il ? Sont-ils indispensables pour avoir une accélération et un freinage franc ? 

Sinon j'ai cru comprendre que les roulements posaient toujours potentiellement soucis quelque soit le batch de la machine ? Je compte rouler par tout temps. 

Certains possesseurs ont ils déjà eu l'occasion d'essayer une S18 ? Je me demandais quelle était la différence d'exploitation sans pad de l'accélération et du freinage entre les 2 machines (la s18 étant plus facile à agripper avec les jambes par rapport à la V11 dont la surface est plutôt glissante de ce que j'ai compris). 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arbalest a dit :

Bonjour, 

Je m'interesse actuellement à la V11 mais je me pose quelques questions en ayant lu un certains nombre de pages du topic. 

- Sur des obstacles élevés (dos d'âne par exemple) est ce que les pieds risquent systématiquement de décoller des pédales ou est ce que cela est essentiellement du a un mauvais réglage des amortisseurs ? 

- Les fixations des parties latérales en haut de la roue qui entrent en contact avec la jambe sont ils toujours aussi fragiles ? (risquent telles de casser à la moindre chute ?) 

- en vous lisant j'ai cru comprendre que l'exploitation de la machine est compliqué sans pad, qu'en est t'il ? Sont-ils indispensables pour avoir une accélération et un freinage franc ? 

Sinon j'ai cru comprendre que les roulements posaient toujours potentiellement soucis quelque soit le batch de la machine ? Je compte rouler par tout temps. 

Certains possesseurs ont ils déjà eu l'occasion d'essayer une S18 ? Je me demandais quelle était la différence d'exploitation sans pad de l'accélération et du freinage entre les 2 machines (la s18 étant plus facile à agripper avec les jambes par rapport à la V11 dont la surface est plutôt glissante de ce que j'ai compris). 

 

Merci d'avance ! 

 

Salut !

- Je pense que les flypads ou des powerpad sont quasi obligatoires pour profiter sereinement et pleinement de cette roue. J’aime rouler avec des suspensions « trop gonflées » et defois avec une suspension très peu gonflée. J’ai les powerpads de InMotion et j’ai vraiment aucun soucis ( même s’il parait que se ne sont pas les meilleurs).Tu va connaître avec le temps comment la roue réagit face à ce genre d’obstacles et la manière de rouler une roue à suspension est quand même différente que sans suspension.

 

- Une des fixations viens de casser semaine dernière après de nombreuses chute lorsqu’elle est sous mon bureau sur son pied et que j’oublie qu’elle est là 😅. La fragilité aiguë a été résolu il y a un bout de temps. Mais même cassé la rigidité n’as pas changé d’un poile ( j’ai laissé sur la visse le bout cassé)

 

- Rouler tout nu sur cette roue je trouve ça dangereux. Il te faut au minimum des flypads pour retenir tes pieds. Mais forcément pour accélérer rapidement et freiner rapidement les powerpads sont là meilleure option! ( Elle n’as pas le meilleure freinage face à ces concurrents donc mollo sur la vitesse si t’as pas de powerpads

 

- Jai 6000km sur la V11 et je roule tout les jours depuis aout 2021. J’ai eu le souci de roulement qui faisaient des bruits de mouettes. Mais pris en charge par MobilityUrban en aout et remplacer rapidement. Depuis j’ai rouler sous des averses RAS. Il ne faudra pas oublier de passer un coup de coton tiges sur les visses qui fixe le couvercle supérieur de la carte mère car ils sont tout au dessus de la roue et l’eau y reste facilement dedans. Après ça rouille légèrement dessus sinon ( les vis ).

 

Jai pu tester la S18 mais pas assez longtemps pour avoir un vrai avis mais je préfère la v11 niveau confort général  mais j’ai trouvé la suspension de la S18 plus agréable.

 

( J’ai sur ma v11 les pedales troués de InMotion qui sont vraiment top. Le siège est cool mais il t’oblige a avoir une conduite plus pépère du fait qu’il augmente la taille de la roue )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arbalest a dit :

Bonjour, 

Je m'interesse actuellement à la V11 mais je me pose quelques questions en ayant lu un certains nombre de pages du topic. 

- Sur des obstacles élevés (dos d'âne par exemple) est ce que les pieds risquent systématiquement de décoller des pédales ou est ce que cela est essentiellement du a un mauvais réglage des amortisseurs ? 

- Les fixations des parties latérales en haut de la roue qui entrent en contact avec la jambe sont ils toujours aussi fragiles ? (risquent telles de casser à la moindre chute ?) 

- en vous lisant j'ai cru comprendre que l'exploitation de la machine est compliqué sans pad, qu'en est t'il ? Sont-ils indispensables pour avoir une accélération et un freinage franc ? 

Sinon j'ai cru comprendre que les roulements posaient toujours potentiellement soucis quelque soit le batch de la machine ? Je compte rouler par tout temps. 

Certains possesseurs ont ils déjà eu l'occasion d'essayer une S18 ? Je me demandais quelle était la différence d'exploitation sans pad de l'accélération et du freinage entre les 2 machines (la s18 étant plus facile à agripper avec les jambes par rapport à la V11 dont la surface est plutôt glissante de ce que j'ai compris). 

 

Merci d'avance ! 

 

Bonjour,

- Sur des obstacles élevés (dos d'âne par exemple) est ce que les pieds risquent systématiquement de décoller des pédales ou est ce que cela est essentiellement du a un mauvais réglage des amortisseurs ? 

Je dirais que tout dépend de la vitesse à laquelle on passe le dos d'âne. A vitesse normale les pieds ne décollent pas.

- Les fixations des parties latérales en haut de la roue qui entrent en contact avec la jambe sont ils toujours aussi fragiles ? (risquent telles de casser à la moindre chute ?) 

2 semaines après avoir reçu la roue en 2020 (précommande) j'en avais cassé 2. Mais depuis la pose des renforts metalliques - qui sont montés d'origine sur les dernières séries il me semble - je n'ai plus jamais eu de problème.

- en vous lisant j'ai cru comprendre que l'exploitation de la machine est compliqué sans pad, qu'en est t'il ? Sont-ils indispensables pour avoir une accélération et un freinage franc ? 

Je suis un farouche opposant aux pads que je trouve à la fois inutiles et dangereux. Du scotch double-face ce n'est pas fait pour supporter l'appui d'un bonhomme de 100 kg. Si la roue n'accélère et ne freine pas suffisamment fort c'est parce qu'Inmotion l'a décidé pour des raisons de sécurité. Les pads permettent de transgresser ces limites et ce n'est pas sans danger à haute vitesse.

La roue fontionne très bien sans pads, il suffit juste d'anticiper et d'accéler de façon linéaire - donc en somme de conduire correctement dans les limites de ce type de véhicule.

- Sinon j'ai cru comprendre que les roulements posaient toujours potentiellement soucis quelque soit le batch de la machine ? Je compte rouler par tout temps. 

J'ai eu une préco de chez Inmotion France, je fais une bonne partie de mes trajets sous la flotte en combi pluie moto, je suis à 4067 km au compteur depuis novembre 2020, et les seuls travaux que j'ai fait sur la roue ont été de changer les pédales pour celles en nid d'abeilles à pointes et le pneu pour un IRC SN26 afin d'avoir plus de sécurité sur route mouillée. Je n'ai pas eu de problème de roulement ni d'étanchéité.

Je n'ai pas testé la S18 parce que quelles que soient ses qualités 1100 Wh c'était un non absolu pour moi. Déjà les 1500 Wh de la V11 sont limite dès que je roule de façon continue entre 35 et 40 km/h.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward