Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Je suis comme @Ibaloo, je ne me pose pas trop de question, et ça roule toujours.

C'est à se demander si, justement, ce ne seraient pas ceux qui évitent la pluie qui crament plus rapidement leurs roulements.

Genre : la pluie laverait la roue et donc enlèverait toutes les particules gênantes.

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de rouler lentement, afin de limiter trop de passage d'eau .

il y a 44 minutes, Furqo_JQ a dit :

Moi aussi je comprend pas, sa me fait déjà 2 fois que inmotion change les roulements pour seulement 1750km.

donner moi vos secret pour évité de grippé les roulement sous la pluie. @indy49@Ibaloo

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intime conviction que l'eau n'est pour rien dans les problèmes des roulements de la V11. Les billes sont en acier très haute dureté, les chemins de roulement en inox et les joints 2RS d'origine sont...corrects. Pourtant j'ai dû changer mes roulements par des SKF au bout de 1000 km... Mais à présent ma roue parfaitement protégée a 6800 km et roule par tous les temps.

En fait je crois que ça dépend de la taille de nos grains à tous... ^_^

Je parle bien sûr de celle des particules de sable que notre wheel foule. Lorsque je fais du tout-chemin je vais dans les bois de Meudon, or il y a là-bas...,là-haut plutôt, un sable très fin appelé Sable de Fontainebleau (Stampien supérieur) et qui est si fin qu'il est utilisé pour les carrières à chevaux. Il occupe le sommet des plateaux de Meudon et Saclay entre 128 et 110 m d'altitude NGF, sous une épaisseur de Meulière de Beauce.

ob_479880_diapositive7.JPG.4833fb2f2a888d79ccc2a76bb2df5e05.JPG

Il suffit dès lors qu'il ait pas mal plu puis de ensuite rouler dans des flaques de boue pour que les supports d'amortisseur en tartine le joint du roulement et que des grains de sable de taille infinitésimale s'introduisent dans le roulement. Et vous savez ce que disent les engrenages des grains de sables : "Ce n'est pas la taille qui compte!" xD

Mais là, en l'occurence...si. :$

D'où l'intérêt d'interposer un cache entre le roulement et ses agresseurs microscopiques, pour être tranquille. ;)

Ou bien alors de ne rouler que sur des sables grossiers... 🤔

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jodyl06 a dit :

Bonjour,

Avez vous essayer le mode No load détection en usage routier ? En cas de saut de trottoir est ce que ça coupe le moteur ?

 

 

Il est activé en permanence. Mon bouton coupe-circuit était trop capricieux ça m'énervait alors je l'ai désactivé et je n'utilise que le "no load" depuis. Aucune chance que ça se déclenche en descendant un trottoir. Il faut que la rotation de la roue soit strictement nulle et qu'il n'y ait aucun poids dessus pour que le système s'enclenche. Je n'irai pas jusqu'à tenter des sauts de bosse comme la petite EUCgirl, mais je pense que même dans ce cas où le poids s'annule le système ne s'enclenche pas à cause de la rotation de la roue.

C'est fiable, mais là aussi assez capricieux parce qu'il faut lever la roue PARFAITEMENT verticalement sans exercer la moindre micro rotation sans quoi il ne s'enclenche pas, ce qui nécessite souvent deux ou trois tentatives. Et si le pneu effleure n'importe quoi pendant le transport comme une arête d'escalier, le moteur se lance. Mais au final avec l'habitude j'ai largement préféré ce système au bouton coupe-circuit sur lequel je devais appuyer comme un malade pour garder le moteur coupé, ce qui m'obligeait a reposer la roue au moins 3 fois pour faire circuler le sang dans ma main pendant la moindre montée d'escalier.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Ou bien alors de ne rouler que sur des sables grossiers... 🤔

Alors là je confirme que si ma V11 a bien connu la pluie et la boue elle n'a jamais vu le sable plus de 10m et c'était du breton tout ce qu'il y a de plus vulgaire et grossier 🙂.

Mais je remets l'état de mon roulement quand j'ai changé mon pneu après ~3000 km et il n'était pas spécialement propre. Pourtant je n'ai jamais eu aucun problème avec.

20211024_125022.jpg

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ibaloo a dit :

... je pense que même dans ce cas où le poids s'annule le système ne s'enclenche pas à cause de la rotation de la roue....

Le poids de la roue au sol est sans importance car il n'y a pas de capteur d'effort sur le trolley de la v11, et pas de contact de fin de course de suspension.

motor no load : le nom de cette fonction est "confusant". Cela me fait penser à mon ancienne activité (câblage avion), il y a un signal électrique très utilisé par les centrales inertielles (pour changer de mode sol-vol), son nom est presque toujours WOW qui est l'acronyme de Weight on wheels (poids sur les roues), nommé en français "contact train".

Je viens de faire soigneusement l'essai, il est exact que quand on soulève soigneusement la roue verticalement, elle garde sa vitesse zéro. Je n'avais pas remarqué, il y a donc une petite zone d'inactivité moteur, ce qui est excellent car cela garantit une conso statique minimale (roue bien verticale). En l'air, la moindre inclinaison crée un démarrage rapide immédiatement coupé, un jingle bizarre est émis par la sono. Voir et écouter à partir de 0:35 Scrouitch-video . Là, c'est une détection d'accélération élevée associée à une consommation faible qui est une signature de roue libre.

@Ibaloo Ce n'est pas la première fois que j'apporte une certaine contradiction à tes propos, il n'y a rien du tout de personnel, je te lis avec intérêt et j'essaye d'enrichir la discussion. En fait, sur ce coup là, je te remercie pour m'avoir fait découvrir cette petite zone aveugle, qui n'existe pas sur les autres roues que je connais.
Désolé que ton contact anti-spinning ne fonctionne pas bien, le mien est OK, et même un peu sensible, je le déclenche souvent sans le vouloir, ce qui n'est pas bien grave car la sono est très explicite.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, King Size a dit :

Sable de Fontainebleau (Stampien supérieur) et qui est si fin qu'il est utilisé pour les carrières à chevaux.

Je proteste, faut pas déconner :cartonrouge:. Non, le sable de Fontainebleau n'est pas fondamentalement destiné à recevoir des monceaux de crottins. C'est une silice extra pure (97 à 99%) servant à réaliser des verres de haute qualité.
Quant aux chevaux, je les préfère sous forme de steaks hachés à la boucherie chevaline du coin :ane:

Modifié par Techos78
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

 

@Ibaloo Ce n'est pas la première fois que j'apporte une certaine contradiction à tes propos, il n'y a rien du tout de personnel, je te lis avec intérêt et j'essaye d'enrichir la discussion. En fait, sur ce coup là, je te remercie pour m'avoir fait découvrir cette petite zone aveugle, qui n'existe pas sur les autres roues que je connais.

Ah mais Je n'ai aucun problème avec tes interventions contradictoires, car je fais souvent des raccourcis et commets des imprécisions regrettables. Il y a des sensations qui sont difficiles à expliquer précisemment en gyroroue. Il faut piocher dans le champs lexical de l'aviation (gyro, assiette, inclinaison), du vélo, du scooter, etc...

Sur les pédales parallèles à la pente elles ne le sont pas évidemment, mais comme la modification d'assiette est insuffisante la douleur que je ressens aux chevilles me donne cette impression, que je n'ai pas sur la Gotway ACM16.

C'est pour ça que je ne publie toujours pas mon test du pneu IRC SN26 : je ne trouve simplement pas les mots justes pour expliquer les différences avec le CST C-1488.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furqo_JQ Je confirme ce qui a été dit plus haut :

- ce n'est pas l'eau qui pose problème. on est suffisamment nombreux à avoir roulé par tous temps  (on est même 2 à avoir roulé dans une rue Parisienne transformée en rivière par un orage). il faut donc regarder du côté des "particules fines". Saleté de diesels ! ;)

- Pas de souci avec la détection de soulèvement de la roue.

Par contre, @Pat75, j'aimerais autant ne pas changer les roulements. Trop galère 😛

Donc j'espère bien que ma roue va continuer comme ça jusqu'à ma mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas ce que vous trouvez à cette V11 🤪

J'ai profité du soleil et du sol pour dérouiller la V11 hier. Ce midi je suis ressorti en V10F et mon avis concernant l'autoroutière V11 ne s'arrange pas.

Est ce que les possesseurs de V11 et V10F/tesla/... pourraient donner leur avis ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 10:45, indy49 a dit :

... des "particules fines". Saleté de diesels !

Les suies dues à la [mauvaise] combustion du diesel ne sont pas particulièrement abrasives. Elles sont très colorantes et se déposent en colmatant les corps poreux (poumons...), une fois humides, elles se transforment en bistre, souvent confondu avec le goudron.

Les soucis sont donc plus à chercher du côté des sables durs micrométriques, comme cela a été dit plus haut.

Car même en l'absence de l'homme, la nature c'est dégueulasse, heureusement qu'elle est relativement auto-nettoyante.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, InMoWh75 a dit :

Est ce que les possesseurs de V11 et V10F/tesla/... pourraient donner leur avis ? :mad2:

Alors j'ai une Tesla V2 et une V11... Depuis que j'ai la V11, la Tesla ne sort plus que lorsqu'on se fait des balades avec mon fiston et même pour de très courts déplacements en ville, je n'utilise plus que la V11 tant le confort de ses suspensions m'est devenu indispensable. Aucune appréhension de passer sur une bosse ou un trou et de sentir le moindre raccord de bitume, et ce quelle que soit la vitesse de déplacement. Alors certes la V11 est bcp plus lourde, les pédales bcp plus hautes, mais quelque part je trouve ça bcp plus sécurisant... Faudrait peut être que je réessaie la Tesla 😉 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Je comprends vraiment pas ce que vous trouvez à cette V11 🤪

J'ai profité du soleil et du sol pour dérouiller la V11 hier. Ce midi je suis ressorti en V10F et mon avis concernant l'autoroutière V11 ne s'arrange pas.

Est ce que les possesseurs de V11 et V10F/tesla/... pourraient donner leur avis ? :mad2:

Pas possesseur de Tesla mais d'ACM16 avant. Je suis partiellement du même avis : je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une V11 en ville. Toutes les 16" y sont 100x plus à l'aise, avec des pédales basses et une bien meilleure réactivité à l'accélération et au freinage. Moins lourdes et encombrantes elles sont beaucoup plus faciles à transporter au bar / restaurant / supermarché et dans les transports en commun.

Mais une 16" au-dela d'1h dessus c'est une véritable torture pour les articulations, là où la V11 offre un confort absolument remarquable, et une sécurité largement accrue dès qu'on roule au-dessus de 40 km/h.

Tout est une question d'emploi. Si on achète une V11 pour prendre le RER A à Chatelet à 7h30 le matin et faire son dernier km sur la dalle de la Défense pour aller au boulot on se trompe clairement de vehicule. Pareil si on choisit la V10 pour faire des allers-retours matin et soir sur la trouée d'Aremberg ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouée_d'Arenberg )

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à  vous, j'en comprends l'intérêt. 

Moins réactivité que ma tesla mais tellement plus confortable et passe partout.

C'est passé d'une Renault clio à une Mercedes. Je peux d'avantage, descendre les trottoirs et les marches d'escalier sans traumatiser mon mon dos et mes genoux. Encaisser les nids de poules sans être trop déséquilibré. Passer les dos d'âne à une vitesse plus élevée. Rouler à 45 sans soucis de coupures . Rouler sur tous les pavés sans que le corps ne rebondisse de trop.

De nuit, le phare avant éclaire très bien. Le feu arrière donne une véritable visibilité pour les autres usages qui me succèdent. 

Le feu de position est trop beau.

Rouler sous la pluie. Ne recharger la batterie qu'au bout de 80/85 km.

Vous en pensez quoi?

C'est tout de même exceptionnel tout ça. 😄

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward