Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Il faut un temps d'adaptation. T'es un homme bordel 😄😃

C'est quoi cette histoire de douleurs.  Quant t'auras pris de bonnes gamelles, tu reconsideras la douleur. Fonce mon ami 🤪🤯😵💫🥳🥳🥳

Tkt j’ai donné en gamelle 😀

je les ai repositionné, pour que ça épouse parfaitement mon tibia.

on verra demain .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

Pas possesseur de Tesla mais d'ACM16 avant. Je suis partiellement du même avis : je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une V11 en ville. Toutes les 16" y sont 100x plus à l'aise, avec des pédales basses et une bien meilleure réactivité à l'accélération et au freinage. Moins lourdes et encombrantes elles sont beaucoup plus faciles à transporter au bar / restaurant / supermarché et dans les transports en commun.

Mais une 16" au-dela d'1h dessus c'est une véritable torture pour les articulations, là où la V11 offre un confort absolument remarquable, et une sécurité largement accrue dès qu'on roule au-dessus de 40 km/h.

Tout est une question d'emploi. Si on achète une V11 pour prendre le RER A à Chatelet à 7h30 le matin et faire son dernier km sur la dalle de la Défense pour aller au boulot on se trompe clairement de vehicule. Pareil si on choisit la V10 pour faire des allers-retours matin et soir sur la trouée d'Aremberg ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouée_d'Arenberg )

Oui, la V11 est une anomalie pour Paris. Mon utilisation des roues : Paris et le bois de Vincennes.

De mon point de vue, dans les sentiers, la V11 est aussi complètement larguée par la V10F.

Ce midi, quand j'ai repris cette roue agile, fine, légère, avec des pédales proches du sol, avec un maintien confortable avec les larges coussinets, avec l'absence de rebondissements à la moindre bosse, avec le confort du 2.5 pouces qui se laisse piloter et la puissance des 2.5KW (pas encore essayé une tesla 4KW mais ça viendra un jour), ben me dis que je regrette l'achat de mes autres roues Inmotion :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tellement bien l'intérêt de la V11 que j'ai vendu ma V8.

Alors certes je veux bien croire qu'une V8 ce n'est pas une V10F (ou autre), mais j'ai évidemment ressenti la différence d'agilité au départ.

Mais avec la pratique, j'arrive désormais à faire pareil avec la V11.

En résumé, c'est juste une roue avec des échasses.

Je ne fais pas de pendulaire au feu, mais je pose très rarement le pied au sol.

Donc, comme je dis souvent à mon fils : il faut accepter la situation et le cerveau trouvera la solution :)

@Techos78 pour le diesel, c'était un (mauvais) humour ;)

Modifié par indy49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon j’ai fait 20km aujourd’hui
Je suis parti avec mes pads, confiant.

Je les ai enlevé au bout d’à peine 5km, j’y arrive pas.
Je me sens bloqué, gêné dans mes mouvements (et je parle pas du départ, très penible)et après avoir fait 7500km en v10 sans, ça me gêne vraiment d’en avoir.

Je vais continuer mon adaptation sans les pads, et on verra plus tard si je tente de nouveau.

Et puis j’ai un peu joué avec les réglages de sensibilité.

Par default, j’avais repris la sensibilité que j’avais sur ma v10, a savoir le curseur vers la droite (donc plus de sensibilité). Alors effectivement ça doit être plus « reactif », mais les pedales ne bougent pas du tout, ce qui doit expliquer mes problèmes d’accélération et de côte difficiles.

J’ai donc tester en mettant moins « sensible», voir beaucoup moins, et finalement je trouve que c’est plus simple de bien accélérer et prendre les côtes. Alors oui il faut adapter son équilibre mais c’est bien mieux que de ne pas pouvoir s’incliner du tout.
Avec le poids et l’inertie d’une 18’,ça me semble mieux convenir.

C’est un nouvel apprentissage de passer sur une 18’ pour moi, le poids et la hauteur demande une vraie adaptation. Je ne suis pas un rider agressif de toute façon, je n’ai pas besoin de beaucoup de réactivité (le bon nom du réglage selon moi). Après c’est correct hein, je dis pas que c’est un veau.

Bref, je découvre ma nouvelle v11 et après ce changement de driver board, je suis ravi

ah oui, et les pédales nid d’abeille de IM devraient arriver demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djal a dit :

J’ai donc tester en mettant moins « sensible», voir beaucoup moins, et finalement je trouve que c’est plus simple de bien accélérer et prendre les côtes. Alors oui il faut adapter son équilibre mais c’est bien mieux que de ne pas pouvoir s’incliner du tout.
Avec le poids et l’inertie d’une 18’,ça me semble mieux convenir.

C'est exactement ça. Pour les débuts je recommande vraiment une sensibilité entre 20 et 30 pour arriver ne serait-ce qu'à prendre un rond point correctement avec la V11. Une fois que l'on s'habitue c'est facile ultérieurement d'augmenter la sensibilité pour trouver la position exacte de phase avec son pilotage. Idem avec l'inclinaison qu'il ne faut pas hésiter à modifier ( je suis à +3°/+4° ).

Pour ce qui est des pads je pense que des bottes en cuir font le même effet, et j'en ai 3 paires différentes vu que je ne porte que des bottes ou des bottines. Je n'ai vraiment jamais ressenti l'utilité des pads. Après j'accélère et je freine de façon plutôt souple et linéaire.

J'ai également les pédales en nid d'abeille, seule modification que j'ai faite à ma V11 avec l'échange de pneu. Les "honeycombs" ce n'est pas essentiel - surtout lorsqu'on a l'habitude de porter des bottes - mais c'est vraiment appréciable sous la pluie, ce qui tombe bien car je roule assez souvent dans ces conditions.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Djal a dit :

les pedales ne bougent pas du tout, ce qui doit expliquer mes problèmes d’accélération et de côte difficiles.

Accélérations : passer de 16 à 18 pouces rend la roue moins vive, c'est un problème de bras de levier qui a été débattu des centaines de fois sur ce forum. Mais il est exact que la sensibilité a une certaine influence : quand on met un réglage soft, cela veut dire que la roue met du temps à rattraper l'équilibre, ce qui allonge les périodes d'accélération.

Côtes : un diamètre plus grand avance le contact au sol, le pilote doit lui aussi avancer son centre de gravité pour maintenir sa vitesse, c'est moins confortable pour les orteils. Les réglages de sensibilité et d'assiette ont très peu d'influence sur ce phénomène (un sommet de cosinus), par contre ils peuvent modifier le confort pour certains pilotes.

En résumé : il est vain de rechercher les mêmes sensations entre des 16" et 18", ce sont des roues différentes.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Alors je ne sais pas si ce sont mes nouvelles genouillères (meilleures préhension de la roue, sans pour autant être limité/bridé dans les mouvements comme avec les pads), les réglages de sensibilité (qui me permettent de mieux accélérer et freiner), ou bien les nouvelles pédales honeycomb inmotion(qui me donnent l’impression d’un meilleur contrôle global), mais ma sensation de conduite est transfigurée!

C’est sans doute un peu des 3 combiné, mais je me sens 1000x plus à l’aise, et je vais même dire quasi au même niveau qu’avec ma v10! J’ai passé les 100km avec confiance (attention à l’excès) et suis prêt à avaler les bornes sereinement!

Bonnes soirée à vous !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 09:44, indy49 a dit :

Je vois tellement bien l'intérêt de la V11 que j'ai vendu ma V8.

Alors certes je veux bien croire qu'une V8 ce n'est pas une V10F (ou autre), mais j'ai évidemment ressenti la différence d'agilité au départ.

Mais avec la pratique, j'arrive désormais à faire pareil avec la V11.

En résumé, c'est juste une roue avec des échasses.

Je ne fais pas de pendulaire au feu, mais je pose très rarement le pied au sol.

Donc, comme je dis souvent à mon fils : il faut accepter la situation et le cerveau trouvera la solution :)

Oui je suis d'accord moi je suis passer de v10f a v11, et le seul bémol au début c'est d'apprendre avec un centre de gravité plus bas, et a partir de 300km passer j'avais même l'impression que la v11 était plus maniable qu'une v10f.

Bref faut être patient si moi avec mes 55kg tout mouiller j'arrive a faire danser la v11 et descendre les escalier c'est que tout le monde peut faire aussi bien.   

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 18:11, Djal a dit :

Mais vous les collez comment vos pads IM? Ça colle vraiment un minimum ….pas confiance

Perso j’ai acheter des plaques en 3D que tu fixe à l’aide de deux vis au dessus des pedales, tu y mets du vélcro sur c’est plaque et sur les power pas et tu l’es place! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le MounS a dit :

Perso j’ai acheter des plaques en 3D que tu fixe à l’aide de deux vis au dessus des pedales, tu y mets du vélcro sur c’est plaque et sur les power pas et tu l’es place! 
 

Merci.

mais comme je disais, je n’aime pas du tout finalement, et après 250km, je ne me vois pas mettre des pads. Je suis quasi aussi agile qu’en v10 maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GeekRider a dit :

Hello,

J'ai craqué, j'ai pris une V11 pour succéder à ma V10F.

Comment je peux faire pour savoir si c'est un batch 4 ? Mon seul indice est date du controle technique InMotion en date du 11/05/21.

Tu demande directement à inmotion : service@imscv.com

c’est ce que j’ai fait 

la mienne à le tampon à la même date et c’est un batch 3

Modifié par Djal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 12:33, Djal a dit :

Tu demande directement à inmotion : service@imscv.com

c’est ce que j’ai fait 

la mienne à le tampon à la même date et c’est un batch 3

Merci bcp !

Est ce que tu as eu les bouchons pour les amortisseurs avec ta roue ? La mienne n'en avait pas et évidemment, un caillou s'est logé dedans après une petite chute et m'a ruiné la valve. Résultat, je dois commander un nouveau amortisseur à cause de leur oubli ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward