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Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 12/09/2023 à 11:37, v5f06 a dit :

Dans ton onglet on voit la batterie a 100% mais km restant seulement 42km....

Tu a une roue qui date se quand ?quel batch moteur ?

Tu dis pas de problème depuis que tu a changé le pneu,quel problème tu avais avec le pneu d origine ?

Pas d'affolement, l'évaluation de l'autonomie s'appuie sur une consommation mesurée sur 4 s... Pour info je n'avais pas démarré l'application Inmotion depuis 1 an avant de prendre la photo. Depuis le firmware avec le "split mode" de mémoire.

La roue était une précommande New Walking, un batch 0. Je l'ai reçue le 07/10/2020.

Mon problème avec le pneu CST 1488 d'origine est assez simple : je l'ai en horreur. Il est lisse, sensible aux dévers, inconfortable, et il a des flancs en papier. Tout ce que je déteste sur un pneu.

Comme je l'ai écrit précédemment je roule très souvent sous la pluie. Avoir une bonne adhérence est essentiel pour moi, plus que l'autonomie ou l'agilité. J'ai donc opté pour un pneu scooter hiver, un IRC SN26. Je ne le recommande pas aux débutants ou à ceux qui ne sont pas prêts à sacrifier 5-10% de leur vitesse max et de leur autonomie. Mais en ce qui me concerne il répond exactement à mon cahier des charges, j'ai pu le vérifier de nombreuses fois en faisant des virages sur des tapis de feuilles humides. Pour suivre mes péripéties de changement de pneu c'est sur ce sujet https://www.espritroue.fr/topic/17436-v11-pneu/?do=findComment&comment=315474

Modifié par Ibaloo
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Il y a 23 heures, adri75 a dit :

Ah ouai c'est top alors. Effectivement je pense qu'elle est mieux que la pompe d'origine !

La pompe inMotion a aussi un système pour ne pas perdre de pression. :)

La 1ère version, c'était un levier.

La 2è c'est un embout qui se dévisse en 2 fois : 1 fois pour bloquer la pression. 2è fois pour dévisser la pompe.

  • +1 1
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il y a 29 minutes, indy49 a dit :

La 2è c'est un embout qui se dévisse en 2 fois : 1 fois pour bloquer la pression. 2è fois pour dévisser la pompe.

wahou tu m'apprends un truc là. Et si  c'était ça mon probleme de namometre? le deuxième embout qui bloque et du coup l'aiguille qui ne bouge plus 🙃

 

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il y a 14 minutes, v5f06 a dit :

J ai reçu ca aujourd'hui en 20cm sans dégonflage.

https://a.aliexpress.com/_EHZYVKR

Nikel,ca passe dans l espace restreint de la roue de la v11,je le branche a la pompe xiaomi,un gonflage precis sans perte en enlevant l'embout.

oui j'ai recours exactement au meme procédé depuis que j'ai fumé le filetage de ma valve. Le gonflage devient plus facile. Par contre j'ai une petite perte en enlevant, il faut que je prenne le coup de main je pense

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il y a 10 minutes, adri75 a dit :

wahou tu m'apprends un truc là. Et si  c'était ça mon probleme de namometre? le deuxième embout qui bloque et du coup l'aiguille qui ne bouge plus 🙃

 

Oui je te l'ai dit hier, il faut prendre 5 minutes pour comprendre comment  fonctionne le materiel...

Et 5 minutes pour enlever les caches et gonfler les chambres hautes.

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il y a 3 minutes, v5f06 a dit :

La pompe électrique sans fil Xiaomi 

c'est bien ce que je redoutais.

alors, il  ne faut pas utiliser ces pompes qui sont beaucoup trop puissantes pour gonfler les suspensions. vous allez à coup sûr abîmer et ruiner vos suspensions prématurément.

c'est pas pour rien qu'il y'a des pompes dédiées aux suspensions.

Modifié par Djal
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il y a 7 minutes, Djal a dit :

c'est bien ce que je redoutais.

alors, il  ne faut pas utiliser ces pompes qui sont beaucoup trop puissantes pour gonfler les suspensions. vous allez à coup sûr abîmer et ruiner vos suspensions prématurément.

c'est pas pour rien qu'il y'a des pompes dédiées aux suspensions.

Ta mal lu...j utilise une pompe a suspension pour la suspension et la xiaomi avec un embout "rapide" poir le pneu.

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Je suis en cours de démontage de la v11 pour inverser le sens du pneu (qqun l a monté à l' envers), check la jante ,les roulements, changer le radiateur de carte driver(pour le rendre compatible avec mon nouveau capot...)bref ca fait du démontage.Je suis étonné de l'épaisseur des câble de phase,c est bien fin,je dirais aussi fin que sur v10/v8(j en ai pas a porté de main pour comparer),mais c est plus fin que sur la ks18xl(qui n a pas de hollow motor),du coup il n ont pas utiliser l interet du hollow motor...

 

Bref j aimerais savoir quel batch moteur j ai .

Je ne voit pas de levre...

Je met quoi poir protèger le joint de roulement ?

De la graisse?

Du sillicone?

 

Merci de votre rapidité....j aimerait remonte avant ce soir....

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C'était quand même vachement sale au démontage... Tu roules bcp en off-road ? Sous la pluie ? Perso je n'ai rien mis sur les roulements mais je ne roule que sur route (sèche) ou piste cyclable... A mon avis la graisse n'est pas forcément une bonne idée car elle va "coller" la saleté... Peut-être un spray PTFE qui lubrifie à sec et empêche de coller les saletés... Mais peut être que des membres plus spécialistes que moi pourront confirmer ou non... voire te conseiller mieux...   

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En off-road tu récupères de la boue. Là on dirait que ce sont des grains.

Genre du sable. Et ça, même si c'est en petite quantité, tu en as partout... y compris sur les routes.

Ca, mélangé à un peu de gasoil et de suies de moteurs à combustion et hop ça colle partout.

Perso j'ai eu mes problèmes de roulements quand j'ai commencé à avoir peur de sortir par temps pluvieux...

Ma théorie est que la pluie permet au contraire de laver toutes ces saletés :)

 

Et je profite de mon message pour dire que je commence à revenir sur ce que j'ai dit de bien sur inmotion-france.

Ils étaient censés m'avoir changé les roulements. Vraiment pas sûr que ça ait été fait :(

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