Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

1100€ il t ont changé le moteur ma carte mère et la carte driver+main oeuvre?Ton kilométrage est revenu a 0?

Ils ont tout changé à l'intérieur, je pense... J'ai même eu droit à un pneu neuf. ^_^

Du coup le kilométrage comme le nombre de w.h sont repassés à zéro. Ça tombait plutôt bien parce qu'à l'origine, lorsqu'elle était complètement neuve, l'application m'indiquait 100 000 w.h dépensés pour 0 km... On imagine bien que mon rendement énergétique au kilomètre était catastrophique. Après 8700 km il était encore de 28,7 w.h/km...

Maintenant il correspond enfin à une mesure fia... Heu, non! Plus raisonnable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, King Size a dit :

Ils ont tout changé à l'intérieur, je pense... J'ai même eu droit à un pneu neuf. ^_^

Du coup le kilométrage comme le nombre de w.h sont repassés à zéro. Ça tombait plutôt bien parce qu'à l'origine, lorsqu'elle était complètement neuve, l'application m'indiquait 100 000 w.h dépensés pour 0 km... On imagine bien que mon rendement énergétique au kilomètre était catastrophique. Après 8700 km il était encore de 28,7 w.h/km...

Maintenant il correspond enfin à une mesure fia... Heu, non! Plus raisonnable. :D

C est new Walking qui t a fait ca?

Car il y a 2 cartes dans la v11,une qui gere la puissance,carte driver qui est a mon avis primordial de changer par une v2, visuellement j ai vu quelques modifications, déplacement de composants ,ils ont chargé d etain la ou j ai entouré en vert .

La carte mere gere le.kilometrage,l allumage de la roue,les phare,les son etc 

Sur celle ci j avais aussi un condo bombé,le technicien inmotion global n a pas voulu me la changer hors garantie, il m'a affirmé que ca n etait pas risqué....humm...pas.risque peut être mais le condo en question se trouve juste au dessus de.la carte puissance,s il ce met a exploser ou coulé....

Donc celle ci qui coute seulement 60€  sur ali je l'ai acheté,.d.autant que c est une v2 avec des composants différents dont le condensateur.

En revenche la carte driver est passer "en garantie" meme apres 2 ans,car la carte donnait des tensions délirante (vérifier au multimetre )ce qui bloquait la roue.

Par contre ils ont voulut me donner la carte par l intermédiaire de new Walking (qui avait vendu cette roue) et new Walking n a jamais voulu etre intermédiaire,ils voulaient bien me vendre la carte 350€ alors que l'usine lui donnait gratuitement....

Au final inmotion m'a envoyé la carte directement bien que normalement il ne traitent pas avec les particuliers.

Franchement je tire mon chapeau a l équipe technique inmotion global en chine,les types passe du temps a repondre,a essayé de calibre la machine si nécessaire a distance via l application,et m ont débrouiller une carte 

Le distributeur a tout fait pour m envoyé chier ou me vendre une carte qu ils allaient recevoir gratuitement.

Mais sans déconner,si la carte  est offerte c est pas de la charité,c est un problème de sécurité en rapport avec les incendies....Une boite normal en France devrait rapatrier le produit a ses frais faire la réparation et renvoyer a ses frais,et eux ne veulent meme pas t envoyer la carte de sav(je leur ai meme propose de payé le port...).

Desole du HS mais c est nécessaire de savoir a qui vous avez a faire en France ,ici c est New Walking,ca ne semble pas vraiment mieux chez les autres.

J ai meme eu droit a des reproches le fait d avoir contacte inmotion global plutot qu eux...Y savent pas que le.produit qu ils vendent quand il y a un problème dans l application sa donne l email du sav a contacter....

Tout ca pour dire que c est tres probable que ton vendeur qui ta demandé 1100€ a fait passer en sav toutes les pièces,et te les a facturer avec la main d oeuvre.

 

 

PXL_20230921_191447329~2.jpg

PXL_20230921_191532548~2.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel. A priori, le calibrage des mesures de tension de batterie peut être faux de 2 Volts après changement de carte contrôleur (carte du dessus). L'usine peut ajuster cela à distance. Mais certains sav négligent cela. Conséquence : si la mesure cm dépasse 85V, la roue ne démarre pas suite à une charge complète, et elle se met en tilt-back.

Ce que je viens de dire était vrai il y a ~1 an, j'ose espérer que le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Techos78 a dit :

Juste un rappel. A priori, le calibrage des mesures de tension de batterie peut être faux de 2 Volts après changement de carte contrôleur (carte du dessus). L'usine peut ajuster cela à distance. Mais certains sav négligent cela. Conséquence : si la mesure cm dépasse 85V, la roue ne démarre pas suite à une charge complète, et elle se met en tilt-back.

Ce que je viens de dire était vrai il y a ~1 an, j'ose espérer que le problème est résolu.

C est la carte driver (en dessous) qui donne les informations de tension.

Dans mon cas c etait pas mal calibré c etait que la tension variait a la hausse comme a la baisse dans l application alors qu au multimetre tout etait nikel.En plus ca variait que qur une des 2 batterie (l autre donnais la bonne information) donc il y a 2 prise de tension distincte sur la carte.

Cela avait pour conséquence de bloquer la roue depuis le dernier firmware de sécurité inmotion (blocage de la roue quand 5v de différence entre les 2 batterie) .

Dans mon cas ca bloquait les batteries etait saine,mais dans un cas inverse la carte pourrait donner des infos correct avec des batteries qui ont un problème,et la c est le feux d artifice.Je conseil a tout le monde de contrôlé ses batteries au multimetre au moins une fois et si possible a chaque ouverture du boîtier carte mère,voir une fois par an .

Pour cela soit vous passez les pin du multimetre dans les large passage du xt90 quand la roue est allumé,soit vous allumé la roue et débranché rapide les 2 xt90 ,qui gardera la sortie puissance active pour pouvoir contrôler les tensions roue éteinte.Bien entendu contrôler les 2 batteries sinon ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, King Size a dit :

PS : Si tu as besoin de roulements neufs SKF en 6816 2RS, j'ai ce qu'il faut. ^_^

Ca pourrait m'intéresser. Tout dépend de ce que me répond le SAV inmotion.

Par contre j'ai cherché cette ref sur le site SKF, et ils disent ne pas connaître :

TMPCapture.PNG.6ab13c9033f416a02fc5c4420047c3ff.PNG

Pour eux, la ref est 61816.

Incompréhension de ma part ou faute de frappe ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, indy49 a dit :

Pour eux, la ref est 61816.

Incompréhension de ma part ou faute de frappe ?

C'est la même chose : Leur système référentiel comporte juste un chiffre de plus en deuxième position.

Si tu compares les dimensions c'est 100 ext, 80 int et 10 de largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, indy49 a dit :

Ca pourrait m'intéresser. Tout dépend de ce que me répond le SAV inmotion.

Par contre j'ai cherché cette ref sur le site SKF, et ils disent ne pas connaître :

TMPCapture.PNG.6ab13c9033f416a02fc5c4420047c3ff.PNG

Pour eux, la ref est 61816.

Incompréhension de ma part ou faute de frappe ?

Merci !

Elle est garantie ta roue?si tu n a pas profiter deja d un moteur tu devrais y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, indy49 a dit :

Pour eux, la ref est 61816.

Je confirme ce que vient de dire @King Size , c'est la même chose.
Exemple avec mes "gros" roulements :

Roulements-skf.JPG.c78f5f9d289f7dff3a9b934bcefa335b.JPG

 

il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

Dites moi les connaisseurs de v11,j ai un petit jeu sur toute la partie suspendu (poignée, trolley,cache du haut)j ai un truc a revisser ou c est les fameux patins noir qui sont usés ?

Oui, les patins se rodent, par la suite l'usure est plus modérée.

Perso, je mets des petites cales métalliques sous les patins :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, King Size a dit :

C'est la même chose : Leur système référentiel comporte juste un chiffre de plus en deuxième position.

Si tu compares les dimensions c'est 100 ext, 80 int et 10 de largeur.

J'avais bien vu que les dimensions étaient les mêmes, mais je me disais que le constructeur était différent (donc potentiellement qualité aussi).

Parce que ceux d'InMotion font aussi la même taille, mais ne semblent pas tip-top (juste au bruit, je pense que mes billes sont carrées (ou cubiques en l'occurrence)).

 

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Elle est garantie ta roue?si tu n a pas profiter deja d un moteur tu devrais y avoir droit.

Elle n'est plus garantie.

A la 1ère alerte (sous garantie) j'avais contacté inmotion France qui m'avait juste proposé le changement de roulement.

Je ne l'ai pas encore démontée car j'attends d'avoir le matériel de remplacement mais , soit dit en passant, je pense qu'ils ne les ont pas changés.

Et là, je pense effectivement qu'il me faudrait le nouveau moteur.

Je vais voir ce que ça donne avec inmotion-global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, indy49 a dit :

J'avais bien vu que les dimensions étaient les mêmes, mais je me disais que le constructeur était différent (donc potentiellement qualité aussi).

Parce que ceux d'InMotion font aussi la même taille, mais ne semblent pas tip-top (juste au bruit, je pense que mes billes sont carrées (ou cubiques en l'occurrence)).

 

Elle n'est plus garantie.

A la 1ère alerte (sous garantie) j'avais contacté inmotion France qui m'avait juste proposé le changement de roulement.

Je ne l'ai pas encore démontée car j'attends d'avoir le matériel de remplacement mais , soit dit en passant, je pense qu'ils ne les ont pas changés.

Et là, je pense effectivement qu'il me faudrait le nouveau moteur.

Je vais voir ce que ça donne avec inmotion-global...

Inmotion global donnera pas de moteur hors garantie.C est ta boutique qui aurait du  le réclamé au lieu de (mal?) Changer les roulements.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 17:02, Techos78 a dit :

Je confirme ce que vient de dire @King Size , c'est la même chose.
Exemple avec mes "gros" roulements :

Roulements-skf.JPG.c78f5f9d289f7dff3a9b934bcefa335b.JPG

 

Oui, les patins se rodent, par la suite l'usure est plus modérée.

Perso, je mets des petites cales métalliques sous les patins :

 

 

Merci ca a lnair detaillé,je ne sais le niveau d usure la roue a 2700km.

Io le semble que lorsque la pression dans les amortisseurs est plus élevé,il y a loins de jeu.j ai oeut etre mit un peu trop mou.

Effectivement ca fait du bruit quand je descend un trottoir..

Sinon faut payer 34€ pour 8 coulisses?

Aliexpress c est pas les moins cher souvent le site Européen sont mins cher mais le port est exessif !

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Sinon faut payer 34€ pour 8 coulisses?

J'ai l'impression, oui...
Ils m'ont fait peur quand j'ai constaté le jeu av-ar au bout de seulement 3000 km. Mais cela fait bien 10000 km que je n'ai pas ajouté de cales. C'est pour cela que j'ai utilisé le mot "rodage" : usure rapide au début, puis cela se calme.

C'est vrai, c'est cher. Des pièces moulées spécifiques, dans un matériau bizarre (mon hypothèse : polyéthylène téréphthalate chargé carbone...). Je n'ai vu personne essayer de remplacer cela par 4 barreaux taillés dans du nylon, du ptfe, du composite carbone (bonjour l'usure de la fraise).

La situation n'est pas catastrophique. Oui, le jeu en tangage est désagréable, mais il est sans conséquence sur l'asservissement car la cm n'est pas suspendue. Pour toutes les autres roues, un jeu peut créer des vibrations car il crée de la mobilité dans la boucle d'asservissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

J'ai l'impression, oui...
Ils m'ont fait peur quand j'ai constaté le jeu av-ar au bout de seulement 3000 km. Mais cela fait bien 10000 km que je n'ai pas ajouté de cales. C'est pour cela que j'ai utilisé le mot "rodage" : usure rapide au début, puis cela se calme.

C'est vrai, c'est cher. Des pièces moulées spécifiques, dans un matériau bizarre (mon hypothèse : polyéthylène téréphthalate chargé carbone...). Je n'ai vu personne essayer de remplacer cela par 4 barreaux taillés dans du nylon, du ptfe, du composite carbone (bonjour l'usure de la fraise).

La situation n'est pas catastrophique. Oui, le jeu en tangage est désagréable, mais il est sans conséquence sur l'asservissement car la cm n'est pas suspendue. Pour toutes les autres roues, un jeu peut créer des vibrations car il crée de la mobilité dans la boucle d'asservissement. 

Merci je vais faire des cales ,je pense juste mettre 2 épaisseur de gaffeur (scotch noir toilé) sous les patins ca devrait faire l'affaire.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mit 2 couche de scotch toilé,ca glissait plus,j ai du enlevé une couche et ca va bien.

Une question pour gonflerl amortisseur,il faut faire dans quelle ordre?

Valve du bas puis en haut,ou les 2 valve du bas puis les 2 valve du haut,ou l inverse ?

 

L amortisseur doit descendre de combien quand je monte dessus ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "règle" c'est une descente de 30% du débattement total.

Edit : perso je gonfle d'abord en bas.

Mais c'est surtout au 1er gonflage que ça change (vu que tout est vide).

Tant que tu fais juste des ajustements, ça ne doit pas changer grand chose.

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, indy49 a dit :

La "règle" c'est une descente de 30% du débattement total.

Edit : perso je gonfle d'abord en bas.

Mais c'est surtout au 1er gonflage que ça change (vu que tout est vide).

Tant que tu fais juste des ajustements, ça ne doit pas changer grand chose.

J ai eu l'impression l'autre jour e' gonflant le haut apres que ca n allait pas... Enfin tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adri75 a dit :


 

 


Concrètement ça veut dire quoi ? Quand tu mets 100 psi en pas tu mets 70 en haut?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

 

Va veut dire que si le débattement total de la.suspension est de 8cm, quand tu monte sur la roue,la pédale doit descendre de 2.5cm a l'arrêt 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward