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Posté(e)
il y a 1 minute, EXD | Dorian a dit :

Si tu débranches batterie et les 3 câbles du moteur, essaie de faire un long vidage condo de plusieurs appuis rapide + un appuis de 20s sa donne toujours rien ?

Pour accéder aux cables moteur, il faut que je sorte la CM?

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Posté(e)
à l’instant, Djal a dit :

Pour accéder aux cables moteur, il faut que je sorte la CM?

Tu dois enlever celle du dessus, et la t'auras accès à 3 câbles : jaune vert bleu de mémoire. Ils sont épais et totalement différent des autres

Posté(e)
à l’instant, EXD | Dorian a dit :

Tu dois enlever celle du dessus, et la t'auras accès à 3 câbles : jaune vert bleu de mémoire. Ils sont épais et totalement différent des autres

Ok je vais voir.

Mais le symptôme de la roue qui vibre, ca sent le mosfet ca non? On vient de me le confirmer sur le groupe telegram

Posté(e)
à l’instant, Djal a dit :

Ok je vais voir.

Mais le symptôme de la roue qui vibre, ca sent le mosfet ca non? On vient de me le confirmer sur le groupe telegram

Jsuis pas assez calé pour confirmer ça, mais au moins t'auras "accès" aux mosfet pour voir si visuellement il y a qqchose

Posté(e)

b22e90853b2fb0a5f210c2d392bc0e68.jpg
Je vois rien de suspect

Posté(e)
il y a 4 minutes, Djal a dit :

b22e90853b2fb0a5f210c2d392bc0e68.jpg
Je vois rien de suspect

T'as débranché les câbles qui vont au moteur ? Ceux a gauche sur la photo ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Djal a dit :

Grave erreur, a tres faible allure en voulant tester de s’appuyer pour freiner, le pad s’est décollé, et mon coccyx a fait un bisous au bitume (ca fait mal mais ca va mieux).

Voilà. C'est malheureux mais c'est très exactement l'une des raisons pour laquelle je suis un farouche opposant aux pads : on prend l'habitude de s'appuyer sur des mousses qui sont la plupart du temps accrochés avec un simple scotch double face ou une colle acrylique. Puis on leur fait subir des efforts mécaniques intenses. Et ce qui doit arriver finit par arriver : un jour ou l'autre sur un appui trop fort la mousse se détache, entrainant une perte d'équilibre du wheeler qui est la plupart du temps synonyme de ticket d'entrée aux urgences de l'hôpital le plus proche...

 

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

TU as raison et c’est entièrement ma faute, je n’avais pas collé les pads définitivement, j étais en réglages

Mais ici, après avoir discuté sur telegram, il s’agit vraisemblablement d’un ou plusieurs mosfet qui ont lâchés lors du freinage, et du coup le pad est venu avec.

Moi qui avait annulé ma commande de V12 pour les problèmes de mosfet….

Posté(e)
T'as débranché les câbles qui vont au moteur ? Ceux a gauche sur la photo ?

Non.

Mais je n’ai plus de doutes à la vue des symptômes.

Je vais voir avec mon revendeur.
Posté(e)

@Ibaloo lol pourquoi tu ne cites que 3/4 lignes du paragraphe 🙃

Posté(e)

Juste une remarque, avec les pads, on sollicite davantage la machine, et les mosfets...

Posté(e)
Juste une remarque, avec les pads, on sollicite davantage la machine, et les mosfets...

Oui bien sûr.

Mais franchement la c’était pas très violent. De manière générale je ne suis pas un Wheeler agressif.

J’ai contacté mon revendeur, je vous dirais.
Posté(e)

Désolé pour toi @Djal :(

Mais effectivement, il faut mieux les coller fermement dès le début.

Perso, j'avais regardé ma position sur la roue, sans pad, et j'en avais déduit la position où les coller.

Pour ce qui est de la roue : tous tes messages semblent proches l'un de l'autre.

L'idée de laisser un long temps de pause, pour vider les condos peut être bonne.

As-tu réessayé longtemps après ?

Genre 24h d'attente, puis charge, puis allumage.

 

Posté(e)

J'ajoute : est-ce qu'elle n'aurait pas pu se mettre en mode "transport" automatiquement ?

(par sécurité, vu qu'elle a pu voir que des choses bizarres se passaient)

Posté(e)

Alors non je n’ai pas essayé de décharger les condos.

Mais ceci dit, le tremblement quand je bouge la roue éteinte est symptomatique d’un ou plusieurs mosfet grillés.

elle n’est pas en mode transport.

je ne peux même plus l’allumer en fait (elle s’éteint direct après)

la seule chose que je peux faire est de brancher le chargeur.

la je peux accéder à l’app et elle charge(l’app qui me dit que tout va bien d’ailleurs).

mais dès que j’essaie de l’allumer, ça fonctionne pas 

 

Posté(e)

J'ai connu un problème similaire. 

As tu fais dernièrement une mise à jour ?

Posté(e)

Oui.

jaren de inmotion m’a poussé  la 1.4.

selon lui aucune raison de griller un mosfet a cause de ça.

tu as un les meme symptôme avec la roue qui tremble également? Et tu l’as resolu?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Djal a dit :

la je peux accéder à l’app et elle charge(l’app qui me dit que tout va bien d’ailleurs).

Alors ça c'est curieux et pour moi ça indique qu'il n'y a pas de Mosfet grillée sinon il y aurait forcément un 'failed' sur la carte mère.

Mais je n'ai pas d'autre explication. C'est stupide mais est-ce que tu restes appuyé plus d'une seconde - voire 2 - sur le bouton d'alimentation pour la démarrer ? Il est particulièrement lent et capricieux et effectivement lorsqu'on reste appuyé moins d'une seconde il s'éteint.

Modifié par Ibaloo

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ibaloo a dit :

Alors ça c'est curieux et pour moi ça indique qu'il n'y a pas de Mosfet grillée sinon il y aurait forcément un 'failed' sur la carte mère.

Mais je n'ai pas d'autre explication. C'est stupide mais est-ce que tu restes appuyé plus d'une seconde - voire 2 - sur le bouton d'alimentation pour la démarrer ? Il est particulièrement lent et capricieux et effectivement lorsqu'on reste appuyé moins d'une seconde il s'éteint.

pour les mosfets grillés, ça ne m’étonne pas que l’app ne dise rien, j’ai déjà vu ça 
J’ai fais une vidéo de mon soucis :

 

Modifié par Djal

Posté(e)

Ah oui effectivement c'est curieux comme symptôme. Mais si l'application n'indique pas de défaillance il est improbable qu'il s'agisse d'une Mosfet.

Dans ce cas je tenterais la réinitialisation complète (hard reboot) en restant appuyé sur le bouton d'alimentation pendant plus d'1 mn.

Modifié par Ibaloo

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