Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

This wheel is really convenient : c'est vrai, tant qu'il ne faut pas la démonter :D .

Wrong way parle de la tension max de batterie en fin de charge, 83 V , il prévoit d'enquêter à ce sujet, il évoque une faiblesse éventuelle de son chargeur.

Perso je n'ai jamais plus de 82,3V (vu par l'appli), je n'ai pas vérifié avec un voltmètre.
J'ai l'impression que c'est la roue qui limite, car assez régulièrement en roulant doucement pendant 50m j'obtient 3 notes montantes qui sont peut-être une détection de surtension quand la régénération s'engage.
Le chargeur donne autour de 85V à vide.
Cela ne m'inquiète pas trop, 4,2V par cellule est une valeur relativement arbitraire, charger moins améliore la fiabilité... à condition que l'équilibrage puisse fonctionner. J'espère...
 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 18:08, Ibaloo a dit :

Je fais 100 kg avec équipement, et pour l'autonomie à 25 km/h j'ai atteint pas loin de 90 km, mais en général sur les chemins je suis à 35-45 km/h et dans ce cas c'est plutôt 65-70 km - en allant vraiment au bout.

Je persiste et signe : avec ses pédales à 23 cm et malgré un centre de gravité pas trop haut c'est la roue la moins agréable à utiliser en ville sur laquelle je suis jamais monté. Ce n'est pas impossible, ce n'est pas infernal, c'est juste moins bon que les roues que j'ai possédé ou utilisé jusqu'à présent.

Si j'étais parisien je n'hésiterais pas une seconde entre les deux et je prendrais la V12. Il faut vraiment faire de la randonnée pour apprécier les qualités de la V11 et oublier ses défauts.

 

Je roule avec la V11.  Et dans Oaris jours ce n'est pas un soucis.  Surtout avec les amortisseurs.  C'est un véritable ++++. Pour les trottoirs  escaliers...

Et prévenir les douleurs lombaire....

J'ai testé la V12. Les performances sont top. Mais sans l'amortisseur tout devient plus pénible en zone urbaine.  A moins que tu ne restes que sur la route. Et encore???

Quand on constate l'état de la chaussée tu prends peur par moment. 

La suspension t'offre plus de possibilités. Confort et navigation sur tout les terrains. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur les trajets de plus de 20 km la suspension fait vraiment la différence : articulations du genou, vertèbres, tout est protégé et rend la pratique de la roue plaisante. Maintenant pour les commuters qui font juste les 5/10 derniers km en roue et doivent la monter tous les jours dans un train ou un bus la suspension n'est pas une nécessité, et l'embompoint de la roue est lui par contre un véritable problème.

Je fais 4 a/r par mois en TGV avec, et franchement nombreux sont les moments où la compacité et la maniabilité de mon ACM16 me manquent.

Même si la V11 est une bonne roue la suspension n'est pas la solution miracle à tous les problèmes, et les 16" hyper maniables, compactes et à pedales basses restent pour moi les reines de la ville.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

This wheel is really convenient : c'est vrai, tant qu'il ne faut pas la démonter :D .

 

Tout est relatif : Après avoir vu le remontage des batteries sur la BG Hero, je ne sais toujours pas ce qui ne doit pas être démonté si l'on veut réparer une crevaison. C'est un coup à me refiler des cheveux noirs (ils sont déjà tous blancs). xD

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur les trajets de plus de 20 km la suspension fait vraiment la différence : articulations du genou, vertèbres, tout est protégé et rend la pratique de la roue plaisante. Maintenant pour les commuters qui font juste les 5/10 derniers km en roue et doivent la monter tous les jours dans un train ou un bus la suspension n'est pas une nécessité, et l'embompoint de la roue est lui par contre un véritable problème.
Je fais 4 a/r par mois en TGV avec, et franchement nombreux sont les moments où la compacité et la maniabilité de mon ACM16 me manquent.
Même si la V11 est une bonne roue la suspension n'est pas la solution miracle à tous les problèmes, et les 16" hyper maniables, compactes et à pedales basses restent pour moi les reines de la ville.
@Ibaloo:

Plus je lis tes posts, moi s je comprends pourquoi tu ne revends pas ta V11…

Une explication qui pourrait nous éclairer ?
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 jours de réflexions, je repars sur une V11 toute neuve..

Longue hésitation entre la V11, begode Hero, et kingsong  S20.

La S20 est trop volumineuse dans Paris. De plus, on ne sait rien de cette roue, hors mis des fiches techniques. Feu arrière: Inexistant sur les vidéos. A 3300 €, il paraît tout de même de pouvoir la voir et l'essayer avec de passer à la caisse. 

La Begode Hero: super écran, performances vitesse top.

Feu arrière: A nouveau Inexistant. 

Poids 36 kg . C'est lourd. L'autonomie.  Certainement comme la V11.

Le look.  Particulièrement.  

Du coup, retour sur une V11, qui reste pour moi le meilleur rapport qualité prix.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Pat75 :byebye:

Juste afin de conforter ton choix , vidéo sans doute déjà sur le fofo mais cela t'évitera de la chercher si pas encore visionné , le ton et la réflexion est très juste et positive de la part de Wrong-Way sur cette belle machine , après souvent la roue et le pilote doivent se trouver et s'apprivoiser mutuellement ❤️

Edit effectivement déjà mise en ligne par l'illustre @King Size (plus rapide que son ombre)

 

  

Modifié par Exo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour/soir a vous !

2000km après le retour de ma roue du SAV.

( Ma roue était parti au sav en parti pour un problème de suspension qui ne gardaient plus l'air..)

la impossible de faire rentrer l'air dedans.. Le mano de la pompe noir fournie est KO et même en ayant arraché l'embout valve de cette pompe et adapté proprement avec une autre pompe l'air ne rentre pas. Une idée ? 😞

Modifié par EXD | Dorian
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EXD | Dorian a dit :

Rebonjour/soir a vous !

2000km après le retour de ma roue du SAV.

( Ma roue était parti au sav en parti pour un problème de suspension qui ne gardaient plus l'air..)

la impossible de faire rentrer l'air dedans.. Le mano de la pompe noir fournie est KO et même en ayant arraché l'embout valve de cette pompe et adapté proprement avec une autre pompe l'air ne rentre pas. Une idée ? 😞

Ni par le haut ni par le bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard34 a dit :

Essaie avec une autre pompe peut-être… Essaie aussi avant de gonfler d’appuyer d’abord sur l’embout de l’obus comme pour dégonfler histoire de « dégripper » la valve…

Fait avec 3 pompes différentes

J'ai dégonflé au max mais rien a faire l'air ne rentre pas.

J'arrive pas a trouvé une logique a ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yotraxx a dit :


Haut + bas ?!
Des deux côtés ?! Oô ?

L'air ne rentre pas où n'y reste pas impossible de savoir avec leur pompe noir de merde.

J'ai pris l'embout de cette pompe et je l'ai adapté sur 3 pompes. J'ai utilisé ma rallonge de ma Z10 car les embouts de pompe de mes autres pompes sont trop larges. Et avec cet adaptateur sa ne RENTRE PAS c'est clair net precis la.

J'avais eu un très similaire il y a 2000km, retour du sav on m'a dit que c'était la pompe. Je trouve ça quand même bizarre que l'air ne rentre pas.

 

Des deux côtés oui mais plus l'un que l'autre.

Également mes embouts que je fou dans la valve de la suspension quand je les enlève sont pleins de gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air ne rentre pas où n'y reste pas impossible de savoir avec leur pompe noir de merde.
J'ai pris l'embout de cette pompe et je l'ai adapté sur 3 pompes. J'ai utilisé ma rallonge de ma Z10 car les embouts de pompe de mes autres pompes sont trop larges. Et avec cet adaptateur sa ne RENTRE PAS c'est clair net precis la.
J'avais eu un très similaire il y a 2000km, retour du sav on m'a dit que c'était la pompe. Je trouve ça quand même bizarre que l'air ne rentre pas.
 
Des deux côtés oui mais plus l'un que l'autre.
Également mes embouts que je fou dans la valve de la suspension quand je les enlève sont pleins de gras

Juste pour comprendre, pardon d’enfoncer des portes ouvertes:

On parle bien de pompes haute pression dans ton cas ? (Toutes celles que tu as essayé ?)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward