Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Motard34 a dit :


 incapable que je suis de faire le tiers de la moitié du quart des acrobaties que fait cette jeune demoiselle... 

Tout le monde (ou presque) est capable de faire un peu près pareil, il suffit surtout de commencer par essayer.

N'oublions pas que c'est ce que pense de nous la majorité des gens que nous croisons sur nos "drôles d'engins" 😁

Mon premier tour de PumpTrack, j'étais sur les "freins" à chaque descente et je manquais d'élan à chaque monté. Aujourd'hui, je passe de plus en plus vite et j'essaie de ne pas faire décoller la roue juste par rapport au poids total et pas d'amortisseurs sur ma 16X. Donc je ne tente pas les escaliers par sécurité matérielle mais j'en aurais bien envie 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai aussi roulé dans Paris, mais plus tard.

Il ne pleuvait plus mais, à un endroit, la piste cyclable était inondée. Je me dis que plus à gauche ça va passer (sur une voie de voiture donc), mais l'eau arrivait quand même minimum à la glissière de l'amortisseur...

Je vois l'eau qui s'écarte et monte comme devant un bateau... Mais impossible de m'arrêter là, donc je roule tout doux sur les 10-20m inondés...

L'arrivée à l'hôtel se passe bien, mais je me demande si je vais avoir une mauvaise surprise le lendemain matin.

Et bien ce matin, je n'ai pas encore de bruit louche. Pourvu que ça dure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, indy49 a dit :

J'ai aussi roulé dans Paris, mais plus tard.

Il ne pleuvait plus mais, à un endroit, la piste cyclable était inondée. Je me dis que plus à gauche ça va passer (sur une voie de voiture donc), mais l'eau arrivait quand même minimum à la glissière de l'amortisseur...

Je vois l'eau qui s'écarte et monte comme devant un bateau... Mais impossible de m'arrêter là, donc je roule tout doux sur les 10-20m inondés...

L'arrivée à l'hôtel se passe bien, mais je me demande si je vais avoir une mauvaise surprise le lendemain matin.

Et bien ce matin, je n'ai pas encore de bruit louche. Pourvu que ça dure !

 

Lol

C'était comique hier après midi.

Faut bien les mettre à l'épreuve.  Autrement,  comment savoir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pardonnez moi je débute (scooty a9, oui je sais c'est une bouse mais ça me permet de me faire la main et de voir si, vraiment, la gyro est faite pour moi, ou l'inverse !).

J'habite Grasse une ville construite sur une colline ... ^^' Donc je cherche une roue capable de monter les côtes, et pas des petites, sur de longues distances (kilomètres de côtes à 10% voire plus). Ce qui me fait peur c'est la chauffe/surchauffe ^^'

Je pense que la gyro et moi ça va être bien cool donc j'ai l'intention d'acheter direct une v11 :)).

Me conseilleriez vous une roue qui soit à l'aise avec les côtes ? Mon type de conduite sera de l'urbain mais je dirais pas non à des balades en forêt, sentiers, off road etc

Merci pour vos réponses les wheelers !

Modifié par McFlooozzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche de tenter le coup avec une roue entrée de gamme n'est pas mauvaise, si ça se limite à la découverte de son équilibre et à celle du champ des possibles.

Sauf besoins extrèmes, gravir des côtes n'est généralement pas un problème non plus, en monocycle électrique, en simple comparaison avec ce qui se passe en trottinette. Juste veiller à ne pas trop tirer dessus, à monter doucement (ne serait-ce que pour limiter les dégâts en cas de souci...), et à être à un niveau de charge pas trop bas.

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, McFlooozzZ a dit :

J'habite Grasse une ville construite sur une colline ... ^^' Donc je cherche une roue capable de monter les côtes, et pas des petites, sur de longues distances (kilomètres de côtes à 10% voire plus). Ce qui me fait peur c'est la chauffe/surchauffe ^^'

Je pense que la gyro et moi ça va être bien cool donc j'ai l'intention d'acheter direct une v11 :)).

Pour grimper honorablement une bonne pente, avec une marge de sécurité raisonnable, il faut un moteur autour de 2kW. Pour la longue distance, autour de 100km, il faut autour de 1600Wh. Et si on veut du confort, le suspendu c'est bien. La v11 matche tous ces critères.

Pour moi (v11), je n'ai aucun état d'âme pour grimper les pentes "à fond". ;) . Ce terme obscur veut dire qu'avec le déséquilibre avant maxi que m'autorisent mes orteils, je (~90kg) grimpe à 28-30 les pentes de 8-10%. Sur 1 ou 2 km l'échauffement est négligeable. Les pentes plus sévères, souvent plus courtes et off-road, se passent plus lentement, ce n'est pas un problème de couple, mais d'équilibre. Je n'ai pas de pads.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponses !

Difficile pour moi de me projeter étant donné que je suis novice mais en gros soit je prends la V11 soit j'attends la S20. L'amortisseur étant une option que j'aimerais bien avoir :) En fait ça m'ennuie de prendre une première roue, puis une deuxième, puis une troisième qui sera celle qui m’emmènera partout. Le cumul des coûts est trop élevé donc je recherche une gyro qui fera le taf au moins 3 ans quitte à investir direct :) J'utilise une sangle pour tenir ma roue, comme je débute, pour ne pas l'abimer et je pense qu'un modèle même haut de gamme saura m'accompagner durant mon apprentissage (peut être pas la S20 vu ses carac sur le papier ><' ahah). En attendant je m'entraine sur des parkings :)

Dans mon cas le véritable problème, je pense, ce sont les dénivelés surtout l'été pour la chauffe. Par exemple il y a une petite balade de 13km sur 700 mètres de dénivelé positif que j'aimerais me faire :) Mais l'été on a facile 35° (début août on avait 32° à 04h00 du mat') donc faire 13 bornes de côtes par cette température ça me fait m’interroger sur la chauffe/surchauffe ^^' D'autant plus que c'est une départementale et je n'ai pas envie d'être un boulet sur la route et d'être accidentogène ^^' Bien entendu je ne pense pas rouler au delà de 50kmh (avec une s20 par exemple, ça me semble qd même très périlleux sur ce type d'engin ><') et je pèse 75kg équipé.

En tout cas merci pour vos réponses et les détails que vous partagez c'est très instructif et important pour un débutant comme moi !!

Merci encore !!!

❤️

Modifié par McFlooozzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la V11 devrait te convenir. C'est une très bonne roue.

Mais, euh... tu dis 50km/h ? c'est déjà pas mal pour presque débuter. ;)

Comme @Techos78, je n'ai pas peur de pousser la roue dans les côtes, et c'est agréable de sentir qu'elle a du répondant. Mais il ne faut quand même pas oublier que quand on flirte avec les limites, on a plus de risques que la roue nous lâche...

Et à 50, ça peut faire mal...

Même si la suspension la rend beaucoup plus sûre (on décolle moins souvent des pédales par exemple), il n'empêche que ça peut arriver quand même.

Ta A9 roulait à 15km/h. Augmente la vitesse max petit à petit pour te faire à l'engin.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward