Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pat75 a dit :

Les power pads inmotion sont très bien aussi.

Beaucoup aiment, moi j'ai testé j'ai pas aimé: trop limité dans les mouvements, et pad qui a tendance à se décoller. D'autres sont peut être mieux, je n'ai pas testé:

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/173-574-flexpads-v3-for-inmotion-v11.html#/25-color-black

https://clarkpads.com/collections/pads/products/copy-of-gen-2-v11

Pour ceux qui ont une imprimante 3D, ou un copain avec:

https://www.thingiverse.com/search?q=inmotion+v11+PAD&type=things&sort=relevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pads sont inutiles. Le problème de cette roue - et il l'a toujours été - c'est son algo dégueulasse qui fait que quel que soit le réglage, même extrême, elle n'est pas agréable à conduire. Je suis remonté dernièrement sur une Gotway Msuper et une KS18XL et non seulement je maintiens, mais je renforce ce que j'ai dit précédemment : la V11 est la roue la plus désagréable à conduire sur laquelle je suis jamais monté, la faute à l'algo de gestion du moteur. C'est bien simple, je passe mon temps à me BATTRE contre l'algo de gestion de la roue, aussi bien en accélération qu'en freinage. 

Vous allez me dire : mais si tu en es aussi insatisfait, pourquoi tu n'en changes pas ? La raison est simple : sa suspension remplit PARFAITEMENT son rôle. J'ai eu un genou opéré des ligaments croisés, et faire plus d'1h de gyroroue était rigoureusement IMPOSSIBLE avant la V11. Depuis que je l'ai et que je roule dessus je n'ai plus jamais eu AUCUNE entorse. Même après des heures dessus. À partir de là je m'accomode de ses défauts. Après tout c'était l'un des tout premiers modèles à suspension, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit parfaite.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ibaloo a dit :

Le problème de cette roue - et il l'a toujours été - c'est sont algo dégueulasse qui fait que quel que soit le réglage, même extrême, elle n'est pas agréable à conduire. Je suis remonté dernièrement sur une Gotway Msuper et une KS18XL

Donc tu préfères l'algo Kingsong et Gotway Begode. Tu devrais peut-être t'intéresser aux Begode Hero ou Kingsong KS S20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère effectivement et sans aucune hésitation les algorithmes des autres marques.

Je n'envisage pas pour l'instant de changer de roue avant 4 ans / 10.000 km. Le mieux est l'ennemi du bien et hormis l'algo - qui peut facilement s'améliorer via un firmware - je n'ai rien à lui reprocher. Après 1 an de transports en TGV ma béquille et le cache pour les prises sont toujours intacts malgré les multiples traces des frottements que la roue a subi. C'est vraiment du solide.

Elle ne bippe JAMAIS. Je peux lui mettre des accélérations débiles à m'arracher les ligaments des chevilles, je n'arrive pas à la faire bipper - sauf à prendre des risques hors norme complètement inconsidérés. C'est rassurant, même si c'est paradoxalement la roue la plus désagréable à piloter sur laquelle je sois jamais monté.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en suis content. 

Elle bip peu. Je pense aussi que tout dépend de combien de temps on passe dessus au quotidien. 

Entre mes débuts et aujourd'hui, y a une bonne marge de mise en confiance. Je la gère presque aussi bien que ma tesla malgré 9 kg de plus .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Les pads sont inutiles. Le problème de cette roue - et il l'a toujours été - c'est son algo dégueulasse qui fait que quel que soit le réglage, même extrême, elle n'est pas agréable à conduire.


Et bien je ne suis pas d'accord.
On peut le déplorer, mais l'algo de cette roue rend le recours aux pads quasiment indispensable.
Pour ma part, ceci a complètement gommé le problème que tu décris.

Donc, que tu ne souhaites pas devoir compenser un problème de conception avec des pads, c'est une chose (que je peux comprendre) ; affirmer qu'ils sont inutiles en est une autre.




Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets volontiers que je fais un refus dogmatique vis à vis des pads. Et je maintiens que si elle est si désagréable à conduire c'est parce qu'Inmotion a fait des choix très - trop - conservateurs pour des raisons de sécurité, ce qui explique pourquoi j'ai autant de difficulté à la faire bipper. C'est un mal pour un bien en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une fusée la V11 lol

Mais au quotidien on arrive à rouler entre 40/50 km/h sans trop batailler avec une belle autonomie.  Elle manque peut-être un peu de réactivité au démarrage.  Mais après c'est une très bonne routière avec tout le confort que procurent les amortisseurs. Et avec les pads c'est top. On gagne aussi en largeur. Ce n'est pas inintéressant vu que nous sommes plus haut sur cette monture. On est toujours au contact de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les pads on changés ma v11. Je bataillais pour monter une côte que je montais sans problème avec ma petite ks16b, je finissais sur la pointe des pieds sans les pads sur la v11. Maintenant c’est le jour et la nuit. Je pourrais pas rouler sans. Ca m’a même aidé au démarrage où je galérais qq fois… ca me permet de vraiment d’accéléré.
Bon je suis pas un fou de vitesse, pour moi c’est souvent entre 20 et 30 km/h. Je suis en région parisienne et souvent avec des piétons et des cyclistes donc je suis prudent. Enfin bref j’adore ces pads INMOTION ca m’a changé ma roue.
Par contre ils ne sont pas parfaits et je me suis accommodé à les décaler, le gauche un peu en arrière sur la roue pour accéléré (c’est mon pieds d’appuis pour démarrer) et le droit plus en avant pour bien freiner. Je les ai placé haut sur la roue (comme tout le monde ) et du coup ils sont trop espacés entre l’avant et l’arrière. Et j’ai pas le mollet d’un éléphant donc je me suis adapté !
Enfin bref moi j’adore rouler avec cette roue c’est un plaisir absolu avec la suspension et le silence ! Le ride est un régal peut-être dû au hollo motor… mais qui gâche aussi un peu mon plaisir de ride avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de crevaison où pire de roulement grippé comme deux de nos collègue ont eu… j’ai peur pour mon bb!!! Du sable et des flaques ont en croise tous…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roulements qui frottent c'est un peu de bruit et une diminution de 10% de l'autonomie grand max. Franchement pas de quoi m'affoler.

Avant que ça ne devienne dangereux on peut en faire des centaines de km. Autant je reconnais que quand ça arrive c'est très agaçant d'émettre un grincement permanent - ça m'est déjà arrivé en voiture. Autant sur le plan de la sécurité on ne risque rien.

Ensuite si ça arrive avant les 2 ans d'achat de la roue c'est totalement pris en charge par la garantie légale de conformité. Deuxième raison pour laquelle je ne m'inquiète pas.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ibaloo a dit :

Des roulements qui frottent c'est un peu de bruit et une diminution de 10% de l'autonomie grand max. Franchement pas de quoi m'affoler.

Et c'est tant mieux...pour toi. ;)

Nous on parle de grippage qui selon Wiki ferait "ralentir ou même s'arrêter à cause du frottement de pièces mécaniques":

"L’usure a rarement lieu d’une manière égale sur toute la surface, parce que les parties frottantes n’ont pas partout la même dureté ni la même fatigue. Les parcelles détachées se forment en globules très-durs, qui rayent la surface et la creusent rapidement. C’est ce qu’on nomme gripper. Cet effet est accompagné d’un échauffement des pièces frottantes, très-préjudiciable à leur nature et qui en occasionne la prompte destruction. Le grippement peut aussi provenir de l’excès de pression, ou de l’interposition de corps durs étrangers. — (Jules Gaudry, Traité élémentaire et pratique de la direction, de l’entretien et de l’installation des machines à vapeur fixes, locomotives, locomobiles et marines, première partie (tome I), Victor Dalmont, Éditeur, Paris, 1856)"

Ce mot a la même racine qu'agripper.

Dès lors que du sable fin est entré dans un roulement les efforts pour faire avancer la roue (sur laquelle un wheeler est debout) iront crescendo et la demande d'énergie du moteur suivra la même courbe. Les câbles du moteur commenceront-ils à chauffer au point de faire fondre le plastique autour? ...Mystère! ^_^

P1180523.thumb.jpg.42b35cb5feede59fd9bcfdcce3d6e410.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @King Size je pense qu'il n'est pas très prudent de trop attendre quand les roulements sont dégradés. Ces roulements de fort diamètre ont des billes qui tournent extrêmement vite ( surtout les 6816), elles chauffent et peuvent casser en bloquant tout brutalement... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit retour d’expérience sur ma v11.
j'ai acheté ma v11 annoncée batch 4 par fastride, il y a 3 mois . Depuis j'ai fait 1800 km de bonheur gyroroudique avec. J'aime beaucoup cette roue . Malheureusement j'ai les roulements qui commence à se faire entendre. Et donc pour moi les problèmes de roulement ne sont pas résolu sur le batch 4. La longévité de ces roues me laisse quand même perplexe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit retour d’expérience sur ma v11.
j'ai acheté ma v11 annoncée batch 4 par fastride, il y a 3 mois . Depuis j'ai fait 1800 km de bonheur gyroroudique avec. J'aime beaucoup cette roue . Malheureusement j'ai les roulements qui commence à se faire entendre. Et donc pour moi les problèmes de roulement ne sont pas résolu sur le batch 4. La longévité de ces roues me laisse quand même perplexe.

Bonjour. Tu es quel genre de wheeler pour avoir usé les roulements ? Tu fais plutôt du off road?
T’aurais une petite vidéo pour nous faire entendre ce bruit de roulement grippé?
Je l’ai acheté il y a 3 mois aussi chez fast ride, tu vas faire jouer la garantie…?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 km effectués. Aucun souci rencontré. Les roulements roulent toujours aussi vite et sans bruit. 

Prochaine étape : changer ce maudit pneu que je déteste.

( Photo prise le 02/09/2021 en bord de l'étang du Corra )

20210902_150528.jpg

 

Je rajouterais que malgré les chocs liés à mes 3-4 trajets Paris-Rennes en TGV par mois je n'ai arraché depuis le 08/10/2020 ni la béquille ni le cache de protection des prises d'alimentation. Ce qui, en considérant que la roue passe la plupart des voyages écrasée dans le local bagage sous 2 à 3 sacs n'est pas un mince exploit. Pas de miracle en revanche concernant les traces de frottements, mais je préfère ces traces au fait de défigurer la roue en lui collant des bumpers en caoutchoucs un peu partout.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bayahibe94 a dit :


Bonjour. Tu es quel genre de wheeler pour avoir usé les roulements ? Tu fais plutôt du off road?
T’aurais une petite vidéo pour nous faire entendre ce bruit de roulement grippé?
Je l’ai acheté il y a 3 mois aussi chez fast ride, tu vas faire jouer la garantie…?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, je ne fait pas de off road. J'ai juste voyagé avec 3 ou 4 jour sous la pluie (" ritonvoyage" sur yout ) et je suis plutôt léger même avec un sac a dos je ne dépasse pas les 75kg. Pour la garantie j'ai contacté fast ride il y a 3 jour par mail et je n'ai pas encore reçu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, indy49 a dit :

Es-tu sûr que ça vient des roulements ?

Il peut y avoir plein de raisons d'avoir du bruit. Les plus fréquentes : quelque chose de coincé sous la coque, la béquille non repliée ;) , le garde boue (si t'en as ajouté un) qui est légèrement déplacé et qui frotte.

 

 

Oui, je suis sûr.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je pense investir dans une nouvelle roue, pour le trajet boulot/maison.

  La route et assez défoncée,  il faudrait que la roue puisse rouler sous la pluie, en gros , ça sera vraiment un « utilitaire ».

   Vu l’état des routes, j’hésitais entre la S18 et la v11.

   Apparemment la v11 aurait qques problèmes de roulements, mais elle aurait + d’autonomie, même si ce n’est pas le critère 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JayRider a dit :

Salut tout le monde, je pense investir dans une nouvelle roue, pour le trajet boulot/maison.

  La route et assez défoncée,  il faudrait que la roue puisse rouler sous la pluie, en gros , ça sera vraiment un « utilitaire ».

   Vu l’état des routes, j’hésitais entre la S18 et la v11.

   Apparemment la v11 aurait qques problèmes de roulements, mais elle aurait + d’autonomie, même si ce n’est pas le critère 1er.

En vrai la V11 sur des routes en très mauvais état peut aussi être traître, car tu mettras un peu trop de confiance en elle vu le confort qu'elle ajoute en règle générale.

Les batch 4 ne sont plus sensé avoir les soucis de roulement, après soit tu attends le 5eme batch soit tu tente l'aventure ( comme moi mdr ) et soit t'as de la chance soit tu patiente un peu a cause du sav.

 

Sinon tu verra elle est vraiment confortable, pour avoir eu la V10F et la Z10, je trouve que c'est un peu un mélange des deux 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward