Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Ah cela aurait été trop beau pour être vrai si j’étais resté sur mes premières impressions, non ? Est-ce que l’on pourrait appeler l’effet «lune de miel» ? Toujours est-il que j’apprécie toujours aussi énormément ma V11. J’aurais beaucoup aimé pouvoir en faire ma roue de tous les jours, surtout maintenant que je vais au boulot exclusivisment en gyroroue. Ça passait passait ce lundi, mais pas pour hier ni aujourd'hui , prévision de pluie oblige…Après de nouvelles impressions semblent compenser les nouvelles déceptions, je suis donc très optimiste pour mon avis sur le long terme !

Rappel des conditions de test

1,93m non équipé
115kg tout équipé (avec sac du boulot)
6 bars dans les chambres négatives (avec ma pompe garantissante aucune déperdition au dégonflage, top)
Environ 11 bars dans les chambres positives (le système de ma pompe ne fonctionne pas pour ces dernières, obligé d’utiliser le système fourni)
2,8 bars dans le pneu (je devrais peut-être m’en tenir à 3bars, voire 3,1 bars vu mon poids ?)
Mode classique, sensibilité 100%, 0 degrés pour l’assiète.

Sur mes impressions, autant j’apprécie toujours autant l’algo, que j’utilise toujours sur les paramètres par défaut (j’ai aussi mis à jour ma roue depuis), autant la suspension me laisse une appréciation paradoxale : oui, j’adore le lissage de la route qu’elle procure, autant je n’aime pas le tâtonnement systématique à chaque fois qu’elle entre en fonctionnement. Assez étonné qu’il soit aussi prononcé, aussi «pointu». «C’est comme sur toutes les roues en fait» ne puis-je m’empêcher de me dire à chaque fois. La hauteur des pédales est au finale perceptible sans être tout à fait gênante. On sent qu’on est plus haut également en roulant, mais en conditions normales (toujours pas expérimenté autre chose), ce n’est pas gênant, même si l’on se dit que ce n’est pas optimal (plus psychologique qu’autre chose). Après, le confort est bien là, mais je suis là pour chipoter donc… Après, les deux autres aspects les plus importants à mes yeux, à savoir la possibilité de rouler plus vite en toutes circonstances ou de pardonner des inattentions, sont bien là. J’ai pu tester les deux situations, même je sais qu’elles ont leur limites, j’ai été bluffé de voir qu’elle pouvait être plus loin que je ne le pensais !

Sur le trolley scorpion, j’adore sa simplicité d’utilisation, et je commence à me faire à sa hauteur réduite. J’ai déjà du jeu, qui ne me parait pas inquiétant quant à sa solidité, mais qui n’en est pas moins pénible envoyant un message de qualité moindre. Mais je pense que je préfère ça au trolley télescopique-qui-ne-tolère-pas-le-moindre-choc-sous-peine-d’être-inutilisable de la Z10. Cependant, la solution de la Z10 (c’est un tout, trolley+roue) est bien plus ergonomique en mode trolley : avec la Z10, j’ai pris pour habitude de jouer en lâchant le trolley pour faire tenir la roue sur son propre équilibre le plus longtemps possible. Plus délicat avec la V11, qui ballote systématiquement de gauche à droite (est-ce là l’origine du jeu dans le pivot du trolley ?). Même avec de la pratique je pense que tant la hauteur de la roue que l’étroitesse du pneu sera bloquante.

La poignet et son coupe circuit sont très ergonomique...du fait de la hauteur de la roue (et de sa forme aussi). C’est la hauteur (pour moi qui suis grand) qui permet de la mettre presqu’au niveau de la Z10. J’ai moins à me baisser pour la saisir, et cela fait une grande différence mine de rien. Revers de la médaille : la roue a plus facilement tendance à taper les marches en la portant, ce qui implique de la lever d’avantage. Apartée sur le poids : 25kg pour la Z10, 27 (28kg ?), jusqu’à présent, je n’ai pas senti la différence, c’est lourd, quoi.

Aucun coupe-circuit n’est infaillible à l’usage on dirait. Il a été sur ma courte expérience relativement fiable, au moins au niveau de celui de la Z10 (oui, je sais que je dois plus que jamais recalibrer celui de ma KS18XL…). Son algorithme de détection est très (trop ?) sophistiqué, j’ai connu malgré tout des levées de roue sans coupure. D’ailleurs, même si la roue est montée à quasiment 75km/h, mon premier emballement n’a pas été jusqu’à la coupure ! :-o Bien qu’il n’aura probablement pas le naturel de celui de la Z10, je vois cette sophistication plutôt comme un point positif lorsque j’aurais appris à l’appréhender. Par contre l’absence de signal sonore lors de la reprise de la gyrostabilisation, associée au fait qu’elle s’effectue dans la plus grande des douceurs (rien à voir avec la brutalité des autres roues que j’ai connues jusqu’à présent), ce n’est pas le meilleur des combos. Combien de fois j’ai insisté pour lui faire reprendre l’équilibre alors qu’elle l’avait déjà repris !

Côté performances, je ne suis pas tout à fait (avec mon niveau de maîtrise) au niveau de ma KS18XL «nouveau moteur+Darknessbot au poignet», mais je m’en suis rapproché rapidement ! Je suis sûr que je si je l’essayais dans ces conditions en dehors de mon terrain privé, j’aurais enfin une roue me permettant d’accéder à ce que j’appelle la «conduite cyclomoteur», qui consisterait en gros à pouvoir accélérer et maintenir des allures en accord avec le reste du trafic motorisé de manière naturelle. Si ça se confirme lorsque l’on aura la catégorie des EDPM rapides, ce serait top ! Ah, j’oubliais un détail important : ces performances ont été expérimentées…sans recourir à des power-pads !

Pas grand chose à dire sur le pneu, il ne m’a pas semblé déterminant dans mon expérience de la V11. Je trouve toujours amusant de le savoir sensible aux dévers/ornières, J’espère ne jamais me confronter à ses capacités apparement médiocres sur revêtement humide/détrempé car ce serait synomyme de jeu de la roulette russe en ce qui concerne mes roulements moteur.

Point noir pour l’éclairage : comme l’a constaté Ian de Speedyfeet, on a un beau phare, impressionnant à l’arrêt, mais «inutile» lorsqu’on souhaite exploiter le potentiel de la roue. Est-ce qu’InMotion s’est dit qu’on ne roulerait sur terrain privé que de jour, profitant du plein potentiel de l’Angel Eye sur route publique à 25km/h ?

Pour l’autonomie, RAS pour le moment (pas eu l’occasion de faire de grands trajets jusqu’à présent). Je n’ai pas l’effet «j’ai une roue d’une autonomie de 50km max» avec les inconvénient que ça occasionne quand on cherche à ménager la batterie (le 80-20, toussa…)

Si je devais récapituler, j’adore à quel point la V11 se situe entre ma Z10 et ma KS18XL, avec cette impression de performances civilisée, une roue qui parait sage mais qui sait se montrer pleine de fougue, avec une finition faisant honneur à la prestation. Et le maître mot «efficacité» (super important à mes yeux) est présent à tous les niveaux. L’Inmotion V11, c’est un peu Clark Kent avec la pluie dans le rôle de la kryptonique (d’accord d’accord, j’arrête avec ça, pas taper !)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

@Ibaloo, tu devrais regarder cette séquence, pour gagner en maniabilité de ta roue:

 

Le problème ce ne sont pas les PADS, mais la mauvaise gestion électronique de la roue par Inmotion. Les pads viennent compenser un problème de programmation. Je suis certain que l'on peut facilement réduire la vitesse max à 45 km/h et être beaucoup plus agressif sur l'inclinaison des pédales, et donc favoriser le couple donc les accélérations et les freinages. C'est juste qu'Inmotion a fait le choix de la vitesse max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ibaloo a dit :

C'est juste qu'Inmotion a fait le choix de la vitesse max...

C'est pour ça que chez Gotway/Begode, on peut avoir le choix entre HS (hight speed) et HT (hight torque). Certains Youtubers ont très bien expliqué la différence, pourquoi on devait choisir et pourquoi on pouvait pas avoir les 2 dans une seule roue... Perso je la trouve pas forcément molle à l'accélération mais j'ai des Pads... et pas trop de comparaison...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric Slt et Merci, au moment où j'ai mis 2h à décollé les powerpads "truc" pris à Leroy Merlin qui me faisait mal aux chevilles sur ma Ninebot OS. Il est vrai que 80€ celle d'inmotion de ma v11 sont chère mais bien construites. Ta vidéo vient à pic lorsque je dois re-réflechir sur "comment choisir ses pads" de la p'tite roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roofus a dit :

Bucolique ? :mdr2: s'cuse c'est nerveux ... :copain:

Ah ben oui... Phrénétiquement! (Je suis aussi un peu dyslexique... :$)

C'est l'entrée ô combien sylvestre d'un parc récent établi sur une infime portion des voies ferrées de la Petite Ceinture, véritable chiasse gardée des écolos de la Mairie de Paris. :D

Mais hélas, à l'heure tôtive où mon automotrice personnelle turbine le parc de la gare de Poinçon est fermé... La voie est close. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis avec ma V11. Le chargeur s'allume en vert quand je branche sur la prise et reste vert quand je branche la roue. Le voyant de batterie au dessus du phare s'allume et l'animation se fait comme si la charge avait lieu. Pourtant le pourcentage de batterie reste inchangé. Et ce matin après une nuit de charge, j'ai le témoin de batterie qui est rouge. De plus dans l'application sur le téléphone, j'ai un message d'alerte de problème de batterie. Quand je lance le diagnostic pareil, j'ai un message m'indiquant un soucis de batterie. 

 

Est ce qu'il y a une manipe a faire ? Il semble que certain on déjà rencontré un soucis similaire mais je n'ai pas retrouvé le fil de la discussion. 

Je précise que la roue reviens du SAV de mobility urban ... 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec ma V11. Le chargeur s'allume en vert quand je branche sur la prise et reste vert quand je branche la roue. Le voyant de batterie au dessus du phare s'allume et l'animation se fait comme si la charge avait lieu. Pourtant le pourcentage de batterie reste inchangé. Et ce matin après une nuit de charge, j'ai le témoin de batterie qui est rouge. De plus dans l'application sur le téléphone, j'ai un message d'alerte de problème de batterie. Quand je lance le diagnostic pareil, j'ai un message m'indiquant un soucis de batterie. 
 
Est ce qu'il y a une manipe a faire ? Il semble que certain on déjà rencontré un soucis similaire mais je n'ai pas retrouvé le fil de la discussion. 
Je précise que la roue reviens du SAV de mobility urban ... 
 
Merci

As-tu pu vérifier que la roue fonctionnait normalement (équilibre, roulage ?) Après retour SAV ?

Si ce n'est pas le cas, probablement un oubli de re-branchenment des batteries de la part de M-U.

Dans tous les cas, une nouvelle visite chez eux s'impose.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yotraxx a dit :


As-tu pu vérifier que la roue fonctionnait normalement (équilibre, roulage ?) Après retour SAV ?

Si ce n'est pas le cas, probablement un oubli de re-branchenment des batteries de la part de M-U.

Dans tous les cas, une nouvelle visite chez eux s'impose.

La roue fonctionne. Je peux rouler avec. Pas de soucis à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce n’est pas une roue simple ni une roue facile. Après ça dépend vraiment de ce que tu recherches, de ton expérience en Gyroroue, de ton gabarit et de l’usage auquel tu la destines… Dans mon cas, j’avais moins d’un millier de kilomètres en 14 et 16 pouces… La 1ère fois où je suis monté sur ma V11 j’me suis dit que j’avais fait une connerie de l’acheter, que j’aurai dû me contenter de ma Tesla V2… Mais depuis que je l’aie, je n’ai quasiment plus roulé avec ma Tesla… Alors certes, il a fallu s’y habituer, l’apprivoiser, y ajouter des power pads, des pédales honeycomb, changer le pneu d’origine, trouver les bons réglages de suspensions (pas encore sûr d’avoir les bons), les bons réglages de la roue via l’app, etc… mais maintenant je suis bien dessus… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward