Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Harry Callahan a dit :

Pouvez vous me dire comment on identifie le batch d'une v11?

Yes, bonne question. Contrairement à d'autres constructeurs mieux organisés, IM ne l'indique pas dans le numéro de série. J'imagine que cette information est de type "bouche-à-oreille", et les revendeurs arrivent à la connaître (ou à l'inventer ?).

Je n'ai pas bien suivi tout ça, il me semble que les évolutions matérielles ont été :
-- roulement à joint métallique (pré-série non européenne)
-- roulement petites billes étanche (batch 1)
-- bouchon rouge de valve basse (batch 1 ou 2 ?)
-- fixation renforcée du haut de selle (batch 2)
-- roulement grosses billes étanche (batch 2 ou 3)
-- étanchéité renforcée joint roulement (batch 4)
-- utilisation de gaines mal ignifugées au niveau de la carte mère (batch inconnu)

Perso, j'ai très mal suivi toutes ces histoires, tout ce que je viens de dire est à corriger, si possible dans un topic dédié, nommé par exemple : " V11 - Batch ? " . Je me demande bien si quelqu'un a compris quoi que ce soit ... ;) .

Mon opinion : LE souci concerne le type de roulement et son mode de protection, il est absolument lamentable qu'on soit obligé de démonter pour le savoir. :cartonrouge: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros de série d'un même modèle sont-ils dans une séquence historique bien identifiable? Si oui, il suffirait de positionner dans cette série les évolutions notables, sans doute, parce que les "batches", c'est un peu comme les fournées des boulangers, et rien ne peut assurer que le pain du jour est meilleur que celui de la veille !

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il n'y a pas que la S18 qui fait de jolies courbes! La V11 aussi

Oui dès  qu'il s'agit de jolies courbes Inmotion reste le maître incontestable dans le domaine purement mécanique et électrique bien sur :x

Screenshot_20211120-203003_Instagram.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 37 minutes, Motard34 a dit :

Je suis impressionné, admiratif et effrayé par ce qu'elle fait 😉 

Oui, les gamins sont très énervants... Leur corps tout neuf leur permet un apprentissage rapide, leur légèreté facilite les "folies", et leur inconséquence leur donne accès au "déraisonnable".

Beau terrain de jeu, le cameraman ne cadre pas toujours très bien, mais il nous offre une vue fabuleuse d'une v11 aérienne

V11-saut.JPG.accf87d108b4826d59975fda53c2068b.JPG

Edit : Raahhh, je viens de regarder jusqu'au bout, une chute verticale terrible, la gamine n'a pas trop de bobo mais la jante et le compartiment batterie n'ont pas apprécié. Trop de vitesse, la bosse était très pointue.

V11-chute.JPG.ae1fd4e4e032ce7761ad4a93ac783cc4.JPG

J'imagine que les valves basses se sont plantées dans le sol...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux. Quand on voit la solidité de la jante et la finesse des flancs du pneu CST d'origine on se demande comment la jante a pu plier sans que le pneu n'explose. Vraiment bizarre et contre-intuitif.

Sinon cette petite courageuse a découvert la dure loi de la gravité. À son âge et avec son equipement elle ne risquait pas beaucoup plus qu'une légère fracture du coude ou du poignet. C'est malheureusement de ses chutes qu'on en apprend le plus sur les limites de cet engin qui - suspension ou pas - n'est pas vraiment conçu pour ce genre d'acrobaties aériennes.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

C'est très curieux. Quand on voit la solidité de la jante et la finesse des flancs du pneu CST d'origine on se demande comment la jante a pu plier sans que le pneu n'explose. Vraiment bizarre et contre-intuitif.

 

Le plus souvent (pour ne pas dire à chaque fois 😳), le pneu est intact, la chambre à air n'est pas crevée bien que la roue soit pliée ou même cassée (fendue) et tu rentres toujours sur la roue même si elle ne tourne pas bien rond! 😬

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'aurais une petite question. J'ai vidé l'air de mes suspension afin de remettre la roue dans son carton pour mon déménagement. Lorsque j'ai réalisé l'opération j'ai eu fuite de graisse sur l'une des deux. 

Je viens de la ressortir pour la regonfler un peu plus de 2 semaines après et le pneu est gras. Je ne sais pas si ça a refuit au gonflage ou si ça date du dégonflage. 

Quelqu'un a déjà connu ça ?

La ou les fuites me semble importantes au vu de la quantité de graisse liquide que j'ai eu dans les doigts et sur le pneu.

 

Merci pour votre aide, de mon côté je continue à investiguer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KIZ a dit :

Salut, 

J'aurais une petite question. J'ai vidé l'air de mes suspension afin de remettre la roue dans son carton pour mon déménagement. Lorsque j'ai réalisé l'opération j'ai eu fuite de graisse sur l'une des deux. 

Je viens de la ressortir pour la regonfler un peu plus de 2 semaines après et le pneu est gras. Je ne sais pas si ça a refuit au gonflage ou si ça date du dégonflage. 

Quelqu'un a déjà connu ça ?

La ou les fuites me semble importantes au vu de la quantité de graisse liquide que j'ai eu dans les doigts et sur le pneu.

 

Merci pour votre aide, de mon côté je continue à investiguer. 

Ouais, tout à fait normal ! 😀

Le gras est apparu sur le pneu lorsque tu as dégonflé la chambre.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Edit : Raahhh, je viens de regarder jusqu'au bout, une chute verticale terrible, la gamine n'a pas trop de bobo mais la jante et le compartiment batterie n'ont pas apprécié. Trop de vitesse, la bosse était très pointue.

Il se pourrait que la pauvrette soit tombée pile sur le rebord d'un trou de réception (pour vélocycleraptor) et que la V11 ait eu du mal à remonter la pente :

59986352_Badluck.thumb.png.531cb66ef3a0f2be997a7db4ffc1a3d7.png

Vu l'inclinaison des pédales, ça sent le patinage non artistique ou le cut-off... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Thy-B said:

Ouais, tout à fait normal ! 😀

Le gras est apparu sur le pneu lorsque tu as dégonflé la chambre.

 

 

J'en ai pas eu que sur le pneu 😂

Ce qui m'étonne, c'est que ça le fait uniquement sur l'une des deux suspensions et donc pas l'autre et de manière abondante ... J'imagine que je vais devoir regraisser ?

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward