Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 38 minutes, EXD | Dorian a dit :

Je viens de changer les obus, première tentative de gonflage infructueuse. Je retente 10min après c'est réglé.. Vraiment si vous trouvez une logique a ça moi je comprends pas

Il me semble que tu as toi-même trouvé la cause : Ce produit gras qui obstrue les obus de gonflage de tes vérins de suspension (présumés d'origine). :(

À mon avis, il doit y en avoir encore plein à l'intérieur...

PS :

Okazou...

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003569059263.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.773a5e52krTmQV&algo_pvid=019bb01f-f14d-45eb-9e83-363ede62109e&algo_exp_id=019bb01f-f14d-45eb-9e83-363ede62109e-7&pdp_ext_f={"sku_id":"12000026401006763"}
Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EXD | Dorian a dit :

Des pompes a vélo 

Pour les amortisseurs de ce type une pompe à vélo classique n'est pas du tout adapté pour les amortisseurs comme le signal @Yotraxx il te faut utiliser une pompe haute pression pour amortisseurs < lien >>>

https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79483-rockshox_pompe_haute_pression_fourches___amortisseurs

:yaisse:

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 20:10, Yotraxx a dit :

@Ibaloo:

Plus je lis tes posts, moi s je comprends pourquoi tu ne revends pas ta V11…

Une explication qui pourrait nous éclairer ?

Et bien je suis ravi que l'on me pose la question parce que je vais pouvoir mieux expliquer mon point de vue qui est basé sur l'usage.

La V11 est ma 3ème roue. J'ai eu une Ninebot One E+ de septembre 2015 à novembre 2016, puis une Gotway ACM16 jusqu'en octobre 2020.

L'utilisation de mes roues précédentes était de court trajets en ville de moins d'une dizaine de km et quelques randoroues sur des chemins largement praticables. Je prenais très souvent le train avec ma roue qui me servait beaucoup à faire du tourisme de proximité. L'ACM16 convenait parfaitement à cet usage. Moteur de 1500W correct, poids contenu, roue compacte, autonomie de 35 km largement suffisante pour mes petits déplacements quotidiens. Tout ce que je reprochais à ma roue c'était des temps de charge trop longs. J'ai effectué 7000 km avec mon ACM, ce qui faisait entre 1500 et 2000 km/an en moyenne.

Est venu mars-avril 2020. Il faut que je précise que je dois faire plusieurs fois par mois des trajets professionnels entre la gare Montparnasse et Maisons-Laffittes. Avant le COVID et le confinement j'allais à Auber ou Chatelet prendre mon RER A et à l'arrivée il me restait quelques km à faire en ACM. Seulement début avril 2020 on est en plein confinement... Je décide donc de faire le trajet en gyroroue. Il y a 23,5 km c'est dans la portée de l'ACM même si j'ai rarement roulé aussi longtemps.

Et sans surprise ça s'est bien passé, sauf que le lendemain matin mon genou opéré des ligaments croisés avait doublé de volume et le bas de mon dos me faisait mal. Et ça s'est produit à chaque fois que j'ai fait ce trajet en ACM ultérieurement.

Il fallait que je trouve une solution à ces douleurs et coup de bol c'est à ce moment là que les 2 modèles à suspension ont été présentés. J'ai opté pour la V11 et je l'ai précommandée en juin. Et effectivement depuis que je l'ai je n'ai plus du tout eu de douleurs articulaires. Mais elle a également considérablement changé ma pratique de la gyroroue.

Déjà avec la V11 on atteint couramment et sans difficulté des vitesses de 40-45 km/h qui exigent un tout autre niveau d'équipement de sécurité que ce dont on a besoin sur une roue qui va bipper à 27 km/h. Et quand on doit passer 10 mn à s'équiper correctement pour une sortie on est beaucoup moins tenté de prendre sa gyroroue à la moindre occasion. Vous me direz que la solution est simple : je n'ai qu'à mettre le limiteur de vitesse sur "légal" et à moi les joies de la balade avec une simple casquette sur la tête. Sauf que... je ne le fais jamais 🙂

Avant je sautais sur mon ACM pour tout et n'importe quoi : faire mes courses à la supérette, aller chercher ma baguette au bout de la rue, aller au marché, etc etc ... Je ne suis allé qu'UNE fois faire mes courses avec la V11. Entre le regard courroucé du vigile et la galère de trouver des coins où la poser dans la supérette j'ai vite renoncé. Et dans ma boulangerie c'est pire elle est encore plus étroite. Idem pour aller au bar ou au restaurant, j'y allais toujours en ACM et je la glissais discrètement et sans souci sous la table. Avec la V11... j'y vais à pied parce qu'elle est trop imposante :-/.

Par contre j'adore prendre ma V11 pour partir rouler 2h en campagne. Et j'ai également fait une randoroue de 250 km sur 2 jours qui aurait été impossible en ACM. J'ai fait 3000 km avec ma V11 d'octobre 2020 à 2021, ce qui est le double de la distance moyenne que je faisais avant.

Je ne fais pas du tout avec la V11 ce que je faisais avec l'ACM. Je ne peux même pas les comparer parce que l'usage que j'ai de ces 2 véhicules est complètement différent. La V11 c'est un usage de mobylette ou de scooter en plus compact là où l'ACM était réellement un "Personnal Electric Vehicule", une sorte de prolongation du corps que l'on ne quitte jamais et que l'on emporte absolument partout. Un jour je me suis vautré à la sortie des escalators à Montparnasse parce que je ne m'étais pas rendu compte que j'étais toujours sur mon ACM, c'est dire si j'étais symbiotique avec ma roue. Alors que la V11 c'est simplement un véhicule. Fiable, bien conçu, mais juste un véhicule.

Je n'envisage pas pour l'instant de vendre ma V11 parce qu'elle règle mes problèmes articulaires sur le trajet le plus important pour moi. Mais la question se posera certainement lorsque sortiront des modèles à suspension de 16 pouces ou moins beaucoup plus compacts (et avec une charge à 10A ou +).

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Pour les amortisseurs de ce type une pompe à vélo classique n'est pas du tout adapté pour les amortisseurs comme le signal @Yotraxx il te faut utiliser une pompe haute pression pour amortisseurs de ce type lien >>>

https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-79483-rockshox_pompe_haute_pression_fourches___amortisseurs

:yaisse:

 

Oh ba j'apprends un truc merci ! Et vous pensez que la pompe électrique Xiaomi fait l'affaire ou il faut vraiment que je reste sur ce genre spécifique de pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EXD | Dorian a dit :

Oh ba j'apprends un truc merci ! Et vous pensez que la pompe électrique Xiaomi fait l'affaire ou il faut vraiment que je reste sur ce genre spécifique de pompe ?

Non c’est spécifiquement une pompe haute pression qu’il te faut et une pompe électrique ne conviendra pas. Tu as des pompes HP pour suspensions de vtt chez Décathlon. J’en ai une et elle marche parfaitement quand on a compris comment s’en servir…

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EXD | Dorian a dit :

L'air ne rentre pas où n'y reste pas impossible de savoir avec leur pompe noir de merde.

J'ai pris l'embout de cette pompe et je l'ai adapté sur 3 pompes. J'ai utilisé ma rallonge de ma Z10 car les embouts de pompe de mes autres pompes sont trop larges. Et avec cet adaptateur sa ne RENTRE PAS c'est clair net precis la.

Petit rappel : La "pompe noire de merde" qu'utilise @EXD | Dorian est celle fournie par IM pour "gonfler" les amortisseurs de la V11 (avec un clapet sur l'embout que n'a pas celle de la S18. Na!)...et l'air n'entre pas.

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'est pas le premier à voir eu des soucis avec la pompe pour la V11 , après cela vient peut être d'ailleurs , mais en aucun cas tu parviendras à gonfler tes amortisseurs avec une pompe à vélo classique  

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Motard34 a dit :

Désolé, je me suis trompé, ma pompe HP vient de chez Ali, et c’est une Giyo. Je l’ai préférée à celle de décathlon qui n’a pas le petit levier sur l’embout

Cool! C'est celle livrée avec les premières V11. ^_^

Lorsqu'on vide un amorto de V11, on obtient une émulsion écume blanchâtre vraiment très liquide d'huile. Il me semble donc assez difficile de qualifier cela de produit "gras"... Mais je peux m'être trompé sur le sens de ce mot. ;)

 

PS : Après ton dernier message qui n'évoque que de l'huile et pas de la graisse comme je le supposais, @EXD | Dorian, je dois reconnaître que mon hypothèse était fausse. Il n'y a aucune chance que de l'huile bloque des obus de gonflage. Il faut donc en revenir aux propositions de @Techos78...

J'ai quand même vérifié la définition de l' "émulsion" et selon les scientifiques c'est un mélange hétérogène seulement entre deux liquides. Mouais d'accord... :$

En photographie se sont des sels dans de la gélatine et en travaux publics des gravillons dans du bitume liquide. Et tout ça vient du latin "emulgere" qui veut dire traire. Allez comprendre après ça!  :zarb:

Bon! Alors pour parler de cette...émulsion...d'huile et d'air, sans parler de mousse puisque ce n'est pas encore à ce stade, j'emploierais donc à l'avenir le terme d'écume (ou encore de mayonnaise), même si je reste persuadé qu'elle contient aussi un peu d'eau de condensation, des particules de métal en suspension et toutes sortes de bidules et machins microscopiques qui ne se gênent pas pour envahir tout liquide dès qu'on a le dos tourné.  xD

Donc, mea culpa pour mon hypothèse foireuse. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

Cool! C'est celle livrée avec les premières V11. ^_^

Lorsqu'on vide un amorto de V11, on obtient une émulsion blanchâtre vraiment très liquide d'huile. Il me semble donc assez difficile de qualifier cela de produit "gras"... Mais je peux m'être trompé sur le sens de ce mot. ;)

Oui il y a ça et comme de l'huile grise et ça j'en ai de partout quand j'ai gonflé hier. C'est un fléau même mon carrelage est gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EXD | Dorian a dit :

Oui il y a ça et comme de l'huile grise et ça j'en ai de partout quand j'ai gonflé hier. C'est un fléau même mon carrelage est gras

Perso, pour l'avoir reçu sur les doigts en dégonflant, le produit était parfaitement clair, et extrêmement fluide, presque comme de l'eau, mais ce n'en est pas et ce n'est pas une émulsion huile-eau, Moins gras et collant qu'une huile fine classique, cela semble (?) être un produit spécifique pour fourche/pistons, peut-être téflonné, je ne connais pas. Surtout ne pas purger, ce produit est probablement indispensable.

Pour le carrelage, j'ai eu aussi des soucis au déballage, mon grès cérame avait de belles traces de gras, causées par le pneu. Probablement un agent de démoulage, car l'huile ou la cire ne sont utilisées que pour les présentations en showroom. Hop, un coup de nettoyeur vapeur, sur le carrelage, pas sur le pneu ;) mais il a fallu insister.

Pour l'utilisation d'une pompe à vélo classique, il y a bien sûr la valeur de pression à atteindre, mais c'est surtout le raccordement à la valve qu'il faut pouvoir gérer : l'ouverture de la valve doit avoir une commande spécifique. On visse -- on ouvre -- on gonfle -- on ferme -- on dévisse. Une commande par levier est probablement plus pratique, mais le système télescopique des dernières pompes IM fait le job. Le plus dur est de visser correctement, à fond, c'est un pas fin et si on a forcé de travers cela devient catastrophique. Pour une pompe classique, on peut ajouter ce genre d'accessoire, c'est le bouton noir qui ouvre la valve :

Raccord schrader.JPG

Je ne connais pas, mais je crois que @Hansolo en a un et qu'il n'est pas hyper satisfait.

Edit : ne pas utiliser un prolongateur, cela ne convient pas.

reEdit : @King Size peut peut-être nous parler de la quantité d'eau qu'on retrouve dans les bouteilles de plongée...

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont envie (et qui ont les moyens), les pédales Nylonove de la V11 sont disponibles sur une boutique en ligne polonaise :

https://hulaj.market/inmotion-v11/133-nylonove-do-inmotion-v11-v12-z-regulacja-kata-nylonowe-stopki-do-monocykla-elektrycznego.html

Je me contenterai de celles en alu de la maison mère de la V11. ^_^

PS : L'avantage de ces pédales Nylonoves est qu'elles sont ajustables en inclinaison latérale. Cela peut être intéressant pour ceux qui ont besoin d'avoir les "g'noux en d'dans". Parce qu'à la hauteur où elles sont déjà sur la V11, il est vraiment très improbable de frotter dans les virages. :D

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour l'avoir reçu sur les doigts en dégonflant, le produit était parfaitement clair, et extrêmement fluide, presque comme de l'eau, mais ce n'en est pas et ce n'est pas une émulsion huile-eau, Moins gras et collant qu'une huile fine classique, cela semble (?) être un produit spécifique pour fourche/pistons, peut-être téflonné, je ne connais pas. Surtout ne pas purger, ce produit est probablement indispensable.
Pour le carrelage, j'ai eu aussi des soucis au déballage, mon grès cérame avait de belles traces de gras, causées par le pneu. Probablement un agent de démoulage, car l'huile ou la cire ne sont utilisées que pour les présentations en showroom. Hop, un coup de nettoyeur vapeur, sur le carrelage, pas sur le pneu  mais il a fallu insister.
Pour l'utilisation d'une pompe à vélo classique, il y a bien sûr la valeur de pression à atteindre, mais c'est surtout le raccordement à la valve qu'il faut pouvoir gérer : l'ouverture de la valve doit avoir une commande spécifique. On visse -- on ouvre -- on gonfle -- on ferme -- on dévisse. Une commande par levier est probablement plus pratique, mais le système télescopique des dernières pompes IM fait le job. Le plus dur est de visser correctement, à fond, c'est un pas fin et si on a forcé de travers cela devient catastrophique. Pour une pompe classique, on peut ajouter ce genre d'accessoire, c'est le bouton noir qui ouvre la valve :
attachment.php?id=10926
Je ne connais pas, mais je crois que [mention=59]Hansolo[/mention] en a un et qu'il n'est pas hyper satisfait.
Edit : ne pas utiliser un prolongateur, cela ne convient pas.
reEdit : [mention=5583]King Size[/mention] peut peut-être nous parler de la quantité d'eau qu'on retrouve dans les bouteilles de plongée...

Merci pour la recommandation, c’est accessoire est top ! Je peux désormais connaître avec précision la pression dans mes chambres basse la pompe d’origine était une vraie catastrophe. Refaire les pressions de la suspension est redevenu un plaisir ! Seul hic dans mon cas, l’accessoire supporte mal le
débranchement à 11 bars


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RValiasRV a dit :

 Seul hic dans mon cas, l’accessoire supporte mal le
débranchement à 11 bars emoji15.pngemoji28.pngemoji28.png

Si c'est comme la pompe d'origine des premières séries de V11 il faut impérativement appuyer sur le bouton de dégonflage AVANT de dévisser l'embout.

C'est spécifié dans toutes les videos youtube sur la suspension de la V11 - et notamment celles de l'ange gardien californien des wheelers : Marty Backe.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward