Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

1 hour ago, Djal J said:


Ok.
Merci pour ta réponse complète.
Donc pour la fiabilité, ok c’est un bon point. Et sans indiscretion, tu as quelle autonomie pour quel poid et vitesse moyenne?
Je suis sur une v10 depuis 7000km, je ne fais que de la ville, et la trouve confortable. Si c’est pour trouver la v11 moins confort, c’est pas la peine, mais je suis étonné.
Je reste pour l’instant sur la v12, mais il va m’en falloir peu pour basculer ….


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai une V11 et ma femme a une V10F. Elle trouve ma roue très inconfortable car les pieds sont trop hauts et surtout inclinés !

Elle la trouve aussi moins nerveuse alors qu'on est tout les deux en commuting.

Enfin sur des long ride malgré tout les point que je t'ai donnés, je lui passe quand même ma roue pour lui soulager les chevilles (donc elle est pas si désagréable que ça finalement 😂). 

Après, moi qui suis habitué à la V11, je trouve sa roue trop basse et ses pédales pas assez inclinées. Je pense donc que ce n'est qu'une question d'habitude pour le confort. 

La V11 est une très belle roue que ce soit en terme de design, de finition et tout simplement de roue.

Après les goûts et les couleurs c'est personnel, mais si tu tombes sur un batch bien fini, il n'y a pas de raison qu'elle de te plaise pas. 

Le point final, c'est que les suspensions une fois que tu y as gouté, c'est très dur de faire un retour sur une roue qui n'en a pas. 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard34 a dit :

Je n’oserai sans doute jamais faire ça, mais @julianjc84 lui va oser simplifier le démontage de la V11 en permettant de défaire facilement le câble moteur

 

J'avais fait ce genre de chose sur une KS18A, je pouvais sortir la roue après avoir retiré 20 vis.
Il y avait deux emplacements énormes en bas.

attachment.php?id=9365

Sur la v11, ce n'est pas réaliste, il faut résonner de manière globale. Quand on a retiré les 8 vis de selle, 12 vis de pédales, les pistons, 28 vis des caches batterie, 24 vis de batterie, 8 vis de capotage de fils, eh bien on est chaud pour les 8 vis de couvercle et 4 vis de mezzanine, et les 3 vis de phase. Si on veut sortir la roue, il reste les 12 vis des rails noirs. Bon, OK, on économise 2 tyraps :) .

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 18:08, Ibaloo a dit :

Si j'étais parisien je n'hésiterais pas une seconde entre les deux et je prendrais la V12. Il faut vraiment faire de la randonnée pour apprécier les qualités de la V11 et oublier ses défauts.

Ca dépend probablement des villes, mais je trouve qu'il y a trop souvent des trottoirs à monter/descendre et des nids de poule. Pour moi, que ce soit en ville ou à la campagne, la suspension est très utile.

Je suis d'accord avez @KIZ: une fois que tu as goûté aux suspensions, tu ne veux plus t'en passer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elric said:

@indy49, comment se passent les feux rouges avec ta V11 car j'avais cru comprendre  que c'était compliqué  quand les pédales sont hautes ?

C'est un coup de main à prendre car au début c'est pas évident, puis avec le stress de bloquer la circulation tu peux t'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de démarrer mais en 1 mois tu t'y es parfaitement fait.

Aujourd'hui, j'ai 0 problème. Au contraire, j'ai l'impression d'être plus en sécurité et confortable du haut de mon destrier ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KIZ a dit :

Aujourd'hui, j'ai 0 problème. Au contraire, j'ai l'impression d'être plus en sécurité et confortable du haut de mon destrier ! 

Coup de main ou pas ça reste toujours moins pratique que sur toutes les 16" à pédales basses sur lesquelles je suis monté.

Sur la V12 les pédales me semblent également trop hautes. Au final il n'y a que la Z10 qui a eu des pédales au bon niveau. Dommage que Ninebot n'ait pas réalisé une version plus musclée et endurante. Parce que la roue cochait toutes les bonnes cases : pédales basses et gros boudin tubeless basse pression.

Mais pour la V11 même après plus d'un an (j'avais une préco) et 3000 km elle conserve tous les défauts que je lui ai trouvé quand j'ai commencé à rouler avec : particulièrement désagréable à utiliser en ville en raison de la hauteur de ses pédales, ces dernières ne basculent pas suffisamment en avant et en arrière lors des phases d'accélération et de freinage (le réglage de sensibilité même à 0 ne solutionne pas le problème) , ce qui engendre des douleurs au niveau des ligaments des chevilles. L'autre chose inutile en usage urbain c'est l'inclinaison vers l'intérieur des pédales. Encore plus d'inconfort gratuitement au niveau des chevilles.

Je trouve la V11 trop typée pour un usage chemin. C'est vraiment la roue la moins adaptée à un usage urbain sur laquelle je suis monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pédales hautes :

Il y a 2 heures, KIZ a dit :

Aujourd'hui, j'ai 0 problème. Au contraire, j'ai l'impression d'être plus en sécurité et confortable du haut de mon destrier ! 

Pareil. (je mets le sag à environ 30%). D'ailleurs, je n'aime pas trop reprendre mes autres roues, j'ai l'impression de traîner par terre... ce qui arrive de temps en temps dans les boucles serrées +/- en dévers. 

C'est curieux, je trouve la v11 très stable à très basse vitesse... j'ai l'impression que la hauteur de pédale donne un grand bras de levier en roulis, ce qui facilite l'équilibre.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

j'ai l'impression que la hauteur de pédale donne un grand bras de levier en roulis, ce qui facilite l'équilibre.

Cela donne sans doute aussi une plus grande marge pour ne pas se faire crocheter par une caillasse ou racine un peu haute?

Mais perso, et ayant la possibilité de régler cette hauteur des pédales, sur la S18, je suis bien vite revenu à la position basse, après quelques jours de test en position haute: moins fatigant pour les accélérations et freinages, et sensation d'un meilleur équilibre général (en raison du centre de gravité plus bas, sans doute?), pour ce qui est des deux raisons principales.

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Techos78 said:

A propos des pédales hautes :

Pareil. (je mets le sag à environ 30%). D'ailleurs, je n'aime pas trop reprendre mes autres roues, j'ai l'impression de traîner par terre... ce qui arrive de temps en temps dans les boucles serrées +/- en dévers. 

C'est curieux, je trouve la v11 très stable à très basse vitesse... j'ai l'impression que la hauteur de pédale donne un grand bras de levier en roulis, ce qui facilite l'équilibre.

J'ai le même sag que toi, 130 chambre positive et 50 psi chambre négative pour moins de 90kg équipé.

J'ai également le même ressenti que toi. Je ne suis donc pas fou 🤪

1 hour ago, sbouju said:

Cela donne sans doute aussi une plus grande marge pour ne pas se faire crocheter par une caillasse ou racine un peu haute?

Mais perso, et ayant la possibilité de régler cette hauteur des pédales, sur la S18, je suis bien vite revenu à la position basse, après quelques jours de test en position haute: moins fatigant pour les accélérations et freinages, et sensation d'un meilleur équilibre général (en raison du centre de gravité plus bas, sans doute?), pour ce qui est des deux raisons principales.

 

J'avais une mcm5 et quand je prenais des virages trop serrés, il arrivait régulierement que me pédales touchent le sol. Pour moi, la hauteur de la V11 est bien rassurante. Je peux me pencher autant que je le veux, sans risque. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 09:39, elric a dit :

@indy49, comment se passent les feux rouges avec ta V11 car j'avais cru comprendre  que c'était compliqué  quand les pédales sont hautes ?

Désolé @elric, je ne reçois pas les notifications, du coup je réponds en retard, mais tout a été dit :) .

Je confirme donc 99% des messages ci-dessus :

- Après des débuts un peu hésitants, on s'y fait rapidement et plus aucun souci avec la hauteur.

- La hauteur des pédales permet de se sentir mieux en virage, en dévers : on n'a plus peur que les pédales touchent par terre. En terrain accidenté le risque reste, mais est aussi amoindri, of course :)

Bref, que du bonheur :)

Perso, j'ai revendu ma V8 : Je ne m'en servais plus, même pour des petits trajets.

Modifié par indy49
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 18:08, Ibaloo a dit :

mais en général sur les chemins je suis à 35-45 km/h et dans ce cas c'est plutôt 65-70 km -

Poukram, hier je me suis mis à sec : temps glagla + vitesse presque toujours entre 30 et 40 = 62 km épicétou.

Il est possible que mes roulements neuf manquent encore de rodage, les skf neufs sont relativement fermes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Techos78 a dit :

Poukram, hier je me suis mis à sec : temps glagla + vitesse presque toujours entre 30 et 40 = 62 km épicétou.

Il est possible que mes roulements neuf manquent encore de rodage, les skf neufs sont relativement fermes.

@Techos7862km, le plus souvent à 30-40km/h sur route me semble tout à fait normal ! 👍

Les conso s de certains wheelers sont contestables... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward