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Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

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Posté(e)
Le 05/07/2022 à 18:49, Yotraxx a dit :

 


IDEM !

Tilt réglé à 49km/h.
Les seuls moments « tendus » ont comme toi été sur des accélérations franches où j’ai senti que la roue cherchait son équilibre… (léger plongeon vers l’avant).

Une bonne piqûre de rappel dans ces cas là, et efficace, car jamais tombé à cause de ça.

 

dans EUCworld il est bien aussi de régler correctement le % de sécurité, le firmware calcule la sécurité entre niveau de batterie, demande de puissance pour le moteur ou accélération ou vitesse de pointe. ex vous pouvez mettre en dessous de 20% de sécurité la roue va biper pour vous prévenir que la stop faut soit ralentir, soit moins accéléré. 

Moi perso j'ai mis 30%, le temps de réagir je descend souvent à 20%  

Posté(e)

vous pouvez y aller la S18 aime qu'ont la maltraite ;) 

dans ce genre de terrains, rien a envier devant les gotway RS ou MSP 

 

 

Modifié par David schwartz

Posté(e)

..je suis revenu de tournée, pas mal de gros show... faut que je m'adapte car pour l'instant , je la trouve plus confort , facile que la v10f , mais à l'accélération franche..ca guidonne si je fais pas gaffe à ma position. peut etre un reglage d'inclinaison pedales.. la c'est 0° pour l'instant.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Paploo a dit :

..je suis revenu de tournée, pas mal de gros show... faut que je m'adapte car pour l'instant , je la trouve plus confort , facile que la v10f , mais à l'accélération franche..ca guidonne si je fais pas gaffe à ma position. peut etre un reglage d'inclinaison pedales.. la c'est 0° pour l'instant.

Met à -1 ou -2 pour essayer 

Posté(e)

Pour ma part le mode dur a quasiment supprimé les woobles 

Posté(e)

je suis en mode expert...beuh... je vais dégonfler un peu pour voir. Hier, sortie nocturne v10f puis s18...rien à voir la S18 bouge taquet par rapport à la inmotion.......bon , ben va falloir affiner les réglages.

Posté(e)

alors... je suis redescendu entre2.5 et 3 bars.. et -1° sur les pedales, ca va mieux... hop  46 km/h sans shake baby shake ... cool .... merci les gars!

Posté(e)

Moi faut que je revoie le gonflage de la suspension : j'ai essayé une V11 et c'était tellement plus doux en suspension que la mienne ! Donc je me demande si je peux avoir le même résultat car j'ai juste mal réglé ou si c'est différent car par la même roue. 

Posté(e)
Moi faut que je revoie le gonflage de la suspension : j'ai essayé une V11 et c'était tellement plus doux en suspension que la mienne ! Donc je me demande si je peux avoir le même résultat car j'ai juste mal réglé ou si c'est différent car par la même roue. 
Aucune comparaison possible entre une v11 et une s18 , c'est deux roues totalement différentes .
Posté(e)

Bah du coup j'ai été bluffé, la V11 c'est un vaisseau amiral quoi, c'était tout smooth, l'impression de flotter ! 

J'ai pas essayé longtemps, donc à voir sur d'autres revêtements mais là c'était un petit chemin de terre et c'était comme si j'étais sur du bitume lisse, encore plus qu'avec ma S18. 

Modifié par Zorgalouf

Posté(e)
il y a 45 minutes, dro77 a dit :

Aucune comparaison possible entre une v11 et une s18 , c'est deux roues totalement différentes .

 

N'ayant pas eu l'occasion de les tester, pour un usage urbain tu conseillerais la quelle ?

 Je fais rarement plus de 20Km en une fois (généralement une douzaine par jour). Je le fais encore avec petite V8 qui bien pratique mais qui devient assez vite limité au moindre imprévu qui rallonge mon chemin, surtout avec son grand age 🙂

 

D'ailleurs je me demandais si les S18 qui sortent d'usine avaient connu des évolutions depuis les premières séries.

 

 

Posté(e)

La V11 est plus lourde et ses pédales plus hautes, ça peut être moins pratique en urbain pur. 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé les 2, on a fait 10 bornes avec un collègue qui avait la V11.

Bilan à la fin : tous les 2 ont était d'accord pour préférer la S18.

Lieu d'essai : Paris intra muros.

C'est le reflet d'une expérience personnelle et pas un constat objectif ni un jugement encore moins un sondage...qui dit que la S18 surpasse la V11... pas envie de me faire lyncher par des Ayatollah de chez Inmotion.

Juste bon voilà.

En fait pour dire ça j'aurais pu ne rien dire aussi. :-)

Allez, bon WE.

Cdt

Eric

Posté(e)

Idem pour moi pour un usage exclusivement je préfère la s18 , pour avoir essayé les deux sur Paris je trouve la v11 trop lourde certains dirais que c'est une question d'habitude mais bon .... Chacun son point de vue.

Posté(e)

La v11 plus smooth mais rebondi beaucoup aussi, pour les petites bosses sera parfaite, la S18 ira sans soucis taper des grosses bosses/trous et ira pas rechigner à aller faire du pur cross, la où la v11 sera avec son système de suspension bien trop fragile.

D'un autre côté la S18 demande bien plus de temps de règlages et faut affiné correctement pour en apprécier toutes ces capacités. De plus faut aussi changer les réglages suivant l'utilisation, du pur cross faudra mettre plus de psi pour exclusivement de la route faudra en retiré pas mal.

Moi j'ai 2 réglages différents, piste ou cross 

Modifié par David schwartz

Posté(e)

Neuf la mienne tout le système de suspension, je le trouvais un peu dur... Même avec 0 psi dans l'amortisseur !

J'ai tout démonter,puis graissé avec de la graisse blanche PEFC tout les paliers,axe etc . (d'origine pas un gramme de graisse!!) Une fois remonter c'était le jour et la nuit.

 

Posté(e)

Moi il fonctionne bien mais j'ai du le charger un peu trop. 

Aujourd'hui j'ai fait 75km, j'ai du recharger vers 60km, c'est tombé d'un coup vers 27-28% jusqu'à 12%, ça bip de partout, ça tilt back, etc, c'est l'horreur. J'ai roulé souvent entre 30 et 40km/h,donc je trouve ça correct quand même. 

Merci à la mediatheque de Montlouis qui m'a laissé recharger, pendant que je lisais des bd tranquillou 👍 Je suis reparti avec 50% pour être large jusqu'à chez moi. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, David schwartz a dit :

Neuf la mienne tout le système de suspension, je le trouvais un peu dur... Même avec 0 psi dans l'amortisseur !

J'ai tout démonter,puis graissé avec de la graisse blanche PEFC tout les paliers,axe etc . (d'origine pas un gramme de graisse!!) Une fois remonter c'était le jour et la nuit.

 

Pff jdois le faire j’ai la flemme de ouf mais jdois l’faire

Posté(e)

Ouais, j'ai la flemme aussi, je graisse à la bombe sèche déjà, mais faudrait aussi que je lime le truc qui frotte sur les amortissements puissants, c'est relou ce bruit. Mais la flemme. 

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