Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

@ÉlectronComme tu as vu, j'ai modifié ma réponse.  C'est bien 100Km/h mais le record du gars c'est plus de 170Km/h ; la photo date de 2004 environ.

• Réponses 164
  • Vues 52.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Cette photo-ci, datant de 1916 (prise à New York, je crois), est beaucoup plus connue. A l'époque, ces Trottinettes étaient déjà considérées comme un fléau, car très utilisées par les Gangsters d

• Pour la niche industrielle...  C'est pas encore gagné... 2000 € pour ça?  ...Allez coucher, Médor!!! 

• A peine croyable, Audi n'a pas remarqué que étron en français veut dire bâton merdeux... Mais c'est peut-être pour rappeler qu'il ne faut pas le laisser sur le trottoir...

Images postées

Posté(e)
il y a 46 minutes, Électron a dit :

On sais à quel vitesse il montait avec ça?

Il risque d'avoir la flammes au c...t si il a des gaz 😂😉.

système de poste combustion fourni par le pilote....tout est pensé....:ane:

Posté(e)
  • Auteur

Pour ma part, j'ai fait le tour de mes trouvailles...  Donc pour terminer, voici une course de "Grands Bi" !

bikerace.gif

Modifié par AdemJS

Posté(e)

p'tin, ça doit être chaud....:roule:

merci @AdemJS pour cette nostalgique parenthèse 😉

Modifié par JJK

Posté(e)

Le Lopifit, présenté par le Parisien comme un transport du futur en 2016...

lopifit-orange-2.png.9dcf483a0c107c19b3699f090e93014e.png

Je ne sais pas pour vous mais ce truc à l'esthétique très "industrielle" n'a rien pour faire rêver... Heureusement que le Parisien se trompe assez souvent. xD

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, King Size a dit :

Je ne sais pas pour vous mais ce truc à l'esthétique très "industrielle" n'a rien pour faire rêver... Heureusement que le Parisien se trompe assez souvent. xD

J'aime assez bien son allure quelque peu hors du temps, tant en termes de design que de mariage des couleurs (orange et noir, c'est très seventies).  Cependant, je le considèrerais plus comme un objet de décoration que comme un véhicule usuel...

Modifié par AdemJS

Posté(e)
  • Auteur

Une preuve (document historique à l'appui) de plus que les Trottinettes, même non motorisées, n'ont pas toujours été un jouet d'enfant !

Les Belges apprécieront cette carte postale, qui a circulé en 1949.

Middelkerke 1949.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Le DKW "Lomos" (fabrication allemande), 1922-1925

DKW Lomos 1922-1925 02.jpg

DKW Lomos 1922-1925 01.jpg

Posté(e)

un petit coté easy rider.....😉

manque que les cales pieds en avant sur le cadre...avec quelques franges....peut être ? .....:ane:

Modifié par JJK

Posté(e)

Je viens contribuer parce qu'il manque quelques modèles qui devraient marquer leur époque :

1o3u7sa.jpeg.51643a1880d89413d0a87a8e9666b674.jpeg

Le Solex toujours "in" et "galet"...

tualet.jpg_thumb.jpeg.b4cdb3f3e36f98528475bf1a4da4a57d.jpeg

Et concernant les stocks de PQ des Français, ce modèle à 3 roues présente un vrai débouché...

Je sors... Je suis déjà sorti! ...Vous ne me voyez déjà plus!!! Snoopy.gif.b0df2d8655d1463c5a88e3edcec15fc3.gif

Posté(e)
  • Auteur

@King SizeJ'avais bien vu le Solex, mais je n'avais pas réussi à trouver de belle photo : merci donc pour ta trouvaille !

Bien vu aussi pour le débouché :perv:

Posté(e)

Celui la je ne l'avais jamais vu...et j'aime bien la petite touche de rappel que les canassons...ben ça laisse des souvenirs...

Posté(e)

le problème c'est le freinage sur ce genre de roue......:roule:

Posté(e)
  • Auteur

Les Autoped (ou Krupp ?) au Japon !

Autpoed Japan.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Une petite dernière pour aujourd'hui (ça commence à être dur de se renouveler).

L'Autoglider, 1920

Autoglider 1920.jpg

autoglider.jpg

Autoglider-1920-TMC-01.jpg

Autoglider-19201111-konigsberger.jpg

Modifié par AdemJS

Posté(e)
  • Auteur

Autoglider, version "trottinette", 1919

Autoglider-1919-Birmingham.jpg

Posté(e)

Euh, le topic s'essouffle, on avait commencé avec des jolies nénettes... :(

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Euh, le topic s'essouffle, on avait commencé avec des jolies nénettes... :(

Je vais affiner les critères de recherche alors... :bosse: ... ça ne va pas être simple !