Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

Featured Replies

Posté(e)

Je viens  de recevoir la 195 qui a les fusibles et les gaines. Vous avez sans doute raison, la limite à 8A concernait peut être les premiers modèles du fait de câblage trop fin dans le circuit de charge...

 

  • Réponses 2.2 k
  • Vues 903.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:   Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on

  • ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreu

  • Ash Goodwheel
    Ash Goodwheel

    Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu prè

Images postées

Posté(e)

Je sais que le limite théorique des ports gx-16 est de 5A, donc à moins qu'ils aient un câblage particulièrement fin derrière (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) je ne vois pas de raisons que ce soit moins. Après j'ai déjà passé du 7-8 A sur un de ces ports, exceptionnellement et sous surveillance sans souci ;)

Posté(e)

de la CM vers les batteries, le câbles est fin....

Posté(e)

Bon, j'ai reçu ma nouvelle carte mère aujourd'hui et j'ai passé une partie de l'après-midi à démonter tout pour la changer. Pas une mince affaire cette histoire, je n'y serai pas arrivé sans l'aide de la vidéo de Marty. C'était bien la carte mère qui était défectueuse, tout fonctionne maintenant. Me reste à l'essayer. 

Le vendeur a été au top, j'avais un peu peur du SAV avec la Chine, ça a pris du temps mais super communication avec lui, je ne peux que le recommander.

L'avantage de cette histoire, c'est que je sais maintenant démonter complètement une Sherman, et que j'ai gagné 3 versions de firmware par rapport à l'ancienne carte mère.

D'ailleurs, quelle est la dernière version du firmware, histoire que je vois si ma cm est à peu près à jour (je suis en 1056.0).

Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte

Merci pour votre aide et à bientôt

Modifié par Stephane Roger

Posté(e)
il y a 7 minutes, Stephane Roger a dit :

Bon, j'ai reçu ma nouvelle carte mère aujourd'hui et j'ai passé une partie de l'après-midi à démonter tout pour la changer. Pas une mince affaire cette histoire, je n'y serai pas arrivé sans l'aide de la vidéo de Marty. C'était bien la carte mère qui était défectueuse, tout fonctionne maintenant. Me reste à l'essayer. 

Le vendeur a été au top, j'avais un peu peur du SAV avec la Chine, ça a pris du temps mais super communication avec lui, je ne peux que le recommander.

L'avantage de cette histoire, c'est que je sais maintenant démonter complètement une Sherman, et que j'ai gagné 3 versions de firmware par rapport à l'ancienne carte mère.

D'ailleurs, quelle est la dernière version du firmware, histoire que je vois si ma cm est à peu prêt à jour (je suis en 1056.0).

Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte

Merci pour votre aide et à bientôt

A ma connaissance la 1056 est la plus récente avec correction du pédale dipping

Posté(e)
il y a 30 minutes, Hansolo a dit :

de la CM vers les batteries, le câbles est fin....

PLus fin que sur une Ks? genre plus fin que 18awg (il me semble que c'est ça sur les 18L/xl)?

Posté(e)

Mmmmh c'est dommage ces économies de cuivre sur le circuit de charge. Ainsi que le fait qu'ils n'aient toujours pas pensé à nous fournir une conversion vers de l'alternatif 220V sur ce genre de road trippeuse. Ca n'a pourtant pas l'air si compliqué techniquement, et pourrait grandement nous faciliter la vie lors des road trip (recharger son téléphone/ordi portable/sèche cheveux de voyage ;) , voire la roue d'une pote si ça peut envoyer les ampères...)

Modifié par Matoone

Posté(e)

Je me tâte sur la Sherman, la principale raison de cet éventuel achat serait pour moi d’éviter justement toute recharge lors d’une  grosse rando... et de me sentir complètement libéré de cette contrainte sur une journée. Fini les Mac Do, à moi les petits restos de campagne 😁

Posté(e)
2 hours ago, Phil94 said:

Vous avez sans doute raison, la limite à 8A concernait peut être les premiers modèles du fait de câblage trop fin dans le circuit de charge...

Juste pour la postérités, pour moi elle a toujours pu prendre 2x5A (2 pins) pour 10A total. C'est ce que spécifie le constructeur. Il a été question que les prises de charge passent a utiliser 4 pins, ce qui monterais la charge par prise a 8A. Le total resterais 10A par contre. Je ne peut pas confirmer l'existence de ces prises 4 pins, d'après Hansolo elles ne sont pas.

Tout ce que je sait c'est qu'il en était question et c'est la seule apparition que je sache du chiffre "8A" en rapport avec la Sherman. Il y avais toute une confusion sur le mega fil Sherman d'euc forum a l'époque. J'en avais fait une branche car il y avais peut d'info officielle et c'était difficile de démêler le vrais du faux. A l'époque l'on était pas sur si ces 8A étaient une nouvelle limite totale.

edit: d'après Chriul et Marty (sur ce fil) les cables fins seraient des cables pour signales BMS (?), je vois si je peut avoir plus d'info.

Modifié par misc

Posté(e)

Le manuel précise aussi 10 A en utilisant les 2 ports

Posté(e)

Oui, après réflexion je pense aussi que c'est pour transmettre un signal à la CM.

Dommage que les photos transmises par VETERAN à ECODRIFT ne soient pas plus détaillés sur les BMS.

Posté(e)

Les BMS de la sherman rappelle beaucoup ceux de Rockwheel

Posté(e)
Il y a 12 heures, Stephane Roger a dit :

Et pour info, par rapport à la conversation plus haut, j'ai toujours des ports de charge 2 pins sur la carte

Les 4 pins évoquées sont sur les prises GX16 fixées sur la coque, après c'est des prises XT30 pour pouvoir séparer la CM, pas de soucis pour ces XT30.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Les 4 pins évoquées sont sur les prises GX16 fixées sur la coque, après c'est des prises XT30 pour pouvoir séparer la CM, pas de soucis pour ces XT30.

Le sGX16 fixées sur la coque sont des 5 points, mais seuls 2 pins sont utilisées pour alimenter l'étage de charge de la carte mère.

Posté(e)

Oui, il a été question que VETERAN câble en 4 pins comme chez GW ce qui double le courant admissible pour une prise à condition que la prise du chargeur soit aussi câblée en 4 pins (ce que je n'ai pas encore vu sauf DIY) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Hansolo a dit :

Le manuel précise aussi 10 A en utilisant les 2 ports

Le tout étant de savoir si la limitation est dues aux prises ou aux câbles derrière ceux cis.

et de l'adapter soi même.

Posté(e)

Les prises GX16 et les composants actifs dans le circuit de charge.

Posté(e)

Quelques questions sur la pression du pneu : Je dois faire dans les 100 kgs équipé (oui....je sais... 😑 ), à votre avis, à quelle pression dois je gonfler le pneu ? J'affinerai après

Posté(e)

Apparemment nous faisons le même poids tout équipé. A priori 1.9 à 2 bar. (j'ai le pneu route)

Modifié par Phil94

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.