Aller au contenu

Gyroboarder


Inky

Messages recommandés

Vous avez déjà entendu causer de cette marque ???

Je connais quelqu'un qui vient de faire l'acquisition de CECI : https://www.gyroboarder.net/collections/gyroboarder-monoroue/products/gyroboarder-monoroue-blue

IMG_6775-_uoOnithUa_th_iOo_thAi_1024x102

Je suis ébloui par l'acuité des précisions de la fiche technique. On connaissait déjà les "sans marque", là on a carrément les "sans specs ni description" ! :D

Dommage qu'on n'ait pas eu l'opportunité d'en discuter plus tôt, je pense que j'aurais catégoriquement déconseillé l'achat d'un truc aussi suspect !

Vous auriez des infos sur cette daube ???

 

PS

Noter l'optimisation de la protection des malléoles : ils se sont donné la peine de doter le carénage de petites protubérances en escalier pour être bien sûrs que ça touche et que la cheville rencontre des angles ! Afficher l'image d'origine

Modifié par Inky
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info : Pas besoin de specs ... En fait, il faut leur faire confiance et commander illico : Surtout que tu peux également acheter une soucoupe roulante de la même marque ! Ca, c'est de l'innovation ! Bien mieux que l'hoverboard en fait ... On imagine le potentiel de déplacement avec cet engin qui ressemble furieusement à un aspirateur intelligent ...

C'est décidé, je me mets des bagouzes et des gros colliers en or, je monte sur ma soucoupe roulante, je fais l'imbécile dans un clip vidéo en débitant des âneries, et à moi la gloire. Je n'oublierai pas de leur demander ma com sur toutes les soucoupes roulantes qu'ils auront pu vendre grâce à moi ! :ane:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Inky ! Pourrais tu stp te renseigner auprès de ta connaissance pour qu'on en sache un peu plus? Peut être le prix et une estimation de la vitesse et de l'autonomie ? Et dans l'idéal un démontage en règle :D

 

C'est un sujet qui m'intéresse car malheureusement, nos roues coûtent une fortune et beaucoup de gens aiment mais n'ont pas les moyens de se payer une roue de qualité. Je crains que les accidents ne se multiplient avec ce genre de produits...

Je cherchais une roue pour ma filleule de 7 ans et j'espérais trouver des roues de 12/14 pouces avec de petites batteries et un (plus) petit prix, mais non : je n'ai trouvé que des produits sans nom et sans spec, douteux.

C'est dommage il y aurait un marché pour des roues "enfant" de qualité, axées sur la qualité et la sécurité : circuit redondant, moteur coupleux mais limité en vitesse, petit poids mais bien équilibrée et évidemment limitation du poids du pilote (50kg? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd Je ne sais pas trop... J'exagère bien sûr mais c'est un peu comme si tu disais "Je cherche une moto ou une voiture sans permis pour enfants". La roue est un véritable véhicule, pas un jouet comme les hoverboards. Ton idée d'un "marché enfants" possède sans doute des arguments en sa faveur, mais en même temps on parle bel et bien d'un engin bourré d'électronique, permettant d'aller à plusieurs dizaines de kilomètres/heure dans un contexte urbain potentiellement dangereux, coûtant plusieurs centaines d'euros... Dans ces conditions, peut-on vraiment continuer à parler de produits designés pour des gosses, et à ce prix qui voudrait les acheter ???

Soit on considère qu'une vraie roue c'est too much pour des têtes blondes et dans ce cas mieux vaut s'abstenir complètement, soit on fait confiance à nos enfants et on les dote d'entrée de jeu d'une vraie roue, ce qui les motivera et les responsabilisera sans doute beaucoup mieux qu'une version bridée. Sans parler du fait que :

  • Si tu veux que tes enfants aient une version bridée, j'imagine assez aisément qu'en plus de ça tu ne voudras absolument pas qu'ils puissent en faire tout seuls ; tu les accompagneras vraisemblablement à chacune de leurs sorties, et tu auras le sentiment horripilant de te traîner à cause du différentiel de puissance entre leurs roues et la tienne.
  • Les enfants sont en réalité beaucoup plus adroits que nous autres adultes et te surclasseront en deux coups de cuiller à pot, réalisant des tricks qui te feront rougir si bien que rapidement c'est eux qui prendront la bête et te laisseront le veau. :D J'ai eu le cas lors de la première sortie roue que j'ai organisée : les jumeaux de 11 ans étaient de vrais killers sur leurs Kingsongs (les roues les plus puissantes du marché !) et nous laissaient tous derrière avec une aisance déconcertante. ;)

Bon, après j'ai pas d'enfants, donc la discussion reste bien sûr ouverte. Ça me semble un débat intéressant (même si on est d'accord que ça trolle complètement mon post initial ;)).

Modifié par Inky
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue doit plutôt être comparée à un vélo qu'à une moto... Même vitesse et poids et plutôt au roller pour ce qui est des appuies et des protections.

donc si un gamin de 7 ans est capable de rouler seul sur la route, il sera capable de rouler seul sur un trottoir. Pour ce qui est de l'apprentissage c'est clair qu'il ne faut pas comparer notre courbe de progression avec la leur.

Par contre leur capacité de concentration est je pense le véritable obstacle :)

Pour exemple, ma fille de 13 le week end dernier roulait avec moi sur une piste mixte ( cyclable et piétonne) et par 3 fois elle a failli percuter des piétons qui venaient en sens inverse parce qu'elle regardait le sol devant elle (comme elle le fait en marchant) au lieu de regarder devant.

Problème qu'on a pas sur trottoir vu qu'elle est plus concentrée sur sa trajectoire...

Par contre, je pense que le poids de l'engin peut aussi être l'obstacle car à l'arrêt il faut pouvoir la tenir et la porter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la discussion lancée par @Inky !

@Feyd : La puissance du moteur ne m'effraie pas, au contraire. Les braves 500w de la MCM2S suffisaient déjà, alors pour une enfant de 25kg ... La puissance du moteur est en fait un gage de sécurité : N'oublions pas que nous sommes tous, sur ces engins, des "pendules inversés", et qu'il vaut mieux que la puissance instantanée du moteur rattrape les balancements trop prononcés du "pendule" ... Je déconseille d'acheter une quelconque roue avec un moteur moins puissant ...

Ensuite,  une enfant bien protégée (casque, protèges-tout) est tout de même plus "souple" (en caoutchouc, même !) que nous en cas de chute ... Et comme le dit Inky, à nous parents de les prévenir des dangers potentiels, notamment celui de la vitesse.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pascal91 a dit :

ou alors tu prend une marque connue en 14" et tu paramètre les beeps et le tilt back très bas.

Pour un gamin, on peut aussi penser au 12" léger, par exemple ce genre de chose :

https://www.espritroue.fr/topic/828-fastwheel-a-vendre/

vendue (de manière très dilettante) par @athenais , à peine sous le prix du neuf !

J'ai vu une fastwheel à l'oeuvre, elle m'a semblé très convenable...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, désolé @Inky pour le troll de ton post :$

 

Et merci @Ludow @Olbom et @Techos78 pour ces points de vue tous très intéressants.

 

Il est vrai qu'en temps que "jeune papa " (mon fils n'a que 21 mois), je manque pas mal de recul.. Mais quand je vois qu'a 21 mois c'est déjà un vrai casse-cou, qui escalade tout ce qui lui permet de poser un bout de pied ou de main, je commence à flipper pour le futur.. Ayant passé de nombreux séjours à l'hosto durant mon enfance et ma jeunesse (à croire que le coté casse cou est un atavisme..), j'aimerais lui éviter cela, tout en le laissant faire un max de choses "fun".

 

En tout cas pour ma filleule, je pense m'orienter vers la fastwheel dont parle @Techos78

 

----------------Fin du troll de post d'autrui--------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2016 à 21:06, Olbom a dit :

FNAC de Parly II [...] une autre 14 pouces !: Probablement CELLE-LA ... moins de 600€ 

C'est une générique chinoise, FNAC la vendait 350€ y'a pas longtemps, le SAV est inexistant/incompétent et FNAC rembourse en bon d'achat en cas de problème. 
On peut surement la trouver à 250€ (aliexpress, etc..)

Pour le reste, je suis d'accord, la puissance du moteur est très importante, mais encore plus: la puissance de la batterie est primordiale. Cela ne sert à rien d'avoir un moteur de 1200W si la batterie ne fournie que 10A, soit 670W pour une batterie chargée...

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Ok, j'ai compris.

 

donc j'ai acheté une daube sur vente privée.

elle a au moins eu le mérite de me coûter moins de 300€ .

difficile d'investir 900 à 1000 dans un objet qu’on a jamais tester. Et que personne ne possède dans l'entourage.

j'aurais du trouver votre forum,plus tot

?

 

Modifié par WhiteKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward