Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

J'ai encore fait une petite séance de msuper3 aujourd'hui. J'avoue que la session était un peu plate. On dirait bien que je commence à m''habituer à la roue. Ne vous précipitez pas pour vous faire une idée de ce que j'en pense. Attendez la suite...

Je n'ai plus du tout peur avec la msuper3. Cependant, il y a encore des sensations que je n'aime pas trop mais maintenant je ne suis plus du tout surpris par ces comportements car je les commence à les connaître.  La stabilité et la robustesse ressentie de la roue vont de mieux en mieux. Ainsi, globalement je me sens mieux avec la roue mais je n'ai quand même pas super plaisir à la conduire. Je me fais  plus plaisir avec l'ACM.

Autant, j'arrive naturellement à me stabiliser à 30-32km/h avec l'ACM et il faut que je donne un coup supplémentaire pour aller plus vite, je suis plutôt bloqué à 30 km/h avec la msuper3 et j'ai du mal à passer au-dessus. Comme d'habitude j'ai l'impression qu'il faut vraiment poser les pieds bien devant pour pouvoir aller plus vite. D'un autre côté ce n'est pas grave car il ne faut pas spécialement aller plus vite que ça. Mais bon, la différence est là.

J'ai franchement l'impression qu'il faut faire un peu trop d'effort pour faire bouger la msuper3. C'est faisable mais c'est un peu trop pour que ce ne soit plus un super plaisir pour moi car ça demande un peu trop d'effort... Mais bon, je reste convaincu qu'avec l'habitude ça va devenir "naturel".

Donc, c'est pour ça que je dis que l'essai était un peu plat. J'ai roulé avec... Pas de chose très mauvaise mais pas d'effet waouh non plus. La machine est certes très efficace mais pas forcément super amusante.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 à 13:52, sbouju a dit :
On parle bien d'un tilt back "à l'envers", c'est à dire avec les pédales qui descendent à l'avant et montent à l'arrière, et  qui tend à te faire passer les pieds vers l'avant...?


Un truc qui me fait rire, car je roule à l'envers depuis le début, soit je roule en arrière pendant 5000 km... il me fait un tiltback (levé) lorsque je descends en dessous 10% de batterie ou intérieure

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par nicolas2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nicolas2k a dit :


Un truc qui me fait rire, car je roule à l'envers depuis le début, soit je roule en arrière pendant 7000 km... il me fait un tiltback (levé) lorsque je descends en dessous 10% de batterie ou intérieure

Quel que soit le sens dans lequel on utilise la roue, les tilts-backs restent ressentis de la même façon, bien sûr!

Moi aussi, sur ma MSuper2 standard (non modifiée, non altérée, utilisée dans le "bon" sens, etc...), le tilt-back de toute fin de batterie relève l'avant de mes pédales par rapport au sens de ma route. Celui qui en relève l'arrière c'est celui qui arrive en attaquant une descente alors que la batterie est chargée à bloc, au contraire.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kougyo: as-tu essayé les 2 machines ? Si oui, quels ont été tes ressentis ?

Tu as déjà une S2 donc a priori tu sais déjà en faire. Si tu n'as pas la possibilité de les essayer alors ça va être dur pour toi. Je trouve qu'il y a de la différence sensible entre le comportement des 2 machines. Ca vaut vraiment le coup de les essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kougyo a dit :

j'hésite beaucoup pour ma prochaine roue entre la acm et la msuper 3 ... quel dilemme ...

Je n'ai pasl'habitude de donner des conseils, mais là, je déroge...

Prend une Gotway ! ;)

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msuper3 plus stable et aussi maniable pour ma part, j'ai eu l'acm16 aussi. Plus confortable avec les grandes pédales et tiens mieux entre les jambes du fait de sa coque plus haute. Le seul pont faible que je trouve par rapport à l'acm est la distance de freinage un peu plus longue c'est tout. Après il faut juste anticiper un peu plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis . C'est vrai ce que je reproche le plus à mon s2 c'est sa confortabilité et ces pédales beaucoup trop courte .

Sinon pour la maniabilité je pense qu'avec une ou deux bonne séance d'entraînement ou doit pouvoir y arriver facilement . 

Sachant que pour allez au travail le trois quart de mon chemin c'est de longue ligne droite. .. avec mes 20 kmh de ma s2 j'ai l'impression de me traînait un peu ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward