Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

@koto apparement la msuper3 est une drogue vu le nombre de fois ou tu l'as testé , tu sais au fond de toi que tu vas craquer !

Pas si sûr. Ça m'ennuie de ne pas être à l'aise dessus. Comme elle est a priori plus stable si je dois changer je la prendrai bien. Mais pour le moment je ne suis pas à l'aise... je me sens bien mieux sur l'ACM. Non non je ne suis pas drogué. Je veux juste arriver à être à l'aise dessus. Aucune autre roue ne m'a gêné autant. Ça commence à aller mieux maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de l'acm je trouve la msuper plus agile bizarrement avec sa petite inertie et le fait que sa coque soit un peu plus haute. Du coup, elle est bien calé entre mes jambes et je suis plus à l'aise sur les virages serrés. Les pédales y sont aussi pour beaucoup. Tu devrais attendre les nouvelles pédales de l'acm parce que pour les avoir testé, elle modifient grandement la conduite de l'acm qui devient du coup plus confortable et agile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :


 Je veux juste arriver à être à l'aise dessus. Aucune autre roue ne m'a gêné autant. Ça commence à aller mieux maintenant.

Je suis globalement assez d'accord avec toi quasi depuis le début.

La mSuper 3 est un véritable paradoxe pour moi depuis le premier jour où j'ai mit le pied dessus (dernière rando eRoue). A la fois super déroutante dans ses comportements.... mais tellement géniale à côté de ça quand on apprend à "jouer" justement avec ces comportements.

Je pense tout de même que l'algorithme est perfectible, et qu'il y aura peut-être une mise à jour. Ou bien je me dis que ce sont les 2 roues avec lesquelles j'ai roulé avant qui m'ont fait m'habituer à une conduite qui peut présenter des défauts une fois sur la mSuper3. 

J'ai effectivement parfois du mal avec la roue qui soit te redresse les pieds quand tu ne t'y attendrais pas (virage très court à basse vitesse), ou au contraire qui te les enfonce vers l'avant parfois. Et aussi la conduite en courbe rapide (genre un rond-point) qui peut être fort déroutante avec cette impression que la roue veut absolument se redresser, t'obligeant à resister d'une certaine manière pour conserver la courbe.

Je n'ai jamais ressenti pareilles sensations sur aucune autre roue. Mais néanmoins une fois habitué à tout ça, cette roue est juste.... phénoménale !!! :)

Modifié par Jimi00
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jimi00 a dit :

Je suis globalement assez d'accord avec toi quasi depuis le début.

La mSuper 3 est un véritable paradoxe pour moi depuis le premier jour où j'ai mit le pied dessus (dernière rando eRoue). A la fois super déroutante dans ses comportement.... mais tellement géniale à côté de ça quand on apprend à "jouer" justement avec son comportement.

Je pense tout de même que l'algorithme est tout de même perfectible, ou bien ce sont les 2 roues avec lesquelles j'ai roulé avant qui m'ont fait m'habituer à une conduite qui peut présenter des défaut une fois sur la mSuper. 

J'ai effectivement parfois du mal avec la roue qui soit te redresse les pieds quand tu ne t'y attendrais pas (virage très court à basse vitesse), ou au contraire qui te les enfonce vers l'avant parfois. Et aussi la conduite en courbe rapide (genre un rond-point) qui peut être fort déroutante avec cette impression que la roue veut absolument se redresser, t'obligeant à resister d'une certaine manière pour conserver la courbe.

Je n'ai jamais ressenti pareilles sensations sur aucune autre roue. Mais néanmoins une fois habitué à tout ça, cette roue est juste.... phénoménale !!! :)

Jimi00 je reprend ce que tu dit car pour moi aussi surtout cette impression quelle me penche en avant defois et me fais replacer mes pieds sur larriere car la hantise de tomber en avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une question : vous arrivez a demarrer franchement ou dumoins rapidement par exemple apres larret dun passage pieton ? Sur ma ks16 le mode dur cest de la reaction instantanee en mode dur ( pas de flottement) sur celle si le plus compliquer cest justement le demarrage car avec ce "deboire" de depart niveau freinage jai un peu peur de me pencher plus en avant de crainte quelle me fasse cette meme reaction mais en avant ...je ne suis pas leger et je me pose la question de sa resistance par rapport a mon poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi. 90 kg +  5 Kg d'équipement mini.

Mais en fait faut pas chercher non plus à faire un 0-40 km/h en 3 mètres.

Je trouve qu'elle accélère bien, à minima comme la KS16... C'est surtout qu'il faut faire des accélérations continues mais progressives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jimi00 a dit :

Je pense tout de même que l'algorithme est perfectible, et qu'il y aura peut-être une mise à jour. Ou bien je me dis que ce sont les 2 roues avec lesquelles j'ai roulé avant qui m'ont fait m'habituer à une conduite qui peut présenter des défauts une fois sur la mSuper3. 

 

En effet, vu ce que Gotway est capable de faire en sensation de glisse, je m'attendais à ce que Gotway corrige par logiciel ce comportement de roue qui se relève trop vite car ce n'est pas du tout naturel ce truc. Les autres roues n'ont pas ce comportement si marqué en plus.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jimi00 a dit :

La mSuper 3 est un véritable paradoxe pour moi depuis le premier jour où j'ai mit le pied dessus (dernière rando eRoue). A la fois super déroutante dans ses comportements.... mais tellement géniale à côté de ça quand on apprend à "jouer" justement avec ces comportements.

 

Super bien dit. J'aime bien la notion de paradoxe que tu dis. En fait, on sent bien que la roue a des super qualités mais il y ce truc qui est assez perturbant. Alors, on a envie de s'accommoder de ce point gênant pour pouvoir  profiter de tout le reste. C'est pour ça que je m'acharne un peu à tester  et retester la msuper3.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bataykok974 a dit :

Pour ma part jaccelere  aussi progressivement jusqu'à atteindre ma vitesse de croisière contrairement à l'acm qui partait en bombe au démarrage.

Sur ce point, l'ACM est plus vive et plus amusante mais ce n'est pas une raison pour dire que la msuper3 est mauvaise. En pratique, on n'a pas vraiment besoin d'avoir une accélération aussi fulgurante que celle de l'ACM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je roulais avec la msuper2, je n'aimais pas trop à cause de la hauteur de la roue. Après quelques mois d'expérience, et après avoir essayé la msuper3 je trouve cette hauteur plutôt confortable maintenant. Du coup, passer de la msuper3 et l'ACM est vraiment déroutant. Il me faut bien 1 minute de zigzag avec l'ACM avant de retrouver le bon comportement à avoir pour tourner avec l'ACM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward