Aller au contenu

Gotway EX 20' 3500W 2700Wh

Featured Replies

  • Réponses 429
  • Vues 173.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bien sûr!!!! Mode confort : Ça doit être bien moins fatigant de faire 60 à 100 km d'affilée avec une roue à suspètes. Mode sécurité : Les suspètes m'auraient peut-être évité de m'étaler de t

  • Maître Folace
    Maître Folace

    Soyons fou 😁, voilà toutes les photos :  

  • Allez! J'vous la mets là mais il y en a pour tout le monde, GW, LPK, KS et IM : C'est la vidéo œcuménique par excellence! Et excellents ils le sont... 

Images postées

Posté(e)

Ouaaa, les suspensions dans le moyeux, enfin une partie. C'est pas bête :) . 

A voir ce que ça va donner mais au moins, ça ne complexifie pas le changement de chambre à air.

On pourrai très bien imaginer ce système sur une roue plus petite mais avec la même taille de "moyeu". 

Modifié par Neo-Anubis

Posté(e)

Des trois systèmes (v11, s18, Ex) ne serait-ce pas Gotway qui tiens la solution la plus viable??? 
 

en tout cas c’est celle qui semble la plus adaptable au petite roue, la moins encombrante, celle qui tire le mieux partie des nouveaux moteur.

Ensuite, c’est un système qui manifestement est lourd et qui demande encore à faire ses preuves sur sont efficacité !!!!

 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Tank a dit :

c’est un système qui manifestement est lourd

* On en revient toujours au même: c'est lourd aussi parceque c'est une très grosse batterie. Quasiment toute la place a l'interieur est réservée aux batteries.

* On comprends mieux le faible debattement, car presque tout le système de suspension  est dans le moyeu.

* Je m'interroge toujours sur le cable moteur qui a une certaine mobilité, je me demande si a terme cela ne peux pas creer des pannes ?

*gotway , pardon begode est toujours aussi fan de cette colle blanche.

Modifié par elric

Posté(e)

J’aimerais bien voir le moteur Hollow déflasqué, histoire de voir les roulement.... c’est peut-être une des raison de surpoids de ce type de moteur.... 

Posté(e)

Le voilà... enfin on voit le roulement

3A6E3473-EE4B-4B60-A712-006F5E4A2DE0.jpeg

A2FCEF24-59D4-404C-AA26-E4CB9D7EA016.jpeg

8461AF7A-9645-4F8E-9254-068777A396AB.jpeg
 

 

il doit déjà faire son poids 😅

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)

Sacrément balèze le roulement, mais peut être plus simple à enlever.

Posté(e)
Il y a 11 heures, elric a dit :

gotway , pardon begode est toujours aussi fan de cette colle blanche.

Et la filasse est toujours aussi dégueu. Begode nest pas Begood... 😀

Posté(e)
il y a 22 minutes, papaCoursac a dit :

Et la filasse est toujours aussi dégueu. Begode nest pas Begood... 😀

Imaginons que les câbles chauffent un peu et ...  Serrés avec un collier, ça va être magnifique !

519E7A6C-6C79-489F-8C9B-50EED9C3C051.jpeg
 

édit: ce doit être le moteur de RS (C38) 

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)

C'est normal qu'il y ai des colliers, si les câbles chauffent c'est qu'il y a un souci de base héhé. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Neo-Anubis a dit :

C'est normal qu'il y ai des colliers, si les câbles chauffent c'est qu'il y a un souci de base héhé. 

Il faut et il suffit que le point de fusion du lien plastique soit à une température supérieure à celui de la gaine des câbles... ce que j'ignore! Quelqu'un sait?

Posté(e)

Non dans un fonctionnement normal, il n'y a aucun souci. Il faut vraiment le faire pour qu'un câble chauffe.

Modifié par Neo-Anubis

Posté(e)

Les câbles ne chauffent pas en charge, c’est bien connu, c’est d’ailleurs pour ça que LeaperKim a dû revoir sa copie concernant la Veteran suite au stress test de Marty .... 

D’ailleurs, la gaine d’isolation des câbles est particulièrement fine et se déchire vite sous la chaleur...

Posté(e)

Merci @elric , effectivement Gotway explore des solutions nouvelles, plutôt séduisantes.

Le dessin des pièces laisse présager une solidité XXL.

GW-moyeu-suspendu.JPG.6a0e44ed2c54e21196bfbd5c7eb026a6.JPG

Donc les porte-pédales sont attachées à un "cube" coulissant, à l'intérieur du moyeu, c'est le cœur du système. Et c'est ce cube qui va à lui seul remplacer (avantageusement) la selle v11, la coque pouvant rester traditionnelle. C'est très fort.

Les tubes ont deux fonctions, ils servent à faire coulisser le cube ( l'intérieur d'un cadre), et ils servent à tenir la fixation basse des cartouches de suspension. Il faudra que les tubes soient très rigides car ils vont être soumis à des flexions en partie inférieure.

On peut se demander pourquoi le cadre n'est pas plus haut pour occuper tout le diamètre du moyeu. Et aussi la fonction de la grosse tige centrale (système d'amortissement hydraulique, butés de talonnement...).

Gotway a vraiment intérêt à communiquer le plus possible, ce qui pourrait (?) limiter quelques achats compulsifs chez KS ou IM ... ;)

Posté(e)

Effectivement c'est une superbe idée, je pourrais limite installer ça sur ma msx avec quelques modifs. Il n'est sans doute pas nécessaire d'avoir le cadre plus haut, le "cube" a l'air d'être bien centré au repos et il descendra en effort, du coups il ne touchera sans doute jamais le haut.

Posté(e)

Et tout ça de nuit, sans casque. Bravo !

Ceci dit, l'ingénieur en moi est enthousiasmé par le moteur "creux" et l'emploi du vide pour suspendre. J'adore l'idée.

S'ils pouvaient mettre ça dans une urbaine 16" avec moins de batterie (donc plus légère), ça serait vraiment génial. Et même si la suspension était moins efficace. Je n'ai essayé ni de S18 ni de V11 (donc la suite n'est pas informée) mais en tant que cycliste, j'ai toujours détesté l'impression de tapis volant des cadres tout suspendus. Ce que j'aimerais, c'est juste "un peu" de suspension pour améliorer le confort et réduire un peu les gros trous, sur une roue plus légère. 

Posté(e)
il y a une heure, tokumeino a dit :

Ceci dit, l'ingénieur en moi est enthousiasmé par le moteur "creux" et l'emploi du vide pour suspendre. J'adore l'idée.

Absolument, me too.

Mais le grouillot qui est en moi ;) n'apprécie que moyennement les tringles qui dépassent sous les pédales. Il y a des risques d'impacts, de salissure des vérins, de gravillons qui se coinceront entre la tige et le carter moteur (c'est une certitude, c'est juste une question de temps). Je suppute (j'aime bien ce mot) que GW mettra un jour toutes ces tiges vers le haut, bien à l'abri, même s'il faut virer le trolley et le mettre ailleurs.

Modifié par Techos78

Posté(e)

cette EX s'avère plus accessible au niveau maintenance (ex changement de pneu en cas de crevaison )  que n'est la sherman  ou l'on doit enlever le lcd et la carte mere  !

par rapport a ca finition qui laisse a désirer, ce qui peux s'avérer être ca principale force a défaut de matériaux de qualités , a voir dans le temps et les retours des Wheelers du monde entier!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.