Camomille Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 salut à vous, après sa remise à neuf et une déconnexion de batterie de deux ou trois jours, ma roue semble inerte et et ne donne plus la sensation de stabilité que j'ai toujours connu. Allumée ou éteinte, il n'y a plus aucune différence quand je la fais basculer latéralement ou dans le sens de la marche. J'ai bien pensé à refaire un calibrage en suivant les indication de l'app ou des tutos trouvés sur le net. Rien de concluant ! Pensez-vous comme moi qu'il s'agit d'un problème de calibrage? Si c'est le cas, pouvez-vous me renseigner un bon tuto , ou la marche à suivre ? Quelle app employer avec le plus de chances de réussite? Je vous remercie d'avance. Bien amicalement. Camomille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 En quoi consistait la remise à neuf ? quelles pièces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camomille Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 la seule pièce électrique qui a été changée est un phare !!! J'ai du déconnecter le "plateau supérieur (avec le bouton power)" pour pouvoir le repeindre ! Les repose pied et le trolley ont été changés. merci pour ta réponse. bien amicalement. Camomille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Il est possible que la roue s'est remise en position voyage, cad avec le cadenas verrouillé, à voir avec l'application que tu utilises en fonction de ton système, iOS ou Android. C'est dans les paramètres de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camomille Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Comment voir si si elle est en " position voyage" ? Tout semble "normal dans l'appli Kingsong ou Wheelog ! Je te remercie. Camomille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Je ne sais pas si la KS16B à un contact de soulèvement sur la poignet trolley, si oui, c'est peu être ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Juste pour être sûr, est-ce que ta roue a été commandée directement en Chine ? Voir : https://www.espritroue.fr/topic/13132-kingsong-verrouille-les-roues-commandées-sur-des-boutiques-chinoises/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camomille Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Il n'y a aucun "contact de soulèvement" sur la nouvelle ni sur l'ancienne poignée ! Et non, je ne l'ai pas achetée en Chine. Je l'ai achetée en ligne en 2016 chez un revendeur breton . Il faudrait que je retrouve mes factures!! Merci pour vos réponses. bien amicalement. Camomille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Hello, Une KS sans contact de soulèvement ça existe ? tu peux vérifier dans EUC l'état du capteur de soulèvement ? STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 3 minutes ago, dro77 said: Une KS sans contact de soulèvement ça existe ? tu peux vérifier dans EUC l'état du capteur de soulèvement ? STP Ce n'est qu'en 2019 que KS a rajouté le coupe circuit a la poignée de la 16S, donc celle ci n'en a pas.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camomille Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Je ne comprends pas pourquoi j'ai confondu " capteur" avec autre chose ??? ! Dans EUC , j'ai pu voir que le capteur semble actif, mais cette zone est grisée: Voilà ce que ça donne. Mille mercis de venir à mon secours Bien amicalement. Camomille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Là tout est grisé, comme si la connexion n'était pas établie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 En branchant le chargeur, il se passe quoi ? Sinon voir le fusible qui est sur la carte mère comme Ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonPseudo Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 j'ai eu un problème similaire et ce qui m'a fait penser à un problème de calibrage, après 2 jours, de désespoir. C'est qu'au moment d'un calibrage, je sentais le moteur résister, et donc je me suis dit le moteur n'est pas mort.. donc c'est autre chose. Et après plusieurs tentatives de "calibrage" elle est revenue. Par contre je ne peux pas expliquer ce que j'ai fait, sinon, reprendre tout du début, pour chercher le bon angle, la bonne configuration.. à l'aveugle, il faut bien le dire. si tu penses que c'est çà, persévère. Maintenant cela m'est arrivé sur le seule que j'ai eu, la ks16x, donc pas tout à faire la même non plus. Good Luck ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) La roue s'allume mais elle n'est pas gérée par la carte mère. C'est bien ça? Dans un cas pareil je reviendrais sur mes pas pour savoir si tous les connecteurs ont bien été rebranchés correctement : Il doit bien y avoir quelque diablerie de sondes de hall quelque part... Méfiance! Modifié le 6 juillet 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camomille Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 En branchant le chargeur, la batterie se recharge normalement. En fait, tout semble normal, mis à part le manque de stabilisation ! J'ai même fait 7 - 8 km ce matin en devant contrôler moi-même l'équilibre. Pas top du tout !! @MonPseudo je veux bien refaire des tentative de calibrage si cela peut m'éviter de tout redémonter. Si quelqu'un a un bon tuto pour faire cela sur une KS-16B ?? Merci à tous. Bien amicalement. Camomille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Pour le calibrage, voir ici le post de "Minch" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camomille Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 j'ai à nouveau regardé ce tuto sur le calibrage. Il y a quand même un détail qui diffère du comportement de ma roue. Avec la même app Kingsong quand je confirme pour lancer le calibrage, la roue ne s'éteint pas mais fait 5 bips. !!! Je viens de remarquer que le message " Illegal equipment " apparaît une fraction de seconde dans le rectangle orange à gauche où on peut lire " Disconnected" ou le modèle de sa roue. Demain matin, je vais prendre le temps de démonter ma roue en déconnectant ce que j'ai déconnecté la dernière fois.Je testerai également le fameux fusible. J'éviterai cette fois de la remettre sous tension pour contrôler les leds en la laissant posée horizontalement !! Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Demain est peut-être le grand jour !! ??? !! Bien amicalement. Camomille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Tu pourrais nous faire une vidéo du problème? c'est difficile à s'imaginer le manque de stabilisation dont tu parles est-ce un énorme jeu avant arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Oui une vidéo serait la bienvenue parce-que je ne vois pas comment c'est possible de faire 7 à 8 km avec une roue non stabilisée nous ne devons pas parler de la même chose ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés