Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Oui.

En position poignée et avec le firmware 2.05 précédent (que j'ai remis, pour l'instant...), la roue allumée garde une certaine tenue verticale, que je préfère pour certains réglages, notamment, comparée au comportement "comme éteinte" avec le FW 2.06.

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fufuste a dit :

plusieur tour de paté de maison cette roue, est presque aussi maniable que ma 16S je suis impressionné , on est loin de la lourdeur de la 18XL de ma femme.

faut que je fasse les 10km de debridage par contre car les bip des que j'approche 15km c'est violence

 

Tu peux d'affranchir des 10 km bridés en rentrant 0/0/33/33 dans les paramètres de vitesse de l'application Kingsong.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fufuste tu as raison pour cet asservissement moteur, il est inopérant en FW 2.06, je viens d'essayer et je n'aime pas. Je vais probablement faire comme @sbouju et rétrograder en 2.05, d'autant que le seul changement entre les deux versions concerne la disparition du mode «ralenti» quand la roue est levée.

En revanche je ne vois pas trop l'intérêt de rouler avec la poignée levée (et courir le risque de la casser plus sûrement en cas de chute) : qu'est-ce qui t'oblige à descendre si souvent de ta roue pour l'attrapper avec les mains et par la poignée ? Déjà qu'avec les suspensions on n'a guère l'occasion de descendre les escaliers à pied ... 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le code, ca a fonctionné, la limite est passée a 33 par contre, je pensais que la roue pouvait attendre 40+?

pour la poignee, j'imagine des années d'habitude avec ma 16s, la poignée et utile pour rattraper la roue dans toute sorte de situations...

enfin je m'y habituerais, je testerais vraimetn une mini ballade demain , pas simple en mode confinement quand meme (surtout en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

@sbouju @fr4bd le downgrading firmware est donc possible chez KS...

Pour l'avoir fait une fois (mais une fois seulement, et sur une seule roue récente...), je confirme qu'il m'a été possible de repasser à celui précédemment installé, après l'avoir upgradé...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Techos78 said:

@sbouju @fr4bd : ça m'avait échappé : le downgrading firmware est donc possible chez KS... une "exclusivité" ?  QQOQCCP ?

Le "downgrade" est possible depuis que les applications le permettent et que les "dumps" micrologiciels sont mis à disposition sur des serveurs certifiés : un développeur d'appli doit donc avoir prêté allégeance à KingSong, je suppose. Cela fait 6 mois peut-être qu'EUC World le permet. Je suppose que c'est pareil pour l'appli KS officielle et DarknessBot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tiens à vous remercier pour vos nombreuses réponses.

Pour ceux que cela intéresse. La S18 est dépourvue de ventilateur de refroidissement.

 

Kingsong KSS18 Moteur de 5000W en crête et 1100Wh de batterie.

Côté performances, la monoroue Kingsong KS S18 s'aligne quasiment sur une KS18L. Elle est pourvue d'une batterie de 1100wh donnée pour 110 km. D'ailleurs, tout comme la KS18L, il est probable que l'autonomie réelle soit plutôt autour des 80 km selon sa conduite. Son moteur de 2200W nominal développe 5000W en crête. Ce qui est énorme. Les pentes qu'elle peut monter iraient jusqu'à 40°. Le couple d'accélération atteindrait les 140N.m. Dommage, pour en profter plus longtemps, on aurait aimé une batterie plus grande comme 1600Wh, et on espère qu'il y aura une version S18XL peut être.

Pneu large, suspension... tout laisse à penser que la KS S18 nous mènera volontier jouer sur le tout chemin, voir, le hors chemin...

La carte est sécurisée par la présence de 12MOSFET  et d'un refroidissement à dissipation de la chaleur par contact au cadre aluminium sans avoir besoin d'avoir recours à un sytème de ventilation mécanique.

Petite déception, il n'y aura qu'un seul port de charge de 2,5A pour un temps de charge estimé à 6H. L'attention portée au design et à la conduite les a obligés à des concessions sur certains points comme le nombre de ports de charge et, pour la première fois, il n'y aura pas non plus de haut-parleur dans cette roue Kingsong. 

Par contre l'éclairage avant est deux fois plus puissant que celui de la roue KS16X soit 2*5W. De ce qu'on en voit, ils seront orientés vers le sol pour voir mieux et plus loin. On aura le choix entre deux puissances comme sur la KS16X.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 16:31, fr4bd a dit :

Le "downgrade" est possible depuis que les applications le permettent et que les "dumps" micrologiciels sont mis à disposition sur des serveurs certifiés : un développeur d'appli doit donc avoir prêté allégeance à KingSong, je suppose. Cela fait 6 mois peut-être qu'EUC World le permet. Je suppose que c'est pareil pour l'appli KS officielle et DarknessBot.

Je viens juste de tester à nouveau le downgrade vers le firmware 2.05 avec EUC World, cette fois-ci, et l'opération m'est apparue beaucoup beaucoup plus rapide qu'avec l'application Kingsong... Juste une impression, ou réalité ?

 

photo_2020-11-13_08-00-28.jpg

PS: de quoi est-il question, avec la mention "reduced shaking", pour les avantages apportés par ce downgrade...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens maintenant de déposer mon amortisseur, dans un premier temps pour constater que l'opération de démontage/remontage est très simple et très facile, avec juste deux bonnes clés Allen, et avec l'aide d'une sangle (pour maintenir l'amortisseur bien compressé au moment du remontage...).

Je m'aperçois aussi que le mien est monté sans la moindre rondelle comme ci ou comme ça, qui ont pourtant fait couler tant d'encre virtuelle ;) Il y a juste les deux axes filetés à l'intérieur genre vis d'assemblage "Ikea", et rien d'autre. Ceci-dit, je n'ai pas démonté les autres points de rotation de cette tringlerie, où il y a au minimum les deux grosses rondelles centrales bien visible sur le point le plus central.

Autre observation: contrairement à ce que je croyais, et quand la roue est en fonction, il doit bien y avoir quelques frottements/accrochages de l'amortisseur sur une des zones de fixation des deux carters en plastique de dessous entre eux, comme on peut le voir sur ma photo de la zone.

 

photo_2020-11-14_11-06-56 (2).jpg

 

Je vais meuler grossièrement à ce niveau, déjà, et voir si mon phénomène de "shaking" s'amenuise ainsi, avec cet ajustage simple... Quand je dis "grossièrement", c'est juste pour mieux objectiver par la suite si des frottements persistent; il sera toujours temps de repolir à la fin quand ça ne touchera plus du tout!

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Wheel Smith a dit :

@sbouju  Tu nous diras si ton nouvel amortisseur fonctionne mieux et si tu as réussi du coup à résoudre ton problème de "claquements" .

Je n'ai pas encore planifié d'upgrade de l'amortisseur, n'étant pas sûr du tout que ce "shaking" inquiétant que j'endure depuis quelques temps lui est imputable. Et pour l'instant, j'ai donc juste remis le même à sa place.

Mais il n'a pas été amélioré par le limage évoqué au dessus, en tout cas, après rapide essai tout à l'heure :(

Les seules façons que j'ai trouvées pour limiter un peu le phénomène sont le gonflage des chambres au maximum des fourchettes indiquées par la doc., ainsi que le downgrade du firmware vers la version 2.05 précédente, avec lequel ça me parait un peu moins systématique. Et le fait est que tout a commencé lors de ma première sortie avec le FW 2.06...

Les symptômes m'évoquent tout à fait le comportement qu'avait ma Rockwheel GT16 quand je l'ai finalement abandonnée, faute de piste 100% sûre pour résoudre le problème: bruits de craquement, soubresauts avant/arrière façon "rodéo", et dans les moments de comportement à peu près normal, crainte panique que la roue fasse un blocage dur et m'envoie en faceplant, comme cela m'était arrivé avec le GT16 :(

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 15:42, sbouju a dit :

Je n'ai pas encore planifié d'upgrade de l'amortisseur, n'étant pas sûr du tout que ce "shaking" inquiétant que j'endure depuis quelques temps lui est imputable. Et pour l'instant, j'ai donc juste remis le même à sa place.

Et voilà, test de la roue refait avec l'amortisseur identique et quasi neuf également prêté par @Erwanrcx, toujours sous FW 2.05 qui m'était apparu un peu mieux pour ça, mais "malheureusement", je dirais, le problème de ces violentes secousses inopinées reste identique :( J'aurais évidemment préféré que ça se règle par un simple échange de l'amortisseur de première monte par un autre un peu plus performant et fiable, mais ça n'est pas le cas !

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sbouju a dit :

Et voilà, test de la roue refait avec l'amortisseur identique et quasi neuf également prêté par @Erwanrcx, toujours sous FW 2.05 qui m'était apparu un peu mieux pour ça, mais "malheureusement", je dirais, le problème de ces violentes secousses inopinées reste identique :( J'aurais évidemment préféré que ça se règle par un simple échange de l'amortisseur de première monte par un autre un peu plus performant et fiable, mais ça n'est pas le cas !

 

Tes problèmes sont apparus en réactualisant le firmware ?

Tu n'as pas eu de souci au départ avec ta roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Aucun souci lors de mes 250 premiers kilomètres, et puis le "mal" est apparu au bout de 2 km environ juste après avoir upgradé en 2.06, avec des hauts et des bas. Et maintenant, c'est permanent, trop perturbant même pour rouler quelques mètres avec précaution, et quels que soient le firmware (je siuis repassé en 2.05) et les réglages de l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

violentes secousses inopinées

Diable... Ça me fait penser à une panne électrique plutôt que mécanique... je n'imagine pas trop que les capteurs soit dégradés, ou que la carte mère soit mal fixée, Un faux contact sur une sonde de hall pourrait provoquer ce genre de chose. Juste une hypothèse...

Il n'y a probablement pas (?) de corrélation avec le changement de firmware. Et la mécanique de la s18 est plutôt saine, je ne vois pas comment cela pourrait provoquer des secousses. Pour tester les sondes de hall, il faut débrancher, alimenter avec une pile 4,5V, et tester les trois signaux en tournant doucement la roue à la main, on doit retrouver la séquence triphasée on-off à 120°. 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward