Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Je suis le seul à entendre un petit bruit du pneu qui frotte contre le carter (j'imagine que c'est ça?), dont la fréquence est fonction de la vitesse ? C'est léger heureusement.

Sinon j'ai fait chuter ma roue à l'arrêt car je la maintenais trop inclinée avec ma jambe ... Le paramètre dans l'appli n'est pris en compte que  lorsque la roue est en mouvement c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Munegu a dit :

Je suis le seul à entendre un petit bruit du pneu qui frotte contre le carter (j'imagine que c'est ça?), dont la fréquence est fonction de la vitesse ? C'est léger heureusement.

Sinon j'ai fait chuter ma roue à l'arrêt car je la maintenais trop inclinée avec ma jambe ... Le paramètre dans l'appli n'est pris en compte que  lorsque la roue est en mouvement c'est bien ça ?

Vérifie si ton pneu est bien aligné sur la jante.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Munegu a dit :

Je suis le seul à entendre un petit bruit du pneu qui frotte contre le carter (j'imagine que c'est ça?), dont la fréquence est fonction de la vitesse ? C'est léger heureusement.

 

J'ai peut être également entendu un léger bruit à partir de 20km/h les tout premiers km.

Ces bruits parasites ont rapidement disparu avec le temps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

ce n'est pas une erreur de conception, Ah je vais mieux

Les arêtes hautes des pads sont inutilement saillantes et désagréables au début. Ça pourrait être corrigé, mais je dis juste que cette correction n'est pas nécessaire.

5 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

Donc ça nous fais un point en plus de positif pour cette belle KS S18 (c'est une roue pour les sportifs flexion oblige)

Un point positif je ne sais pas, car la position est loin de paraître intuitive au début. Elle peut légitimement rebuter certains. Mais l'effort pour modifier son style de pilotage conformément aux pads n'est pas réservé aux sportifs ! (je n'en suis pas un).

Perso, j'en ai un peu «chié*» pendant environ 300 km avant de trouver cette position aussi agréable qu'efficace. Prochaine étape pour moi : bloquer l'avant des pieds dans leurs emplacements aussi efficacement que les genous.

*fesses en arrière assises dans le vide 😁

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fr4bd a dit :

Un point positif je ne sais pas, car la position est loin de paraître intuitive au début. Elle peut légitimement rebuter certains. Mais l'effort pour modifier son style de pilotage conformément aux pads n'est pas réservé aux sportifs ! (je n'en suis pas un).

Perso, j'en ai un peu «chié*» pendant environ 300 km avant de trouver cette position aussi agréable qu'efficace. Prochaine étape pour moi : bloquer l'avant des pieds dans leurs emplacements aussi efficacement que les genous.

Je met au défi quiconque de tenir cette position pendant 60 km ! Même la moitié

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, chrismaz said:

Je met au défi quiconque de tenir cette position pendant 60 km ! Même la moitié

30 km d'affilée ?! Impossible pour un non habitué. Il faut y aller par étapes, à son rythme bien sûr.

Quand je dis ~300 km pour moi, il s'agissait davantage d'un entraînement progressif, non d'une pénitence :-)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fr4bd a dit :

30 km d'affilée ?! Impossible pour un non habitué. Il faut y aller par étapes, à son rythme bien sûr.

Quand je dis ~300 km pour moi, il s'agissait davantage d'un entraînement progressif, non d'une pénitence 🙂

Salut, Je pense plus en faite par rapport à la position sur la S18 le sportif qui fait déjà du VTT un peu de muscu squat ou du ski, ses jambes sont habituer à donner un effort en continue qui brûle le quadriceps et du coup se sentira mieux que quelqu'un qui est non sportif il souffrira beaucoup plus, c'est tout à fait normale en faite, il vas travailler un renforcement musculaire pendant qu'il est sur sa roue.  A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

Salut, Je pense plus en faite par rapport à la position sur la S18 le sportif qui fait déjà du VTT un peu de muscu squat ou du ski, ses jambes sont habituer à donner un effort en continue qui brûle le quadriceps et du coup se sentira mieux que quelqu'un qui est non sportif il souffrira beaucoup plus, c'est tout à fait normale en faite, il vas travailler un renforcement musculaire pendant qu'il est sur sa roue.  A+

Le raisonnement paraît logique ... autant que celui du public impressionné par le spectacle du wheeler qui «gaîne» en maintenant l'équilibre de sa roue par la seule force de ses abdominaux 😉

La confusion est normale, car la S18 est la seule à prescrire un mode de pilotage inédit «avec les genoux» (seulement connu des possesseurs des vénérables KS-18A/S). Ce sont en effet les genoux qui, en pinçant le haut de la coque et en stabilisant la masse du corps, permettent de contrôler et d'accentuer les mouvements rotationnels, en roulis et en tangage. L'appui sur les genoux est très reposant : il permet d'accélérer sans fatigue dans les deux sens et d'effectuer des virages très rapides et très nuancés.

Le mode de pilotage «recommandé» de la S18 ne fait donc pas particulièrement travailler les muscles des cuisses, sauf celles de celui qui s'y exerce en attendant de trouver la bonne technique 🙂

edit : je viens de trouver le nom traditionnel français donné à la coque de la S18 : il s'agit de l'«agenouilloir» ou prie-dieu 😄

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai reçu ma S18 depuis qq jours, j'en suis content, même si après un KS 14S ça fait bizarre d'avoir une roue si grosse à manœuvrer.

Avec l'habitude, elle est malgré tout bcp plus maniable que j'imaginais.

Je sens une douleur en haut de la roue avec le contact des pads gris de base (très durs et trop épais à mon sens), cette douleur commence à diminuer, j'imagine que je trouve ma position.
J'ai vu qu'il existe ce genre de pad chez mono-customize et euc-alexa.

Je cherche des retours d'utilisateurs, je n'en trouve pas.

QQ'un sait si de tels retours existent ?
 

Pad S18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, NicoGyro a dit :

Je sens une douleur en haut de la roue avec le contact des pads gris de base (très durs et trop épais à mon sens)

Si la perception "trop épais" est exacte et sans appel, ça n'est peut-être pas une bonne idée de l'épaissir encore avec une surcouche, quelle qu'elle soit...

En tout cas, ça peut se bricoler grossièrement et provisoirement, juste pour tester les effets de cette surépaisseur.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NicoGyro a dit :

Oui chez Alexa c'est deux fois moins cher, c'est en roubles (donc 71.5 euros).

Qq'un connait ceux d'Alexa ?

En tout cas merci  @TitiCongerosSalsapour ta réponse, Ces pads donnent vraiment envie, mais 150 euros + fdp, c'est quand même cher.

 

Moi je connais même pas se site http://alexaao.com/

(c'est un site non sécurisé bizarre) tu as commander dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward