Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Enfin un petit tour S18 sous une pluie fine ce midi (30mns) PTI RETOUR D'IMPRESSION 🤩

1/ Pour les douleurs du côté interne des jambes, je ne sent rien car je met des protections tibia + genoux ☺️

2/ J'ai pas pu gonflé la chambre haute à 300 (je suis rester bloquer à 200) ☹️ (faut peu être qu'il travail un peu le piston ?)

3/ au moins 30 trottoirs monter / descendre (et oui je test) INCROYABLE 🏂 (j'ai l'impression de rouler sur un matelas)

4/ Elle bip à 20km/h (pourtant le vendeur ma dit quel était débrider) vas falloir je je fasse mes 200 kms 😜 zut

5/ j'ai fais de petit cercle droite gauche les pédales ne touchent pas du tout (avec la Lexgo je touchait à chaque X) 🤪

6/ je vous met la photo du câble il ma l'air bien positionner.

Bravo KingSong  🙌

A.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

6/ je vous met la photo du câble il ma l'air bien positionner.

Bravo KingSong  🙌

 

Oui, pas de trace de frottement sur la gaine plastique recouvrant celle (spiralée en métal) du dessous.

A surveiller quand même de temps en temps, puisqu'elle est quasi neuve.

Et pour les bravos (ou pour leurs contraires éventuels, d'ailleurs, c'est pareil), il vaut mieux les envoyer après quelques semaines d'utilisation et quelques centaines de km parcourus, c'est plus crédible 😎

Mais je reconnais que ça peut être agréablement exorcisant ;)

Edit: sinon, 300 psi c'est tout de même le maximum, et selon ton poids et ton usage, tu n'as peut-être pas besoin d'y aller !

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/7/2021 at 2:19 PM, TitiCongerosSalsa said:

2/ J'ai pas pu gonflé la chambre haute à 300 (je suis rester bloquer à 200) ☹️ (faut peu être qu'il travail un peu le piston ?)

Tu as peut-être des raisons particulières de vouloir dépasser 200 PSI en chambre positive ? À moins d'avoir un gabarit «nord-américain» ou de vouloir faire du tout-terrain extrême ou expert, je me demande à quoi peut bien servir un seuil très élevé (mais je suis un wheeler léger, donc je ne peux pas savoir).

edit : j'ai changé d'avis, 200 PSI restent modérés pour un petit gabarit et un pilotage énergique et exigeant même en ville.

Consulte le tableau indicatif de pression de l'amoritsseur fourni avec la S18 pour les seuils recommandés par type d'utilisation. Rien n'indique que plus de pression, c'est forcément mieux. Personnellement, j'aurais tendance à croire l'inverse, surtout pour une utilisation urbaine. En tout cas, une valeur de 300 PSI me paraît absolument excessive pour le DNM.

Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

 

4/ Elle bip à 20km/h (pourtant le vendeur ma dit quel était débrider) vas falloir je je fasse mes 200 kms 😜 zut

 

Rentres 0/0/33/33 dans tes paramètres vitesse dans un premier temps.

Elle biperas déjà un peu moins ...

Tu pourras atteindre la vitesse maxi après 100 ou 200 km de mémoire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fr4bd a dit :

Tu as peut-être des raisons particulières de vouloir dépasser 200 PSI en chambre positive ? À moins d'avoir un gabarit «nord-américain» ou de vouloir faire du tout-terrain extrême ou expert, je me demande à quoi peut bien servir un seuil si élevé (mais je suis un wheeler léger, donc je ne peux pas savoir).

Consulte le tableau indicatif de pression de l'amoritsseur fourni avec la S18 pour les seuils recommandés par type d'utilisation. Rien n'indique que plus de pression, c'est forcément mieux. Personnellement, j'aurais tendance à croire l'inverse, surtout pour une utilisation urbaine. En tout cas, une valeur de 300 PSI me paraît absolument excessive pour le DNM.

Oui tu as raison 190 sur route c'est ce qui est écrit pour un homme de 85kg (tout équipé comme moi), je crois que j'ai retenu la pression qu'avait dit Mr Electron sur facebook 300 et 6 tours en moins pour la vis cacher rouge. Toutes ces infos mon un peu mélanger les neurones 🤪. De toutes façon au fur et à mesure je ferais comme tout le monde différent réglages.

Par contre il ont pas mis la pression du pneu sur le tableau on met environ 2,5 ? MERCI

192296191_Scanner9sept.2020a18.04page2.thumb.jpg.33abfa7b39454a00d9b375dc1f804752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Et pour les bravos (ou pour leurs contraires éventuels, d'ailleurs, c'est pareil), il vaut mieux les envoyer après quelques semaines d'utilisation et quelques centaines de km parcourus, c'est plus crédible 😎

Mais je reconnais que ça peut être agréablement exorcisant ;)

Depuis plus de 2 ans je roule sur ma Lexgo ça peut se comprendre le passage à la KingSong S18 😀 sur exciter ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

Par contre il ont pas mis la pression du pneu sur le tableau on met environ 2,5 ?

Là en revanche, pas de «règle» en dehors de ce que peut supporter le pneu (la gamme de pression recommandée est indiquée sur son flanc).

Perso je mets 2,2 bar pour le pneu CST C-1488 (j'essaierai de mettre un peu plus pour tester son comportement), je descendais juqu'à 2,0 bar sur le Chao Yang d'origine (c'est probablement celui que tu as aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavwheel a dit :

Bonjour pour information le débridage se fait en seulement 10 ou 20 km j'ai pas fait trop attention.  Après on peut mettre 50 km/h maxi.

Toi tu rigoles pas 🤣 à fond les manettes, je suis bridé à 20km/h 😒 mais déjà je m'en rend même pas conte des 20km/h, tellement c'est confortable par rapport à ma Lexgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fr4bd a dit :

Là en revanche, pas de «règle» en dehors de ce que peut supporter le pneu (la gamme de pression recommandée est indiquée sur son flanc).

Perso je mets 2,2 bar pour le pneu CST C-1488 (j'essaierai de mettre un peu plus pour tester son comportement), je descendais juqu'à 2,0 bar sur le Chao Yang d'origine (c'est probablement celui que tu as aussi).

Oui c'est bien celui-là que j'ai, j'ai pas vérifier sa pression, je fais le faire ce WE , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fr4bd a dit :

Là en revanche, pas de «règle» en dehors de ce que peut supporter le pneu (la gamme de pression recommandée est indiquée sur son flanc).

Moi j'ai ça: INFLATE TO 240-310 KPA (35-45 PSI) donc entre 2,4 bar et maxi 3,1 bar cool et j'ai même vu la petite flèche du sens du pneu 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 19:00, Techos78 a dit :

@TitiCongerosSalsa :  Cales intégrées = moins de prise de tête

SN.jpeg.068c59bfdd0e1f51155a9b9291359284.jpeg  Cale.thumb.jpg.b029c81809e9053769034a993cff7313.jpg

Ah ouai j'avais même pas réaliser que j'en avais une finalement sauf qu'elle est plus fine, se qui me conduit à poser la question, finalement ceux qui on enlever, il faudrait peu être la remettre ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward