Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

Solution testée un très court instant, mais bien vite abandonnée... Sans doute parce que le raccord coudé utilisé (celui qui me servait pour le pneu de la MSuper2) n'était peut-être pas trop adapté à la gamme de pressions à contenir !

Sinon, oui pour le coup de la sangle, un peu plus haut. J'avais moi-même fait la même chose très rapidement, avec juste un bout de cordelette, à tenir ensuite à la main tout en montant sur les pédales, et libérer ainsi très facilement la cale.

J'ai acheté ce raccord Topeak et ça fonctionne plutôt bien.
Pas parfait mais fait le job.

Topeak.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 10:17, Techos78 a dit :

Juste pour info, avec cales quel est (à la louche) le sag ... 30%, 50%, 70% ?

Ces cales permettent de régler les pressions + et - aux valeurs préconisées par ks. Mais on peut aussi faire des réglages sans cales, suspension dépliée comme pour la v11, en gonflant d'abord la chambre + puis la -. Bien sûr ces deux valeurs "à vide" sont différentes de celles avec pilote, il faut donc faire une correspondance.

Je m'étonne que personne n'ait essayé de tracer quelques abaques, par flemme ou parce que c'est difficile ? ;) 

Salut, normalement comme il est préconiser 1èr partie on met la cale pour gonfler la chambre haute puis la chambre basse, ensuite on la retire en montant dessus et ensuite on s' équipe (casques, gants, sac  etc..) et on monte sur sa roue s'en sauter dessus, on regarde la bague qui doit descendre environ 15 mm.  et après 2èm partie, on s'occupe de la vis cacher pour la vitesse de rebond de l'amortisseur (vous visser à font et ensuite vous desserrer 6/7 clic conseil de Mr Electron) et à partir de là vous commencer la descente de plusieurs trottoirs de plus en plus haut et vous analyser votre sensation 🤔. Enfin c'est comme ça que j'ai fais mes réglages 😊 et surtout si vous remarquer que la bague est presque en bas il faut revenir à la partie (1) remettre la cale et monter un peu la pression à l'aide du tableau fourni.

@Techos78 pour la abaques 😝 c'est difficile oui.

Bon il pleut ☹️ dur dur faut pas mouiller les batteries j'attends un rayon de soleil. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

Bonsoir à tous 😁 question pour un champion ce soir 🤩 pourquoi avec l'appli EUC ma roue (KS S18) reste bloquer à 20km et sur l'appli KingSong je peux rouler à 30km ? 🤔 Merci de vos retours ☺️

As tu augmenté la vitesse du tal back sa peut être le problème il est réglé à 20 km/h a l origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

oui bien sur enfin dans paramètre alarmes j'ai mis vitesse à 41 mais peut être que le til back c'est ailleurs ?

Oui dans vitesse de la roue c est pas une alarme sur eucworld sur limite de vitesse je crois et je peut pas vérifier j ai vendu ma MSP dimanche après-midi 

Modifié par Canaille
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 15:52, nrvfromcnr a dit :

7/09 14h50 : Attention, edit important suite erreur de calcul de débutant (merci @papaCoursac d'avoir vu le problème). Je corrige ce post pour ne pas induire en erreur !

Hello all,

Comme promis, voici les vidéos comparatives en 18L : sur le plat, en descente et en montée :

En descente :

En montée :

Ce que les chiffres montrent :

En montée avec la 18L, pour 48A la tension passe de 92% / 82V à 48% / 71V, soit -11V.

En montée avec la S18, pour 45A la tension passe de 62% / 75V à 16% / 54V, soit -21V.

Les éléments à prendre en compte :

- Ma batterie de 18L est pas aussi neuve que celle de ma S18, toutefois elle a été très bien traitée / elle atteint toujours sans pb les 84V en charge

- Le test mené sur la S18 est réalisé avec moins de batterie

- Il m'est difficile de contraindre les roues avec exactement la même intensité, et le cycle n'est de fait pas exactement le même, même s'il est réalisé au même endroit par la même personne à peu de temps d'intervalle

Ma conclusion à ce stade (thx @papaCoursac pour la correction de la soustraction !) : la chute de tension sur la S18 pose question, elle est bien trop importante VS la génération précédente de 18 pouces

Salut nrvfromcnr ! 🖐️

ne serai ce pas en rapport avec la batterie P3 qui n'est pas assez puissante pour son moteur trop gros !? 🤔 En clair l'histoire de la paille trop fine ! 🙄😊

Sur la 18L c'est une batterie P4 qu'ils ont placé et c'est je pense ce qu'il aurait dû faire pour c'elle-ci ! Mais ce n'est que mon avis perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 09:13, Canaille a dit :

Voilà où modifier bien sûr c est à titre indicatif  moi personnellement je roule pas à cette vitesse 

6EB91CB6-A546-4CD1-879A-1DC0AA12E769.jpeg

Pour revenir à mon problème de 20 km/h je vous annonce que j'ai trouver ou sinon Sébastian là rajouter dans la nuit 🙃 moi c'est écrit Limitation vitesse et til back (avec la version 2.6) Oh il pleut tjs 🤪 bon j'attends un pti brin de soleil. A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 11:27, Islandprawn a dit :

Salut nrvfromcnr ! 🖐️

ne serai ce pas en rapport avec la batterie P3 qui n'est pas assez puissante pour son moteur trop gros !? 🤔 En clair l'histoire de la paille trop fine ! 🙄😊

Sur la 18L c'est une batterie P4 qu'ils ont placé et c'est je pense ce qu'il aurait dû faire pour c'elle-ci ! Mais ce n'est que mon avis perso. 

Hello !

Cette question à beaucoup été posée en effet. Autant que je me souvienne, les batteries de la S18 sont certes 3 et non 4, mais ont également une capacité de décharge de l’ordre de 33% supérieure (un peu plus en fait), ce qui dans l’absolu implique le même genre de puissance disponible. D’où une capacité en Wh légèrement en hausse par rapport à la génération 18L.

Après on remarque quand même une chute de tension beaucoup plus importante, et (pour moi tout du moins) ça reste un mystère ! J’avoue que je ne suis pas trop ces sujets en ce moment, donc peut-être y a-t-il eu du neuf ces derniers temps !

Nrv ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Autant que je me souvienne, les batteries de la S18 sont certes 3 et non 4...

Sous toutes réserves, n'ayant pas pris de photo quand je l'ai un peu déshabillée, il y a deux blocs à gauche,  deux blocs à droite, deux blocs devant et deux blocs derrière, auquel cas ça en fait beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

Sous toutes réserves, n'ayant pas pris de photo quand je l'ai un peu déshabillée, il y a deux blocs à gauche,  deux blocs à droite, deux blocs devant et deux blocs derrière, auquel cas ça en fait beaucoup plus !

Coucou @sbouju !

Les 21700 sont des 5 Ah, sous 74V nominaux. Ça fait donc 5x74 = 370 Wh le pack, et 370x3 = 1 110 Wh : pas d’erreur, ils sont 3 :) 

Après compte tenu des challenges d’intégration, effectivement rien ne dit qu’ils sont intégrés en un seul morceau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, sbouju said:

Sous toutes réserves, n'ayant pas pris de photo quand je l'ai un peu déshabillée, il y a deux blocs à gauche,  deux blocs à droite, deux blocs devant et deux blocs derrière, auquel cas ça en fait beaucoup plus !

Il y a bien 2x2 packs de cellules de batterie sur la S18, mais montés en 20S3P (2 en parallèle + 2 en série). Le contrôleur ne voit que trois batteries. Lukasz l'explique (en anglais) sur le topic dédié à sa customisation 'S18XL'.

Quote

The battery is modular - S18 has normally 4 independent batteries - two of them - 84V build from from 20s1p setup - each battery has its own BMS on the front of the wheel, and 2 small packs 42 V also with idividual BMSes each which are connected in series creating third "p"

Il en profite pour faire part de son avis sur le «risque» de cette configuration :

Quote

One of the main drawback of this wheel is the small battery - build from 60 pcs of 2170 cells in the 20s3p setup. This can be quite dangerous, especially in winter when Li-Ion cells are cold and they can not provide enough current, creating risk of cut-out or quick battery degradation due to too high current draw / voltage sag.

En gros, moins il y a de batteries, plus gros est le risque de manquer de jus en conditions défavorables. La configuration de Lukasz réduirait significativement ce risque.

Ça ne fait évidemment pas de la S18 une roue plus dangereuse que les autres modèles de même capacité énergétique 😉

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien en 84 V volts, aussi, comme tendrait à le prouver la tension nominale de son chargeur... Du coup, je ne pigeais pas le "74V" lu un peu plus haut. Mais j'gnorais qu'on avait des cellules différentes de celles de mes roues précédentes, aussi... 🤡

Et surtout, ça ne me dit pas où et comment je vais bien pouvoir raccorder de façon sécure mes 1036Wh/84v externes ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

En gros, moins il y a de batteries, plus gros est le risque de manquer de jus en conditions défavorables. La configuration de Lukasz réduirait significativement ce risque.

Ça ne fait évidemment pas de la S18 une roue plus dangereuse que les autres modèles de même capacité énergétique 😉

merci @fr4bd pour ton lien j'y suis aller terrible: regardez ce qui nous attend pour la prochaine S18 🙌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward