Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Matoone a dit :

Ça ce serait une grande nouvelle, c'est un des trucs les plus relous et ça doit pas leur coûter grand chose. Quelqu'un peut il confirmer?

Si c'est le cas, ce serait bien qu'ils proposent des kits pour updater nos roues, ça me tenterait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Matoone a dit :

c'est un des trucs les plus relous

Le fait que quelques têtes de quelques vis aient quelques traces d'oxydation ??? 

Franchement, si la S18 n'avait plus que ça comme problème "de jeunesse", j'en rachèterais tout de suite une seconde de sécurité de remplacement ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement besoin d'attendre un de leur kit, qui risque aussi d'être  foireux 

Il faut 5 minutes  pour prendre  les cotes de la visserie d'une roue et hop une petite commande chez Bricovis.fr en 24/48 heures  le tour est joué et le tout pour moins de 15 euros 

C'est la première chose  que je change sur mes véhicules du pays  du soleil levant :ouioui:

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sbouju a dit :

Le fait que quelques têtes de quelques vis aient quelques traces d'oxydation ??? 

Franchement, si la S18 n'avait plus que ça comme problème "de jeunesse", j'en rachèterais tout de suite une seconde de sécurité de remplacement ! ;)

 

[ Attention, Troll !!! pour les sensibles ne pas lire, potentiellement dégénérant, anarchiste et choquant ] Non, surtout le fait qu'au bout de quelques démontages, les pas de vis sont à jeter vu leur état... Même gotway fait mieux sur ce point, les vis KS sont légendaires...

Alors tu as raison @Exo on peut prendre la mesure et les remplacer, mais je sais que peu de gens le feront, et se retrouveront avec des vis foirées qu'il faudra percer en force le jour où il est trop tard. Quel dommage, tout ça pour économiser quoi, moins d' 1 euro ?

Et puis faut de quoi mesurer, vu la taille des vis c'est pas super facile quand on a pas de matos...

C'est le genre de détails qui font toute la diff pour un passionné.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Attention, Troll !!! pour les sensibles ne pas lire, potentiellement dégénérant, anarchiste et choquant] Non, j'imagine simplement qu'ils ont gardé la même visserie qu'ils ont depuis toujours (sinon je suppose qu'on l'aurait su !!). J'en ai démonté des centaines des KS et j'ai appris à haïr profondément ces vis avec le temps :)

Après si tu veux je peux te faire des photos de celle de ma 18L ou de ma 16B, mais bon en photo ça se voit pas hein ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matoone a dit :

Non, j'imagine simplement

Dans ce topic, il s'agit en principe d'un retour d'expériences réelles sur la S18 ! Tu n'as pas peur de faire fuir le potentiel acheteur de ce modèle, avec tes suppositions incendiaires et surtout sans preuve ?

Ou alors, tu fait précéder tes messages de la balise [Troll], peut-être ?

Modifié par sbouju
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo tu vas pas t'y mettre aussi... Du coup pardon je n'ai rien dit, vu que je n'ai pas de S18 je ne peux certainement pas parler des vis KS. Sujet clos, elles sont sans doute très très bien en fait.

Mais purée j'ai le droit en tant qu'acheteur potentiel qui attend quelques upgrades de demander si les vis ont été upgradées ou c'est taboo aussi? Sinon faut nous dire de quoi on a le droit de parler et on fera ça hein

😮

Perso, les suspension c'est cool, mais la qualité des vis et la possibilité de l'entretenir, c'est encore plus important POUR MOI. Mais bon je suis peut-être juste un vieux con, certes, mais ça devrait pas déchainer les passions une simple question, franchement ça prend des proportions tout ça je capte pas...

Pauvre forum c'était pas comme ça avant 😢

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Exo a dit :

Pas spécialement besoin d'attendre un de leur kit, qui risque aussi d'être  foireux 

Il faut 5 minutes  pour prendre  les cotes de la visserie d'une roue et hop une petite commande chez Bricovis.fr en 24/48 heures  le tour est joué et le tout pour moins de 15 euros 

C'est la première chose  que je change sur mes véhicules du pays  du soleil levant :ouioui:

Merci au modérateurs de bien vouloir déplacer mon message ailleurs, je ne savais  pas qu'il existait de la visserie exclusive aux KS-S18, toutes mes excuses de vouloir rendre ser- vis  :stress::byebye:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel sur le remplacement de la visserie de la S18 : la liste est déjà amplement détaillée sur l'excellent billet S18 Full Strip Down, Suspension Overhaul, Tire Upgrade, Mods and Rebuild - My Personal Comprehensive Account de fbhb.

Comme le billet est long, je cite la liste en question :

Quote

This is the Full list of All the fasteners and their sizes, that I changed to stainless steel:

  • Axle Clamps = 8 Socket Cap screws M8x30
  • Pedal Hanger = 8 Socket Cap screws M6x20
  • Pedal Springs = 4 Pan Head Phillips screws M3x8
  • Front Body Work panels = 10 Socket Cap screws M3x8
  • Front Battery Top Mount = 8 Socket Cap screws M5x12
  • Battery Packs = 32 Socket Cap screws M3x16
  • Battery Holder = 8 Socket Cap screws M3x12
  • Motor Cable Top cover = 4 Button Head Socket Cap screws M3x8
  • Fender Mount = 8 Button Head Socket Cap screws M3x12
  • Fender Rear Section = 8 CSK Socket Cap screws M3x5
  • Fender Joint = 6 Socket Cap screws M3x8

 

Pas de quoi fouetter un troll.

Modifié par fr4bd
liste à puces
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose que vous mettiez un genre de bannière en haut avec la liste des phrases qu'on a le droit d'écrire sur le sujet, au moins comme ça on est sûr qu'on fera pas faire fuir le potentiel acheteur (par contre il risque de se dire qu'on le prend un peu pour un crétin s'il est pas trop endormi, m'enfin bon... )

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, sbouju said:

toute référence précise

C'est à dire avec la traduction anglais->français des modèles indiqués par fbhb ? Parce qu'à moins que tu aies spécifiquement besoin du DIN, il me semble que les références sont déjà bien précises 🤔

edit : Voici ce que que j'ai commencé à remplacer :  DIN912MICRO en M3x8 (tu peux faire un stock 😉 )

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fr4bd a dit :

Juste un petit rappel sur le remplacement de la visserie de la S18 : la liste est déjà amplement détaillée sur l'excellent billet S18 Full Strip Down, Suspension Overhaul, Tire Upgrade, Mods and Rebuild - My Personal Comprehensive Account de fbhb.

Comme le billet est long, je cite la liste en question :

Comme d'habitude, y'a vraiment pas de quoi ranimer un rat mort, je ne vois toujours pas ce qui fait chialer les trolls.

y'a quand meme plus de 70 vis a changer!!! vu mon niveau de travaux manuel j'ose meme pas y penser haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Fufuste said:

y'a quand meme plus de 70 vis a changer!!! vu mon niveau de travaux manuel j'ose meme pas y penser haha

Parmi les bonnes surprises de la S18, il y a le fait que dans la plupart des cas, tu n'auras même pas besoin de les changer !  Il s'agit d'une customisation ou d'une amélioration, mais pas d'une nécessité absolue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

C'est à dire avec la traduction anglais->français des modèles indiqués par fbhb ?

Euh, non, plutôt un lien direct vers l'article en vente pas loin ou en VPC de proximité, genre CastoMerlin, amazon, vis-express, etc...

Mais comme maladroitement indiqué plus haut, ça reste très secondaire, amha.

J'avais tout de même tenté de sourcer un peu pour les vis de liaison empreinte clé Allen de 4 (Combifix"?) des bras articulés de la suspension, au cas où les miens seraient en cause, mais sans grand succès ni grande persévérance, j'avoue...

Quand même trouvé un très beau nid de rondelles fines inox sur ali:
https://fr.aliexpress.com/item/32822809616.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ab56c372NanAz

Je m'en suis offert un sachet, pour voir, et une fois reçu j'ai vu que son étiquetage est exactement le même que celui montré dans le post du forum US évoqué par @fr4bd un peu plus haut. C'en est donc probablement la source...

 

photo_2021-01-11_23-16-34.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward