Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Oui, quelques photos des pièces et/ou montages ayant déjà posé problème par le passé seraient utiles, juste pour voir à quelle vitesse et de quelle façon KS a rectifié le tir (ou pas !) sur leurs modèles récents par rapport à leurs différents prototypes précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur le réglage des suspensions.

Personnellement, je trouve que la roue réagit beaucoup mieux en mettant presque la même pression en haut et en bas.
Avec mes 65 kgs (habillé) je mets maintenant 150 (haut) / 140 (bas) avec le bloc.
Je trouve que la suspension est bcp mieux comme cela, elle remonte mieux plutôt que de s'affaisser en roulage normal.
Ca pourra peut-être servir à qq'un d'essayer ce genre de réglages.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NicoGyro a dit :

Juste un petit retour sur le réglage des suspensions.

Personnellement, je trouve que la roue réagit beaucoup mieux en mettant presque la même pression en haut et en bas.
Avec mes 65 kgs (habillé) je mets maintenant 150 (haut) / 140 (bas) avec le bloc.
Je trouve que la suspension est bcp mieux comme cela, elle remonte mieux plutôt que de s'affaisser en roulage normal.
Ca pourra peut-être servir à qq'un d'essayer ce genre de réglages.

Penses également à jouer avec la molette rouge située au sommet de l'amortisseur.

Le résultat est encore plus spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore rouler avec 😜 juste pour vous dire qu'elle n'est pas si grosse que ça finalement (j'ai été surpris)

Trois trucs que j'observe quand même, les pédales sont étroite surement pour mieux tourner serrer 🤪 ensuite les pédales sont régler en position basse, et le trolley ne se verrouille pas  jusqu'en bas, il reste en position intermédiaire, (es ce volontaire ??? en appuyant à font en bas aucun clic) voilà A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TitiCongerosSalsa a dit :

Trois trucs que j'observe quand même, les pédales sont étroite surement pour mieux tourner serrer 🤪 ensuite les pédales sont régler en position basse, et le trolley ne se verrouille pas  jusqu'en bas, il reste en position intermédiaire, (es ce volontaire ??? en appuyant à font en bas aucun clic) voilà A +

- A l'usage, les pédales sont très bien.

- Oui, par défaut, les pédales sont à la position la plus basse des deux.

- Pour le trolley, c'est "normal". Je n'ai pas essayé, mais la position basse est parait-il sécurisée: il n'y aurait aucun risque de coupure si, en roulant, elle se relevait jusqu'au cran de portage.

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

ensuite les pédales sont régler en position basse,

Il y a trois niveaux de hauteur pour les pédales, la mienne était livrée en position intermédiaire. Je roule à hauteur maximum depuis 100 km et je tiens à avertir ceux qui voudraient régler le niveau : le centre de gravité et le mode de pilotage changent considérablement avec seulement 10 mm de différence ! Un nouveau réglage de hauteur des pédales nécessitera de s'y habituer.

Je pense que les accélérations seront beaucoup plus franches avec les pédales en position très basse, mais attention aux obstacles si la garde au sol est faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fr4bd a dit :

Il y a trois niveaux de hauteur pour les pédales, la mienne était livrée en position intermédiaire. Je roule à hauteur maximum depuis 100 km et je tiens à avertir ceux qui voudraient régler le niveau : le centre de gravité et le mode de pilotage changent considérablement avec seulement 10 mm de différence ! Un nouveau réglage de hauteur des pédales nécessitera de s'y habituer.

Je pense que les accélérations seront beaucoup plus franches avec les pédales en position très basse, mais attention aux obstacles si la garde au sol est faible !

Merci pour tes précieux conseils 😏, je vais rester en bas pour le moment, car n'oublions pas que j'ai rouler avec une Lexgo 16 pouces depuis mes débuts, (2 ans 1/2) ça vas me faire drôle le passage à cette S18 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NicoGyro a dit :

Juste un petit retour sur le réglage des suspensions.

Personnellement, je trouve que la roue réagit beaucoup mieux en mettant presque la même pression en haut et en bas.
Avec mes 65 kgs (habillé) je mets maintenant 150 (haut) / 140 (bas) avec le bloc.
Je trouve que la suspension est bcp mieux comme cela, elle remonte mieux plutôt que de s'affaisser en roulage normal.
Ca pourra peut-être servir à qq'un d'essayer ce genre de réglages.

Tu ne dis pas si tes réglages sont idéals pour aller acheter le pain ou pour descendre les marches des escaliers de la Butte-Montmartre ! 😉

Pour moi l'amortisseur de série DNM 36 fait bien le boulot. 

Je ne suis pas un top wheeler ni un wheeler pro 😉. Avec la S18 lorsque je roule sur les chemins défoncés, je vais plus vite (pas vérifié 🙄) mais  je prends surtout plus de plaisir qu'avec une roue non suspendue même plus puissante ! 

 J'ai tout de même changé l'amortisseur par un modéle plus haut de gamme qui absorbe mieux les petits chocs (ex les chemins bosselés) et en même temps les gros impacts. (ex les sauts) qui n'est pas le cas du DNM. 

 

Le Tarif de ces amortisseurs Fox, Rockshox etc.. est élevé et chacun verra l'utilité ou pas selon sa pratique de la gyroroue, sa condition physique etc.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sbouju said:

Au temps pour moi, alors, je regarderai mieux la prochaine fois que je la verrai ;)

En position intermédiaire, les socles de batteries / cale-pieds masquent les trous les plus hauts : c'est donc normal de ne pas les voir du premier coup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouver le chemin pour se connecter à ma S18

1/ tu ouvres EUC world avant et en haut tu as le bouton Bluetooth et l'application vas te reconnaitre ta Kingsong, et la ça marche ouf 🤭 (si d'autre on le même problème que moi)😉

2/ quel confort quand tu montes dessus on sans déjà l'amortisseur qui travail Cool 🤩

3/ Pas de sortie ce soir A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward