Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Voila les Nylonove en version réglables grâce au deux vis presque identique à Begode , il me semblait bien qu'elles existaient dans cette version , même si elles n'apparaissent pas sur le site de la boutique ce qui est un peu trompeur pour les acheteurs , surtout qu'elles sont apparemment au même prix 

c'était juste pour infos !

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 10:37, sbouju a dit :

Sur la mienne, je dirais 6.5°, en faisant une moyenne sur plusieurs mesures droite et gauche.

photo_2021-02-18_10-39-47.jpg

Je sais pas si on parle de la même chose, moi sur l'Appli KS j'ai ceci (photo) mais c'est régler sur 0 (Gyroscope angle adjustment) mais je me demande si c'est pas pour incliné plus ou moins la roue vers l'avant ou arrière ??? j'ai l'impression quel penche trop en avant la S18 A+

IMG-20210224-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlaient de l'axe des pédales.

Les pédales repliées contre la coque on est à 90°, en position de marche à 6° apparemment.

Cet angle n'est pas réglable avec les pédales d'origine.

Par contre, tu peux très bien régler l'inclinaison de ta roue via l'application KS et Gyroscope angle adjustment si tu trouves qu'elle est trop inclinée vers l'avant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

Je sais pas si on parle de la même chose, moi sur l'Appli KS j'ai ceci (photo) mais c'est régler sur 0 (Gyroscope angle adjustment) mais je me demande si c'est pas pour incliné plus ou moins la roue vers l'avant ou arrière ??? j'ai l'impression quel penche trop en avant la S18 A+

IMG-20210224-WA0000.jpg

ça c'est pour la balance devant derrière, je pense que le sujet parle de l'angle des pédales par rapport à la coque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, genialmaniac a dit :

ça c'est pour la balance devant derrière, je pense que le sujet parle de l'angle des pédales par rapport à la coque :)

C'est bon j'ai réglé à 1 degré vers l'arrière je pense que ça ira mieux pour accélérer je test de suite je rentre chez moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

C'est bon j'ai réglé à 1 degré vers l'arrière je pense que ça ira mieux pour accélérer je test de suite je rentre chez moi 😉

Résultat satisfaisant ☺️ je crois que j'ai même dépasser Kuji Rolls 😝 l'accélération est plus franche et moi je ne suis plus en déséquilibre vers l'avant, je vous conseil d’essayer si vous êtes régler sur 0  😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques grosses racines enchevêtrées plus tard...
157787302_243881950733546_4156152452874433921_n.jpg

 Je m'interroge quand même parceque mon sag est au poil il me semble, on voit bien l'élastique bleu après mon parcours sur quelques racines qui est relativement correct il me semble...


- Ne serait ce pas ça qui me fait des wobble dès que je dépasse les 28/30 Kmh à votre avis? 😞

- Peut être aussi que ce fusse ma taille (1.65M) qui me donne un centre de gravité trop bas et que je devrais peut être remonter mes pédales plus haut?

Edit: Je n'écarte pas du tout le faille qu'il faut que je roule + avec ma nouvelle S18 bien sûr ;-)

J'en suis a 55 km de route seulement sur la S18 depuis mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fritzouille a dit :

Je m'interroge quand même parceque mon sag est au poil il me semble, on voit bien l'élastique bleu après mon parcours sur quelques racines qui est relativement correct il me semble...

Le sag (enfoncement en anglais) est une mesure statique. Cela définit le point de fonctionnement moyen de ton piston. Après ta balade racinaire, l'anneau bleu n'indique pas le sag mais le pmb (point maxi bas).

Selon l'activité (gros sauts ou balade tranquille), le ratio P+ / P- définit la souplesse, c'est à dire l'enfoncement supplémentaire ajouté au sag pour chaque kg ajouté, modéré en dynamique par la molette (amortissement). Le but est d'éviter la course maxi qui provoquerait un talonnement.

Je crois aisément que ce n'est pas simple de trouver son bonheur, Bon courage (juste une impression, tes pressions +150 et -140 me semblent bizarre...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Merci de ta réponse.
je confond les termes assurément car je me renseigne que depuis quelques semaines et j'ai beaucoup d'informations en tête toutes mélangées.
Mais ta réponse est concrètement ce que je pensais pour la course de mon amorto.
le vendeur m'avait mis 200/100 ce qui me paraissait plus pour un poids de 85 Kg je pense.
Alors je test encore et encore afin de pouvoir rouler en toute sérénite par la suite (je compte faire les 80km allers et retours pour mon travail avec une petite charge à mon bureau de poste pendant ma distribution).
 

Je te sais ma foi fort calé sur par mal de sujets Techos, aurais tu une idée de ce que je pourrais mettre en chambre positive et négative avec les valeurs suivantes?:
- Poids: 65 Kg
- Taille: 1.64 Kg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si j'avais une s18 j'aurais tracé les abaques fonctionnels de cette suspension amortie.

Sur le plan théorique il y a des paramètres qui ne sont pas évidents : la taille exacts des doubles basculeurs pour tracer la loi d'enfoncement (qui n'est pas linéaire), le volume de chaque chambre ainsi que la surface + et - de chaque face du piston (différente à cause de la tige).

Quand on reste en compression adiabatique, fastoche. Quand on s'occupe des variations de température c'est l'enfer. Pour les calculs dynamiques, selon l'amortissement, mieux vaut faire confiance à un simulateur physique, en effectuant différentes réponses aux échelons... (par exemple Working Model 2D).

Je dis tout ça pour démontrer que si tu as l'impression de galérer, c'est "normal", le problème n'est pas du tout trivial, c'est même une spécialité en mécanique. Notons que des VTTistes qui sont fatigués des prises de tête et qui cherchent la fiabilité et la stabilité thermique repassent aux amortisseurs à ressort hélicoïdal, même s'ils sont plus lourds

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😊, une petite astuce 😉

suite à de nombreux évitement 👫 ces temps ci (les gens qui marchent sur la route, ceux qui traverse le nez dans leur portable et j'en passe .... j'ai monter une sonnette directement sur mon gant (Queta Sonnette à Vélo Cloche de Vélo Sonnette de Vélo pour Vélo de Route/BMXsur Amazone.

 pour être entendu vu que la S18 n'as pas d'enceinte. Un peut de fil noir que j'ai cousu directement sur la partie qui se rabat (attention de laisser le connectique de charge accessible - comme sur la photo) et pour l'index aucun soucie il n'y à qu'a l'accrocher. Le lien pour ce type de gant https://www.gyroriderz.com/ Maintenant ça vas mieux 😊 A+

20210306_175132.jpg

20210306_175145.jpg

20210306_175212.jpg

20210306_175241.jpg

20210306_175319.jpg

20210306_175526.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont les sons...? Un mp3 en PJ serait peut-être possible? Car en la matière, il est quand même important de ne pas effrayer le passant, non plus, et d'opter pour des sons de préférence familiers et "sympas", surtout s'ils sont forts...

Sinon, j'imagine que l'ensemble est beaucoup plus léger qu'une (bonne et forte) sonnette métallique bien classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sbouju a dit :

Comment sont les sons...? Un mp3 en PJ serait peut-être possible? Car en la matière, il est quand même important de ne pas effrayer le passant, non plus, et d'opter pour des sons de préférence familiers et "sympas", surtout s'ils sont forts...

Sinon, j'imagine que l'ensemble est beaucoup plus léger qu'une (bonne et forte) sonnette métallique bien classique?

Pour les sons c'est 83 db 😉 (c'est fort), le bouton du haut ça change à chaque pression (sifflet/sirène/pinpon) l'autre reste identique c'est le sifflet. Après c'est sur faut pas attendre d'être à 2 mètre d'eux (sinon ça sert à rien si tu dois poser le pieds par terre mieux vaut pas en acheter), le but c'est de rouler, quand les gents sont sur la route faut les avertir 10 m avant☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sbouju a dit :

Comment sont les sons...? Un mp3 en PJ serait peut-être possible? Car en la matière, il est quand même important de ne pas effrayer le passant, non plus, et d'opter pour des sons de préférence familiers et "sympas", surtout s'ils sont forts...

Sinon, j'imagine que l'ensemble est beaucoup plus léger qu'une (bonne et forte) sonnette métallique bien classique?

Oui c'est super super léger on le sent pas 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour relancer un sujet.
Le leash sur la kingsong s18...

J'ai reçu la mienne mais j'ai du mal à lui trouver un point d'attache sur ma S18.

- Du coté de l'amortisseur, pas trop fan.

- Pour l'installer sur le trolley, une chose me préoccupe.
Si involontairement ça se coince et tire sur le trolley pendant que je ride... coupure de ma roue, je le sens pas trop --> Faceplant inside ! 🙂

Certain d'entre vous auraient trouvé une solution sympa?

Modifié par fritzouille
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fritzouille a dit :

J'en profite pour relancer un sujet.
Le leash sur la kingsong s18...

J'ai reçu la mienne mais j'ai du mal à lui trouver un point d'attache sur ma S18.

- Du coté de l'amortisseur, pas trop fan.

- Pour l'installer sur le trolley, une chose me préoccupe.
Si involontairement ça se coince et tire sur le trolley pendant que je ride... coupure de ma roue, je le sens pas trop --> Faceplant inside ! 🙂

Certain d'entre vous auraient trouvé une solution sympa?

Salut, tu peu rouler avec le trollet lever d'un cran, mais il faut que tu actives un truc dans les paramètres de l'Appli KingSong( aujourd'hui j'ai pas ma roue je te dirais ça ce WE), moi je roule tjs avec le trollet lever car quand tu descends tu rattrapes mieux ta roue avec les gants. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward