Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

il y a 58 minutes, fritzouille a dit :

D'ailleurs sur les photos, j'en profite, sur le garde boue avant, on voit deux petit truc moulé, je me suis toujours demandé ce à quoi ca pouvait servir.
Désolé, ma question est un peu bête mais ça me titille 🙂

On a déjà poser la question il y a quelque temps personne n'as trouver 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wheel Smith a dit :

Pour information, aussi surprenant que cela puisse paraître, la roue fonctionne très bien sans son trolley.

Bon, je ne vous cache pas que c'est un peu moins pratique mais ça marche.

J'ai eu des soucis avec le mien suite à une mauvaise manipulation, j'ai dû recommander les tubes.

IMG_6254.jpg

c'est bon à savoir merci pour l'info 😉 et quelqu'un sait si on peut rouler sans le garde boue ? mettre certain câble dans une gaine si besoin. (j'aimerai bien lui donner un style plus cross à cette S18) 😁 (infos je roule que part temps sec 😜)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fritzouille a dit :

D'ailleurs sur les photos, j'en profite, sur le garde boue avant, on voit deux petit truc moulé, je me suis toujours demandé ce à quoi ca pouvait servir.

Sur la mienne c'est bien pire, puisqu'en regardant bien, j'en ai trois en non pas deux, et en plus, il y en a encore autant de l'autre côté ! ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sbouju a dit :

Tu parles vraiment du garde-boue, ou bien c'est au carter bi-valve interne en plastique que tu penses...?

😝ah le garde de boue c'est le pti truc à l'arrière qui casse souvent bon je me suis planté 😕

donc le carter interne qui enveloppe la roue oui ça on peut le viré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TitiCongerosSalsa a dit :

donc le carter interne qui enveloppe la roue oui ça on peut le viré ?

Je ne pense pas, non: de mémoire, il est assez impliqué dans la bonne tenue en place des 4 blocs de batterie...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, TitiCongerosSalsa said:

donc le carter interne qui enveloppe la roue oui ça on peut le viré ?

Tu peux le virer complètement en théorie, mais c'est en pratique un peu risqué, pour des raisons vaguement évoquées sur le forum electricunicycles.org, kingsong S18 tire discussion ou ailleurs. Au moins un wheeler nord-américain l'a fait, mais je ne connais pas les détails de l'opération.

Tu peux essayer de découper ce carter / garde boue et ne conserver que la paroi gauche, qui sert de support au boîtier étanchéifié des connecteurs de câbles moteur. Il y a peu de détails, juste quelques avis convergents (voir lien mentionné plus haut). Retirer ce carter permettrait de gagner assez d'espace pour installer le pneu de la Sherman, par exemple (plus facile à trouver que d'autres pneus off-road intéressants).

Par ailleurs et à mon seul avis, ce garde-boue interne est indépendant des blocs de batteries, lesquels sont essentiellement voire exclusivement maintenus par les supports de batterie inférieurs (qui servent aussi de support aux cale-pieds) et la plate-forme de la carte mère (une sorte d'énorme vertèbre cervicale).

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 19:34, fr4bd a dit :

Par ailleurs et à mon seul avis, ce garde-boue interne est indépendant des blocs de batteries, lesquels sont essentiellement voire exclusivement maintenus par les supports de batterie inférieurs (qui servent aussi de support aux cale-pieds) et la plate-forme de la carte mère (une sorte d'énorme vertèbre cervicale).

Oui, c'est bien possible... Je ne l'ai démontée, de manière un peu poussée, qu'une seule fois (c'était il y a plusieurs mois...), et mes souvenirs sont vagues !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fr4bd a dit :

Tu peux le virer complètement en théorie, mais c'est en pratique un peu risqué, pour des raisons vaguement évoquées sur le forum electricunicycles.org, kingsong S18 tire discussion ou ailleurs. Au moins un wheeler nord-américain l'a fait, mais je ne connais pas les détails de l'opération.

Tu peux essayer de découper ce carter / garde boue et ne conserver que la paroi gauche, qui sert de support au boîtier étanchéifié des connecteurs de câbles moteur. Il y a peu de détails, juste quelques avis convergents (voir lien mentionné plus haut). Retirer ce carter permettrait de gagner assez d'espace pour installer le pneu de la Sherman, par exemple (plus facile à trouver que d'autres pneus off-road intéressants).

Par ailleurs et à mon seul avis, ce garde-boue interne est indépendant des blocs de batteries, lesquels sont essentiellement voire exclusivement maintenus par les supports de batterie inférieurs (qui servent aussi de support aux cale-pieds) et la plate-forme de la carte mère (une sorte d'énorme vertèbre cervicale).

Vu cette photo c'est possible il là fait ☺️ mais après je pense à la poussière les pti cailloux + l'eau vont directe sur l'amortisseur ☹️

et faudrait pas que le câble qui vas à la carte mère se mette dans les crampons de son pneu cross 😁 là il vas tout arracher 😜

20200827_112612c.thumb.JPG.e675debdec7cb02ac333a66b0110046e.JPG

20200827_112622c.thumb.JPG.f2c25784ee858256a9439c504149f465.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/24/2021 at 4:09 PM, TitiCongerosSalsa said:

mon pneu n'est pas bien dans l'axe

En outre je doute très fortement que la cause soit liée au pneu (ni à une jante tordue au montage en usine).

Cherche davantage dans les topics sur la S18 : on a déjà parlé d'une minuscule petite cale à placer sous l'axe moteur pour incliner très légèrement la roue d'un côté ou de l'autre. Si cette petite cale n'était pas suffisamment épaisse au montage usine, il faudra l'épaissir pour redresser l'axe. Ça fait partie de l'ajustement dont je parle plus haut.

À toi de voir si la gêne justifie un démontage de ta roue et un ajustement de l'inclinaison de l'axe. Il y a des wheelers qui ont carrément oublié cette petite cale au remontage de leur S18 sans constater de changement de l'inclinaison de l'axe (à mon avis, cet oubli finit par se remarquer à la longue). Il s'agit vraiment d'un ajustement très subtil.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wheel Smith a dit :

La cale ne semble pas être présente sur chaque montage.

J'ai dû démonter la mienne suite à une crevaison.

Je n'en avais pas sur ma roue apparemment.

Oui mais toi ta roue tremble pas à 35km et ton pneu est gonflé normalement à 40psi environ, moi c'est pas le cas donc il dois y avoir un hic sur ma S18 qu'il faut que je trouve grâce à vos conseils: il faut mettre les mains en actions 😝 et regarder de plus près 🧐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

on a déjà parlé d'une minuscule petite cale à placer sous l'axe moteur pour incliner très légèrement la roue d'un côté ou de l'autre. Si cette petite cale n'était pas suffisamment épaisse au montage usine, il faudra l'épaissir pour redresser l'axe. Ça fait partie de l'ajustement dont je parle plus haut.

 

oui je m'en souvient 😊 y a même une photo, merci je remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 18:46, Kikoy a dit :

Bonjour vous savez si il existe des protections pour la S18 ?

 

pour protéger la carrosserie comme Inmotion le fait par exemple ( et d’autres..)

https://www.roll.nz/int/euc-bodyguard/93-319-ks-s18-euc-bodyguard.html#/55-colour_combination-black_sides_red_edges

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

En outre je doute très fortement que la cause soit liée au pneu (ni à une jante tordue au montage en usine).

Cherche davantage dans les topics sur la S18 : on a déjà parlé d'une minuscule petite cale à placer sous l'axe moteur pour incliner très légèrement la roue d'un côté ou de l'autre. Si cette petite cale n'était pas suffisamment épaisse au montage usine, il faudra l'épaissir pour redresser l'axe. Ça fait partie de l'ajustement dont je parle plus haut.

À toi de voir si la gêne justifie un démontage de ta roue et un ajustement de l'inclinaison de l'axe. Il y a des wheelers qui ont carrément oublié cette petite cale au remontage de leur S18 sans constater de changement de l'inclinaison de l'axe (à mon avis, cet oubli finit par se remarquer à la longue). Il s'agit vraiment d'un ajustement très subtil.

Je confirme si j'en ai eu une (batch 1) j'ai du la perdre lors du premier démontage avec mon shop où on a vraiment pas fait attention pour changer le pneu.
J'ai juste les 2 anneaux en métal et c'est tout, et j'ai pas vu de grande différence, au pire il suffira d'un peu de papier aluminium plié en 4 entre le plat de l'axe moteur à gauche ou à droite et les carrés vissés des deux cotés.

Attention que la roue c'est très psychologique... on reprend la roue après un accident, on la sent moins stable, on reprend la roue avec un autre pneu, on le sent plus glissant, on reprend une roue en faisant attention aux sensations du pneu on sent certaines vibrations ou dénivelé.

#justride
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MrP-MrF a dit :

Je confirme si j'en ai eu une (batch 1) j'ai du la perdre lors du premier démontage avec mon shop où on a vraiment pas fait attention pour changer le pneu.
J'ai juste les 2 anneaux en métal et c'est tout, et j'ai pas vu de grande différence, au pire il suffira d'un peu de papier aluminium plié en 4 entre le plat de l'axe moteur à gauche ou à droite et les carrés vissés des deux cotés.

Attention que la roue c'est très psychologique... on reprend la roue après un accident, on la sent moins stable, on reprend la roue avec un autre pneu, on le sent plus glissant, on reprend une roue en faisant attention aux sensations du pneu on sent certaines vibrations ou dénivelé.

#justride
 

J'ai trouver çà date de nov 2020 😝 @Erwanrcx

Le calage est fait pour compenser un défaut d’alignement des sliders et donc  de parallélisme de l’axe car les portées ne sont pas alignées. 

On peut même trouver sur YouTube la solution extrême dont un utilisateur Russe a fait l’usage, et qui a consisté  pour palier ce défaut d’usiner et de retirer de la matière sur un des 2 sliders. 
On peut donc traiter le problème de 2 manières

• soit un rajout par l’intermédiaire de cales, 

• soit un retrait par usinage, (fin) 😉

Donc si j'ai bien tout compris 1/ tu retournes ta roue tête en bas 2/ tu vires les pédales 3/ tu débranches les 2 fiches et enfin 4/ tu arrives à la partie des 4 vis de chaque côté qu'on appel (les 2 sliders)

dedans il y aurai d'un côté cette plaque de 1 cm ? et si y'en à pas c'est qu'elle est dans l'axe cool 😊

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TitiCongerosSalsa a dit :

Merci beaucoup 🙂

je vais rien dire pour le prix, mais bon j’imagine qu’ils ont un monopole car j’ai cherché partout des protections pour la S18 à part ça il y’a rien d’autre 

 

c’est vraiment de l’excellente qualité je présume ? ( à ce prix là, quand je vois que l’excellente housse Inmotion rembourré et confortable coûte 30€ à l’achat.. )

 

je vais investir dans une S18 demain, pouvez vous me confirmer s’il vous plaît si les derniers batch sont fiables ? Pas de soucis de roulements ? Je vais en récupérer une demain en boutique, en complément à la V8F/S2 qui sont des petites roues ^^

Je vais avoir un choc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 21:28, TitiCongerosSalsa a dit :

On a déjà poser la question il y a quelque temps personne n'as trouver 😉

Il y a tant d'informations que je n'ai pas eu le loisir de tomber dessus, pourtant le fofo est devenu mon passe-temps dès que j'ai un moment.
J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikoy a dit :

Merci beaucoup 🙂

je vais rien dire pour le prix, mais bon j’imagine qu’ils ont un monopole car j’ai cherché partout des protections pour la S18 à part ça il y’a rien d’autre 

 

c’est vraiment de l’excellente qualité je présume ? ( à ce prix là, quand je vois que l’excellente housse Inmotion rembourré et confortable coûte 30€ à l’achat.. )

 

je vais investir dans une S18 demain, pouvez vous me confirmer s’il vous plaît si les derniers batch sont fiables ? Pas de soucis de roulements ? Je vais en récupérer une demain en boutique, en complément à la V8F/S2 qui sont des petites roues ^^

Je vais avoir un choc lol

Ma S18 est du 18 septembre 2020, je ne sais pas si c'est le dernier batch mais, de ma faible expérience de 300 km dessus, je crois que tout vas bien.


Elle est tombé à l’arrêt une fois le trolley ouvert et depuis coince un peu. Bizarrement depuis cet incident j'ai l'impression de rouler mieux...
Nan, je plaisante, comme on m'a conseillé ici même, plus les km s'allonge et plus ma prise en main de la S18 devient plus aisée.
En tous les cas, à part ce foutu morceau de garde-boue en caoutchouc toujours pas solutionné (je vais mettre des rondelles et réparer ça), elle me parait à mon batch, impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward